Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si on est..
Y
6 juin 2018 23:19
Salam,

Comment remarque t on si on est beau ou belle physiquement selon vous?

Pourquoi je pose cette question? Par curiosité et surtout et avant tout; par manque de confiance en moi.

Mon avis a moi : l'intention que nous portent les autres, le regard ainsi que le fait qu on nous le dise tout simplement.

Quel est votre avis
Mercii
6 juin 2018 23:21
Tu es la plus belle des personnes quand t'emme*de tlm et que tu ai confiance en toi. La t'es une bombasse.
M
MFL
6 juin 2018 23:24
Sobhanallah, je ne comprendrais jamais ce genre d’en post...
Donc ton but ds à vie c’est De savoir si t’es beau?!

C’est à l’an fois marrant et triste, je dirais mm pathétique.
Tu sera le plus beau pour ta mère, ta femme et ta fille le jour ou tu en aura.
Pour d’autre tu sera laid, ou homme lambda, et alors? Sa change quoi pour toi???

Cette société force a croire que le physique est gage de réussite; mais détrompe toi, la beauté n’eet Pas lié à l’apparence.

La piété, le bon comportement, la générosité, la bienveillance envers les autres, alors sa, sa c’est la plus belle des choses!

Alors arrête tes selfies, range tes miroirs et fais marcher ta cervelle!!!
Qu Allah nous guide
E
6 juin 2018 23:29
La beauté est propre à chacun frérot, ne t'inquiètes pas. L'essentiel c'est que tu te trouves beau toi même. Et si c'est le cas, il existera sûrement une fille qui pensera pareille !
Si jamais tu as eu un amour non réciproque, ne te laisse pas abattre et prend soin de toi. Fait du sport, muscle toi, bombe le torse et sois fier.
La société de nos jours est très axée sur l'apparence, il faut savoir s'adapter malheureusement. Mais ne néglige pas le cœur.
Bref de nos jours faut être"bon" partout en insistant un peu plus sur l'apparence.

InchAllah kheir !
Q
6 juin 2018 23:32
Je pense sincèrement qu'on est beau quand on se sent beau. Tout est une question de confiance en soi. Je sais que je deviens attirante dans certains moments et ces moments sont ceux où j'ai le plus confiance en moi.
P
6 juin 2018 23:33
Je pense que quand tu es beau selon est critères objectifs et courant de la société en quelque sorte, on te le fait comprendre, soit qu'on te le dise directement, soit qu'on te le fasse comprendre.

Une personne belle, objectivement, parlant, le sait je pense car on le lui dit.
k
6 juin 2018 23:38
Salam

On le remarque tous les matins quand on se regarde dans le miroir grinning smiley faut pas attendre que les gens nous complimente

Tous le monde est beau et belle toute façon ! Alors ai confiance en toi et demain devant ton miroir dis toi « mais ql blg » ça fait du bien au moral grinning smiley

Plus srx, la beaute Physique ne fais pas tous... la beauté ‘’du coeur’’ Est encore plus importante
P
6 juin 2018 23:39
La notion de la beauté est subjective, et le ressentie de la beauté est proportionnel à l'attention reçue durant les premières années de la vie, et ce jusqu'à l'adolescence...

Le manque de confiance en soi est lité au manque t'attention nécessaire pour se construire une image positive de soi.

Comment y remédier ? sûrement par en posant la question au gens, mais en provoquant des "réponses positives" en d'autres termes :
- Il faudra soigner ton apparence
- Soigner tes manières et tes conversations
- Ce qui sera la base pour apprendre à susciter l'intérêt des femmes

Et quand tu auras suffisament de réponses positives, tu apprendra à identifier les personnes que te trouvent beau au sens large du terme. Ainsi la confiance en soi augmente et tu ne te poseras plus cette question...

La mauvaise nouvelle c'est que ce processus prend des années, et nécessite une remise en question assez sévère et douloureuse parfois

Bon courage
6 juin 2018 23:42
Salam

Dans la vie, il faut SIMPLEMENT RESTER SOI-MÊME....RIEN DE MIEUX !!!

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
La beauté est propre à chacun frérot, ne t'inquiètes pas. L'essentiel c'est que tu te trouves beau toi même. Et si c'est le cas, il existera sûrement une fille qui pensera pareille !
Si jamais tu as eu un amour non réciproque, ne te laisse pas abattre et prend soin de toi. Fait du sport, muscle toi, bombe le torse et sois fier.
La société de nos jours est très axée sur l'apparence, il faut savoir s'adapter malheureusement. Mais ne néglige pas le cœur.
Bref de nos jours faut être"bon" partout en insistant un peu plus sur l'apparence.

InchAllah kheir !
E
6 juin 2018 23:55
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Même si je suis d'accord avec toi, je trouve cette phrase trop vague.
On peut rester sois-même tout en prenant soin de soi. Je ne lui ai pas conseillé de jouer un rôle, juste de faire attention a son physique.

Et je parle en connaissance de cause, j'étais du genre très négligé (pas coiffé, habits non repassés, un foot tous les mois... Etc) pensant être charmant sur la seule base de ma personnalité et de mon visage.
Et franchement ça réduit les chances de plaire à une éventuelle sœur.
Comme je l'ai dit, le seuil d'acceptation pour l'apparence est devenu assez élevé de nos jours. Et faire un effort en ce sens n'est pas une perte de temps. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté dès le début ?
Mon regret est d'avoir attendu d'avoir plus de 30 ans pour m'en rendre compte. Je rigolais quand je voyais mes cousins passer plus de 30min devant le miroir alors que je n'en avais même pas. Maintenant je comprend mieux pourquoi. Eux ils avaient déjà compris la mentalité des filles et maintenant ils sont quasiment tous casés.

Donc ouais, ne pas hésiter à se montrer sous son plus beau jour quand on peut, ça n'empêche pas d'être "sois-même". C'est pas comme si on se maquillait ptdr
Sans compter que ça ravive la confiance en soi et ça, ça se voit.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans la vie, il faut SIMPLEMENT RESTER SOI-MÊME....RIEN DE MIEUX !!!
7 juin 2018 00:12
Salam

Tu ouvres avec cette réponse, un sujet "d'adaptation" ce n'est pas ce que cherchent les
filles, elles préfèrent de loin des qualités et la vie des compromis, c'est comme ça que
marche et fonctionne un couple, et surtout et avant tout la constance.Le reste est aléatoire.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Même si je suis d'accord avec toi, je trouve cette phrase trop vague.
On peut rester sois-même tout en prenant soin de soi. Je ne lui ai pas conseillé de jouer un rôle, juste de faire attention a son physique.

Et je parle en connaissance de cause, j'étais du genre très négligé (pas coiffé, habits non repassés, un foot tous les mois... Etc) pensant être charmant sur la seule base de ma personnalité et de mon visage.
Et franchement ça réduit les chances de plaire à une éventuelle sœur.
Comme je l'ai dit, le seuil d'acceptation pour l'apparence est devenu assez élevé de nos jours. Et faire un effort en ce sens n'est pas une perte de temps. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté dès le début ?
Mon regret est d'avoir attendu d'avoir plus de 30 ans pour m'en rendre compte. Je rigolais quand je voyais mes cousins passer plus de 30min devant le miroir alors que je n'en avais même pas. Maintenant je comprend mieux pourquoi. Eux ils avaient déjà compris la mentalité des filles et maintenant ils sont quasiment tous casés.

Donc ouais, ne pas hésiter à se montrer sous son plus beau jour quand on peut, ça n'empêche pas d'être "sois-même". C'est pas comme si on se maquillait ptdr
Sans compter que ça ravive la confiance en soi et ça, ça se voit.
E
7 juin 2018 00:23
Pour la vie de couple oui c'est sûr. Mais là on parle bien avant. Si tu ne saisis même pas la chance de pouvoir vivre en couple, tes qualités et ton comportement ne te serviront même pas.

L'apparence est déjà la première porte à passer avant même d'envisager le reste. Une fille te zapera en 20 secs (le temps que son œil t'ai scanné de haut en bas) si tu ne l'attires pas un minimum. Elle ne prendra même pas le temps de faire connaissance, elle aura déjà un premier jugement négatif sur toi et n'ira pas plus loin.
Le seul cas où ça n'arrivera pas, c'est si elle est obligé de te connaître malgré elle à force de te côtoyer (boulot par exemple) et même là ce n'est pas gagné.

Moi je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face avec des phrases sorties des contes de fée qui donnent de faux espoirs.
Faut être pragmatique, en 2018, oui l'apparence compte énormément que ça plaise ou non.
De là, soit tu t'adaptes, soit tu subis.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ouvres avec cette réponse, un sujet "d'adaptation" ce n'est pas ce que cherchent les
filles, elles préfèrent de loin des qualités et la vie des compromis, c'est comme ça que
marche et fonctionne un couple, et surtout et avant tout la constance.Le reste est aléatoire.
7 juin 2018 00:46
Salam

Ne sois pas Narcissique, tu évoques 2018 et tu es plus près de 2019, du moins je te
le souhaite.Je te souhaite d'être Apparent, personnellement je souhaite être moi-même
simplement, la beauté cher frère est subjective , “L’écrivain de par la nature de sa
profession est un rêveur et un rêveur conscient. Il doit imaginer, et l’imagination nécessite
de l’humilité, de l’amour et un grand courage.” Lula Carson Smith dite : Carson McCullers.
Les phrases de contes de Fées, deviennent des insultes par ceux qui ignorent leurs sens

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour la vie de couple oui c'est sûr. Mais là on parle bien avant. Si tu ne saisis même pas la chance de pouvoir vivre en couple, tes qualités et ton comportement ne te serviront même pas.

L'apparence est déjà la première porte à passer avant même d'envisager le reste. Une fille te zapera en 20 secs (le temps que son œil t'ai scanné de haut en bas) si tu ne l'attires pas un minimum. Elle ne prendra même pas le temps de faire connaissance, elle aura déjà un premier jugement négatif sur toi et n'ira pas plus loin.
Le seul cas où ça n'arrivera pas, c'est si elle est obligé de te connaître malgré elle à force de te côtoyer (boulot par exemple) et même là ce n'est pas gagné.

Moi je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face avec des phrases sorties des contes de fée qui donnent de faux espoirs.
Faut être pragmatique, en 2018, oui l'apparence compte énormément que ça plaise ou non.
De là, soit tu t'adaptes, soit tu subis.
Y
7 juin 2018 00:59
Tkt les selfies j en prend pas.
Tu dis que pathetique. Quand jy repense c vrai jaurai pas du postet.

Desolé
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah, je ne comprendrais jamais ce genre d’en post...
Donc ton but ds à vie c’est De savoir si t’es beau?!

C’est à l’an fois marrant et triste, je dirais mm pathétique.
Tu sera le plus beau pour ta mère, ta femme et ta fille le jour ou tu en aura.
Pour d’autre tu sera laid, ou homme lambda, et alors? Sa change quoi pour toi???

Cette société force a croire que le physique est gage de réussite; mais détrompe toi, la beauté n’eet Pas lié à l’apparence.

La piété, le bon comportement, la générosité, la bienveillance envers les autres, alors sa, sa c’est la plus belle des choses!

Alors arrête tes selfies, range tes miroirs et fais marcher ta cervelle!!!
Qu Allah nous guide
L
7 juin 2018 01:40
Etre moche c'est pas donner a tous le monde. Sa ce merite
B
7 juin 2018 05:16
Salem,
On dirait presque que tu t’excuses de t’interroger, tu as bien le droit de poster ce que tu veux. Puis franchement y a eu bien pire comme sujets ,donc on survivra à:

« Comment remarque t on si on est beau ou belle physiquement selon vous? »

Sinon pour répondre au post, y’a et y aura toujours plus beau/belle, ce qui nous distinguera des autres c’est notre personnalité/caractère.

Je pense qu’on peut tous être attirant si on s’en donne les moyens (bien évidemment, certains plus que d’autres) en prenant soin de son apparence.

- Hygiène,
- Style vestimentaire
- La façon de se tenir/s’exprimer et l’assurance qu’on dégage (ou pas et ça peut également être attirant car touchant).
- Et enfin (SURTOUT) dégager de la féminité OU virilité.

Après le principal étant d'être beau/belle/attirant pour celui/celle qu’on convoite car ça donne de l’assurance pour la suite.

Pour les autres...
Ça sert uniquement à flatter l’égo sans plus. Un peu comme ça: [youtu.be]
Citation
Yabidudehere a écrit:
Tkt les selfies j en prend pas.
Tu dis que pathetique. Quand jy repense c vrai jaurai pas du postet.

Desolé
7 juin 2018 06:09
Salam

Les vagues sont dans les grands Océans, dans soi-même, il y a de tout ce que tu pourrais
être et ce que tu le veux être, avec de la volonté. Attendre que cela tombe du ciel est un rêve.
Al Hasbabs (les Causes) le reste se complète ) Si tu ne plantes rien, rien ne poussera.Ensuite
il ne faut pas juste le dire, mais essayer de le faire, autrement dit le concrétiser.....



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Même si je suis d'accord avec toi, je trouve cette phrase trop vague.
On peut rester sois-même tout en prenant soin de soi. Je ne lui ai pas conseillé de jouer un rôle, juste de faire attention a son physique.

Et je parle en connaissance de cause, j'étais du genre très négligé (pas coiffé, habits non repassés, un foot tous les mois... Etc) pensant être charmant sur la seule base de ma personnalité et de mon visage.
Et franchement ça réduit les chances de plaire à une éventuelle sœur.
Comme je l'ai dit, le seuil d'acceptation pour l'apparence est devenu assez élevé de nos jours. Et faire un effort en ce sens n'est pas une perte de temps. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté dès le début ?
Mon regret est d'avoir attendu d'avoir plus de 30 ans pour m'en rendre compte. Je rigolais quand je voyais mes cousins passer plus de 30min devant le miroir alors que je n'en avais même pas. Maintenant je comprend mieux pourquoi. Eux ils avaient déjà compris la mentalité des filles et maintenant ils sont quasiment tous casés.

Donc ouais, ne pas hésiter à se montrer sous son plus beau jour quand on peut, ça n'empêche pas d'être "sois-même". C'est pas comme si on se maquillait ptdr
Sans compter que ça ravive la confiance en soi et ça, ça se voit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook