Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les savants salafis disent de Bin Laden, des attentats suicides et...
M
29 juin 2005 16:16
<<<<<<<<Tu parlais de Gandhi et de Martin Luther King, l'un était apôtre de la non-violence, l'autre disait à ses partisans de se laisser arrêter pour tout à la fois faire jaillir avec plus d'éclat leur liberté d'expression et leur respect des institutions et des lois (même mal appliquées).
<<<<<<<


Tu délires completement. On parle de milleirs de civils innocents qui meurent sous les bombes. d'aller se placer sous les bombes pour faire jaillir leur liberté d'expression?

<<<Tous deux ont réussis car ils avaient compris une chose fondamentale: le plus grand pouvoir n'est pas celui de terrasser, c'est celui de convertir...et ça ne se fait que par la douceur.<<<<

Encore uen fois, tu dis n'importe quoi. Nous ne parlons pas d'idées politiques. Nous parlons de destruction, de pillage des pays musulmans et de la mort de centaines de milliers d'enfants irakiens depuis 1990.

Tout le monde a le droit de se défendre contre les crimes des USA et d'Israel. Quand les populations du sud baissaient la tête, elles ont été colonisées et pillées. C'est en prenant les armes qu'elles se sont libérées car le monde actuel ne comprende que la force, le sang et les larmes.

Je n'y peux rien si c'est comme ca et cela ne peut réjouir aucune âme de voir des gens mourrir. mais il faut comprendre que tant qu'il y aura une agression, il y aura une riposte.
H
29 juin 2005 17:35
Et bien écoute, ramène tout à une douleur inconsolable, répand la mort et meurs.. tu seras devenu ce qu'ils ont fait de toi, rien de plus.

Malheureusement il y en a plein comme toi, tu m'expliques la maladie. Je ne dis pas que la rage n'existe pas, ni que ses raisons n'existent pas, je dis que je veux que les hommes vivent et trouvent la paix. Que ceux qui construisent valent plus que ceux qui détruisent.

Je ne trouve rien qui aille dans le sens de la vie dans ce discours, parce tu n'imagines même pas l'amoncellement de souffrances qui se prépare si ceux qui pensent comme toi l'emportent dans leurs pays respectifs...quand la nuit tombe c'est sur tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/05 17:36 par Hibernatus.
M
29 juin 2005 18:53
Je te remercies de tes compliments.

Si tu veux pratiquer la politique de l'autruche, grand bien te fasse!

Je me demande ce que serait devenu le monde si tout le monde avait pensé comme toi en 45.

Tout peuple agréssé à le droit de se défendre. Quand l'agression cessera, les musulmans déposeront les armes. Tu ne peux pas demander aux musulmans de tendre l'autre jour quand 1.000.000 de musulmans sont morts en Irak 1, Irak 2 et afghanistan. Sans parler de l'agression des juifs d'Israel contre les palestiniens avec le soutient de l'Europe et des USA. On pourrait aussi parler du génocide du peuple Tchetchène qui a enlevé au pays plus d'un quart de sa population en 50 ans.

<<<<<<<<je dis que je veux que les hommes vivent et trouvent la paix<<<<<<

Personne ne veut la mort! Notre prophète a dit "ne demandez pas la rencontre de l'ennemi. mais quand vous le recontrez, soyez fermes."

Tu ne peux pas precher la vie chez ceux qui meurent sous les bombes. Que veux tu, que les palestiniens croisent les bras quand les sionistes volent leures terres et les expulsent? que les tchechtènes se laissent massacrer? Que les Irakien se prosternent devant Bush?

Tu de rappelles toutes ces marionettes sur les plateaux TV qui prêchent la paix mais qui n'hésitent pas à soutenir Bush dans ses guerres. Je penses à Lellouche, BHL et autres.

H
29 juin 2005 20:17
Je regarde pas beaucoup la tv alors lellouche et BHL...Lellouche c'est celui qui fait des films c'est ça?

Mais bon, tu crois que je suis pacifiste, je ne le suis que tant que c'est possible...et là il est où l'ennemi?

En 45 les ennemis étaient des soldats, pas des civils; un jour la guerre s'est arrêtée et les allemands sont devenus un peuple amis, et même plus encore smiling smiley

Tu prends l'exemple de la Palestine, il est assez bon...quel a été l'avantage de cette guerre? Maintenant c'est pourri de chez pourri et les deux camps n'arrivent plus à faire mieux que de faire semblant de faire la paix en attendant la prochaine bombe...alors qu'il y a de la place pour tout le monde!

Au lieu de partager le gâteau ils l'ont foutu à la poubelle! Dans combien de temps ils comprendront qu'ils doivent vivre ensemble et qiue la source de leur mésentente c'et qu'ils sont pareils... ce qui devrait les rapprocher les désunis et on en est à un degré de haine fossilisée et d'horreurs égal ds les deux camps.

C'est ça que tu veux..et ben super avenir, vivement le raz de marée à ce compte là!
M
29 juin 2005 20:42
<<<<<En 45 les ennemis étaient des soldats, pas des civils; un jour la guerre s'est arrêtée et les allemands sont devenus un peuple amis, et même plus encore <<<<<<<

Oui biensur. A Dresde aussi l'ennemi avait l'uniforme.

<<<<<<<Tu prends l'exemple de la Palestine, il est assez bon...quel a été l'avantage de cette guerre? Maintenant c'est pourri de chez pourri et les deux camps n'arrivent plus à faire mieux que de faire semblant de faire la paix en attendant la prochaine bombe...alors qu'il y a de la place pour tout le monde<<<<<<<

Cela fait 48 ans que les sionistes volent les terres palestiniennes. Entre baisser prendre les armes et se faire voler ou baisser la tête et se faire quand même voler...

Heureusement que les peuples d'Afrqiues ne t'avaient pas comme conseillers. Ils seraient encore sous domination européeenne.

<<<alors qu'il y a de la place pour tout le monde!<<<

A qui le dis tu. Dis le aux sionistes qui volent les terres palestiniennes.
Les arabes ne font que résister au colonialisme sioniste.


H
29 juin 2005 21:10
Bon ok pour 45, il y a eu des civils touchés, mais les civils n'étaient pas l'objectif (sauf une fois dans un massacre vraiment horrible qui n'est pas Dresde sad smiley).
Les américains bombardaient de très haut et refusaient de prendre le risque de se taper la DCA, même des villes françaises ont été rasées comme ça..effectivement c'est ce qu'il s'est passé en Irak.

N'empêche que malgré ça on a arrété et tout le monde a été gagnant dans l'histoire, tous.



Pour le colonialisme sioniste: mais ils ont arrété ça. Oui ils l'ont fait et il y a des extrémistes qui ont poussé les choses justqu'au point de rupture, mais bon les palestiniens aussi ont leurs extémistes et eux aussi sont parmi les classes dirigeantes. Et encore une fois si c'est extrémistes face à extrémistes alors c'est foutu, personne n'aura rien, en tout cas les palestiniens n'auront rien car effectivement ils n'ont pas les mêmes soutiens, la même infrastructure etc..

Tu blâmes une situation et tout ce que tu proposes c'est de la proroger. Le seul objectif c'est de mettre en haut ce qui est en bas, au lieu d'être celui qui se prend la bombe, devenir celui qui envoie la bombe, super ambition. Heureusement que les pays d'Europe ne t'ont pas eu en conseiller militaire sinon on serait à feu et à sang jusqu'à la fin des temps.
M
29 juin 2005 23:31
Il y a une notion essentielle que tu sembles nier et qui est celle de la cause et de la conséquence.

Les sionistes ont crée les extremistes palestinien car quand on te dépossède de tes biens, tu deviens un extremiste, c'est une évidence. De même les USA ont crées Ben Laden et on donné de la légitimité à son discours.

<<<<<
Tu blâmes une situation et tout ce que tu proposes c'est de la proroger. Le seul objectif c'est de mettre en haut ce qui est en bas, au lieu d'être celui qui se prend la bombe, devenir celui qui envoie la bombe, super ambition. Heureusement que les pays d'Europe ne t'ont pas eu en conseiller militaire sinon on serait à feu et à sang jusqu'à la fin des temps.

<<<<<

Je ne jette de bombes sur personne mais je comprends ceux qui jettent des bombes sur ceux qui les colonisent, qui volent leures terres et qui tuent leures familles.

<<<<<Heureusement que les pays d'Europe ne t'ont pas eu en conseiller militaire sinon on serait à feu et à sang jusqu'à la fin des temps.
<<<<<

Heureusement que la résstance francaise ne t'a pas eu comme conseiller en 45!
H
29 juin 2005 23:49
hrm, soit...
j'ai dit ce que j'avais à dire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 23:53 par Hibernatus.
A
30 juin 2005 00:44
Assalamou3alaikoum


C est bizarre que c tjs les memes savant qui proteges tout c gouverneur corrompu qui critique ben laden et autre organisations combatente... toutes c fatwa sont dites sous la pression des usa sur le pharaon d arabie puis demande aux savants qu il a bien placé autour de lui histoire de lui faire qq fatwa pour plaire a sa majeste l empereur bush!


Assalamou3alaikoum
F
8 juillet 2005 05:13
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Un rappel!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
11 juillet 2005 13:00
L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:

"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." (Coran, 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants, et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.} Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}.

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}

Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?" Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l'animal le moins possible.}

À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook