Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauver son couple
4 juillet 2017 15:13
Salam aleikoum à toutes et à tous,

Je suis ici car je traverse une période assez difficile dans ma vie et je compte sur vos précieux conseils pour m'aider à y voir plus clair inchallah.

Il est nécessaire de poser la situation sans pour autant entrer dans les détails pour que vous puissiez vous en faire une idée.

Me concernant je considère que la construction de la famille est l'élément principal d'une vie.
Je travail, ma femme fini ces études et elle est enceinte depuis que nous somme marié 8 bon mois. Théoriquement nous pourrions vivre la vie rêvé mais dans les faits, c'est complètement différent.
1er point conflictuel: avant notre mariage nous nous somme listé chacun se que nous pourrions ou non accepté de l'autre. Apres cela j'ai découvert qu'elle m'avait menti sur plusieurs points et je ne comprend pas pourquoi jusqu'à aujourd'hui. On a plusieurs fois essayé d'en parler sans que cela n'aboutisse vraiment. C'est se qui a commencé à détruire la confiance que j'avais en elle.
2nd point: Sa famille ne m'accepte pas, pour cause mes origines. Nous avons décider de faire avec en connaissance de cause. Donc je vous laisse imaginer les difficultés que cela a pu entraîner (mariage, vie à 2....).

Depuis notre mariage je ne l’empêche pas d'aller chez elle ... au contraire mais je considère que faire comme si de rien n'était, comme si je n'existait pas est un manque de respect total.
Depuis qu'on c'est marié plus aucune nouvelle de ces frères et sœurs, mais depuis peux ils souhaitent reprendre contact avec elle uniquement et font comme si tout était sa faute car probablement manipulé par moi.
Je pense qu'elle s'en rend compte mais ne réalise pas que c'est assez blessant de me sentir insulté alors que je fait tout mon possible pour bien faire.
Je peux comprendre qu'elle attendait que cela de leur part et c'est tout se que je lui souhaitais mais je pense que chaque chose à ces limites. Comment peut elle leurs permettre de parler de moi comme si j’étais un monstre sans aucune réaction de sa part.
Je perçois cela comme un manque de considération. Elle sait bien qu'à l'inverse je n'aurait jamais laisser personne parler mal d'elle. Et bien sur de la situation c'est se que j'en connais dieu seul sait se qui peu se dire dans mon dos.

Dans cette situation nous nous éloignons l'un de l'autre, on se dispute pour un rien, nos seul bon moment tourne autour de bébé et de son arrivé !!
J'aime ma femme et souhaite son bonheur mais pas au détriment du miens.

Si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ou s'en approchant, ou si vous avez des solutions merci d'avance!!
i
4 juillet 2017 15:32
wa alaykoum salam cher frere

tout d'abord qu'Allah te facilite dans tes epreuves

cher frere ne te fais pas du mal parce que la belle famille ne veut pas de toi , en realité tu t'en fou tu fais ton role de mari et du moment que ta femme comprend et connait la situation et se comporte bien avec toi pourquoi cherches tu ailleurs

tu fais les causes pour avoir un bon comportement apres cela ne te prend pas la tete

ensuite tu reproches à ta femme de ne pas te defendre devant sa famille , mais tu ne sais pas ce qu'elle vit elle entre deux chaises , obliger de supporter sa famille qui ment sur toi et de te supporter car tu lui prends la tete sur ce qu'elle n a aucun pouvoir

prend des resolutions rentre chez toi , profite de ta femme , passe des moments avec elle et que l'exterieur reste à l'exterieur

n'oublie pas une chose sa famille restera toujours sa famille ne lui demande pas de choisir ou ne lui met pas la pression , laisse sa famille tranquille et concentre toi sur ton avenir

ensuite sur les points ou elle t'a mentie soit tu la quittes car elle a menti soit tu l'assumes , tu effaces , tu pardonnes et tu ouvres une nouvelle fenetre

cela me rappel que ma femme me disait avant le mariage ,elle pensait se lever tout les matins avant son mari pour lui faire son petit dej alors que en realité elle ne l'a fait qu'une fois et en rigolant elle m'a dit heureusement que je ne t'ai pas dis cela pendant la mouqabala

avant le mariage on pense toujours qu'on sera les meilleurs pour l'autre mais en realité c'est autre chose

beaucoups se frequentent , forniquent avant le mariage tout ça embellis par shaytane qu'il leurs fait croire qu'ils agissent en coformité avec l'islam mais le jour du mariage le voile que shaytane a mis s'enleve et la verité du compagnons apparait

ensuite on se plaint en disant des choses immondes sur Allah , mais avant le mariage tu as oublié les commandemant d'Allah et son messager et apres le mariage tu pleures parce que tu trouves aucun bien dans ton couple wa el hamdoulillah , Allah c'est lui le TOUT MISERICORDIEU LE TRES MISERICORDIEU et il ACCEPTE LE REPENTIR POUR TOUTES les PERSONNES QUI SE REPENTent

Allah detient les coeurs , invoques donc Allah dans tes prieres et adresse lui tes plaintes meme si il connait deja toutes choses

si ta femme a 10 defaut alors regardes les 20 qualités qu'elle a




Citation
Zounii a écrit:
Salam aleikoum à toutes et à tous,

Je suis ici car je traverse une période assez difficile dans ma vie et je compte sur vos précieux conseils pour m'aider à y voir plus clair inchallah.

Il est nécessaire de poser la situation sans pour autant entrer dans les détails pour que vous puissiez vous en faire une idée.

Me concernant je considère que la construction de la famille est l'élément principal d'une vie.
Je travail, ma femme fini ces études et elle est enceinte depuis que nous somme marié 8 bon mois. Théoriquement nous pourrions vivre la vie rêvé mais dans les faits, c'est complètement différent.
1er point conflictuel: avant notre mariage nous nous somme listé chacun se que nous pourrions ou non accepté de l'autre. Apres cela j'ai découvert qu'elle m'avait menti sur plusieurs points et je ne comprend pas pourquoi jusqu'à aujourd'hui. On a plusieurs fois essayé d'en parler sans que cela n'aboutisse vraiment. C'est se qui a commencé à détruire la confiance que j'avais en elle.
2nd point: Sa famille ne m'accepte pas, pour cause mes origines. Nous avons décider de faire avec en connaissance de cause. Donc je vous laisse imaginer les difficultés que cela a pu entraîner (mariage, vie à 2....).

Depuis notre mariage je ne l’empêche pas d'aller chez elle ... au contraire mais je considère que faire comme si de rien n'était, comme si je n'existait pas est un manque de respect total.
Depuis qu'on c'est marié plus aucune nouvelle de ces frères et sœurs, mais depuis peux ils souhaitent reprendre contact avec elle uniquement et font comme si tout était sa faute car probablement manipulé par moi.
Je pense qu'elle s'en rend compte mais ne réalise pas que c'est assez blessant de me sentir insulté alors que je fait tout mon possible pour bien faire.
Je peux comprendre qu'elle attendait que cela de leur part et c'est tout se que je lui souhaitais mais je pense que chaque chose à ces limites. Comment peut elle leurs permettre de parler de moi comme si j’étais un monstre sans aucune réaction de sa part.
Je perçois cela comme un manque de considération. Elle sait bien qu'à l'inverse je n'aurait jamais laisser personne parler mal d'elle. Et bien sur de la situation c'est se que j'en connais dieu seul sait se qui peu se dire dans mon dos.

Dans cette situation nous nous éloignons l'un de l'autre, on se dispute pour un rien, nos seul bon moment tourne autour de bébé et de son arrivé !!
J'aime ma femme et souhaite son bonheur mais pas au détriment du miens.

Si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ou s'en approchant, ou si vous avez des solutions merci d'avance!!
4 juillet 2017 15:37
Slm,

Tu sais dans la vie jamais rien est parfait.

Soit ça pète dans le couple, soit c'est la belle famille qui s'oppose ou impose telle ou telle personne soit c'est des problèmes d'argent ou de santé ou autre etc..

Je sais que ça peut te blesser mais essaye de prendre sur toi, vous êtes deux, malgrès les familles vous avez quand même réussi à vous marier alors vois le côté positif smiling smiley

Ta femme aussi doit se sentir mal, partagée entre toi et sa famille ce n'est pas une chose simple, du coup pour éviter les disputes elle ne dit rien tout simplement.

Mais la preuve est que malgrès tout elle t'a choisi toi et elle t'a épousé, vois le comme ça.

Essayez de vous rendre heureux à deux, bientôt trois inshAllah, c'est le plus important le reste n'est que secondaire. Voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 15:37 par Jolie Rose.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
4 juillet 2017 16:01
Welcome

DB
Citation
Jolie Rose a écrit:
Slm,

Tu sais dans la vie jamais rien est parfait.

Soit ça pète dans le couple, soit c'est la belle famille qui s'oppose ou impose telle ou telle personne soit c'est des problèmes d'argent ou de santé ou autre etc..

Je sais que ça peut te blesser mais essaye de prendre sur toi, vous êtes deux, malgrès les familles vous avez quand même réussi à vous marier alors vois le côté positif smiling smiley

Ta femme aussi doit se sentir mal, partagée entre toi et sa famille ce n'est pas une chose simple, du coup pour éviter les disputes elle ne dit rien tout simplement.

Mais la preuve est que malgrès tout elle t'a choisi toi et elle t'a épousé, vois le comme ça.

Essayez de vous rendre heureux à deux, bientôt trois inshAllah, c'est le plus important le reste n'est que secondaire. Voilà smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 juillet 2017 16:05
Salem aleykoum.

Quand on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille d'ou l'importance de bien prendre en compte leur mentalité. Tant que tu es musulman ils n'ont pas le droit de ne pas t'accepter, tu ne fais pas de mal à leur fille.

Qu'Allah te viennes en aide.
A
4 juillet 2017 16:17
Bonjour .....Vous dites n être pas en contact avec eux , et comment pouvez vous savoir qu' ils vous "cassent " par derrière .....! Maintenant si c est votre femme qui vous colporte ses infos , elle a tort .....! J aurai été sa soeur , je lui aurai dit ...les histoires les paroles qui se disent chez les parents cela doit rester en famille ......! Vous dites , que sa famille , ne vous apprécie guère , c est leur droit et je suis sûre qu' ils ont leurs raisons , bien qu au final , nous ne sachions de votre histoire , que ce que vous avez bien envie de dire ....comme je dis tjrs ...Allahou Ahlem ......! Maintenant si Mme ne dit rien , alors c est vous qui " mitonnez " sur la famille .......Et qui vous dit , qu' elle ne prend pas votre défense .....! Maintenant si vous commencez à chicaner
votre femme pour des histoires qui peut être n existent que dans votre tête , j ai bien peur qu' un jour votre femme risquerait de se lasser de vos insinuations au sujet de sa famille .....n oubliez jamais ...dans une famille , on s aime , on se dispute , on s entretue mais l on reste une famille quand même .....et au cas où vous ne le savez pas on divorce d un homme / femme , mais jamais de sa famille .même si on ne se parle pas ou peu ...à bon entendeur
4 juillet 2017 17:38
Aurore boréale
Concernant sa famille, je n'ai dit que se que j'ai pu entendre et non inventer."Et bien sur de la situation c'est se que j'en connais dieu seul sait se qui peu se dire dans mon dos. " Que cela soit en bien ou en mal!!!! Je constate vous aimez les points d'exclamation du coup... !!!

Concernant votre point de vu sur la famille je pourrait presque dire que je partage le même.
Mais la notion de famille interviens dans notre couple. Une fois marier je forme une famille avec ma femme!!!
4 juillet 2017 19:56
C'est vrai on dit toujours qu'on ne se mari pas avec la famille mais elle est très importante pour le bien d'un couple. Tu devrais laisser faire et faire comme si de rien été. Laisse la reprendre contact avec eux et ne T en mêle pas. Il faut bien un début, quand ils verront avec le temps que tu prends soin d elle ils reviendront. Soit juste le meilleur que tu peut être, on s'en fou des mensonges là je pense qu'elle avait juste peur de te dire la vérité sur certaines choses et te perdent. Tout ça cest derrière vous faut plus penser à ca. Soit juste un bon mari un futur bon père et tu verra, si après qu'ils voient ta femme heureuse ils continuent ignore les ils sont juste jaloux. Qu' Allah te facilite.

Ps ma mère aussi voulait pas de mon mari pour diverse raison, et avec le temps elle a vue qu'il me traitait bien et elle l'adore!
4 juillet 2017 23:14
Salam,

Ta femme est enceinte Mashallah donc ses hormones sont en ébullition tu dois êtres plus compréhensif avec elle selon le Coran parce qu'elle ne décide pas de ses humeurs.
Et s'il y a bien un moment où une fille à besoin de sa mère c'est lors de sa grossesse, le besoin d'être proche de sa famille. A ce qui paraît c'est comme une mini thérapie, plein de souvenirs d'enfance lui revient en tête donc c'est normal que malgré vos tensions elle renoue avec eux. J'ai l'impression que tu te sens un peu trahi ou délaissé alors que c'est naturel et communs à toutes les futures mamans.
Vous devriez êtres heureux et impatients en vue de l'arrivée de votre bébé et bien souvent ça change en mieux les relations beaux parents.
Inchallah ça sera ton cas et en te voyant te bien comporter avec ton enfant et ta femme, ta belle mère changera d'avis, après tout elle ne cherche que le bonheur de sa fille.
Dis-toi que di ce n'était pas ton origine ça serait autre choses, c'est pareil pour tous les couples mais soit patient et confiant.
Allah y raounek.
F
5 juillet 2017 07:40
Il fallait consulter Allah avant de te lancer par amour"
b
5 juillet 2017 14:43
je vie a peu de chose pret ce que ta femme vie , sauf que je ne suis pas enceinte.
ma famille na pas voulu entendre de mon union avec mon mari, pour des raison plus stupide les unes des autres.
de la ils n'on pas voulu parlé avec moi pendant quelque mois... le jours ou il on accepter ca à ete un tell bonheur pour moi que juste les voir me suffisai ce qu'il pensai de mon couple ou de mon mari, jmen foutai tellement, ca rentre dans une oreilles et resort de l'autre... c'est encor beaucoup trop tot pour elle comm ca la ete pour moi, de prendre ta defense alors qu'ils non pas vue reelement l'homme que tu etai... Laisse le temps faire et ca famille se calmera a ton sujet. Fai tes preuves en tan qu'epoux.... Ces freres quand il auron vu a quel point tu es bon enver elle von de eux mm arreter de parler.
encor hier à ma pausse je suis aller chez ma mere, et petite dispute avec mon Petit Frere, ou il s'emballe et me di de me calmer sinon je pourais plus jamai venir à la maison. en temps normal je l'aurai bien remi à sa place, mais vu que la situation et encor tro fraiche pour eux je prefere me faire petite et ferme ma bouche sur certaine chose smiling smiley.
ca doi etre pareille pour ta femme.
compren la , c'est une femme pas homme smiling smiley et nous avon rarement la mm place et la mm parole dans la famille smiling smiley
5 juillet 2017 16:32
Merci pour ce partage biina18, allah y sahal pour toi et ton mari. C'est peu être la vision différente qu'on peut avoir nous les hommes et vous les femmes. Je ne sais pas.
Je n'ai rien à prouver à sa famille, si je fais qqch c'est pour le bien de la mienne, pas pour prouver quoi que se soit.
Concernant le conflit avec ton frère, c'est un conflit "interne" entre toi et lui. je ne reprocherai jamais un conflit entre frère et sœur si se n'ai pour les rabibocher.
Se que je ne comprend pas, c'est le fait qu'on me reproche tout à moi (séquestration de ma femme, manipulation....) et que elle face a sa ne réagit pas.
Un petit exemple qui m'avait faire rire au départ mais a la longue sa en deviens pesant.
A mes yeux, ils cherchent le mal dans tt se que je peux faire et rien d'autre.
J'avais dit à ma femme d'utiliser ma voiture plutôt que la sienne pour se déplacer.
La mienne étant beaucoup plus récente et sachant que je ne l'utilise pas, j'ai trouvé cela plutôt logique. Quelque semaines ont passé et on la questionne sur sa voiture. Verdict elle doit se rendre chez elle avec sa voiture pour leur prouver que je ne l'ai pas "vendu" .
Le pire c'est qu'on souhaitais vendre une des deux voiture sachant que seul elle l'utilisait, nous ne trouvions pas l’intérêt d'en garder deux.
Depuis ce jour je n'ai pas souhaiter lui reparler de la voiture même si l'idée venait d'elle. C'est pas sa qui fera couler nos économies mais même indirectement on se retrouve a faire des choix pour eux. Le but étant qu'elle soit bien je ne m'en souciait guère.
Mais a la longue la voir réagir avec indifférence face a de nombreux propos tenu a mon encontre, je n'y arrive plus.
b
6 juillet 2017 10:33
est-ce que tu peux m'en dire plus sur les raison qui on fai que sa famille ne voulai pas de toi à la base ?

tu sai hyper difficile pour une fille de s'imposer face à sa famille quand il ne veule pas accepter son homme. parce que il von se douté sur nimporte quelle changement pour automatiquement te trouver un defaut. je vai te donner quelque exemple de mon coté aussi pour que tu comprenne a quel point sa peu etre stupide mai quon doi faire face.
par exemple ma mere en compren pas que je participe de moi meme aux courses du foyer, alors que elle meme a donner tou son salaire à mon pere depui leur mariage . elle pense qu'il me prend mon argent ... MDR smiling smiley .
autre exemple, ya quelque jours premiere fois que mes parents venai a la maison , donc petite cadeau et tou smiling smiley . Don une grande serviette de bain , mais nous en avons tellement deja que je pense la rendre à ma mere elle en aura plu l'utilité que moi . hier on devai passer chez mes parents pour voir la voiture à ma mere , donc mon mari me di prendre la serviette pour la ramener. et la je lui explique que non vau mieu que ce soi moi qui la ramene un jours toute seul , pour eviter que mes parents pense que c'est lui qui ne veu pas de ce cadeau.... je lui expliquer et il a bien compri .
moi c une union avec un francai reconverti, et moi yougoslave. donc hyper compliker .
on es obliger d'etablir des petite stratageme pour eviter tou conflit le temps que les parents accept vraiment cette situation .
de toute facon je pense que tu savai que sa allai etre compliker d'etre accepter des siens, et pour le bonheur de ta femme et de ton couple tu es obliger de faire d effort face a sa famille, et peu etre en prendre sur ta fierté ... elle porte ton enfant smiling smiley et elle aurai surmen pri sur elle si ta famille avai eu du mal a laccepter . Meme si tu aurai ete la pour t'oposer a tou ca ... Encor une fois nou femme n'avon pas la mm place que les hommes dan d situation pareille..
Tu peux venir en MP si tu veu smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook