Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le savez-vous?
X
29 octobre 2021 22:09
et donc nous nous retrouverons en enfer puisque tu as reçu le message et que tu n'as pas adhéré non plus
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Non c'est plutôt l'orgueil de l'être humain qui ne veut pas adhérer.

L'être humain causera sa propre perte.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 22:15
Oui.

Mais voilà il faut que tu comprenne pourquoi, normalement avec le temps que tu passe sur de forum tu devrais savoir tout ça. D'ailleurs tu es souvent sur la section Islam et pensée religieuse.
Citation
Xavier33* a écrit:
et donc nous nous retrouverons en enfer puisque tu as reçu le message et que tu n'as pas adhéré non plus
X
29 octobre 2021 22:15
Pour moi l'islam authentique c'est la voie des pieux prédécesseurs.

lesquels ?
ils ont commencé à se battre et à s'entretuer dès la mort du Prophète
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais pas grave

Pour moi l'islam authentique c'est la voie des pieux prédécesseurs.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 22:19
"Attache-toi aux traces des Pieux Prédécesseurs ! – Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] rs/
Citation
Xavier33* a écrit:
Pour moi l'islam authentique c'est la voie des pieux prédécesseurs.

lesquels ?
ils ont commencé à se battre et à s'entretuer dès la mort du Prophète
29 octobre 2021 22:22
Après Xavier si pour toi L'islam authentique c'est le Coranisme, bah c'est ton interprétation.

Cependant je te renvoie vers l'hadith ou la communauté Musulmane sera divisé en 73 sections, la voie des pieux prédécesseurs est la meilleure.

Tu as mon opinion la dessus.
Citation
Xavier33* a écrit:
Pour moi l'islam authentique c'est la voie des pieux prédécesseurs.

lesquels ?
ils ont commencé à se battre et à s'entretuer dès la mort du Prophète
X
29 octobre 2021 22:24
je "prêche" pour ma paroisse tandis que toi tu prêches souvent contre ta propre religion.
en tant que juif, tu ne crois pas plus que moi que Mohamed soit un Prophète.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui.

Mais voilà il faut que tu comprenne pourquoi, normalement avec le temps que tu passe sur de forum tu devrais savoir tout ça. D'ailleurs tu es souvent sur la section Islam et pensée religieuse.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 22:34
Tu sembles perdu ou tu fais exprès de pas comprendre. Tu pose encore les mêmes questions en Islam

Tu es souvent sur la section Islam et pensées religieuses, normalement ce genre de question tu ne dois plus te la posé.

Les musulmans eux même t'ont dit que en Islam les non Musulmans qui ont reçu le message de L'islam et qui ont pas adhérer iront en Enfer,

même si de la part d'un non Musulman tu ne comprends pas je peux rien faire pour toi.
Citation
Xavier33* a écrit:
je "prêche" pour ma paroisse tandis que toi tu prêches souvent contre ta propre religion.
en tant que juif, tu ne crois pas plus que moi que Mohamed soit un Prophète.
S
29 octobre 2021 22:36
Pour revenir sur le sujet lancé qui me semble plus doux que les embrouilles, au paradis , on dit même qu'il suffiras de penser à une chose pour l'avoir devant nous et aussi que la ba le temps est tout à fait différent du nôtre , si je ne me trompe pas , une seconde dans l'au-delà équivaut à mille ans d'ici ba subhannallah
29 octobre 2021 22:47
Si tu parlais du Christianisme, les non Chrétiens qui ont reçu le message effectivement iront en Enfer. Mais je sais pas si tu arriverais à le comprendre.

Mais là on parle Islam. Et je trouve que c'est étonnant que tu ne comprends toujours pas.

Tu es souvent ici et tu te demande encore pourquoi les non Musulmans qui ont reçu le message iront en Enfer ect

Xavier c'est bien de se poser des questions, mais quand c'est toujours pareil ... Tu ne pourras pas avancer dans ton apprentissage tant que tu n'aura pas compris les bases.
Citation
Xavier33* a écrit:
je "prêche" pour ma paroisse tandis que toi tu prêches souvent contre ta propre religion.
en tant que juif, tu ne crois pas plus que moi que Mohamed soit un Prophète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 22:52 par Kyle Broflovski.
X
29 octobre 2021 22:58
Les musulmans eux même t'ont dit que en Islam les non Musulmans qui ont reçu le message de L'islam et qui ont pas adhérer iront en Enfer,

j'ai bien compris que c'est leur croyance mais je n'y adhère pas et toi non plus, sinon tu te convertirais à l'islam.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu sembles perdu ou tu fais exprès de pas comprendre. Tu pose encore les mêmes questions en Islam

Tu es souvent sur la section Islam et pensées religieuses, normalement ce genre de question tu ne dois plus te la posé.

Les musulmans eux même t'ont dit que en Islam les non Musulmans qui ont reçu le message de L'islam et qui ont pas adhérer iront en Enfer,

même si de la part d'un non Musulman tu ne comprends pas je peux rien faire pour toi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 23:03
Que tu ne veux pas y adhérer c'est ton choix.

Mais se poser toujours la même question, en sachant que tu es souvent ici .

C'est comme si tu me disais, est ce que les Musulmans peuvent manger du porc ? Sauf en cas extrême.

Normalement il y a pas de débat la dessus.

Citation
Xavier33* a écrit:
Les musulmans eux même t'ont dit que en Islam les non Musulmans qui ont reçu le message de L'islam et qui ont pas adhérer iront en Enfer,

j'ai bien compris que c'est leur croyance mais je n'y adhère pas et toi non plus, sinon tu te convertirais à l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/21 23:05 par Kyle Broflovski.
X
29 octobre 2021 23:16
Si tu parlais du Christianisme, les non Chrétiens qui ont reçu le message effectivement iront en Enfer. Mais je sais pas si tu arriverais à le comprendre.

ce n'est pas une question de compréhension, c'est une question de logique.
3 religions qui ont le même Dieu prétendent que ceux des 2 autres religions iront en enfer.
si toutes les 3 ont raison, au final tout le monde ira en enfer ce qui est absurde.
donc elles ont tort toutes les 3. en tant qu'athée je suis cohérent avec moi même

ce que je ne comprend pas c'est que toi qui appartient à l'une des 3 puisse affirmer comme si c'était vrai quelque chose qui soit contre tes propres croyances.
si tu affirmes que les non musulmans iront en enfer, cela veut dire que tu iras en enfer.
crois tu vraiment que tu iras en enfer parce que tu es juif et que tu veux le rester ?
si oui pourquoi ne te convertis tu pas à l'islam ?
si non pourquoi le dis tu ?



Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si tu parlais du Christianisme, les non Chrétiens qui ont reçu le message effectivement iront en Enfer. Mais je sais pas si tu arriverais à le comprendre.

Mais là on parle Islam. Et je trouve que c'est étonnant que tu ne comprends toujours pas.

Tu es souvent ici et tu te demande encore pourquoi les non Musulmans qui ont reçu le message iront en Enfer ect

Xavier c'est bien de se poser des questions, mais quand c'est toujours pareil ... Tu ne pourras pas avancer dans ton apprentissage tant que tu n'aura pas compris les bases.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 23:19
La vérité est unique.

Maintenant c'est une question de foi et interprétation, si j'irais en Enfer car je n'ai pas adhérer à l'islam bah j'irais en Enfer, qui je suis pour dire le contraire ?

C'est la Justice Divine qui tranchera.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu parlais du Christianisme, les non Chrétiens qui ont reçu le message effectivement iront en Enfer. Mais je sais pas si tu arriverais à le comprendre.

ce n'est pas une question de compréhension, c'est une question de logique.
3 religions qui ont le même Dieu prétendent que ceux des 2 autres religions iront en enfer.
si toutes les 3 ont raison, au final tout le monde ira en enfer ce qui est absurde.
donc elles ont tort toutes les 3. en tant qu'athée je suis cohérent avec moi même

ce que je ne comprend pas c'est que toi qui appartient à l'une des 3 puisse affirmer comme si c'était vrai quelque chose qui soit contre tes propres croyances.
si tu affirmes que les non musulmans iront en enfer, cela veut dire que tu iras en enfer.
crois tu vraiment que tu iras en enfer parce que tu es juif et que tu veux le rester ?
si oui pourquoi ne te convertis tu pas à l'islam ?
si non pourquoi le dis tu ?
X
29 octobre 2021 23:26
La vérité est unique.

et donc pour toi la vérité est dans le judaïsme messianique et pas dans l'islam.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
La vérité est unique.

Maintenant c'est une question de foi et interprétation, si j'irais en Enfer car je n'ai pas adhérer à l'islam bah j'irais en Enfer, qui je suis pour dire le contraire ?

C'est la Justice Divine qui tranchera.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/21 23:29 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2021 23:27
Et si les Judéo-chrétien iront au Paradis et les autres en Enfer bah c'est comme ça.

On verra au jour du jugement dernier.

Voilà, maintenant tu choisis ta voie comme celle des autres.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu parlais du Christianisme, les non Chrétiens qui ont reçu le message effectivement iront en Enfer. Mais je sais pas si tu arriverais à le comprendre.

ce n'est pas une question de compréhension, c'est une question de logique.
3 religions qui ont le même Dieu prétendent que ceux des 2 autres religions iront en enfer.
si toutes les 3 ont raison, au final tout le monde ira en enfer ce qui est absurde.
donc elles ont tort toutes les 3. en tant qu'athée je suis cohérent avec moi même

ce que je ne comprend pas c'est que toi qui appartient à l'une des 3 puisse affirmer comme si c'était vrai quelque chose qui soit contre tes propres croyances.
si tu affirmes que les non musulmans iront en enfer, cela veut dire que tu iras en enfer.
crois tu vraiment que tu iras en enfer parce que tu es juif et que tu veux le rester ?
si oui pourquoi ne te convertis tu pas à l'islam ?
si non pourquoi le dis tu ?
29 octobre 2021 23:29
Pour moi oui. Maintenant c'est pas le cas de tout de le monde. C'est normal, nos opinions divergent. Même les Bouddhistes croient a autre chose.

Je te réponds juste à tes questions.
Citation
Xavier33* a écrit:
La vérité est unique.

et donc pour toi la vérité dans le judaïsme messianique et pas dans l'islam.
29 octobre 2021 23:31
Mais si l'islam est vrai, bah j'irais en Enfer point. Mais je ne me pose pas toujours les mêmes questions
Citation
Xavier33* a écrit:
La vérité est unique.

et donc pour toi la vérité est dans le judaïsme messianique et pas dans l'islam.
29 octobre 2021 23:45
En même temps tu me pose une question un peu bête Xavier, je ne serais pas un Juif Messianique.

C'est comme si je te dis, pour toi l'athéisme est la vérité et il n'y aura rien après la mort ? En sachant que tu te prétends Athées et moi bah je me prétends Juif.




Citation
Xavier33* a écrit:
La vérité est unique.

et donc pour toi la vérité est dans le judaïsme messianique et pas dans l'islam.
30 octobre 2021 00:14
Maintenant je te le répète, car tu me prends pour un Musulman.

Je donne des conseils aux Juifs, Chrétiens, Musulmans même aux Bouddhistes si tu veux. Par rapport à leur religion. Je réponds juste au posteur, Mais ça ne veut pas dire que je suis Musulman. Bref si je peux l'aider tant mieux.

Je suis pas là pour prêcher ça m'intéresse pas. Je conseil c'est tout.

Je m'excuse au posteur car j'ai fais du hors sujet. Maintenant on n'en arrête la.
Citation
Xavier33* a écrit:
La vérité est unique.

et donc pour toi la vérité est dans le judaïsme messianique et pas dans l'islam.
A
30 octobre 2021 06:54
la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer

Ca on n'en sait rien, c'est Dieu qui juge pas l'Homme.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
D'ailleurs je vais t'apporter une autre preuve, la majorité des personnes sur la Terre iront en Enfer. Ça veut dire que ils ont bien reçu le message mais n'ont pas adhérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook