Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En savoir plus sur l'islam
J
31 juillet 2014 04:22
Bonjour a tous ,
Je m'appelle Jules , j'ai 13 ans et je souhaiterais me convertir a cette magnifique religion qu'es l'islam . Seulement je connais seulement les bases de l'islam , c'est pour cela que je vous demande si vous pourriez me donnez quelques nom de livres ou autres pour m'aider a en apprendre plus . Merci beaucoup a celles et ceux qui m'aiderons.
31 juillet 2014 06:31
Assalam alaykoum,

Bienvenue dans la oumma. Si tu as des questions sur la religion je te conseille d'aller voir un imam (tu le trouveras à la Mosquée), c'est pas évident d'apprendre seul, t'auras des questions aux quelles tu voudras des réponses...

J'ai trouvé un site pour toi, c'est pour les convertis :

Voilà le lien : islam conversion

Sur ce site on t'explique ce qu'est le Le Message de l’Islam ; on te dit quelles sont les 5 piliers de l'islam; on te liste 5 preuves attestant que Dieu existe; on t'explique le but de la vie; on te parle des commandements de l’Islam et beaucoup d'autres choses...

Il est très bien ce site pour les convertis car non seulement tu découvre l'islam et en plus tu approfondies tes connaissances sur la religion.

Il y'a même des vidéos de témoignage de convertis ^^

Il y'a même un guide de converti musulman :

"Ce guide présente les informations et concepts religieux que le musulman est tenu de ne pas ignorer en rapport avec divers domaines de la vie et insiste sur les questions qui revêtent un intérêt particulier pour le musulman nouvellement converti."

Voilà le lien : guide du converti

Il y'a également des enregistrements où l'on t'explique ce qu'est la signification de la prière, l'importance et mérite de la salat (prière); qui est tenu de faire la prière [...] et on t'explique également plein d'autres choses.

Voilà des livres audio : livre audio

Tu peux même écouter le Coran (lecture en langue française) : écouter Coran

ps : ce site est mise à jours très souvent (tous les jours).

Que Dieu te garde.
J
1 août 2014 16:28
Wa alykom as salam ,
Je vous remercie beaucoup pour cette reponce qui m'aidera beaucoup dans ma conversion a l'islam , mais dois-je faire les ablution pour lire le coran sur le site que vous m'avez donner ? Ou c'est juste quand on a le coran en main ?
Barak Allaouh fik.
P
1 août 2014 19:10
Citation
Jules_ a écrit:
Wa alykom as salam ,
Je vous remercie beaucoup pour cette reponce qui m'aidera beaucoup dans ma conversion a l'islam , mais dois-je faire les ablution pour lire le coran sur le site que vous m'avez donner ? Ou c'est juste quand on a le coran en main ?
Barak Allaouh fik.

C'est preferable. Mais quand tu es en Janaba, c'est à dire dans l'état où il faut faire les grands ablutions tu n'as pas le droit de toucher le Quran.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
J
1 août 2014 21:58
Ha d'accord merci.
2 août 2014 00:03
Citation
Jules_ a écrit:
Wa alykom as salam ,
Je vous remercie beaucoup pour cette reponce qui m'aidera beaucoup dans ma conversion a l'islam , mais dois-je faire les ablution pour lire le coran sur le site que vous m'avez donner ? Ou c'est juste quand on a le coran en main ?
Barak Allaouh fik.

La Coran en ligne tu peux le lire sans ablution, les ablutions c'est juste quand tu as le Coran en main.

ps : si tu as des questions je suis là pour te répondre, si je peux bien sûr, si tu rencontre des difficultés dans la religion tu peux m'envoyer un msg en mp ^^
J
2 août 2014 19:42
D'accord merci beaucoup de ton aide , bonne soirée
s
2 août 2014 23:40
Jules_

bonsoir

le meilleur livre que je te conseil de lire c'est le coran

commencer de lire [www.islam-fr.com]
pour savoir le vrais histoire de jessus

& si ta des questions ? Welcome
3 août 2014 19:55
Assalam alaykoum,

Jules, j'ai une vidéo pour toi ^^

Dr Zakir Naik explique ce qu'est l'islam, il répond à des questions que ce posent beaucoup de non musulmans. Grâce à cette vidéo, tu vas approfondir tes connaissance dans la religion.




J
3 août 2014 23:40
Merci mais j'ai peur de ne pas être assez mature pour bien interpréter et comprendre le coran , je préfère attendre un peut ...
J
3 août 2014 23:52
Alaykoum salam , merci beaucoup smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook