Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale, au consulat marocain de Marseille.
l
13 novembre 2007 15:29
savez vous comment on appel le consulat de marseille ?
héh
L7AFRA ( le trou ) MDR evil



"Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois."
Montesquieu
E
13 novembre 2007 20:35
Alors Pontoise a fait des progrès sur son eau! Tant mieux.
Je vais me cultiver sur le Val d'oise surtout que le nom d'un de mes ancêtres figure sur un monument aux morts! En 1590 mes ascendants habitaient déjà cette région mais grâce à mon ami internaute je vais enfin connaître la région de mes ancêtres!!!!
D'ailleurs je me permets de signaler à cet internaute que je suis toujours courtois avec lui, ne le connaissant pas je me permets de le tutoyer. Je respecte ses idées, j'honore son intelligence et je souhaiterais une réciprocité. Merci par avance.
Je me permets de féliciter son engagement vis à vis de Pontoise, il vient de me démontrer qu'un marocain peut être attaché à la ville où il vit! Ceci me fait plaisir.
m
13 novembre 2007 20:50
Franchement, EL Chitane .. je respecte cette volonté en toi de discuter ... et surtout ta propre remise en cause que tu manifeste parfois ... et tu n'hésite pas à dire que t'as tord lorsque tu le sens .. il n'y a que les grands qui peuvent avoir de tel attitude.. même si n'on a pas toujours les mêmes idées .. c'est pourquoi d'ailleurs je prends la peine de te répondre sur le fond ..

je suis parisien du nord mais marocain de coeur.. dieu m'a fait comme ça ou a voulu que je sois ainsi


Citation
El Chitane a écrit:
Alors Pontoise a fait des progrès sur son eau! Tant mieux.
Je vais me cultiver sur le Val d'oise surtout que le nom d'un de mes ancêtres figure sur un monument aux morts! En 1590 mes ascendants habitaient déjà cette région mais grâce à mon ami internaute je vais enfin connaître la région de mes ancêtres!!!!
D'ailleurs je me permets de signaler à cet internaute que je suis toujours courtois avec lui, ne le connaissant pas je me permets de le tutoyer. Je respecte ses idées, j'honore son intelligence et je souhaiterais une réciprocité. Merci par avance.
Je me permets de féliciter son engagement vis à vis de Pontoise, il vient de me démontrer qu'un marocain peut être attaché à la ville où il vit! Ceci me fait plaisir.
E
13 novembre 2007 22:04
Pour vous dire, cet été je me suis rendu à Pontoise ou plutot Cergy-Pontoise! J'ai été déçu et un peu surpris! J'ai été obligé d'aller au Mac-do de St Christophe, dormi dans un hôtel qui m'inspirait pas, et je ne parle pas des manques de repaire pour trouver sa route!
Par contre les archives départementales peuvent être un exemple pour l'hexagone, des personnes serviables et avenantes.
Pour revenir au consulat marocain, celui de Lyon dans les années 70 se trouvait dans une très belle villa du 6ème arrodissement, entretenu à la perfection puis il est parti s'installer dans une rue du 3ème arrt où comme je pense la grande majorité des consulats la misère s'y est installé, une surprise par l'installation d'une banque marocaine!!
Dans les années 90 des associations de marocains poussait par le gouvernement de cette période avaient poussées au gré des villes, il me semble qu'elles n'ont pas été d'une grande utilité!!
D'où parfois mon scepticisme!!!
m
13 novembre 2007 22:42
dommage .. à saint Christophe il y a un immense park (park St Christophe) avec un immense lac.. tu aurais pu en profiter ..... c'est mon lieu d'inspiration pendant l'été .. .. le temps roule au ralenti .. du bon air frais. .. avec une vu sur le port de cergy .. on a l'impression que c'est un park naturel et non ... tout a été créé .. lac artificiel, port artificiel.. arbres plantés .. on a même ramener un oliver (c'est l'arbre exotique du park.. ) .. la région change à vu d'oeil.. c'est un bon coin pour la vie en Famille .. toutes les villes sont quasiment récentes, et surtout on évite la construction des années 70 (au passage c'est ce que le Maroc est en train de créer en ce moment au lieu de s'inspirer de l'expérience des autres) .. la ville de cergy par exemple a poussé de nul part .. il y a à peine 10 ans .. c'était des champs..
E
13 novembre 2007 23:21
Cergy ville nouvelle, mais le vieux village existe depuis des siècles! Les terrains ont été achetés pour une bouchée de pain, les notaires se sont sucrés au passage!
On parle des consulats marocains mais les consulats français n'ont rien à envier à leurs homologues marocains.
Une dame se présente au consulat francais, elle donne son nom arabe au portier, sagement elle attend son tour. Le portier n'avait pas vu l'apparence de cette dame ayant déjà un bel âge, cette dame ne possédait pas la patience des marocains se mit à trouver le temps long, il faut dire qu'à plus de 70ans on se fatigue vite! Elle commence alors à crier, même à insulter tous ce qui se trouvait à sa portée! Un responsable de ce consulat français interpellé par les cris vint voir ce qui se passait! Voyant cette dame et s'apercevant de l'erreur ce fonctionnaire demanda à la personne de confirmer sa nationalité. Cette dernière lui dit qu'elle était française, veuve d'un marocain! Le fonctionnaire lui présenta les excuses du consulat!!
Des incidents, que l'on soit noir, blanc ou jaune, arrivent tous les jours! Tous les individus de la planète tirent leur boulet.....!
a
14 novembre 2007 14:37
Promulgation de la loi sur la lutte contre la corruption

