Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le savez-vous?
29 octobre 2021 15:01
Salut,

Oui je sais,

je parlais juste du Hadith où les gens du Paradis auront 33 ans car le posteur parlait de l'âge.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Au Paradis les paramètres ne sont pas les mêmes de ceux connus en ce monde. La preuve ? Une année auprès d'Allah correspond à 1000 ans de ce que nous comptons. Les anges parcourent les escaliers qui montent au Ciel en un jour équivalent à 50000 ans de ce que nous comptons. Cela signifie qu'un jour auprès d'Allah a des correspondances différentes.

Concernant le Paradis on a lu beaucoup de choses,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 15:05 par Kyle Broflovski.
29 octobre 2021 15:28
D'ailleurs 1 jours en Enfer équivaut à 1000 année de la vie d'ici bas. Les mécréants y demeuront pour l'éternité. Le Musulman pêcheur c'est temporaire.

Comme le Paradis, sauf que ils y demeuront Éternellement.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Au Paradis les paramètres ne sont pas les mêmes de ceux connus en ce monde. La preuve ? Une année auprès d'Allah correspond à 1000 ans de ce que nous comptons. Les anges parcourent les escaliers qui montent au Ciel en un jour équivalent à 50000 ans de ce que nous comptons. Cela signifie qu'un jour auprès d'Allah a des correspondances différentes.

Concernant le Paradis on a lu beaucoup de choses,
29 octobre 2021 17:50
À moins qu'Allah en décide autrement
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'ailleurs 1 jours en Enfer équivaut à 1000 année de la vie d'ici bas. Les mécréants y demeuront pour l'éternité. Le Musulman pêcheur c'est temporaire.

X
29 octobre 2021 18:08
cette équivalence entre un jour et 1000 ans se trouve déjà dans les psaumes

Pasume 90
90.1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.
90.2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
90.3 Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!
90.4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
90.5 Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe:
90.6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.
90.7 Nous sommes consumés par ta colère, Et ta fureur nous épouvante.
90.8 Tu mets devant toi nos iniquités, Et à la lumière de ta face nos fautes cachées.
90.9 Tous nos jours disparaissent par ton courroux; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son.
90.10 Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.
90.11 Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, selon la crainte qui t'est due?
90.12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.
90.13 Reviens, Éternel! Jusques à quand?... Aie pitié de tes serviteurs!
90.14 Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse.
90.15 Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, Autant d'années que nous avons vu le malheur.
90.16 Que ton oeuvre se manifeste à tes serviteurs, Et ta gloire sur leurs enfants!
90.17 Que la grâce de l'Éternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis l'ouvrage de nos mains, Oui, affermis l'ouvrage de nos mains!

Citation
Kyle Broflovski a écrit:

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 18:24
Il faut en prendre en compte le contexte de cette phrase que tu as dis. Le lien t'expliquera.

Les mécréants en Enfer ne sortirons jamais
( sauf les Musulmans pêcheurs qui eux c'est temporaire si Dieu décide d'abord de les envoyer en Enfer) . Et ils continueront à souffrir pour l'éternité. Dieu ne va pas les anéantir.

Pour les gens du Paradis, ils y demeuront éternellement et ils ne seront pas anéantis.

Pourquoi l'éternité ? Car déjà c'est Dieu qui décide et puis si tu étais éternel sur Terre, tu serais sois Musulman ou sois Mécréant toute l'éternité.

Voilà pourquoi le châtiment de la Géhenne et les délices au Paradis seront éternels.

Chacun sera jugé en fonction de sa croyance, de sa foi, de ses œuvres bonnes ou mauvaises. Et certains seront au plus profond de la Géhenne et d'autres seront au plus haut degré du Paradis. Le Firdaws.

[www.convertistoislam.fr]

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
À moins qu'Allah en décide autrement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 18:35 par Kyle Broflovski.
X
29 octobre 2021 18:42
Voilà pourquoi le châtiment de la Géhenne et les délices au Paradis seront éternels.

déjà je trouve bien téméraires ceux qui prétendent savoir quelque chose sur la vie après la mort.

ensuite si ce que tu avances est vrai, alors c'est une grande injustice car la vie humaine est limitée,
prononcer un jugement éternel sur la base d'une vie limitée est illogique et injuste.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il faut en prendre en compte le contexte de cette phrase que tu as dis. Le lien t'expliquera.

( sauf les Musulmans pêcheurs qui eux c'est temporaire si Dieu décide d'abord de les envoyer en Enfer) . Et ils continueront à souffrir pour l'éternité. Dieu ne va pas les anéantir.

Pour les gens du Paradis, ils y demeuront éternellement et ils ne seront pas anéantis.

Pourquoi l'éternité ? Car déjà c'est Dieu qui décide et puis si tu étais éternel sur Terre, tu serais sois Musulman ou sois Mécréant toute l'éternité.

Chacun sera jugé en fonction de sa croyance, de sa foi, de ses œuvres bonnes ou mauvaises. Et certains seront au plus profond de la Géhenne et d'autres seront au plus haut degré du Paradis. Le Firdaws.

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 18:49
Xavier Dieu est miséricordieux mais il est aussi juste.

Il te laisse un temps limité justement sur Terre pour croire ou ne pas croire en lui et suivre ces commandements. Sauf si tu n'a pas reçu le message.

Si il voulait il aurait fait de nous une seule communauté et tout le monde serait dans le droit chemin mais il nous laisse un examen. Pour déterminer notre vie éternelle après la mort.
Citation
Xavier33* a écrit:

déjà je trouve bien téméraires ceux qui prétendent savoir quelque chose sur la vie après la mort.

ensuite si ce que tu avances est vrai, alors c'est une grande injustice car la vie humaine est limitée,
prononcer un jugement éternel sur la base d'une vie limitée est illogique et injuste.
X
29 octobre 2021 18:52
Si il voulait il aurait fait de nous une seule communauté et tout le monde serait dans le droit chemin mais il nous laisse un examen. Pour déterminer notre vie éternelle après la mort

qu'est ce qu'une vie humaine face à l'éternité ? rien
et sur cette base on déciderait pour l'éternité ?
29 octobre 2021 18:55
Tu dois savoir que la pensée du créateur n'est pas pareil que la pensée du créature.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si il voulait il aurait fait de nous une seule communauté et tout le monde serait dans le droit chemin mais il nous laisse un examen. Pour déterminer notre vie éternelle après la mort

qu'est ce qu'une vie humaine face à l'éternité ? rien
et sur cette base on déciderait pour l'éternité ?
29 octobre 2021 19:10
Ciao

La phrase signifie simplement qu'Allah a la Toute Puissance de faire ce qu'Il veut, quand Il veut et comme Il veut en toute justice, qui plus est, il ne sera pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais c'est Lui qui interrogera. Je voulais ajouter qu'Allah nous permet de refléchir et de méditer sur Ses versets et d'avoir une opinion.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:

29 octobre 2021 19:19
D'ailleurs 1 jours en Enfer équivaut à 1000 année de la vie d'ici bas

Pas forcément, car un JOUR comme je le disais, varie selon les dimensions. Par exemple un JOUR au deuxième Ciel aura une équivalence différente par rapport au 6ème Ciel.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:

X
29 octobre 2021 21:16
Il te laisse un temps limité justement sur Terre pour croire ou ne pas croire en lui et suivre ces commandements. Sauf si tu n'a pas reçu le message.

ceci non plus n'est pas très logique
pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message ?
ceux qui n'ont pas reçu le message sont favorisés.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Xavier Dieu est miséricordieux mais il est aussi juste.

Si il voulait il aurait fait de nous une seule communauté et tout le monde serait dans le droit chemin mais il nous laisse un examen. Pour déterminer notre vie éternelle après la mort.
29 octobre 2021 21:34
Il y a des personnes qui meurent avant d'avoir reçu le message de l'islam, c'est comme ça.

Ensuite Xavier, a moins que tu habite dans une grotte au fin fond de l'Alaska et encore.

Je pense que la majorité des personnes sur la Terre ont reçu le message de L'islam, je te parle du vrai message. Pas de BFMTV.

Nous avons tous plus au moins rencontré des personnes Musulman dans la vraie vie ( je parle particulièrement des pratiquants ) . Qui peut nous expliquer la religion Musulmane.

Ensuite ceux qui ont une connexion internet, si la personne utilise son cerveau il peut avoir des informations sur l'islam.

Même au collège des enseignants ils enseignent un peu les religions, bon c'est pas très développé mais la personne peut se documenter.

Il faut utiliser aussi sa curiosité Xavier. Mais quand bien même, les adolescents
et les adultes jeune ou vieux ont quand même reçu le message de l'islam pour la plupart. Je te parle du vrai message.

C'est pareil pour les autres religions monothéistes.

Il est vrai que il y a des personnes qui ont jamais entendu parler de L'islam, ou des gens qui l'ont mal expliquer, mais la personne peut recevoir le vrai message par lui même. Surtout si il habite dans un pays développé et que il n'est pas au fin fond d'une grotte.

Après Dieu est Juste,

Ce n'est pas une question de favoritisme.

Citation
Xavier33* a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/21 21:42 par Kyle Broflovski.
29 octobre 2021 21:55
D'ailleurs je vais t'apporter une autre preuve, la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer. Ça veut dire que ils ont bien reçu le message mais n'ont pas adhérer.
Citation
Xavier33* a écrit:

X
29 octobre 2021 21:56
Il y a des personnes qui meurent avant d'avoir reçu le message de l'islam, c'est comme ça.

cela ne répond pas à la question pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message.

Je pense que la majorité des personnes sur la Terre ont reçu le message de L'islam, je te parle du vrai message. Pas de BFMTV.

quel est le vrai message ? celui de sunnites ?, des chiites ? des soufis ? des talibans ?
pourquoi pas celui de BFM TV ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:

Ensuite Xavier, a moins que tu habite dans une grotte au fin fond de l'Alaska et encore.

Nous avons tous plus au moins rencontré des personnes Musulman dans la vraie vie ( je parle particulièrement des pratiquants ) . Qui peut nous expliquer la religion Musulmane.

Ensuite ceux qui ont une connexion internet, si la personne utilise son cerveau il peut avoir des informations sur l'islam.

Même au collège des enseignants ils enseignent un peu les religions, bon c'est pas très développé mais la personne peut se documenter.

Il faut utiliser aussi sa curiosité Xavier. Mais quand bien même, les adolescents
et les adultes jeune ou vieux ont quand même reçu le message de l'islam pour la plupart. Je te parle du vrai message.

C'est pareil pour les autres religions monothéistes.

Il est vrai que il y a des personnes qui ont jamais entendu parler de L'islam, ou des gens qui l'ont mal expliquer, mais la personne peut recevoir le vrai message par lui même. Surtout si il habite dans un pays développé et que il n'est pas au fin fond d'une grotte.

Après Dieu est Juste,

Ce n'est pas une question de favoritisme.
X
29 octobre 2021 21:58
dans ce cas c'est un échec pour Allah de ne pas réussir à convaincre.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'ailleurs je vais t'apporter une autre preuve, la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer. Ça veut dire que ils ont bien reçu le message mais n'ont pas adhérer.
29 octobre 2021 22:04
C'est comme ça Xavier, si tu es né au fond d'une grotte bah tu es né au fond d'une grotte...

Si tu meurs a l'âge de 5 ans, bah tu meurs a 5 ans et tu as pas reçu le message

Je ne pense pas que BFMTV enseigne L'islam authentique.
Citation
Xavier33* a écrit:

cela ne répond pas à la question pourquoi tout le monde ne reçoit pas le message.

quel est le vrai message ? celui de sunnites ?, des chiites ? des soufis ? des talibans ?
29 octobre 2021 22:05
déja le fait qu'il n'y ait plus de naissances change totalement la donne: Certes, les feuillets sont remplis, les calames sont levés et l`encre a séché
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut,

Oui je sais,

je parlais juste du Hadith où les gens du Paradis auront 33 ans car le posteur parlait de l'âge.
29 octobre 2021 22:06
Non c'est plutôt l'orgueil de l'être humain qui ne veut pas adhérer.

L'être humain causera sa propre perte.
Citation
Xavier33* a écrit:
dans ce cas c'est un échec pour Allah de ne pas réussir à convaincre.
29 octobre 2021 22:08
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais pas grave

Pour moi l'islam authentique c'est la voie des pieux prédécesseurs.
Citation
Xavier33* a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook