Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir cuisiner
24 mars 2019 22:12
Il faut que tu fuies les hommes qui ont été éduqués dans un modèle familial où les hommes se font servir. Car ce qu'ils y ont vu est imprégné en eux, ils auront beau se dire féministe, avoir fait des études et avoir toute la bonne volonté du monde en matière de partage des tâches, mais la réalité est que ce qu'ils ont vu dans l'enfance est tellement imprégné en eux que si par exemple vous dinez à deux et que tu te lèves pour débarrasser, lui restera assis et te laissera naturellement, sans même s'en rendre compte.


Citation
SDreams a écrit:
C'est l'éducation. Et se sont les femmes qui sont en partie responsable.

J'ai une amie sicilienne. Elle a été élevé de cette façon. D'ailleurs elle m'expliquait, qu'ils ne pouvaient pas manger tant que le père n'avait pas été servi avant.


Se sont des choses dont il faut discuter au début. On m'a dit que vu ma façon de penser, jamais je me marierai. Bon pour le moment je n'ai jamais eu l'opportunité de faire part de ma façon de penser à un homme. grinning smiley mais il est évident qu'un mari n'est pas un enfant dont il faut s'occuper.
Y
24 mars 2019 22:15
Tu peux toujours apprendre mais ce n'est pas choquant y en a pleins de femmes maintenant qui apprennent sur le tas une fois mariée.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Bonsoir tout le monde

Pour vous c'est choquant une jeune femme qui ne sait pas cuisiner ? Je parle pas de faire cuire un œuf hein mais plutôt des plats assez techniques comme les plats traditionnels de chez nous. Je sais qu'il n'est jamais trop tard pour ça et heureusement. Ma famille se moque souvent de moi en me disant qu'un homme de voudra jamais d'une femme qui ne sait pas cuisiner de bon plats.
I
25 mars 2019 03:41
Ton conjoint sera fatigué à la fin ,quand une femme l’enchantera et se sentira homme il te dira bye bye
Tu iras voir les féministes pour pleurer

Citation
Sézane a écrit:
Je ne sais pas cuisine (je rate absolument tout, même des crêpes). Mon conjoint n'en a rien à faire puisque lui cuisine bien donc on mange bien. On commande des paniers Quitoque (recettes et ingrédients pour les réaliser) et il cuisine.
25 mars 2019 04:06
Et ta femme, elle, elle ne sera pas fatiguée ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ton conjoint sera fatigué à la fin ,quand une femme l’enchantera et se sentira homme il te dira bye bye
Tu iras voir les féministes pour pleurer
I
25 mars 2019 04:35
Ma femme je l’aide ,on sera complice ,mon but est de me lever aller travailler ,payer les charges du foyer avec grand plaisir sans dire un mot car c’est mon rôle
Il est vrai que le rôle de la femme ne se trouve pas uniquement dans la cuisine et le ménage mais la complicité est pour moi là meilleur façon de vivre en couple
J’enverrai jamais ma femme travailler c’est ma princesse ,eh oui sœurette ,si elle veut travailler c’est pour elle pas pour moi .
J’aide aux tâches ménagères mais on inverse pas la tendance ,par contre je resterai pas à rien foutre ,je ferai en sorte qu’elle manque de rien
Je lui offre ce qu elle veut et elle m’offre mon petit privilège de roi ,chacun son truc
Je tiens à mon statut d’homme ,c’est pas la femme qui doit m’entrerenir mais moi et sans dire un mot
Citation
Sézane a écrit:
Et ta femme, elle, elle ne sera pas fatiguée ?
S
25 mars 2019 06:02
Je n'ai qu'un seul défaut malheureusement c'est d'être têtuegrinning smiley et non je ne suis pas rif.

Maintenant je comprends pourquoi tu penses ainsi si tu es rif Angel

Quand je parlais de différences cher monsieur, je faisais référence à l'éducation. Chez moi fille et garçons sommes logés à la même enseigne. Je n'avais pas à servir mon frère et il n'avait pas à me servir. On devait aider tout simplement.


Citation
Soult* a écrit:
How stubborn you are.. Zen Tu es rif ? perplexe No no, no way there's no feminism inside our region grinning smiley


J'ai rien dévié, la posteuse demandait si elle devrait apprendre à cuisiner pour son mari donc je lui ai répondu Oh
J'ai pas dit que ton premier message déviait, je parle de la suite hein.. (hommes pas investis, éducation des enfants,...).



A man is not a woman and a woman is not a man, no doubt about that Angel
S
3 avril 2019 18:19
J'ai tjrs été solitaire jusqu'à a un certain moment et dans mon célibat la cuisine j'y ai pri goût .

D'ailleurs top chef le meilleur pâtissier ou les vidéos sur la cuisine dans le monde m evermeille .

Je me lasse pas de regarder une recette étrangère les découpes les spécialités locales les temps de cuisson le pétrissage de la pâte In love
C'est simple la cuisine ya pas milles excuses tu aimes où tu aimes pas point .

Car la cuisine demande de la patience .

Si Madame Tombe malade tu peux faire des trucs vite fait .

Ya un plat j'aime bcp le faire

Chili con carne .

Et tt s'apprend ds la vie suffit de motivation et patience

Et d'aimer ce que tu fais

Puis faut dire aussi que les meilleurs cuisiniers ds le monde sont ds hommes
Une femme qui sait pas cuisiner doit apprendre les bases et ya rien de difficile .

Après peut on dire qu'une femme qui sait pas cuisiner est un handicap ou un frein ds la vie de couple je dirais que ya un minimum à établir .

Une puree c'est facile a faire


Une cuisine saine et nourrissante c'est quand même pas la mère a boire .

PS : quand tu aimes ce que tu fais le plat sortira bien MS quand t'aime pas ce que tu fais le plat sortira pas comme voulu .

Petite dédicace au femme qui cuisine sans goût .grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook