Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir que des amis à nous irons en enfer
H
25 août 2023 16:59
Salam à tous

Si vous connaissez une très bonne personne humainement, toujours à l’aide des gens, qui a bon fond, ça vous fait quoi de savoir que cette personne n’ira malheureusement pas au paradis car elle n’a pas accepté la religion ?
Et que donc si c’est pas le paradis, c’est l’enfer …
En s’appuyant sur les textes du Coran, il est clair et net que le seul chemin d’accéder au paradis, c’est l’islam


D’un côté ça m’attriste mais je me dis que Dieu est sage dans chaque décision

Je voudrais avoir vos avis sur ça
C
25 août 2023 17:06
Salam

Mais comment tu sais qu ils iront en enfer ? Tu sais prédire l avenir tu as l air d exposer ça comme si toi tu était sur d aller au Paradis.
Comme tu dis Allah sait le mieux mais sache que tu rentrera au paradis que par la miséricorde d Allah c est tout.
Perso je suis préoccupée par ma propre mort j ai peur de mourir jeune et que mes enfants soient seuls.
J ai peur du châtiment de la tombe je me blâme pour mes manquements alors mon avis sur qui va aller en enfer ou au paradis c est le cadet de mes soucis et ce n est pas de mon ressort ça tombe bien
L
25 août 2023 17:09
D'abord, tu ne peux pas savoir.

Ensuite, le texte n'est pas si clair que ça. Est ce qu'il parle d'islam en tant que la religion musulmane ou le fait d'être apaisé en son cœur, d'accepter le dessein d'Allah et de Le servir ?

Moi j'opte pour la deuxième option, beaucoup plus cohérente que la première parce que c'est le cœur qui importe. Si son cœur est pur, il reconnaît Dieu et le coran à sa manière. Et ça personne ne peut lui enlever, même s'il n'est pas "religieux".
Citation
HakZi a écrit:
Salam à tous

Si vous connaissez une très bonne personne humainement, toujours à l’aide des gens, qui a bon fond, ça vous fait quoi de savoir que cette personne n’ira malheureusement pas au paradis car elle n’a pas accepté la religion ?
Et que donc si c’est pas le paradis, c’est l’enfer …
En s’appuyant sur les textes du Coran, il est clair et net que le seul chemin d’accéder au paradis, c’est l’islam


D’un côté ça m’attriste mais je me dis que Dieu est sage dans chaque décision

Je voudrais avoir vos avis sur ça
25 août 2023 17:12
Bien sur toutes personne non musulmane même si elle est chrétienne ira en enfer, c'est connu.
T'inquiète pas le posteur, le paradis est plus vaste que la terre, il y aura de la place pour tout le monde.
Pas de MP d'hommes
H
25 août 2023 17:18
Salam à toi

Avant tout chose seul Dieu sait il est vrai

Mais mon frère Dieu a tout laissé dans le Coran, il n’y a pas vraiment de doute Dieu a tout dit, la seule religion acceptée c’est l’islam …

Il y a des gens que j’aime avec qui je parle de religion car je sais que c’est des bonnes personnes, mais malheureusement ils ne veulent pas et rejettent poliment …



Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Mais comment tu sais qu ils iront en enfer ? Tu sais prédire l avenir tu as l air d exposer ça comme si toi tu était sur d aller au Paradis.
Comme tu dis Allah sait le mieux mais sache que tu rentrera au paradis que par la miséricorde d Allah c est tout.
Perso je suis préoccupée par ma propre mort j ai peur de mourir jeune et que mes enfants soient seuls.
J ai peur du châtiment de la tombe je me blâme pour mes manquements alors mon avis sur qui va aller en enfer ou au paradis c est le cadet de mes soucis et ce n est pas de mon ressort ça tombe bien
R
25 août 2023 17:25
Salam
On peut pas savoir qui va rentrer au paradis ou pas, peut-être que dans le futur il deviendra meilleur qu’un bon musulman qui sait
Combien de personnes se sont convertis et sont devenu meilleur que les musulman de naissance
Donc Allah ouhalem
Citation
HakZi a écrit:
Salam à tous

Si vous connaissez une très bonne personne humainement, toujours à l’aide des gens, qui a bon fond, ça vous fait quoi de savoir que cette personne n’ira malheureusement pas au paradis car elle n’a pas accepté la religion ?
Et que donc si c’est pas le paradis, c’est l’enfer …
En s’appuyant sur les textes du Coran, il est clair et net que le seul chemin d’accéder au paradis, c’est l’islam


D’un côté ça m’attriste mais je me dis que Dieu est sage dans chaque décision

Je voudrais avoir vos avis sur ça
25 août 2023 18:03
Salam

Une pensée pour l'Abbé Pierre, Soeur Thérèsa et d'autres... Connus ou inconnus!
25 août 2023 18:39
Shalom

C'est pour cela que je déconseille les couples mixtes religieux que ce soit pour les religions monothéistes ou polythéistes.

Même si ce sont des relations licite ou non, il y a quand même un point a souligner.

Exemple : Un Musulman qui se marie avec une Chrétienne

T'imagine bien les discussions, lorsque les deux disent, certes pas au mot près mais ça veut dire pareil.

" si tu te convertit pas à ma religion tu iras en Enfer ".

Il faudra que les couples mixtes religieux nous expliquent comment ils peuvent vivre serein. Tout en sachant que son compagnon ou sa campagne ira en Enfer selon la croyance de sa religion. Je n'arrive toujours pas à le comprendre.

C'est pareil pour les relations carrément illicite, ou un Chrétien , Musulman décident de se marier avec un homme ou une femme Athée. Ou polythéiste.

Comment pouvez vous dormir tranquillement la nuit si vous savez que votre compagnon ou campagne ira en Enfer après avoir bien accepté le message de votre religion ?

Quand tu fais ta vie avec quelqu'un, il est logique que tu aimerais après ta mort le rejoindre. Sauf excepté peut être chez les Athées.

Les polythéistes comme les Hindouistes, je ne sais pas si il existe un châtiment selon leur religion, logiquement ils ne vont pas se marier avec quelqu'un de non polythéiste.

Y compris chez les Bouddhistes ils vont pas aller avec un non Bouddhiste ect.

Au lieu de chercher la vie simple, les gens ont tendance à chercher plus compliqué.



Citation
Mirabelle° a écrit:
Bien sur toutes personne non musulmane même si elle est chrétienne ira en enfer, c'est connu.
T'inquiète pas le posteur, le paradis est plus vaste que la terre, il y aura de la place pour tout le monde.
F
25 août 2023 19:04
Les chrétiens ne pensent pas qu'il faille adhérer au christianisme pour éviter l'enfer, ce sont les courants intégristes qui pensent ça. Les couples mixtes athées/chrétiens peuvent fonctionner sans problème, pas besoin de mettre l'enfer au milieu.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

C'est pour cela que je déconseille les couples mixtes religieux que ce soit pour les religions monothéistes ou polythéistes.

Même si ce sont des relations licite ou non, il y a quand même un point a souligner.

Exemple : Un Musulman qui se marie avec une Chrétienne

T'imagine bien les discussions, lorsque les deux disent, certes pas au mot près mais ça veut dire pareil.

" si tu te convertit pas à ma religion tu iras en Enfer ".

Il faudra que les couples mixtes religieux nous expliquent comment ils peuvent vivre serein. Tout en sachant que son compagnon ou sa campagne ira en Enfer selon la croyance de sa religion. Je n'arrive toujours pas à le comprendre.

C'est pareil pour les relations carrément illicite, ou un Chrétien , Musulman décident de se marier avec un homme ou une femme Athée. Ou polythéiste.

Comment pouvez vous dormir tranquillement la nuit si vous savez que votre compagnon ou campagne ira en Enfer après avoir bien accepté le message de votre religion ?

Quand tu fais ta vie avec quelqu'un, il est logique que tu aimerais après ta mort le rejoindre. Sauf excepté peut être chez les Athées.

Les polythéistes comme les Hindouistes, je ne sais pas si il existe un châtiment selon leur religion, logiquement ils ne vont pas se marier avec quelqu'un de non polythéiste.

Y compris chez les Bouddhistes ils vont pas aller avec un non Bouddhiste ect.

Au lieu de chercher la vie simple, les gens ont tendance à chercher plus compliqué.
E
25 août 2023 19:11
Abû Hurayrâ (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :



« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze groupes et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes. Et ma Communauté se divisera en soixante-treize groupes, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule.»


Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis.

Des musulmans aussi iront en enfer...

En Islam, la croyance en Dieu et les actions vertueuses sont importants pour le salut. Ceux qui rejettent complètement la foi et meurent sans se repentir de leurs mauvaises actions pourront faire face à des conséquences négatives.

Cependant, la miséricorde de Dieu est immense, et Il peut pardonner à qui Il veut, même parmi les pécheurs. L'accent doit être mis sur la foi, la repentance et la recherche de la miséricorde divine plutôt que de se focaliser sur l'idée de l'enfer.

le jugement final revient à Allah, et il est le seul à connaître la destinée ultime de chaque personne.
Citation
HakZi a écrit:
Salam à tous

Si vous connaissez une très bonne personne humainement, toujours à l’aide des gens, qui a bon fond, ça vous fait quoi de savoir que cette personne n’ira malheureusement pas au paradis car elle n’a pas accepté la religion ?
Et que donc si c’est pas le paradis, c’est l’enfer …
En s’appuyant sur les textes du Coran, il est clair et net que le seul chemin d’accéder au paradis, c’est l’islam


D’un côté ça m’attriste mais je me dis que Dieu est sage dans chaque décision

Je voudrais avoir vos avis sur ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/23 19:30 par PluieDeMots.
25 août 2023 19:17
Shalom

Désolé mais c'est faux.

Les savants Chrétiens sont d'accord sur l'existence éternel de l'enfer dans le Christianisme.

Un Chrétien qui ne reconnaît pas l'enfer éternel ou qui pense que les Athées ou non les Chrétiens sont admis au Paradis , est une pensée de kufr ou alors c'est un ignorant et il doit étudier sa religion.

Il devient apostat et sort du Christianisme. Donc sa relation avec un Athée ne pose pas de problème car il est lui même un non-Chretien.

De plus, il existe des avis de savants Chrétiens où une relation avec un non Chrétien ou une non Chrétienne est prohibée. même si le non Chrétien est un monothéiste.

Il faut lire la Bible. Et se renseigner auprès des savants.

C'est comme un Musulman qui ne connaît pas assez sa religion et ne lit pas assez le Coran et pense que sa relation avec un Athée est licite ou que le Paradis est admis pour eux . Alors que c'est prohibé. C'est également soit un ignorant. Soit Il devient également un apostat.








Citation
Fifibrindacier a écrit:
Les chrétiens ne pensent pas qu'il faille adhérer au christianisme pour éviter l'enfer, ce sont les courants intégristes qui pensent ça. Les couples mixtes athées/chrétiens peuvent fonctionner sans problème, pas besoin de mettre l'enfer au milieu.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/08/23 19:42 par Kyle Broflovski.
W
25 août 2023 19:28
Tu vois chez les gens que les apparences mais Allah connaît le fond des cœurs. J'ai vu une vidéo qui dénonçait la pédophilie avec Karl zéro et qui parlait de mère thereza qui était implique dans un réseau pedocriminels
Après, les gens ont le choix, sachant que le plus grand péché non pardonnable c'est la mécréance,ils savent à quoi ils s'exposent. On a été créé que pour adorer notre Créateur. Le but de notre venue sur terre c'est uniquement pour cette raison
Enfin, y a des mécréants qui sont mécréants parce qu'on leur a jamais présenté l'islam ou présenté de façon biaisé à la manière des médias et donc eux auront un jugement à part, dont nul ne connaît la teneur
25 août 2023 19:53
et coluche avec son resto du coeur
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Une pensée pour l'Abbé Pierre, Soeur Thérèsa et d'autres... Connus ou inconnus!
R
25 août 2023 20:24
Salam ses personnes ont fait de magnifiques choses grosse pensée à ses bonnes personnes
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Une pensée pour l'Abbé Pierre, Soeur Thérèsa et d'autres... Connus ou inconnus!
25 août 2023 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La seule religion acceptée est l'Islam. Ok.

Les Juifs et les Chrétiens, qu'est-ce qu'ils pratiquent ? La religion de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام , c'était quoi ? Bah, c'était l'Islam. Une ancienne version de l'Islam.

Ensuite, Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Ça se trouve ton ami entrera avant toi au Paradis pour avoir pratiqué ce qu'il pouvait, alors que les Musulmans qui sont complices de la destruction de la planète, des famines et des guerres iront en Enfer. Détails ici.

Tu n'estimes pas la Justice d'Allah à sa juste valeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
HakZi a écrit:
Salam à toi

Avant tout chose seul Dieu sait il est vrai

Mais mon frère Dieu a tout laissé dans le Coran, il n’y a pas vraiment de doute Dieu a tout dit, la seule religion acceptée c’est l’islam …

Il y a des gens que j’aime avec qui je parle de religion car je sais que c’est des bonnes personnes, mais malheureusement ils ne veulent pas et rejettent poliment …
F
25 août 2023 21:26
Je suis catholique et je reconnais l'existence de l'enfer, mais les catholiques ne croient pas que Dieu y plongent tous les non-chrétiens. C'est d'ailleurs tout le message du Nouveau Testament.

Mais tu es libre d'avoir une opinion différente bien sûr.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Désolé mais c'est faux.

Les savants Chrétiens sont d'accord sur l'existence éternel de l'enfer dans le Christianisme.

Un Chrétien qui ne reconnaît pas l'enfer éternel ou qui pense que les Athées ou non les Chrétiens sont admis au Paradis , est une pensée de kufr ou alors c'est un ignorant et il doit étudier sa religion.

Il devient apostat et sort du Christianisme. Donc sa relation avec un Athée ne pose pas de problème car il est lui même un non-Chretien.

De plus, il existe des avis de savants Chrétiens où une relation avec un non Chrétien ou une non Chrétienne est prohibée. même si le non Chrétien est un monothéiste.

Il faut lire la Bible. Et se renseigner auprès des savants.

C'est comme un Musulman qui ne connaît pas assez sa religion et ne lit pas assez le Coran et pense que sa relation avec un Athée est licite ou que le Paradis est admis pour eux . Alors que c'est prohibé. C'est également soit un ignorant. Soit Il devient également un apostat.
C
25 août 2023 21:28
Salam

Dis moi c est quoi la différence entre le mot جِنَنٌ qui a donner aussi le mot الجنين et le mot كافر
Étant donné qu ils veulent tout les deux dire caché

Sachant que tu maîtrise la langue et avoir ton interprétation

Ce sont des mots du Coran

Peut être que tu aura une meilleur explication et connaissance que mes profs

Merci
N
25 août 2023 21:34
[youtu.be] ???‍♂️
25 août 2023 21:47
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

On ne peut jamais jamais dire telle personne va aller au paradis ou en enfer, on sait qu'une action mène au paradis ou en enfer, mais il faut savoir que Allah juge les cœur il connaît la réalité des choses.
Il n'accepte que ce qui est pure et fait uniquement pour lui. Personne ne peut dire si Allah a accepté sa prière ou son jeune...

Idem, une personne non musulmane peut le devenir juste avant sa mort et entrée en paradis.

Les 3 premiers qui vont rentrer en enfer sont qui ?

1-/quelqu'un qui lit le coran, tout le monde ici bas il dit c'est bien il a appris le coran, il est machaa Allah, mais il fessait pour les gens et pas pour Allah
2- un riche qui donne au pauvre. Tout le monde il est généreux, mais Allah sait qu'il le fait pour être remercier et pas purement pour Allah
3- quelqu'un qui est mort dans le combat, les gens disent il est courageux...

Donc ni toi ni moi on sait si Allah à accepter notre travail. Si se sont les 3 premiers qui vont entrer en enfer.

Ce hadith. Fait peur.



Citation
HakZi a écrit:
Salam à tous

Si vous connaissez une très bonne personne humainement, toujours à l’aide des gens, qui a bon fond, ça vous fait quoi de savoir que cette personne n’ira malheureusement pas au paradis car elle n’a pas accepté la religion ?
Et que donc si c’est pas le paradis, c’est l’enfer …
En s’appuyant sur les textes du Coran, il est clair et net que le seul chemin d’accéder au paradis, c’est l’islam


D’un côté ça m’attriste mais je me dis que Dieu est sage dans chaque décision

Je voudrais avoir vos avis sur ça
25 août 2023 21:51
Qui t'a dit ça ? Il faudra que tu m'expliques comment un non Chrétien selon ta religion peut éviter l'enfer.

Si le non Chrétien n'a pas eu connaissance du message biblique, peut être.

Mais si il a refusé de se convertir et refuser Jésus Christ comme sauveur, alors il est condamné. Il est considéré comme mécréant dans le Christianisme. Surtout lorsque tu me parles des Athées.

Comment un Athée ( qui bien a reçu le message je précise ) peut aller au Paradis ?

Cela n'a aucun sens. Le meilleur des Athées peut sauver l'humanité toute entière. Ses œuvres sont vaines et caduques devant votre Dieu.

Même chez vous les Catholiques, vous admettez que ceux qui refusent le message du Christ, iront au feu éternel comme la décrit votre prophète Jésus Christ.

Il y a cependant chez vous une notion de purgatoire, qui mettent des chrétiens coupables de certains péchés, dans un tourment temporaire. Avant d'aller au ciel.

C'est pas moi qui le dit.

[qe.catholique.org]





Citation
Fifibrindacier a écrit:
Je suis catholique et je reconnais l'existence de l'enfer, mais les catholiques ne croient pas que Dieu y plongent tous les non-chrétiens. C'est d'ailleurs tout le message du Nouveau Testament.

Mais tu es libre d'avoir une opinion différente bien sûr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook