Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbouhi + cadeauxw
l
16 décembre 2015 02:12
@MissKetty et @Imanerai

Tbarkellah c super et aussi pas mal tout ce que vous offrez !!

Moi je suis perdue sad smiley Deja qu on ne m a rien offert lors de mes fiancailles, juste la bague, fleurs et chocolat !

Et je sais que pour le dfou3 on m offre deux tissus de tekchita et une parrure en or, c'est tout !

Moi je lui offre une jellaba, jabador et belgha smiling smiley

Est ce equilibre? lol
m
16 décembre 2015 02:34
ouiii ca va
c
16 décembre 2015 11:51
A mon avis, c'est équitable winking smiley
i
16 décembre 2015 11:52
oui a mon avis c equitable, 7it f7al li darou tu feras la même chose smiling smiley
i
16 décembre 2015 11:54
tbarklah 3lik ma cherie, lah ykemel 3likom bel khir inchalah
16 décembre 2015 13:37
Je me dis ila makebrouch bik ta belle famille ( pas de cadeau, aucune cotisation avec ton mari ) makayenlach te3tihoum, j'offre à mon mari lli tkellef pour moi et puis c'est tout ! Tout le monde n'est pas sain dans sa tête, y a des gens qui prennent ces petits gestes pour une faiblesse !

Amma ila kebrou bia ou khdaw lia des cadeaux, ala rass ou l3in, je leur offrirai de belles choses !
l
16 décembre 2015 18:16
Merciiiii les filles, justement je me suis dite si je commence a offrir a tout le monde alors qu eux ne m ont rien offert, ca passera justement comme " une faiblesse" et j ai pas envie d efaire ca, et puis aussi ca serait injuste lol

Vous me reconfortez les filles car kent mechtouna, merciiii grinning smiley
*
17 décembre 2015 00:46
Je suis d'accord avec قمر et tkt pas linusa lima3ejbouch l7al 3ta llah les murs grinning smiley
i
22 décembre 2015 11:56
walakin les filles, sem7ouli mais ca reste dans les traditions, achete chi haja li maghaliach bezaf w zwina w hani rassek.
comme ca ta belle famille ne peut rien te reprocher, mais bien le contraire, toi tu pourrais dire k tu as fait ta part des choses.
l
22 décembre 2015 17:37
@Imanerai, c ca mon dilemne, justement !

Eux PERSONNE ne m a rien offerte, meme le mariage ils n y contribuent qu en y assistant .... C juste moi , enfin mes parents et mon mari qui le font, et la plus grosse part c nous ! Du coup, si je leur offre quoique ce soit, ca serait pas bizar ? et puis si j achete faudrait que j achete des choses bien, pour ouejhi d une part, et aussi si j achete qq chose de pas trop cher ghay3eybou #awed, enfin ils risquent de le faire.... c est pour ca que je me sens perduuuuue !!
A
23 décembre 2015 09:43
Tu n'es pas obligée d'acheter des cadeaux à tt le monde cibles juste les beaux parents et basta diriha 3la wjeh ton chéri et tu vas voir ça fera pas bizarre du tt tu vas les embarrasser avec ce geste.

Allah ikemel belkhir !
i
23 décembre 2015 09:59
ma cherie c'est excatement mon cas aussi, cé ma famille qui fera inchalah la fete du mariage et cé mes parents li darouli la fete dial darb sda9 " 250 personnes quand mm", w mon mari meskin c lui seul ki a supporté ttes les charges dial fdou3, sda9 et tt et cété pas rien quand mm.
mais bon, sa famille a dit k'ils vont faire un sbouhi, on verra bien s k cava donné.
dans ts les cas, s k tu va acheté rir 3la 9bel wejhek devant la famille et les traditions, et aussi pour ton mari cheri grinning smiley, il merite que tu fasses ca pour lui nn?
en fait, moi j'ai pensé de cette maniere et mama aussi
voila grinning smiley
M
23 décembre 2015 10:14
Salut linusa

A mon avis offre leur juste ce qu'il faut 3la ked jehdek bach matsemach tu n'as pas respecté la tradition et en plus ca leur fera certainement plaisir de savoir que malgré le fait qu'ils n'aient pas participé à l'organisation du mariage, vous avez fait les choses jusqu'au bout. Et aussi dis toi que s'ils n'ont pas participé au mariage c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens, donc tu peux pas leur en vouloir pour ca (je suppose).

cible que les parents et peut etre le grand frère s'il en a (je pense que cest ca la tradition) avec des tissus et foulards pour les occasions ca fait très bien l'affaire.

Bon courage
S
3 avril 2016 13:11
Bonjour les filles,
En revenant a ce sujet de sbohi et les cadeaux: galou liya les tyafers khessni reje3houm 3amrin a la belle famille, c vrai?
C est a dire, tyafers dial dfou3 , est ce que la mariée les garde et les rend a la belle famille remplis de cadeaux le lendemain?
Sachant que c est moi et rajli qui allons payer l3erss!!
J ai besoin de vos conseils svp!!!!!
7 avril 2016 14:56
Masami3na bihada! smiling smiley
Alors la tradition dit que Mr doit te porter les tyafers et dernierement il y a des regions du Maroc li meme la mariée donne des cadeaux à la famille de lui, mais ce n'est pas partout!
Donc ca depend de toi et que ce que tu veux faire!!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook