Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez vous qu' un parfum de marque de 100 euros...
L
1 juin 2019 14:32
coute réellement, 1 à 1,50 € ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
1 juin 2019 14:34
rien ne me surprend, le nom y est pour beaucoup
1 juin 2019 14:36
Tu le pense vraiment? Avec le packaging et tout le tratralala
Je dirai un peu plus qd mm perplexe
1 juin 2019 14:37
Hum... et celui qui n’est pas de marque?
A
1 juin 2019 14:38
cela me fait vraiment marrer les gens qui n'ont jamais ouvert de boîte ,un frère voulait ouvrir une pizzeria .Et casser les prix car il regardait le coût de revient de la pizza...
Sauf qu'il avait oublié le nombre de pizza qu'il pouvait sortir ,les coûts et difficulté de trouver un bon pizzaiolo charges divers les coûts de com le temps de lancer le business et en plus en livraison ! etc etc

On n'est pas à la maison.

bref les mecs mettent le plus gros budget dans ton parfum pas dans le produit mais le marketing.

Nike etc c'est ça ils font fabriquer bas coût et investissent tous dans le marketing

Vu que les gens suivent la mode si telle star fait une pub là dessus tous le monde se jette dessus.

le monde des apparences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 14:38 par Abderahman2018.
E
1 juin 2019 14:38
Ces 100 euros sont répartis entre le parfum lui même, le flacon, le packaging, le salaire des personnes qui le fabriquent, le marketing (publicité ) plus les personnes qui s occupent du marketing, une partie est sûrement réservée à la recherche de nouvelles odeurs ( je ne sais pas comment ça se passe en détail pour l industrie du parfum mais il doit sûrement y avoir ça ), et puis le bénéfice aussi personne ne travaille gratuitement.

Nous ne pouvons pas comparer le prix du produit final au prix de la matière première.


Mais sinon oui malgré tout ceci, ça reste excessif. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 14:39 par Sourired'Orient.
L
1 juin 2019 14:43
Non vraiment
Citation
Galbied a écrit:
Tu le pense vraiment? Avec le packaging et tout le tratralala
Je dirai un peu plus qd mm perplexe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
1 juin 2019 14:45
N'oublie pas la TVA !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ces 100 euros sont répartis entre le parfum lui même, le flacon, le packaging, le salaire des personnes qui le fabriquent, le marketing (publicité ) plus les personnes qui s occupent du marketing, une partie est sûrement réservée à la recherche de nouvelles odeurs ( je ne sais pas comment ça se passe en détail pour l industrie du parfum mais il doit sûrement y avoir ça ), et puis le bénéfice aussi personne ne travaille gratuitement.

Nous ne pouvons pas comparer le prix du produit final au prix de la matière première.


Mais sinon oui malgré tout ceci, ça reste excessif. eye rolling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
1 juin 2019 14:45
La personne paiera que le parfum
Citation
nana d'enfer a écrit:
Hum... et celui qui n’est pas de marque?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
E
1 juin 2019 14:46
Oui aussi, ainsi que les frais de logistique etc etc etc.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
N'oublie pas la TVA !
L
1 juin 2019 14:47
Oui voila
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Oui aussi, ainsi que les frais de logistique etc etc etc.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
1 juin 2019 14:48
Un parfum qui coûte 100 e est en réalité moins cher c certain mais je n irai pas aussi bas... comme dit plus haut il y a toute une armée qui a bossé sur ce parfum

Et puis si tu affirmes ce que tu avances donnes des arguments je veux bien y croire moi eye rolling smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non vraiment
1 juin 2019 14:48
Le parfum, le packaging, les salaires, les taxes, l’électricité, les locaux, le téléphone et j’en passe.....
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
La personne paiera que le parfum
1 juin 2019 14:54
C'est comme un peu tout les produits de marque même dans les produits alimentaires. Ce qui coûte chère c'est le marketing.
L
1 juin 2019 14:58
En passant par la ville de Grasse j'ai visité une usine à parfums qui fournit des grandes marques.
Quand on voit le travail que cela demande de faire macérer les fleurs, en extraire ce qu'on appelle le "jus". L'ensemble du travail avec la main d'oeuvre que cela représente on se doute que cela ne peut pas revenir à un prix aussi bas. Les fleurs et plantes peuvent provenir de diverses parties du monde.
Et Il faut plusieurs années avant de créer un parfum.
Par ailleurs le parfum est mis au point par ce que l'on appelle un "nez", dénomination de la personne qui met un parfum au point mais aussi avec une équipe en laboratoire.
Tout ça revient très cher. Ensuite à cela il faut ajouter le flaconnage.

Donc 1,50 euro le flacon de parfum je ne vois pas bien comment c'est possible.

Peut-être pour les parfums vendus en grande surface car là d'autres matières premières sont utilisées, ce ne sont plus des macérats de fleurs mais des parfums chimiques.

Ceci étant je ne me fais pas de souci pour les grands parfumeurs ils se donnent une jolie marge de bénéfice quand même.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
coute réellement, 1 à 1,50 € ?
1 juin 2019 14:59
Salam,

J’avais vu un reportage à la TV et ils parlaient plutôt de 5e pour ces parfums de grandes marques qu’on nous revendait la peau des fesses .
L
1 juin 2019 15:05
Cela depends du prix du parfum du ml etc
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

J’avais vu un reportage à la TV et ils parlaient plutôt de 5e pour ces parfums de grandes marques qu’on nous revendait la peau des fesses .
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
1 juin 2019 15:07
La marque prend une marge de 15 euros pour un parfum de marque de 100 euros
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En passant par la ville de Grasse j'ai visité une usine à parfums qui fournit des grandes marques.
Quand on voit le travail que cela demande de faire macérer les fleurs, en extraire ce qu'on appelle le "jus". L'ensemble du travail avec la main d'oeuvre que cela représente on se doute que cela ne peut pas revenir à un prix aussi bas. Les fleurs et plantes peuvent provenir de diverses parties du monde.
Et Il faut plusieurs années avant de créer un parfum.
Par ailleurs le parfum est mis au point par ce que l'on appelle un "nez", dénomination de la personne qui met un parfum au point mais aussi avec une équipe en laboratoire.
Tout ça revient très cher. Ensuite à cela il faut ajouter le flaconnage.

Donc 1,50 euro le flacon de parfum je ne vois pas bien comment c'est possible.

Peut-être pour les parfums vendus en grande surface car là d'autres matières premières sont utilisées, ce ne sont plus des macérats de fleurs mais des parfums chimiques.

Ceci étant je ne me fais pas de souci pour les grands parfumeurs ils se donnent une jolie marge de bénéfice quand même.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
*
1 juin 2019 15:17
Salam lesavoirestunearme

Une vidéo en lien avec ce que tu affirmes :


[m.youtube.com]
S
1 juin 2019 15:22
Salam wa aleykoum,

Je n'ai jamais été parfum de grande marque. D'une part, ils sentent trop fort et d'autres part leurs marques, symboles et marketing sont d'ordre satanique. Il n'y a voir les noms: poison, interdit et j'en passe. Bref, je ne donnerai pas un pesos à des mecs chelous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook