Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous ce que pensent certains musulmans sur Allah awj ?
23 avril 2016 10:58
Al-Shirbini al-Khatib : Il y a différents aspects quant à l'interprétation de « Celui qui est dans le ciel », 
l'un d'eux est que cela signifierait : « Celui dont le royaume est dans le ciel », car c'est le lieu de résidence des anges, et c'est là que se trouvent Son Trône, Son Kursi et la Table Gardée ; et de là descendent Ses Décrets, Ses Livres, Ses commandements et Ses interdictions. 

Une seconde interprétation possible est que « Celui qui est dans le ciel » ommette la première partie d'une construction ascriptive (idafa), en d'autre termes : « Etes vous à l'abri du Créateur de ceux qui sont dans le ciel » ce qui signifierait les anges qui résident au ciel, car ils sont ceux à qui il est commandé de dispenser la Miséricorde ou la Vengeance Divine. (al-Siraj al-Munir. 4 vols. Bulaq 1285/1886. Edition. Beyrouth : Dar al-Marifa, n.d., 4.344). 

Fakhr al-Din al-Razi : « Celui qui est dans le ciel » pourrait faire référence à l'ange qui est chargé d'infliger les châtiments divins ; lequel est Gabriel ; les mots « vous enfouisse dans la terre » signifiant : « par le commandement d'Allah et avec Sa permission » (Tafsir al-Fakhr al-Razi. 32 vols. Beyrouth 1401/1981. Edition (32 vols. en 16). Beyrouth : Dar al-Fikr, 1405/1985, 30.70). 


Dans son livre « Tabaqatou ch-Chafi’iyyati l-Koubra », l’Imam Tajou d-Din As-Soubki rapporte le traité de croyance « Al-‘Aqidatou l-mourchidah » du Chaykh Ibn ‘Açakir, dans lequel il a dit :
 « Il (Allah) existe de toute éternité avant la création, sans début ni fin, sans haut ni bas, sans droite ni gauche, sans avant ni arrière. Il n’est ni composé, ni un composant.

L’Imam ‘Ali a dit : « Allah ta’ala a créé le Trône par manifestation de Sa toute-puissance et ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ». Ceci a été rapporté par l’Imam, le Mouhaddith, faqih et linguiste, Abou Mansour At-Tamimi dans son livre At-Tabsirah.

Dans son livre Najmou l-Mouhtadi [l’étoile de celui qui est bien guidé] (page 588 du manuscrit présenté ici), le Chaykh Ibnou Mou’allim al-Qourachi a dit : 
 « [L’Imam] ‘Ali [Ibn Abi Tâlib] que Allâh l’agrée a dit : « à l’approche du jour dernier il y aura des gens qui vont devenir mécréants », un homme a dit : « Ô émir des croyants leur mécréance à cause du fait qu’ils innovent une chose contraire à la religion ou en reniant une croyance de l’Islâm ? » Il a dit : « En reniant, ils renient leur Créateur ils Lui attribuent le corps et les membres ».
23 avril 2016 11:08
Lui en vient à croire que nous n'avons pas le même Dieu. Certainement du fait qu'il persiste et s'enfonce de lui-même dans son égarement.

Moi je ne partage pas cette autre conception erroné.


Citation
al qurtubi a écrit:
Il applique cette malédiction sur un tel sujet entre musulmans...
a ta place, je relèverai le défi...
tas rien a perdre vu sa compréhension d'enfant de 4 ans de la aqidah athariyyah

franchement, j'ai jamais imaginé Allah comme ils décrivent
par contre, eux l'ont fait et ils ont trouvé ça tellement horrible qu'ils ont tout nié
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 11:10
le comment du istiwa'a est inconcevable a dit malik. les arrivites dans la religion ont dit que ça manière est inconnu. toujours à déformer les paroles selon leur propre conception.

gheir ma39ol = inconcevable

majhoul et ma39oul c'est pas la même chose, sinon il aurait utiliser le même mot.

en plus il ne dit pas il est connu, il dit ce n'est pas inconnu, éclipsé, ignoré. y'a une connotation négatif.

« و قال رجل لمالك : ” يا أبا عبد الله { الرحمن على العرش استوى } كيف استوى ؟ قال : الاستواء غير مجهول و الكيف منه غير معقول و السؤال عنه بدعة و الإيمان به واجب ، و أراك صاحب بدعة ، أخرجوه »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 11:11 par The Great Gatsby.
23 avril 2016 11:14
Soubahnallah

Vous mentez et faites dire des choses terrible à Ali (qu'Allah l'agrée), vous n'avez aucune limite.


Citation
The Great Gatsby a écrit:
Al-Shirbini al-Khatib : Il y a différents aspects quant à l'interprétation de « Celui qui est dans le ciel », 
l'un d'eux est que cela signifierait : « Celui dont le royaume est dans le ciel », car c'est le lieu de résidence des anges, et c'est là que se trouvent Son Trône, Son Kursi et la Table Gardée ; et de là descendent Ses Décrets, Ses Livres, Ses commandements et Ses interdictions. 

Une seconde interprétation possible est que « Celui qui est dans le ciel » ommette la première partie d'une construction ascriptive (idafa), en d'autre termes : « Etes vous à l'abri du Créateur de ceux qui sont dans le ciel » ce qui signifierait les anges qui résident au ciel, car ils sont ceux à qui il est commandé de dispenser la Miséricorde ou la Vengeance Divine. (al-Siraj al-Munir. 4 vols. Bulaq 1285/1886. Edition. Beyrouth : Dar al-Marifa, n.d., 4.344). 

Fakhr al-Din al-Razi : « Celui qui est dans le ciel » pourrait faire référence à l'ange qui est chargé d'infliger les châtiments divins ; lequel est Gabriel ; les mots « vous enfouisse dans la terre » signifiant : « par le commandement d'Allah et avec Sa permission » (Tafsir al-Fakhr al-Razi. 32 vols. Beyrouth 1401/1981. Edition (32 vols. en 16). Beyrouth : Dar al-Fikr, 1405/1985, 30.70). 


Dans son livre « Tabaqatou ch-Chafi’iyyati l-Koubra », l’Imam Tajou d-Din As-Soubki rapporte le traité de croyance « Al-‘Aqidatou l-mourchidah » du Chaykh Ibn ‘Açakir, dans lequel il a dit :
 « Il (Allah) existe de toute éternité avant la création, sans début ni fin, sans haut ni bas, sans droite ni gauche, sans avant ni arrière. Il n’est ni composé, ni un composant.

L’Imam ‘Ali a dit : « Allah ta’ala a créé le Trône par manifestation de Sa toute-puissance et ne l’a pas pris comme endroit pour Lui-même ». Ceci a été rapporté par l’Imam, le Mouhaddith, faqih et linguiste, Abou Mansour At-Tamimi dans son livre At-Tabsirah.

Dans son livre Najmou l-Mouhtadi [l’étoile de celui qui est bien guidé] (page 588 du manuscrit présenté ici), le Chaykh Ibnou Mou’allim al-Qourachi a dit : 
 « [L’Imam] ‘Ali [Ibn Abi Tâlib] que Allâh l’agrée a dit : « à l’approche du jour dernier il y aura des gens qui vont devenir mécréants », un homme a dit : « Ô émir des croyants leur mécréance à cause du fait qu’ils innovent une chose contraire à la religion ou en reniant une croyance de l’Islâm ? » Il a dit : « En reniant, ils renient leur Créateur ils Lui attribuent le corps et les membres ».
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 11:27
vous dites qu'Allah a besoin d'être quelqu'un pour agir. inama amroho ya9olo koun fayakoun.

si Allah a un être et des formes, alors je vous pose la question, qui l'a engendré ? est ce qu'il s'est engendré lui même ?

Dieu ne guide pas les injustes.

il a dit ma compréhension est celle d'un enfant, t'es passionné par le blabla comme les vieilles dames, qui est ce qui a déclarer que dire qu'Allah est au ciel en personne faisait partie de la fitra des enfants ? les wahhabites ou moi ? allez va te cultiver un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 11:28 par The Great Gatsby.
23 avril 2016 11:41
1. Dis: «Il est Allah, Unique (ou encore personne!).

2. Allah, Le Seul à être imploré (pour ce que nous désirons).

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui». (si, vu qu'il a des mains et des pieds et une ombre et deux coté, il est votre égal quelque part !)


allez al qurtubi vient à la rencontre de ton destin, je t'attend.
M
23 avril 2016 12:13
Citation
a écrit:
si Allah a un être et des formes, alors je vous pose la question, qui l'a engendré ? est ce qu'il s'est engendré lui même ?

déplorable
voila les vieilles casseroles que trainent les gens de ta secte

c'est avec cette approche débile sortie de votre imagination que vous sombrez dans l'anthropomorphisme

vous cherchez pourtant a nous coller votre maladie
M
23 avril 2016 12:15
il faut être profondément débile pour se poser ce genre de questions
M
23 avril 2016 12:17
tu dois être malade

je suis sérieux


Citation
The Great Gatsby a écrit:
1. Dis: «Il est Allah, Unique (ou encore personne!).

2. Allah, Le Seul à être imploré (pour ce que nous désirons).

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui». (si, vu qu'il a des mains et des pieds et une ombre et deux coté, il est votre égal quelque part !)


allez al qurtubi vient à la rencontre de ton destin, je t'attend.
23 avril 2016 12:22
déja arrêtes de dire vous, je ne sais pas de qui tu parles, y a que moi ici.
je t'ai entendu parlé de pseudo gourou sur mon compte, j'aimerai connaitre leur nom. t'a l'air de beaucoup trop conjecturer sur moi, à part si ta la faculté du seigneur aussi, de connaitre le gheib .. on sait jamais avec vous en quoi vous croyez.

tu sais ce que c'est l'anthropomorphisme ou t'es juste entrain de tirer dans tout les sens ?
l'anthropomorphisme c'est dire quelqu'un ou quelque chose a des ressemblances physques avec les humains. C'est bon t'as pigé ? c'est impossible que je sois ce que vous êtes, je n'ai jamais déclaré qu'Allah a des formes, ou des organes.
23 avril 2016 12:27
(Religion) (Vieilli) Figure par laquelle l’Écriture sainte attribue à Dieu des actions, des affections humaines.
L’anthropologie du Nouveau Testament se base sur celle de l’Ancien Testament. Elle témoigne de la grandeur de la personne humaine, créée à l’image de Dieu (Gn 1,26-27), et de sa misère, provoquée par l’indéniable réalité du péché, qui fait de l’homme une caricature de lui-même. — (Commission pontificale biblique ; Le peuple juif et ses Saintes Écritures dans la Bible chrétienne)

[fr.wiktionary.org]

vous êtes comme eux.
M
23 avril 2016 12:42
Citation
a écrit:
je n'ai jamais déclaré qu'Allah a des formes, ou des organes.

je repete
nous confirmons ce qu'Allah a affirmé dans le Coran sans spéculer a son sujet conforment a sa parole

" Il n'y a rien qui Lui ressemble " [42-11]

" Et nul n'est égal à Lui " [112-4].


le problème étant que ton cerveau n'assimile pas le fait qu'on puisse reconnaitre un attribut d'Allah sans entrer dans une comparaison physique avec sa création
Cette ineptie intellectuelle repose simplement sur le fait que l'attribut avec une appellation identique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 12:45 par Cocotte minute.
23 avril 2016 12:51
80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: «Allez-vous disputer avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé? Je n’ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n’avez pas eu peur d’associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

82. Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés».

83. Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
a
23 avril 2016 15:29
Je le relève
je suis innocent de tout le blabla que tu sembles nous attribuer...
Citation
The Great Gatsby a écrit:
au lieu d'ouvrir ta bouche comme une vieille dame, releve toi même le defis.
23 avril 2016 15:47
ok tu acceptes.

que la malédiction de Dieu tombe sur celui qui déforme la réalité. Amin.

Appelle ton seigneur qui a un comment pour te sauver, moi j'appelle celui qui n'a pas de comment. Que celui qui ne se trompe pas, rester en vie. amin amin amin.
Citation
al qurtubi a écrit:
Je le relève
je suis innocent de tout le blabla que tu sembles nous attribuer...
23 avril 2016 15:49
acceptes ton destin, bon ou mauvais, c'est pas tu fais le malin ici, et en cachette tu demandes pardon.
23 avril 2016 15:54
on va voir qui est le moshrik entre toi et moi. Que la malédiction de Dieu tombe sur celui qui a fait le shirk. je ne crains pas ton seingeur qui a un comment, je crains celui qui transcende tout forme d'association.
23 avril 2016 16:02
dis comme moi si t'es véridique, "je ne crains pas ton seigneur qui n'a pas de comment" vazy
a
23 avril 2016 18:50
C'est quoi ta réalité, parce que tu as l'air de plus te baser sur la philo grecque que le coran et la sunna
Je rajouterai même la malédiction d allah contre ceux qui déforment les propos de l'autre
maintenant où sont les chaînes de transmission authentiques montrant que les salafs salih ont ta position
pas de savant du 7eme siècle, juste des salafs avec des chaines courtes...
Citation
The Great Gatsby a écrit:
ok tu acceptes.

que la malédiction de Dieu tombe sur celui qui déforme la réalité. Amin.

Appelle ton seigneur qui a un comment pour te sauver, moi j'appelle celui qui n'a pas de comment. Que celui qui ne se trompe pas, rester en vie. amin amin amin.
M
23 avril 2016 20:16
Allah accorde la puissance a qui Il veut et humilie qui Il veut. Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook