Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les savants de Yabiladi
8 septembre 2020 16:01
C est le meme argument que les gens ont sorti en début de pandémie du coronavirus

Quand toi, tu passais 10 h par jour et ecouter, lire , voir tout ce qui te permetait de comprendre la situation

Il y a des gens completement matrixé par la propagande médiatique qui te disaient " oui mais tu n es pas medecin, Michel Cymes lui est medecin, forcement il sait mieu que toi, ce qu il dit est forcement vrai en plus il passe a la télé"

Quelques mois plus tard, ils reviennent te voir en te disant " oui, en fait , tu avais raison, ce qu ils nous ont dit est completement mensongé"

IL y a differents types de medecins, tous ne se valent pas et SURTOUT tous ne sont pas independants

Ceux qui sont mis en avant dans les médias, y sont mis pour une raison et payer pour faire un job, ils n ont plus rien d independants



En plus, ils ont le meme cerveau que moi, ce qu ils ont été capables de comprendre, je suis moi aussi capable de le comprendre

Et pendant que ces medecins vendus passés a la télé pour valider la propagande d etat, moi je passais 10 h par jour a tenter de comprendre de maniere totalement objective sur le fait et rien que les faits

C est exactement pareil pour les soit disant savants, mise en avant, payer par quelqun pour effectuer un job bien précis
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
GRAVE erreur cette comparaison avec la médecine, souvent les musulmans tombent dans cette erreur.
y
8 septembre 2020 16:01
Encore un salafi de merde SOS
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
je ne vénère personne si se n est mon seigneur et les imams sont des gens de science qui on étudier donc qui peuvent se permettre de répondre au question religieuse.

Je ne prend rien qui va dans mon sens nous ce qui nous est demander cest suivre les preuve du coran de la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseur celui qui prend un autre chemin est dans la perdition
8 septembre 2020 16:07
Il faut vraiment regarder cette video

C est totalement ca quand on les a cotoyer et a vécu ce qu il raconte, puis en somme sortis pour prendre du recul sur les choses

[url=
Les mots sont durs mais c est tellement vrai

C est aussi a mourrir de rire ptdr
8 septembre 2020 16:13
Et dire qu il y a tellement de convertis converties qui tombent dans ce genre de stratageme

Les pauvres !!!
i
8 septembre 2020 16:15
Le médecin et le savant islamique ne sont pas du même rang.

Le médecin peut se tromper, pas le savant car la science de Dieu doit être fiable à 100%.

Mais comme le savant n'est pas agrée par Dieu, on n'a pas la certitude qu'il est dans le vrai à 100%, donc c'est à nos risques et périls de le suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 16:16 par in15.
8 septembre 2020 16:18
Salam aleykoum,

Tu confonds bien des choses. Les savants en Islam ne font pas office de clergé mais de référents en matière de science religieuses. Tu as les capacités d'interprétation, de la maîtrise et la subtilité de la la langue arabe????


Les savants sont les héritiers des Prophètes Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Il faut arrêter de prendre pour sabeb les dérives de certains et de substituer ses connaissances personnelles à la science religieuse.

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il n y a aucune autorité religieuse en islam car c est la religion du TAWHID

Du monotheisme pur

Il y ALLAH, Sa parole et le croyant

Le reste n est qu hérésie et mauvaise interpretation de la Parole d ALLAH

Penser qu il y a un intermediaire, un savant entre soit et la parole d ALLAH mene DIRECTEMENT au Shirk

Les saoudiens vous ont bien escroqué avec ce delire de savant

/At-Tawba/AtTawba-9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Remplace les mots "rabbins et moines" par SAVANTS et tu auras l etat de la communauté musulmane d aujourd hui
8 septembre 2020 16:24
Pardons Mais .... Ce N'est Pas Contre Toi... Mais....Oups

Quel Argument Fallacieux ....

Il Y A Tout Un Monde Entre Apprendre Ce Qui A Trait A La Matière , Au Corps .... Ce Qui Nécessite Juste Du Temps Pour Mémoriser ... Cas Du Chirurgien Par Exemple ....

Et ....

Un Humain Qui Va , Sous Prétexte D Années D Études Des Livres ET Traditions ... Venir Jouer Le Docteur Du Monde Invisible .... SOS
Quel Est La Pureté De Son ?

perplexe

Au Mieux Il Peut Juste Dire .... LE Seigneur Des Mondes Dit Ceci ....
LE Seigneur Des Mondes Dit Cela ....Mais Le Hacking Mental Et De L' Âme ....No no

Surtout A Base De Hadiths Mêlant Le Faux Et Le Vrai ....


Ils En Ont Fait Des Dégâts Les Porteurs De Diplômes ....grinning smiley
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
vous mélanger tout bien sur les savant ne sont que des hommes et ne sont pas a l'abri de l'erreur mais quelqu'un qui a étudier et qui c’est de quoi il parle est il comparable a une personne qui na jamais étudier ni même ouvert un livre et se prononcer sur des sujet qui le dépasse.

Un médecin peut il être médecin ou même pratiquer la médecine sans avoir étudier NON!!
C’est pareil pour nous
8 septembre 2020 16:27
Qui donne l "etiquette" de savant?

Qui a la légitimité pour donner l etiquette de savant?

Je te presente un verset, tu me presentes un hadith?

Je suis un ex musulman, je suis en partie sortie de l islam grace a ce delire de savant

En toute objectivité et avec un regard exterieur, ce delire de savant, possible grace au petro dollar saoudien est la pire calamité qui a pu arriver a la oumma a notre epoque
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu confonds bien des choses. Les savants en Islam ne font pas office de clergé mais de référents en matière de science religieuses. Tu as les capacités d'interprétation, de la maîtrise et la subtilité de la la langue arabe????


Les savants sont les héritiers des Prophètes Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Il faut arrêter de prendre pour sabeb les dérives de certains et de substituer ses connaissances personnelles à la science religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 16:30 par Le.Prince.Vegeta.
P
8 septembre 2020 16:32
Je ne suis pas savant théoriquement parlant, mais dépositaire, en pratique, d'une partie de cette culture millénaire traditionnelle ancestrale musulmane, teintée de l'héritage de "savants" de ("3oulama'e" ) dont j'ai retenu quelques principes :

* Talab el "3ilm" ou la nécessité d'étudier les sciences, de questionner, de chercher conseil, d'apprendre.

* De respecter ceux qui prononcent la chahada comme les gens du Livre, ce qui se traduit par ne pas entrer en conflit avec des coreligionnaires, mais aussi pour moi de ne pas adhérer à d'autre voie que le Malékisme et le Sunnisme en voie du milieu. Ce qui sous entend que le salafisme "traditionnel" à d'autres interprétations et approches que celles sectaires qui se l'approprient.

* Que l'on a pas le droit d'excommunier quiconque par ignorance de ce qui est vraiment dans son cœur. Un musulman conforte son frère dans la foi, il entretient une dialectique (Jadal ) avec les autres et ferme toute discussion qui dérive.

* Que des degrés existent dans la foi, faisant une grande diversité, celle humaine naturelle et admise.

* Ennahyi 3ala al monkar dans le cercle des proches, l'éducation des enfants, les relations commerciales et autres etc.

* Que l'homme est imparfait, donc nous mêmes.

* Que la parole est notre capital, qu'il faut préserver

* Que l'on peut répondre à une demande de conseil sans nécessairement être rabbin, curé ou imam. Ce ne sera que notre avis et l'Islam n'a pas d'église. Certains sujets étant trop complexes imposent des réserves.

Dans mon cas, je vais rarement sur les forums islam, si ce n'est pour souligner les positions de certains cyberactivistes islamophobes en ingérence qui tentent d'instiller le doute, de générer la confusion ou de déformer le contenu du Message.

Bref, les luttes intestines sont à éviter, le bon sens et Al Coran Al Majid permettent à chacun de trouver le droit chemin, et ce n'est pas par hasard, que la première sourat de l'Ouverture, Al Fatiha se trouve tout au début du chemin et rappelle l'existence d'un autre chemin, celui des égarés, des arrogants, des orgueilleux, des rebelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 17:34 par Pitre.
8 septembre 2020 16:35
Tu avais fait un post ce matin ou ce midi, je ne sais plus sur "pourquoi les gens refusaient de se soumettre à la sunnah, y étaient opposés". J'ai voulu répondre, mais à peine posté, ce sujet a disparu. Sans doute n'appréciais-tu pas les réponses données ?
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
quelle poste ai je supprimer de quoi parle tu ??

Faire des rappels et répondre a des question religieuse sans les preuves en plus est tout a fait différent donc ne crache pas ton venin ici please
8 septembre 2020 16:38
Parce qu'il cite Albani ? Il a clairement déclaré qu'il oeuvrait pour le pouvoir en place. Et non pour Dieu ... A partir de là ... Et c'est une référence dans le monde musulman soit disant ...

L'autre, je n'ai pas étudié le personnage en question ...
Citation
Ghubiia a écrit:
Ah zut, j'ai pas assez craché sur al albani et abdalwahhab.
8 septembre 2020 16:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La sheykholâtrie pure et dure. Au dessus d'Allah Lui-même.

Surtout en matière de peine de mort pour apostasie et adultère. C'est contraire au Qour'an mais ils préfèrent plier la Parole d'Allah devant le Hadith par leur interprétation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il n y a aucune autorité religieuse en islam car c est la religion du TAWHID

Du monotheisme pur

Il y ALLAH, Sa parole et le croyant

Le reste n est qu hérésie et mauvaise interpretation de la Parole d ALLAH

Penser qu il y a un intermediaire, un savant entre soit et la parole d ALLAH mene DIRECTEMENT au Shirk

Les saoudiens vous ont bien escroqué avec ce delire de savant

/At-Tawba/AtTawba-9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Remplace les mots "rabbins et moines" par SAVANTS et tu auras l etat de la communauté musulmane d aujourd hui
8 septembre 2020 17:16
Salam


Ici beaucoup préfère suivre leurs "je pense que" quand on leurs parle de savant ils pensent tout de suite à de l'idolâtrie ou qu'on suit aveuglément , alors que c'est dieu lui-même qui nous demande de prendre notre science auprès de ceux qui SAVENT et pas des ignorants ce qui est en soi logique.

« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.



Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.


Il y a encore pleins d'autres textes qui vont dans ce sens mais bon apparemment certains sont allergiques au Coran et à la sunna.
M
8 septembre 2020 17:47
Si on peut même plus faire confiance aux Yabis, moi je crois que je vais plus venir ici...
8 septembre 2020 17:57
Ce qui le fait rire c’est que vous êtes le premier concerné par ce phénomène.
8 septembre 2020 18:11
Les médecins ont des diplômes, et vous qui vous a remis un diplôme reconnu?
8 septembre 2020 18:28
Apres il y a des frere et soeur msekene qui n'ont pas le recule que tu as toi peut etre pour te dire qu'il ne faut pas poser de question a des non talaboul3ilm. Il y en a beaucoup qui vont écouter le premier qui valeur parler de dine, à la télé, en vidéo, ou à la mosquée sans chercher à savoir qui est le da3i, car ils ne connaissent tout simplement pas.

Apres les frere qui connaissent un minimum doivent apres certaines questions éssayer de répondre de la façon la plus courtoise avec le peu de dine qui leur été permis d'avoir et surtout avec de dalil et paroles de chouyoukh.
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Salam Aleykoum la oumma

Étonnant de voir des gens posé des questions religieuse sur des forums sans savoir si tel ou tel personne a étudier, SUBHAN ALLAH.

Le pire se sont ceux qui réponde sans science UN ÉGARE EGAREUR.

C'est une catastrophe.

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui connait une science qu'il la transmette et celui qui ne sait pas qu'il dise : Allahou A'lam (*) ; car certes fait partie de la bonne compréhension d'une personne qu'elle dise à propos de ce qu'elle ne sait pas : Allahou A'lam ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2798)

(*) Ceci signifie -Allah est plus savant-.
8 septembre 2020 18:44
C'est un hadith forgé. Détails ici.

Délit de sheykholâtrie justifié par ce hadith forgé.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu confonds bien des choses. Les savants en Islam ne font pas office de clergé mais de référents en matière de science religieuses. Tu as les capacités d'interprétation, de la maîtrise et la subtilité de la la langue arabe????


Les savants sont les héritiers des Prophètes Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Il faut arrêter de prendre pour sabeb les dérives de certains et de substituer ses connaissances personnelles à la science religieuse.
8 septembre 2020 19:25
J'ai lu les arguments de cette personne qui critique ce hadith et les arguments de ce derniers sont vraiment tiré par les cheveux.

Les savants ont toujours eu une grandes importance dans l'islam, le coran en a fait allusion, la sunna a travers les hadith également, et depuis la mort du prophète on a cessé d'avoir de grands savant dans l'islam qui ont prêchés la religion, et réformés les gens, apportée des éclaircissement, et contredis les menteurs et innovateurs. Si tu es contre le fait qu'il y ai des savant, tu es contre les Imam Malik, Ahmad Ibn Hanbal, Ach chafi3i, Abu Hanifa, al Awza3i, Ibn Al Qayyim, Ibn Al Djawzi, Annawawi, Ibn Hadjar etc ... Tous sont de grands savant qui ont fait énormément apporté, par leur écrits, leurs fatwas, leur ouvrages explicatifs ... et il ne cessera d'y avoir des savant jusqu'à la fin des temps .
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un hadith forgé. Détails ici.

Délit de sheykholâtrie justifié par ce hadith forgé.
8 septembre 2020 19:25
Aleykoum salam,

J'ai arrêté d'ouvrir tes liens le jour où tu nous a balancé medine le rappeur en guise d'exegete.

Là on a dépassé le délit...

Citation
CHN-W a écrit:
C'est un hadith forgé. Détails ici.

Délit de sheykholâtrie justifié par ce hadith forgé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook