Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir cuisiner
T
24 mars 2019 20:36
Alaykoum Salam



Tout s'apprend et c'est en faisant des ratés que tu vas apprendre.....


C'est important de savoir un minimum cuisiner donc bismillah, on retrousse ses manches =)


Si ta maman est est très exigeante et te fait des remarques, tu peux attendre qu'elle ne soit pas à la maison et en profiter pour préparer de bonnes petites choses tranquillement Angel

Essayes de faire comme ça....
24 mars 2019 20:36
Je sais faire à manger mais des trucs pas compliquer comme des quiches ou les lasagne je maitrise à peu près. C'est la chorba, tajine.. que je sais pas je pense pas qu'ils mourront de faim quand même.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
oui ça craint je trouve
faut savoir faire à manger pour être en bonne santé et élever des enfants
et aussi pour rendre les hommes heureux ptdr
Cogito ergo sum
s
24 mars 2019 20:43
Il est où le mal qu'une femme apprenne à cuisiner pour son mari ? Oh Et si une femme ne travaille pas il est normal qu'elle s'occupe de son foyer.

@posteuse : tkt pas tu peux toujours apprendre, même après le mariage donc te mets pas la pression.


@esperanza : Comment as-tu peux liker ce message ? Ceci restera dans les archives de Yabi ! grinning smiley
Citation
SDreams a écrit:
Les hommes aussi ont deux mains qui fonctionnent. Ils peuvent cuisiner aussi. Épouses jamais un homme qui attends de toi que tu fasses la cuisine et le ménage.

Et si tu veux apprendre à cuisiner, fais le pour toi.
24 mars 2019 20:43
Salam,

Tu apprendras mieux quand tu seras mariée inchaAllah. Tu seras tranquille chez toi et tu pourras tester des recettes 1 fois 2 fois puis ça y est ce n'est pas trop compliqué tkt, surtout de nos jours avec toutes les recettes sur le net.

En espérant que tu ne tombe pas sur un crevard qui te met la pression car la par contre ça va être compliqué d'apprendre dans ces conditions lol.

Te prends pas la tête winking smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
Je regarde sur youtube mais quand il faut passer à la pratique ma mère à peur que je rate , elle veut pas que je gaspille les ingrédients mdr
S
24 mars 2019 20:53
Un homme aussi pourrait apprendre à cuisiner pour sa femme.

Et à mes yeux. Un foyer se tient à deux. Qu'importe qui travail ou pas.
Citation
Soult* a écrit:
Il est où le mal qu'une femme apprenne à cuisiner pour son mari ? Oh Et si une femme ne travaille pas il est normal qu'elle s'occupe de son foyer.

@posteuse : tkt pas tu peux toujours apprendre, même après le mariage donc te mets pas la pression.


@esperanza : Comment as-tu peux liker ce message ? Ceci restera dans les archives de Yabi ! grinning smiley
n
24 mars 2019 20:54
c'est pas plus dur que les lasagnes smiling smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
Je sais faire à manger mais des trucs pas compliquer comme des quiches ou les lasagne je maitrise à peu près. C'est la chorba, tajine.. que je sais pas je pense pas qu'ils mourront de faim quand même.
s
24 mars 2019 21:01
Tout simplement parce que l'homme a l'obligation de travailler et pas la femme. Logiquement les femmes restent à la maison pour s'occuper de leurs enfants et l'homme travaille. Donc la travail le plus important du foyer doit être fait par la femme.


p.s : j'ai pas dit que l'homme devait rien faire donc les féministes restez où vous êtes Zen
Citation
SDreams a écrit:
Un homme aussi pourrait apprendre à cuisiner pour sa femme.

Et à mes yeux. Un foyer se tient à deux. Qu'importe qui travail ou pas.
B
24 mars 2019 21:03
Ça me.choque pas personnellement après les hommes je sais pas en plus choqué c est un grand mot plutôt déçu tu veux dire aux hommes .... Tu apprendra comme nos mère y'a pas besoin d avoir un bac +5 pour savoir cuisiné. Je veux dire c pas un truc de ouf.
24 mars 2019 21:04
Perso je fais les trucs de base, je m'emmerde pas.
Concrètement personne n'est né en étant un chef cuisiner, je me rappelle de ma cousine qui est aujourd'hui considerée comme un cordon bleu bah moi quand j'étais gosse elle faisait ses tests culinaires sur moi
On apprend tous a un moment ou a un autre, on rate, on reessaye on réadapte c'est pas la mort de manger un truc " pas génial " 1 fois ou deux c'est pas du gaspillage ca se mange

lance toi si c'est ce que tu as envie de faire y'a pleins de bouquins ou de recette sur le web très facile et rapide pour commencer pour prendre confiance en toi.
bon courage !
S
24 mars 2019 21:09
Si je suis ton raisonnement je peux dire ceci aussi.

Dans la logique l'homme qui travail doit subvenir à la totalité des besoins de sa femme et ses enfants. Mais bizarrement ces hommes là oublient leur devoir mais préfère se focaliser sur ce que la femme est sensé faire.

Dans la logique aussi, l'homme doit s'occuper également de l'éducation de ses enfants. Mais ces messieurs bien trop occupés, n'ont pas trop le temps.


Les hommes ou les femmes qui categorisent les fonctions par genre m insupporte beaucoup.
Un foyer se tient à deux. Les deux doivent être capable de tout gérer au cas où l'un viendrait à tomber malade ou autre. L'homme et la femme doivent se soutenir et s'entraider dans le foyer. Il y a pas de l'homme fait ceci et la femme cela.

Si le mariage se résume à cela. Que Dieu m'en éloigne.
Citation
Soult* a écrit:
Tout simplement parce que l'homme a l'obligation de travailler et pas la femme. Logiquement les femmes restent à la maison pour s'occuper de leurs enfants et l'homme travaille. Donc la travail le plus important du foyer doit être fait par la femme.


p.s : j'ai pas dit que l'homme devait rien faire donc les féministes restez où vous êtes Zen
E
24 mars 2019 21:12
ptdr ptdr

Elle n’a pas tort dans le sens où certains sont des assistés et du coup toute l’année la femme prépare des festins et le jour où elle est malade ou en fin de grossesse, Monsieur ne sait rien faire Ill

Perso j’aime manger, donc j’aime cuisiner. Mais faut que l’homme sache faire un minimum.

I’m not feminist Zen


Citation
Soult* a écrit:
Il est où le mal qu'une femme apprenne à cuisiner pour son mari ? Oh Et si une femme ne travaille pas il est normal qu'elle s'occupe de son foyer.

@posteuse : tkt pas tu peux toujours apprendre, même après le mariage donc te mets pas la pression.


@esperanza : Comment as-tu peux liker ce message ? Ceci restera dans les archives de Yabi ! grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
24 mars 2019 21:16
Si tu sais lire une recette et si tu sais goûter un plat pour savoir s'il est équilibré au niveau des saveurs je peux te dire que tu sais déjà cuisiner..


Citation
uneviedansledine a écrit:
Bonsoir tout le monde

Pour vous c'est choquant une jeune femme qui ne sait pas cuisiner ? Je parle pas de faire cuire un œuf hein mais plutôt des plats assez techniques comme les plats traditionnels de chez nous. Je sais qu'il n'est jamais trop tard pour ça et heureusement. Ma famille se moque souvent de moi en me disant qu'un homme de voudra jamais d'une femme qui ne sait pas cuisiner de bon plats.
s
24 mars 2019 21:16
Quel rapport entre mon raisonnement et ce message ? Je ne vois pas la contradiction dans mes propos..

En effet il faut s'entraider à tous les niveaux pour entretenir un bon foyer mais c'est à la femme de s'occuper des tâches principales du foyer notamment lorsque que monsieur est au travail. C'est quand même logique ce que je dis non ?
Citation
SDreams a écrit:
Si je suis ton raisonnement je peux dire ceci aussi.

Dans la logique l'homme qui travail doit subvenir à la totalité des besoins de sa femme et ses enfants. Mais bizarrement ces hommes là oublient leur devoir mais préfère se focaliser sur ce que la femme est sensé faire.

Dans la logique aussi, l'homme doit s'occuper également de l'éducation de ses enfants. Mais ces messieurs bien trop occupés, n'ont pas trop le temps.


Les hommes ou les femmes qui categorisent les fonctions par genre m insupporte beaucoup.
Un foyer se tient à deux. Les deux doivent être capable de tout gérer au cas où l'un viendrait à tomber malade ou autre. L'homme et la femme doivent se soutenir et s'entraider dans le foyer. Il y a pas de l'homme fait ceci et la femme cela.

Si le mariage se résume à cela. Que Dieu m'en éloigne.
s
24 mars 2019 21:21
Mouai mouai, y a une différence entre ce que tu dis et le message liké hein grinning smiley


C'est bon tu as été touchée par le virus "feministe"..

RIP à Esperanza la rifia traditionnelle crying(
Citation
Esperanza* a écrit:
ptdr ptdr

Elle n’a pas tort dans le sens où certains sont des assistés et du coup toute l’année la femme prépare des festins et le jour où elle est malade ou en fin de grossesse, Monsieur ne sait rien faire Ill

Perso j’aime manger, donc j’aime cuisiner. Mais faut que l’homme sache faire un minimum.

I’m not feminist Zen
S
24 mars 2019 21:23
Toutes les femmes ne restent pas au foyer.

Si je ne travaille pas. Je n'assumerai pas la totalité des tâches du foyer. Sauf si je suis payer pour et cela durant des heures precise. Angel

Une fois que l'homme rentre du boulot. Sa journée est fini. Mais celle du femme au foyer. Elle ne fini jamais. smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Quel rapport entre mon raisonnement et ce message ? Je ne vois pas la contradiction dans mes propos..

En effet il faut s'entraider à tous les niveaux pour entretenir un bon foyer mais c'est à la femme de s'occuper des tâches principales du foyer notamment lorsque que monsieur est au travail. C'est quand même logique ce que je dis non ?
24 mars 2019 21:31
Exactement.
Tu sais dans mon entourage, à chaque fois qu'une femme est tombée malade (ou accouchement) et a été hospitalisée, ses enfants sont confiés à une autre femme de la famille, tellement les pères sont incapables de s'occuper des enfants. D'ailleurs les femmes de la famille viennent même apporter des plats au père et lui faire le ménage... pendant que sa femme est à l'hôpital et que ses enfants sont confiés à la famille... Lui est seul à la maison et se faire servir par d'autres femmes.

Il a eu un topic il y a quelques temps sur yabi, d'un homme qui nous disait qu'il va envoyer son enfant à la grand mère au Maroc pendant 1 an, car sa femme va devoir s'absenter pour des déplacements liés à son travail. A aucun moment ça n'est venu à l'esprit de ce couple que l'homme pouvait s'occuper du gosse, plutôt que de l'envoyer chez la grand mère au Maroc pendant 1 an.

Je ne sais pas comment font les femmes pour avoir une quelconque attirance sexuelle pour leur homme qui laisse ses traces de merde dans la cuvette ou qui les regarde faire la vaisselle pendant que lui est posé devant la TV/console... C'est une relation digne d'une mère et son enfant, c'est totalement malsain.
Citation
SDreams a écrit:
Si je suis ton raisonnement je peux dire ceci aussi.

Dans la logique l'homme qui travail doit subvenir à la totalité des besoins de sa femme et ses enfants. Mais bizarrement ces hommes là oublient leur devoir mais préfère se focaliser sur ce que la femme est sensé faire.

Dans la logique aussi, l'homme doit s'occuper également de l'éducation de ses enfants. Mais ces messieurs bien trop occupés, n'ont pas trop le temps.


Les hommes ou les femmes qui categorisent les fonctions par genre m insupporte beaucoup.
Un foyer se tient à deux. Les deux doivent être capable de tout gérer au cas où l'un viendrait à tomber malade ou autre. L'homme et la femme doivent se soutenir et s'entraider dans le foyer. Il y a pas de l'homme fait ceci et la femme cela.

Si le mariage se résume à cela. Que Dieu m'en éloigne.
s
24 mars 2019 21:32
Tu dévies du sujet initial et tu extrapoles à chaque fois..


Malheureusement tu as été touchée par le célèbre virus appelé "I'm a feminist" donc je peux plus rien pour toi.. Zen
Citation
SDreams a écrit:
Toutes les femmes ne restent pas au foyer.

Si je ne travaille pas. Je n'assumerai pas la totalité des tâches du foyer. Sauf si je suis payer pour et cela durant des heures precise. Angel

Une fois que l'homme rentre du boulot. Sa journée est fini. Mais celle du femme au foyer. Elle ne fini jamais. smiling smiley
S
24 mars 2019 21:40
I m not a feminist. I was raised by a man who taught me and my brother that we should be able to take care of ourselve and help each other.

Man or woman no difference. Angel



C'est toi qui a dévié le sujet en me disant qu'il y a rien de mal à ce qu'une femme apprenne à cuisiner pour son mari. Alors que je disais simplement à l'auteure du sujet. Qu'elle ne doit apprendre à cuisiner que pour elle. Et que les hommes aussi peuvent cuisiner.


Citation
Soult* a écrit:
Tu dévies du sujet initial et tu extrapoles à chaque fois..


Malheureusement tu as été touchée par le célèbre virus appelé "I'm a feminist" donc je peux plus rien pour toi.. Zen
S
24 mars 2019 21:46
C'est l'éducation. Et se sont les femmes qui sont en partie responsable.

J'ai une amie sicilienne. Elle a été élevé de cette façon. D'ailleurs elle m'expliquait, qu'ils ne pouvaient pas manger tant que le père n'avait pas été servi avant.


Se sont des choses dont il faut discuter au début. On m'a dit que vu ma façon de penser, jamais je me marierai. Bon pour le moment je n'ai jamais eu l'opportunité de faire part de ma façon de penser à un homme. grinning smiley mais il est évident qu'un mari n'est pas un enfant dont il faut s'occuper.


Citation
Sézane a écrit:
Exactement.
Tu sais dans mon entourage, à chaque fois qu'une femme est tombée malade (ou accouchement) et a été hospitalisée, ses enfants sont confiés à une autre femme de la famille, tellement les pères sont incapables de s'occuper des enfants. D'ailleurs les femmes de la famille viennent même apporter des plats au père et lui faire le ménage... pendant que sa femme est à l'hôpital et que ses enfants sont confiés à la famille... Lui est seul à la maison et se faire servir par d'autres femmes.

Il a eu un topic il y a quelques temps sur yabi, d'un homme qui nous disait qu'il va envoyer son enfant à la grand mère au Maroc pendant 1 an, car sa femme va devoir s'absenter pour des déplacements liés à son travail. A aucun moment ça n'est venu à l'esprit de ce couple que l'homme pouvait s'occuper du gosse, plutôt que de l'envoyer chez la grand mère au Maroc pendant 1 an.

Je ne sais pas comment font les femmes pour avoir une quelconque attirance sexuelle pour leur homme qui laisse ses traces de merde dans la cuvette ou qui les regarde faire la vaisselle pendant que lui est posé devant la TV/console... C'est une relation digne d'une mère et son enfant, c'est totalement malsain.
s
24 mars 2019 21:57
How stubborn you are.. Zen Tu es rif ? perplexe No no, no way there's no feminism inside our region grinning smiley


J'ai rien dévié, la posteuse demandait si elle devrait apprendre à cuisiner pour son mari donc je lui ai répondu Oh
J'ai pas dit que ton premier message déviait, je parle de la suite hein.. (hommes pas investis, éducation des enfants,...).



A man is not a woman and a woman is not a man, no doubt about that Angel


Citation
SDreams a écrit:
I m not a feminist. I was raised by a man who taught me and my brother that we should be able to take care of ourselve and help each other.

Man or woman no difference. Angel



C'est toi qui a dévié le sujet en me disant qu'il y a rien de mal à ce qu'une femme apprenne à cuisiner pour son mari. Alors que je disais simplement à l'auteure du sujet. Qu'elle ne doit apprendre à cuisiner que pour elle. Et que les hommes aussi peuvent cuisiner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook