Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut
Au Paradis les paramètres ne sont pas les mêmes de ceux connus en ce monde. La preuve ? Une année auprès d'Allah correspond à 1000 ans de ce que nous comptons. Les anges parcourent les escaliers qui montent au Ciel en un jour équivalent à 50000 ans de ce que nous comptons. Cela signifie qu'un jour auprès d'Allah a des correspondances différentes.
Concernant le Paradis on a lu beaucoup de choses,
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut
Au Paradis les paramètres ne sont pas les mêmes de ceux connus en ce monde. La preuve ? Une année auprès d'Allah correspond à 1000 ans de ce que nous comptons. Les anges parcourent les escaliers qui montent au Ciel en un jour équivalent à 50000 ans de ce que nous comptons. Cela signifie qu'un jour auprès d'Allah a des correspondances différentes.
Concernant le Paradis on a lu beaucoup de choses,
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'ailleurs 1 jours en Enfer équivaut à 1000 année de la vie d'ici bas. Les mécréants y demeuront pour l'éternité. Le Musulman pêcheur c'est temporaire.
Comme le Paradis, sauf que ils y demeuront Éternellement.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'ailleurs 1 jours en Enfer équivaut à 1000 année de la vie d'ici bas. Les mécréants y demeuront pour l'éternité. Le Musulman pêcheur c'est temporaire.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
À moins qu'Allah en décide autrement
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il faut en prendre en compte le contexte de cette phrase que tu as dis. Le lien t'expliquera.
Les mécréants en Enfer ne sortirons jamais
( sauf les Musulmans pêcheurs qui eux c'est temporaire si Dieu décide d'abord de les envoyer en Enfer) . Et ils continueront à souffrir pour l'éternité. Dieu ne va pas les anéantir.
Pour les gens du Paradis, ils y demeuront éternellement et ils ne seront pas anéantis.
Pourquoi l'éternité ? Car déjà c'est Dieu qui décide et puis si tu étais éternel sur Terre, tu serais sois Musulman ou sois Mécréant toute l'éternité.
Voilà pourquoi le châtiment de la Géhenne et les délices au Paradis seront éternels.
Chacun sera jugé en fonction de sa croyance, de sa foi, de ses œuvres bonnes ou mauvaises. Et certains seront au plus profond de la Géhenne et d'autres seront au plus haut degré du Paradis. Le Firdaws.
[www.convertistoislam.fr]
Citation
Xavier33* a écrit:
Voilà pourquoi le châtiment de la Géhenne et les délices au Paradis seront éternels.
déjà je trouve bien téméraires ceux qui prétendent savoir quelque chose sur la vie après la mort.
ensuite si ce que tu avances est vrai, alors c'est une grande injustice car la vie humaine est limitée,
prononcer un jugement éternel sur la base d'une vie limitée est illogique et injuste.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si il voulait il aurait fait de nous une seule communauté et tout le monde serait dans le droit chemin mais il nous laisse un examen. Pour déterminer notre vie éternelle après la mort
qu'est ce qu'une vie humaine face à l'éternité ? rien
et sur cette base on déciderait pour l'éternité ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il faut en prendre en compte le contexte de cette phrase que tu as dis. Le lien t'expliquera.
Les mécréants en Enfer ne sortirons jamais
( sauf les Musulmans pêcheurs qui eux c'est temporaire si Dieu décide d'abord de les envoyer en Enfer) . Et ils continueront à souffrir pour l'éternité. Dieu ne va pas les anéantir.
Pour les gens du Paradis, ils y demeuront éternellement et ils ne seront pas anéantis.
Pourquoi l'éternité ? Car déjà c'est Dieu qui décide et puis si tu étais éternel sur Terre, tu serais sois Musulman ou sois Mécréant toute l'éternité.
Chacun sera jugé en fonction de sa croyance, de sa foi, de ses œuvres bonnes ou mauvaises. Et certains seront au plus profond de la Géhenne et d'autres seront au plus haut degré du Paradis. Le Firdaws.
[www.convertistoislam.fr]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Xavier Dieu est miséricordieux mais il est aussi juste.
Il te laisse un temps limité justement sur Terre pour croire ou ne pas croire en lui et suivre ces commandements. Sauf si tu n'a pas reçu le message.
Si il voulait il aurait fait de nous une seule communauté et tout le monde serait dans le droit chemin mais il nous laisse un examen. Pour déterminer notre vie éternelle après la mort.
Citation
Xavier33* a écrit:
Il te laisse un temps limité justement sur Terre pour croire ou ne pas croire en lui et suivre ces commandements. Sauf si tu n'a pas reçu le message.
ceci non plus n'est pas très logique
pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message ?
ceux qui n'ont pas reçu le message sont favorisés.
Citation
Xavier33* a écrit:
ceci non plus n'est pas très logique
pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message ?
ceux qui n'ont pas reçu le message sont favorisés.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il y a des personnes qui meurent avant d'avoir reçu le message de l'islam, c'est comme ça.
Ensuite Xavier, a moins que tu habite dans une grotte au fin fond de l'Alaska et encore.
Je pense que la majorité des personnes sur la Terre ont reçu le message de L'islam, je te parle du vrai message. Pas de BFMTV.
Nous avons tous plus au moins rencontré des personnes Musulman dans la vraie vie ( je parle particulièrement des pratiquants ) . Qui peut nous expliquer la religion Musulmane.
Ensuite ceux qui ont une connexion internet, si la personne utilise son cerveau il peut avoir des informations sur l'islam.
Même au collège des enseignants ils enseignent un peu les religions, bon c'est pas très développé mais la personne peut se documenter.
Il faut utiliser aussi sa curiosité Xavier. Mais quand bien même, les adolescents
et les adultes jeune ou vieux ont quand même reçu le message de l'islam pour la plupart. Je te parle du vrai message.
C'est pareil pour les autres religions monothéistes.
Il est vrai que il y a des personnes qui ont jamais entendu parler de L'islam, ou des gens qui l'ont mal expliquer, mais la personne peut recevoir le vrai message par lui même. Surtout si il habite dans un pays développé et que il n'est pas au fin fond d'une grotte.
Après Dieu est Juste,
Ce n'est pas une question de favoritisme.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'ailleurs je vais t'apporter une autre preuve, la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer. Ça veut dire que ils ont bien reçu le message mais n'ont pas adhérer.
Citation
Xavier33* a écrit:
Il y a des personnes qui meurent avant d'avoir reçu le message de l'islam, c'est comme ça.
cela ne répond pas à la question pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message.
Je pense que la majorité des personnes sur la Terre ont reçu le message de L'islam, je te parle du vrai message. Pas de BFMTV.
quel est le vrai message ? celui de sunnites ?, des chiites ? des soufis ? des talibans ?
pourquoi pas celui de BFM TV ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut,
Oui je sais,
je parlais juste du Hadith où les gens du Paradis auront 33 ans car le posteur parlait de l'âge.
Citation
Xavier33* a écrit:
dans ce cas c'est un échec pour Allah de ne pas réussir à convaincre.
Citation
Xavier33* a écrit:
cela ne répond pas à la question pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message.
quel est le vrai message ? celui de sunnites ?, des chiites ? des soufis ? des talibans ?
pourquoi pas celui de BFM TV ?