La loi sur la lutte contre la corruption, qui élargit la répression de ce délit aux agents publics étrangers, a été promulguée et publiée mercredi(14.11.2007) au Journal officiel.
s
14 novembre 2007 15:04
Citation
El Chitane a écrit:
Vous pleurez sur internet mais j'aimerais savoir lequel d'entre-vous à oser faire un courrier aux autorités compétentes pour se plaindre de cet état de fait???
Ne vous leurrez pas, je ne suis pas du côté des fonctionnaires consulaires car en plus je les considère incompétant téléphoniquement parlant. J'ai écrit au début mais ça personne ne l'a relevé que je pensais que ces fonctionnaires étaient à leur poste grâce à la corruption!
Je veux bien me faire chambrer mais pas systèmatiquement, dès que j'écris quelque chose qui gratouille vos petits égos!!!!
Vous ne pensez, sans vouloir vous vexer, que ces personnes rejettent le reflet de certains?
Ok, pour le TGV, ok pour la rénovation des routes, ok pour des autoroutes, ok pour installer le tramway dans les grandes villes du Maroc mais vous ne voulez pas que le Maroc s'endette encore plus pour des consulats dont la fréquentation est loin de ressembler au métro aux heures de pointe!!!!!

Mr Chitane,

Je te rappelle juste que ces RME sont la première entrée d'argent pour le Maroc...
Ensuite, les citoyens peuvent aller dans les consulats aussi pour voter éventuellement...si un certain Ministère des Affaires Etrangères (je ne sais pas si ce ministère est vraiment digne de porter un tel nom mais bon...) faisait correctement son travail.
Tout citoyen marocain a le droit quand même de se sentir un peu chez liu dans ce bout de territoire que sont les consulats et non pas dans une poubelle...avec des affamés dedans à qui on double leur salaire lorsqu'ils sont en dehors du territoire marocain (je ne compte pas les à côté du business des timbres, photocopies, sandwicheries ou autres que l'on peut trouver).
La meilleure chose à faire est de médiatiser localement ces genres d'agissements et vous verrez comme les choses changent très vite.
La question à se poser maintenant est: les marocains à l'étranger sont ils des marocains?

Un peu de retenu et compréhension monsieur le Chitane devant de telles injustices!
E
14 novembre 2007 16:36
Un peu comme la cavalerie américaine mais il vaut mieux tard que jamais!
Il est indéniable que les marocains travaillant en France sont une bénédiction pour leur pays d'origine, il est évident que la représentation du Maroc en France doit être ce qu'il ya de mieux, on doit être fière et content de se rendre dans un endroit qui représente ses racines!!
Tous les marocains de France savent que les consulats de leur pays sont des lieus de travail pour des passe-droits ayant eu la chance par le biais d'un tierce de se trouver là!!!
Maintenant je suis le genre de personne qui milite contre la bi-nationalité, si on a le droit de choisir sa nationalité alors on choisit son pays de préférence et on s'engage pour ce pays!
Je connais personnellemnt un marocain qui a combattu pour la France, décoré de la médaille militaire et cité plus de 12 fois à l'ordre du régiment et à l'ordre du bataillon. Il a fait 18 ans d'armée, travaillé durant plus de 15 ans dans une société française. Ce monsieur pouvait prendre en toute légitimité la nationalité française, non il fait préféré rester marocain. Il me disait "Je suis né marocain, je mourrais marocain!". Il repose au Maroc!
Pour terminer, je ne vois pas mon manque de retenu? Lorsque un consulat a un comportement plus que douteux, on peut faire un courrier à l'ambassade du Maroc pour relater les faits mais pour cela il suffit d'un peu de courage!!!!
b
14 novembre 2007 17:13
Personne ne m'oblige , c'est fu fond de mon coeur :
je vous confirme :

SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED 6 QUE DIEU LE FLORIFIE .
VOULEZ VOUS QUE JE REPETE CETTE PHRASE POUR QUE VOUS L"APPRENIEZ PAR COEUR AUSSI !
b
14 novembre 2007 17:37
Ce que vous racontez au sujet de ce consulat n'existe pas dans les arrondissements et communes au MAROC . Je n'arrives pas à croire ces choses dans un consulat du maroc .

meme dans les endrois isolés et éloignés des grandes villes au maroc et que les employés sont ce qu'ils sont :
l'obtention d'un extrait d'acte de naissance est sur place ( timbre de 2 dh )
copie conforme ( timbre de 2 dh )
signature légalisée ( timbre de 20 dh )
CIN ( certificat de résidence 30.00 dh + un extrait d'acte de naissance + les photos avec timbre de 30.00 dh ).

les MRE sont représentés et peuvent saisir le palais royal s'il le faut .
s
14 novembre 2007 18:03
faire un courrier à l'ambassade...çà a déjà dû être fait vu l'ampleur et les bruits autour de ce consulat en particulier depuis de nombreuses années...maintenant à l'ambassade (voire affaires étrangères) aussi de mettre en place les mesures, contrôle et gouvernance qu'il faut pour que ce type d'agissements ne se produisent plus...
quant à la bi nationalité, milite si tu veux ou mieux demande au Maroc de supprimer la nationalité marocaine aux marocains à l'étranger comme çà l'affaire sera réglée! (heureusement que ce n'est pas toi qui décide, les personnes majeures ont le droit de choisir ce qu'elles veulent être).
boughayne,

ta politique de l'autruche à deux balles on la connait bien! combien gagne un mqadem de hawma? pourquoi sont ils souvent obèses?
E
14 novembre 2007 19:05
Je ne vois pas pourquoi, un ressortissant marocain qui possède les 2 nationalités peut se permettre d'insulter un des 2 pays. Il respecte son pays d'origine et il respecte son pays d'accueil alors ce monsieur est digne comme l'ont fait des milliers de marocains qui sont arrivés au fil du temps en France, ces messieurs ont su se faire respecter et aucun d'eux n'avait dans la bouche les insultes que certains ont aujourd'hui!
Sofiane68, j'ai de la famille qui demeure dans le quartier de Hautepierre, des marocains fière d'être des marocains et heureux de pouvoir travailler en France qui ne passent pas le temps à haïr un pays où ils ont décidé de s'installer!!!
Maintenant, il est facile sur internet de critiquer un consulat, il est facile de trouver toutes les raisons du monde d'expliquer son manque de courage il reste que si on est pas content en France, on peut par différents moyens le dire....Dans ce pays on a encore le droit d'exprimer ses sentiments!!
c
14 novembre 2007 19:11
Citation
boughayne a écrit:
Personne ne m'oblige , c'est fu fond de mon coeur :
je vous confirme :

SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED 6 QUE DIEU LE FLORIFIE .
VOULEZ VOUS QUE JE REPETE CETTE PHRASE POUR QUE VOUS L"APPRENIEZ PAR COEUR AUSSI !


Ah non Monsieur

parce qu'il y a une faute là lol
a
15 novembre 2007 23:02
Bonsoir à tous.
J'ai toujours éprouve une certaine honte quand je me trouve en face d'un fonctionnaire marocain ils sont odieux et mal polis.
C'est pourquoi ils ne faut pas que leurs enfants deviennent Français car il est certain qu'ils vont contaminer l'administration française.
Continuez à dénoncer les exactions de tous ces abrutis merci.
s
16 novembre 2007 12:23
Citation
Sheherazade* a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Ger111 a écrit:
Des citoyens,se rebiffent contre les malversations scandaleuses,qui s'operent au vu et au su de tous,au consulat marocain de marseille.
Je presume,que les nombreux MRE,sur yabiladi,trouveront ce lien,tres instructif et fructueux.

[www.hespress.com]
salam
c'est vrai que le consulat du maroc est scandaleux, mais c'est de partout pareil, faut les supporter ts ses mre qui s'ecxitent car le service est très long, qui veulent passer devant tout le monde, quand le personnel leurs dit que les photos ne sont pas conforme qu'ils faut en faire d'autres, que les photocopies sont payantes (car le consulat à des frais à respecter ds leurs structures)
je suis vendeuse je vous assure que les mre sont les pires des clients, ils négocient les prix de vente comme s'ils étaient au marché ou au bled Oh, et dès que tu leurs expliquent ils te disent "moi aussi je suis une arabe comme toi" et moi je leurs dit "et alors ..... eye popping smiley
voilà respect ceux qui travaillent ds des stuctures comme celle-là, car malgré tous ça faut garder le sourire grinning smiley, sinon c'est le boss qui te tombe dessus evil



salam faut pas mélanger ghaizo et batata


si tu entre dans un consulat marocain tu n'es pas en france mais au maroc donc les personnes y travaillant se comportent comme dans les administrations au maroc à savoir pause café à durée indéterminée et manque de respect à outrance : pas de salam, pas de politesse, ils croient parler à des animaux. perso, j'ai décidé de faire tous mes papiers français rien que pour ne plus jamais remettre les pieds au consulat. L'année dernière, j'y ai amené ma mère et le gars appelle ma mère et quand on se présente devant lui, il la regarde méchant et lui en arabe "qu'est ce que tu veux toi? ma mère lui dit vous venez de m'appeler, l'autre lui dit : je t'ai pas appeler va t'assoir" en parlant bien fort devant une salle pleine. Je me suis jurée de faire la nationalité française pour ma mère pour lui éviter cette humiliation.
pour ce qui est des photocopies, çà fait longtemps qu'on les fait à la poste avant d'aller au consultat


consulat = abattoir
salam
faut pas généraliser, certains sont mal élévés, maintenant quant tu bois 150 personnes passées dans ton service, et que tu répètes la même chose, à la longue ça va te gonfler, il a manqué de respect à ta mère t'aurais dûe le remettre en place c'est tout
s
16 novembre 2007 12:28
Citation
El Insan a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Ger111 a écrit:
Des citoyens,se rebiffent contre les malversations scandaleuses,qui s'operent au vu et au su de tous,au consulat marocain de marseille.
Je presume,que les nombreux MRE,sur yabiladi,trouveront ce lien,tres instructif et fructueux.

[www.hespress.com]
salam
c'est vrai que le consulat du maroc est scandaleux, mais c'est de partout pareil, faut les supporter ts ses mre qui s'ecxitent car le service est très long, qui veulent passer devant tout le monde, quand le personnel leurs dit que les photos ne sont pas conforme qu'ils faut en faire d'autres, que les photocopies sont payantes (car le consulat à des frais à respecter ds leurs structures)
je suis vendeuse je vous assure que les mre sont les pires des clients, ils négocient les prix de vente comme s'ils étaient au marché ou au bled Oh, et dès que tu leurs expliquent ils te disent "moi aussi je suis une arabe comme toi" et moi je leurs dit "et alors ..... eye popping smiley
voilà respect ceux qui travaillent ds des stuctures comme celle-là, car malgré tous ça faut garder le sourire grinning smiley, sinon c'est le boss qui te tombe dessus evil




On parle des vols et des mauvais traitements subits par les MRE dans les consulats du Maroc en France.

Les généralités que tu fais sur le comportement des MRE est làche et raciste.

Tu es ce genre de personne qui croit étre toujours mieux que les autres.

Tu es préte à dénigrer ceux là meme qui te paient ton salaire parcequ'ils viennent pourtant chez toi acheter tes produits.

Ta maladie porte un nom tu es égocentrique et narcissique tu aimerais que les comportements de tous les MRE soient identiques au tien.

En quoi penses-tu étre un modéle pour nous?


Pour moi tu n'es rien d'autre qu'une collabo-
salam
faut te calmer, tu te prends pour qui pour parler ainsi, tu ne me connais même pas, tu devrais aller aboyer ailleurs stp, qui t'a fait croire que j'étais un modèle pour toi, est ce que je t'ai demander ton avis, je pense que c'est toi qui est malade, et malheureusement il n'y à aucun remède
sache que je ne prends jamais les gens de haut, on est tous égaux, on est tous au même niveau, et avec cette devise c'est moi qui avançeras et pas des personnes comme toi, qui croient que ce forum fait partis d eleurs biens, et que leurs paroles devancent leurs pensées evil evil evil
et malgré tout ça je t'écris avec le sourire grinning smiley
o
16 novembre 2007 13:26
Salam tout le monde,
je trouve c'est pratiques scandaleuses,un petit conseil moi perso avant de me pointer au consulat pour un papier je fais un tour sur le net ,je me procure la liste des pièces à fournir et les photocopie à faire au moins ils n'auront pas un sou de ce coté la vu qu'ils ne le méritent pas généralement.
par contre cela doit etre plus dur pour les chibanis qui habitent seul ou dans des foyers.

Ps:au consulat de colommbes92 cela c'est toujours bien passé pour moi,il ne faut pas hésiter à lever le ton quand cela s'avère nécéssaire.
E
16 novembre 2007 15:40
Les ferreros de l'ambassadeur sont-ils bons??

Rassurez-vous frères, demain grâce à la mondialisation nous serons tous citoyens du monde. Plus de visas, plus de passeports, plus de consulats et d'ambassades, plus de frontières. Nous irons sur tous les continents de la planète. Nous ferons un pied de nez à tous ces fonctionnaires qui font de notre vie un calvaire, adieu les doubles exemplaires, adieux photocopies et bonjour la liberté!!!!
N
16 novembre 2007 15:46
j'ai aterri en france en 1984........je n'ai jamais eu affaire à quelque consulat que ce soit,

ayant aussi la nationalité française........la carte nationale et le passeport marocains je les fais

au maroc sur mon adresse marocaine....j'ai le mauvais souvenir de me rendre à un consulat chérifien en

france à la fin des années 80: j'en suis sorti traumatisé.

dans ma ville, il arrive qu'une délégationdu consulat se déplace et la mairie lui prête une salle ,

souvent un ou 2 dimanches dans l'année.Je vous raconte pas la pagaille et le bordel ainsi que toutes les

méthodes peu orthodoxes d'un autre temps que vous connaissez si bien.

MORALITE , en france je suis français , au maroc je suis marocain...ALLAH GHALEB
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook