Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les savants ont dit au sujet du groupe: Ikhwaa Al-Mouslimine
F
24 novembre 2004 06:58
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici un lien ou vous trouverez des renseignements au sujet de ce groupe:

[www.sahab.ws]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/04 07:00 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
24 novembre 2004 10:30
salam, bonjour, smiling smiley

Les frères musulmans, ce sont les rivaux des pseudos salafistes.

Ils ont autorisés le vote, la musique, les femmes peuvent priés avec un pantalon etc.... on les connais par coeur.

Mais ceci est toujours une histoire d'avis.

Bref qu'est ce que cela t'apporte de discréditer des musulmans, mangé la chaire de ces frères et soeurs ?

Moi tinky je ne suis aucun groupe Dieu merci cela fait longtemp que je pratique mais si je t'avais rencontré à mes débuts j'aurais envoyé boulé l'islam tu ne donne pas envie de te ressemblé. Allah ou a3lam.

Mon frère foorquan remet toi en question et reviens à l'essence même de l'islam. Tu essaye de calqué un islam saoudien à un autre contexte qui est l'europe ou le canada comment veux tu que sa marche ?

tawmat smiling smiley
F
24 novembre 2004 19:07
BIsmillah

As-Salamou 'alaikoum

stp Tinky, cesse de répeter ce Hadith sans le comprendre, car dans le contexte il ne s'applique pas du tout!

Voici ce que dit l'Imam An-Nawawwi dans l'explication de Sahih Mouslim au sujet de Al-Ghaibah (parler de quelqu'un en mal quand il n'est pas présent):

(Il est permis de faire Al-Ghaibah pour une raison légale et cela est dans 6 cas:

Puis il mentionne pour le 4ième cas ce qui suit: Pour avertir les musulmans d'un mal et cela à différent exemples:

-Pour critiquer les narrateurs, les témoins et les écrivains et cela est permis selon l'unanimité, C'EST MEME WAAJIB pour protéger la Shari'ah!

-Si tu vois une personne qui recherche la science aller chez un pervers (Fasiq) ou un innovateur (Moubtadi') pour cherche le savoir de cette personne, et tu crains pour lui qu'il soit influencé, il t'est obligatoire de lui donner le bon conseil de faire connaitre son état dans le but de lui donner le bon conseil (An-Nasihah).) Fin de la citation.

Et l'Imam Ash-Shawkaani a expliquer cela en plus de détail dans son livre: Raf'oul-Raibah 'amma yajouz wa ma la yajouz minal-Ghaibah!

Si j'ai plus de temps, je le traduirai pour vous in sha Allah!

D'ici, là, la citation de l'Imam An-Nawwawi est suffisamment claire!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
24 novembre 2004 20:19
Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

Qu'allah nous fasse comprendre que ne pas manger la chaire de nos frères morts est important. J'aimerais rappellé à certains que Bcp de savant ne font pas ce que tu dit al hamdulillah.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook