Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Vu l'état de santé de la communauté islamique, on devrait décerner une médaille à tous ces médecins. Et mettre la consultation à 30€. Parce qu'ils ont sauvé les Rohingyas, parce qu'ils ont mis une entente cordiale entre Sunnites et Chiites, parce qu'ils ont fait entrer les gens en masse dans la religion. Parce que plus aucun Musulman n'est analphabète (un Livre qui commence par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé" et tu ne sais pas lire, c'était vraiment trop la honte...).
Un grand bravo à tous ces médecins. Aucune maladie ne leur a résistés.
Un grand bravo à tous ces imams qui chaque vendredi font trembler les cœurs, chaque semaine toujours plus proches d'Allah.
Un médecin qui discute avec toi pendant 2 heures pour te comprendre, sans rendez-vous, sans attente, ça donne envie de consulter.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
CHN-W a écrit:
1687 : publication de la loi universelle de la gravitation.
1915 : publication de la théorie de la relativité générale.
1969 : premier pas sur la lune.
2017 : l'homme vole de manière fiable, par avion, par fusée ou par station spatiale.
610 : début de la révélation.
632 : fin de la révélation.
2017 :l'homme est guidé de manière fiable vers la sainteté.
Si les 'oulama étaient des scientifiques, des ingénieurs et des directeurs d'agence spatiale, ils se seraient faits virer.
Mais non, quand des millions de passagers meurent dans des crashs, ce n'est que de leur faute. Les pilotes, les ingénieurs, les régulateurs sont blancs comme neige.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Encore une fois la moitié de ton discours sont des reproches survolés ....Passons sur les
jugements directs et indirects.
Les excuses ne trompent pas quant aux véritables raisons apparentes.
Peux-tu m'éclairer stp.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Bien sûr qu'il s'agit en parti de reproches.
Et ce n'est pas caché.
Pour ce qui est de la phrase que tu soulève, l'explication c'est que beaucoup de gens aiment bien se légitimer dans leur fausseté
C'est à dire qu'il ne veulent pas reconnaitre que c'est eux qui sont en tort, alors du coup ils prétendent que ce sont les autres qui ont tout faux.
J'avais déjà écrit là-dessus ;
[www.yabiladi.com]
Par exemple ceux qui rejettent des hadiths, il ne s'agit pas d'une démarche scientifique vu qu'il n'ont même pas les bases dans la science du hadith
mais pour légitimer leur rejet, alors ils prétextent toute sorte d'excuses pour prétendre qu'ils ont bien raison de rejeter en parti les hadiths comme ils le font.
Ici, concernant le sujet des savants, ils ne vont pas reconnaitre que c'est la passion ou l'orgueil qui les poussent à agir ainsi, mais plutôt ils chercheront là encore des excuses pour prétendre légitimer le fait qu'ils se détournent en parti des savants.
Citation
a écrit:
Mais toi qui sais que les bonnes choses, tu ne penses pas que tu diminues tes hassanates
Citation
a écrit:
Est-ce
que le mépris de ses semblables est autorisé en islam ?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Citation
a écrit:
Mais toi qui sais que les bonnes choses, tu ne penses pas que tu diminues tes hassanates
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Tu es encore jeune et un tantinet (fougueux) pour ne pas te taxer de susceptible, si tu lis
bien je n'ai pas évoqué si j'ai ou pas des hassanates j'ai seulement essayé de t'inciter à un
peu ou beaucoup de modération dans tes propos , éclairer et juger = Désordre. et T'INCITER
A LA PRUDENCE EST JUSTE UNE PROPOSITION. J'AI L'ESPOIR DE LES AUGMENTER AVEC
TON ENTÊTEMENT A RÉPÉTER CE QUE JE TE PROPOSE.
Citation
chinois a écrit:
1687 : publication de la loi universelle de la gravitation.
1915 : publication de la théorie de la relativité générale.
1969 : premier pas sur la lune.
2017 : l'homme vole de manière fiable, par avion, par fusée ou par station spatiale.
610 : début de la révélation.
632 : fin de la révélation.
2017 : l'homme est guidé de manière fiable vers la sainteté.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum
Ça t'as peut être échappé frère Khidr mais c'est pile poil le fond du fond de ce qui cloche avec ton raisonnement cette citation.
Citation
Kaios a écrit:
Salam,
Je tiens à réagir par rapport au nom du sujet et la comparaison, que je trouve vraiment mal adapté.
Je donne un exemple, je tousse, j'ai la gorge irritée, je m'inquiète un petit peu, je vais voir le médecin qui me dit "ah, c'est la gangrène, on va t'amputer ta jambe demain". J'ai pas besoin d'avoir fait 7 ans de médecine pour me rendre compte qu'il y a un petit problème.
C'est un exemple extremement exagéré, mais il arrive qu'on doute de la conclusion du médecin,et lui faire part de nos questions permet soit de nous rassurer, soit lui faire voir le probleme d'un point du vue different.
Car les médecins sont humains et font des erreurs de jugement, alors quand j'ai des doutes, soit je lui dis directement (par ex : ton traitement ne me guérit pas, explique moi), soit je demande un deuxieme avis.
Je ne vais pas me dire "ah non, c'est un médecin reconu, impossible qu'il se trompe!", j'ai le droit de me poser des questions et de garder un esprit critique, tout ça sans tomber dans le piège de rejeter toute médecin et dire que les herbes me suffisent (mais j'imagine que tu es déjà d'acccord sur ça)
Citation
a écrit:
D'après abou houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
« il se peut que le serviteur prononce une parole à laquelle il ne prête aucune attention, et il descend à cause de cette parole dans l'enfer plus loin que la distance entre l'est et l'ouest »
rapporté par al-boukhari et mouslim.
Et dans la version de tirmidhi :
« il se peut que l'homme prononce une parole dans laquelle il ne voit aucun mal, et il tombe à cause de cette parole dans l'enfer une distance de soixante-dix ans ».
Et d'après bilal ibn al-haarith (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
« l'homme prononce parfois une parole dont Allah (qu'il soit exalté) est satisfait, sans penser qu'elle atteigne ce qu'elle atteint, et Allah lui écrit grâce à cette parole sa satisfaction jusqu'au jour où il le rencontrera ; et l'homme prononce parfois une parole qui met Allah (qu'il soit exalté) en colère, sans penser qu'elle atteigne ce qu'elle atteint, et Allah lui écrit à cause de cette parole sa colère jusqu'au jour où il le rencontrera)»
rapporté par tirmidhi et ibn maajah
Mou'âdh ibn jabal (qu'allah soit satisfait de lui) a dit :
- je dis : « Ô messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) !
Serons-nous jugés sur ce que nous disons ? ».
Il dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (que ta mère t'ai perdu, Ô mou'âdh ! Les gens ne tombent-ils pas en enfer sur leurs visages à cause des récoltes de leurs langues)
rapporté par tirmidhi.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk
J'ai déjà répondu à ça plus haut en exposant qu'un musulman peut croire que ce qu'il fait n'implique pas grand chose (tout au plus un rhume), alors qu'il se peut en fait que cela soit pour un possible cancer sans qu'il le sache.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk
J'ai déjà répondu à ça plus haut en exposant qu'un musulman peut croire que ce qu'il fait n'implique pas grand chose (tout au plus un rhume), alors qu'il se peut en fait que cela soit pour un possible cancer sans qu'il le sache.