Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir se présenter, RDV.
6 novembre 2018 10:04
Salam Aleykoum, cette aprèm j'ai un RDV avec un directeur d'entreprise qui est dans le dispositif du parrainage de la mission locale et qui a souhaité me voir.

Alors je vais devoir me présenter au monsieur et lui parler de mon parcours professionnel mais y a un hic.. je sais pas trop comment me présenter.

Lui dire que j'ai eu mon bac pro électrotechnique et que je souhaite me former en alternance pour un BTS sa fait court je trouve.

Vous avez des idées s'il vous plaît ?
6 novembre 2018 10:14
dis lui pourquoi tu as choisi ce parcours, ce qui te plait dans ce domaine

ce qui te motive a rejoindre son entreprise

demande lui ce qu'il pense de la dernière chanson de Dounia Batma
I
6 novembre 2018 10:18
ALikom Salam

Premièrement que Dieu t'illumine et t'aide dans cet entretien.

Tout se joue sur 3 niveaux : 1- la préparation. 2- la préparation 3- la préparation winking smiley

Tu fais simple, une prés synthétique, genre :

Je tiens à vous remercier pour m'avoir appelé pour cet entretien. (Après tu enchaînes avec le parcours)

J'ai un bac pro en électro en 20XX durant lequel j'ai étudié ca et ca (Tu développes le max), j'ai eu d très bonnes notes sur cette matière, j'ai réalisé tel ou tel projets. (Tu etoffes...). à l'issue de mon Bac j'ai acquis tel ou tel connaissance et ca m'a ouvert les yeux sur tel ou tel technologie...

Après, parle zde tes aspirations pour la formation que tu convoites et ce que celle-ci va t'apporter en terme d'apprentissage sur l'aspect perso et pro.

Et vise à définir une vision claire de ce que tu souhaites devenir dans 3 ans à 5 ans MAX.

Et gardes ta jovialité et montre ton bon esprit d'écoute et d’intérêt enface de ce directeur . Parles de ton cœur et montre ta passion pour ce que tu fais.

Si jamais, l'entretien ne se passe pas bien, gardes en tête que c'est juste une expérience pour laquelle tu dois tirer des leçons. Et prépares toi pour le second et le 3èmes jusqu'à ce que tu décroches la mission que tu convoites smiling smiley

Je suis archi sûre que tu vas cartonner winking smiley

Allah maak akhi

Salam
6 novembre 2018 12:19
S’il a voulu te rencontrer c’est quil est intéressé alors au confiance en toi et fonce !
Ne rate pas cette occasion, peut être l’unique occasion de ta vie d’avoir une alternance
Si tu réussis pense aux possibilités futures ( salaire, appart, permis, voiture,projet...)
Fais le pour toi, réussis pour toi, et surtout crois en toi !
L’oral c’est compliqué personnel dira le contraire, mais souffle un bon coup si t’es stressé, respire
Prend 5 mn pr toi et tu verras ca va te détendre.
Entraîne toi et regarde des vidéos sur YouTube ça aide bcp.

Parle facilement de tes qualités, utilise ton humour pour le détendre s’il est trop serieux

Dis lui ce que tu peux apporter à son entreprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook