Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale, au consulat marocain de Marseille.
s
10 novembre 2009 10:48
Citation
mouhcine.m a écrit:
bout du maroc.. c'est un territoire marocain oui .. dès que tu y mis les pieds tu t'en rends compte facilement.. tu passes de la civilisation à l'âge de pierre en 2 secondes :

Voici la situation au consulat marocain de Pontoise (95):
- salle d'attente très sale; même lorsque tu arrives le premier tu réalises qu'on a fait des économies sur le salaire de la femme de ménage
- le comptoir ressemble à moul l'hanout
- chaises en plastique de récupération
- mal éclairé.. on économise sur l'électricité
- les fonctionnaires mal rasés, mal réveillés, te lancent des regards on dirait qu'ils ont des problèmes à régler avec toi.
- habillés de chez tati
- arrivent 1/2 en retard et 1/4 pour prendre le café alors que la sale est déjà noire de monde.
- font l'appel comme dans souk , comme dans le bon vieux temps.. on dirait que le consulat ne peut pas payer un afficheur, mon boucher sidi brahim du coin à un afficheur. bonjour la discrétion
- celui qui signe les passeports, a une attitude du bon dieu sur terre.. les autres fonctionnaires tremblent.. tu comprends tout de suite que c'est lui le patron
- des gens qui passent devant tout le monde, "on ne comprend pas pourquoi".. mais "tout le monde comprend pourquoi"
- photocopieuse de très mauvaise qualité
...
- ah, j'ai oublié .. si tu as un besoin urgent .. retiens toi ..

mais quand même une dernière chose, le nombre de fonctionnaire est impressionnant, ce qui peut laisser à croire que ton affaire sera réglée dans 2 seconds .. et non .. faut prévoir la journée si tu as de la chance..

pour anecdote .. comme qq de civilisé, je téléphone au consultat pour connaitre les papiers à ramener .. une personne me réponds.. je demande combien de photos ? il me répond : venez et on verra .. j'insiste ... il me répond 2 .. après il rajoute amère 4 ga3
sauf qu' à lyon ils ne répondent jamais et il faut se taper ~ 200 km pour connaitre les papiers à ramener


C’est un peu ce que les MRE méritent ..


Devant un tel spectacle, nous on se marre en silence et on ne demande qu'une seule chose se barrer de ce bout du territoire marocain .. et espérer que ça soit la dernière fois que tu y mets .. revenir à la civilation ça ne prend que 2 secondes.. la mairie du quartier n'est pas très loin.. il faut y passez rien que pour le plaisir voir les gens civilisés travailler en silence, et oublié le spectacle du consultat .

Excellent, je suis mdr.
M
10 novembre 2009 12:41
Citation
association franco marocain du var a écrit:
bonjour :
je suis le président de l'association franco marocaine du var a toulon, je suis d'accord avec vous mais je vous assure le les emplyées du consultat traville trés dure pour améliorer le service consulaire, mais comme vous le savais que le sytoen marocains n'ai jamias satisfais, et parmis ses amélioration il faut aller aux associations marocaines les plus proches et vous pouvez faire vos démarches en toutes sécurité , et elles s'occupes du reste a vos places. et ca ca fait patie des améliorations vous trouvez pas!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut que les marocains se réunissent et etre solidaire et ce n'ai pas la penne d'etaler nos problème au autres cela ne fait qu'on pirer les choses. et si vous trouver qu'il y'a un problème dans un servce il faut en parler calemement, et peut etre les chses change, et tous peus s'amméliorer avec la discution , et pas avec la force.

chèrs marocains, je suis marocain comme vous , et j'ai crér l'association franco marocaine du var juste pour et avec vous et aussi pour pour aider le consulat a vous proposer un meilleur service, mais ce que je vous demande c'est d'aimer sont paye et d'aire solidaire et de faire au temps;
merci
vous pouvez nous joindre au : e-mail : [email protected]




Je suis en France depuis 1972, En quel honneur tu me représentes en France ?

Qui a voté pour toi ?

D’où tu viens ?

Quel est ton programme ?

Toutes les associations d’immigrés en France sont des pièces de BONUX

I se fabriquent eux mêmes,

Se déclarent eux mêmes,

S’autobaptisent,

Tout ça pour :

Avoir des subventions

Se rapprocher du gouvernement marocain, apparaître à la télé, voir le palais. Pour faire du busines personnel ou à sa famille.

A toutes ces associations de pacotilles, je vous conseille : si vous voulez briller, il faut travailler dur et mériter sa popularité.

Quand au consulat de Marseille, c’est la honte, la caricature du pays, l’ignorance bat son plein.

J’ai vu évoluer ce consulat depuis 1972 à l’époque il y’avait quatre clients (immigrés) une gorille un vrai singe qui reçoit à la porte, rien que sa tête te fait peur.

Je suis retourné en 2006 pour renouveler la C.I.

Voilà les démarches

1.../ prendre le ticket dans le sas d’entrée pour la queue et attendre le numéro comme dans la poissonnerie.

2.../ arrivé ton tour, il te demande C.I. ou Passeport ? il t’annonce les pièces qu’il faut et te demande de faire la queue pour les photo-copies (que leurs photocopieur est valablable)

3.../ tu fais la queue pour les photo copies et les payer (très cher)

4.../ on te demande de descendre au sous-sol…administration de police il faut faire la queue et attendre. Dans ce sous sol réputé pour la police les secrétaires sont très désagréables, elle te jette comme un poisson pourri. Le policier que je connais de vue une personne froide avec sa moustache teint jaune de fumeur de Kif, le regard méchant, aucune politesse digne du hall de 3INE KADOUSSE. Bref une fois ton tour on te demande d’aller chercher le timbre

5.../ tu fais la queue pour acheter le timbre, cette fois ci tu te retrouves avec les autres équipes passeport et autres document qui alourdissent la queue.

6.../ une fois que tu as acheté le timbre tu redescends au sous sol pour faire la queue pour donner le timbre.

A la fin tu as passé la journée dans cette battisse pour constituer le dossier d’un passeport ou un carte d’identité. On te conseille de revenir dans x jours, pas de courrier, pas de téléphone, pas de mail, …..Tu reviens un ordre, on s’en fout de emploi du temps.

Une journée complète faire la queue 6 fois dans un bruit assourdissant, les bébés qui pleurent, les déchets par terre. Les odeurs, on se croirait dans camps de réfugiés, pire parce que tu es obligé de rester debout pour faire les queues à queueleleu.

Enfin soulagé tu décide de sortir de cette poubelle à peine tu franchis la porte tu te retrouves dehors dans un autre siècle digne de l’aventure de AHL AL'KAHF (les compagnons de la grotte), dans l'espace Gambetta je relève les yeux sur la devanture du consulat et je remarque le drapeau marocain couper en deux par les frottement du vent. Une excursion dans le monde des morts et non des maures
.
D
10 novembre 2009 19:16
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
boughayne a écrit:
Les instructions données par SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED 6 QUE DIEU LE GLORIFIE

Vous êtes obligé d'ajouter cela quand vous parlez du roi ?

Je vous signale qu'il s'agit d'un homme et que la religion interdit de vénérer des personnes.

Le sujet c'est le consulat de marseille il est libre de s'exprimer comme il l'entend, et de vénérer son roi.

Personne de raisonnable ne voudrait restreindre cette liberté. Mais on est aussi libre de signaler des contradictions, ou de tourner en bourrique les gens qui vénèrent des vaches ou des statues.

En plus, un minimum d'observation te permettrait de voir que c'est l'excité monarchiste qui a parlé du roi. De toute facon, le Consulat de Marseille fait partie d'un gouvernement a la tête duquel se trouve le roi. Ce dernier a des pouvoirs quasi-absolue que lui donnent la constitution. Le roi use des deniers publiques pratiquement comme bon lui semble. De ce fait, il est tout a fait normal que le roi fasse partie de la discussion.

En attendant, faudrait peut être que l'on se penche sur la liberté des Marocains de critiquer le roi (ou de le traiter de @!#$% si ca leur chante) sans devoir passer par la case prison.
C
10 novembre 2009 19:30
Citation
boughayne a écrit:
Personne ne m'oblige , c'est fu fond de mon coeur :
je vous confirme :

SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED 6 QUE DIEU LE FLORIFIE .
VOULEZ VOUS QUE JE REPETE CETTE PHRASE POUR QUE VOUS L"APPRENIEZ PAR COEUR AUSSI !




Il n'empêche qu'il était pathétiquement drôle lui. On dirait un p'tit mouton.
.
p
30 décembre 2009 12:09
Bonjour,

Me rendant au consulat de Marseille comme un citoyen qui se respecte pour renouveler ma CIN, j'ai fait 200 Km aller/retour pour rien car après 3 heures d'attente et la validations des papiers et la nature de la démarche par le monsieur qui filtre a l'entrée, que fut ma surprise lorsque le monsieur de l'accueil m'informe que c'est pas possible car il me manque un papier.

Bien sûr le téléphone et le site internet est au abonnées absent pour avoir des informations depuis plusieurs jours.

En demandant des explications on m'a répandu avec un ton agressif et méprisant sans avoir plus d'explication.

Voila donc une simple formalité qui demande comme même une journée d'absence au travail et des Km a faire devient un vrai cauchemar que j'appréhendait déjà depuis trois mois.

7asbiya allah wa ni3ma al wakil.
30 décembre 2009 16:19
Citation
pause_yab a écrit:
Bonjour,

Me rendant au consulat de Marseille comme un citoyen qui se respecte pour renouveler ma CIN, j'ai fait 200 Km aller/retour pour rien car après 3 heures d'attente et la validations des papiers et la nature de la démarche par le monsieur qui filtre a l'entrée, que fut ma surprise lorsque le monsieur de l'accueil m'informe que c'est pas possible car il me manque un papier.

Bien sûr le téléphone et le site internet est au abonnées absent pour avoir des informations depuis plusieurs jours.

En demandant des explications on m'a répandu avec un ton agressif et méprisant sans avoir plus d'explication.

Voila donc une simple formalité qui demande comme même une journée d'absence au travail et des Km a faire devient un vrai cauchemar que j'appréhendait déjà depuis trois mois.

7asbiya allah wa ni3ma al wakil.

bjr tu na pas besoin de la change attend de rentre cau maroc pour la change cate coutera mois cher car au consulat de france ce sont de voleur
p
30 décembre 2009 18:26
Citation
charles1 a écrit:
Citation
pause_yab a écrit:
Bonjour,

Me rendant au consulat de Marseille comme un citoyen qui se respecte pour renouveler ma CIN, j'ai fait 200 Km aller/retour pour rien car après 3 heures d'attente et la validations des papiers et la nature de la démarche par le monsieur qui filtre a l'entrée, que fut ma surprise lorsque le monsieur de l'accueil m'informe que c'est pas possible car il me manque un papier.

Bien sûr le téléphone et le site internet est au abonnées absent pour avoir des informations depuis plusieurs jours.

En demandant des explications on m'a répandu avec un ton agressif et méprisant sans avoir plus d'explication.

Voila donc une simple formalité qui demande comme même une journée d'absence au travail et des Km a faire devient un vrai cauchemar que j'appréhendait déjà depuis trois mois.

7asbiya allah wa ni3ma al wakil.

bjr tu na pas besoin de la change attend de rentre cau maroc pour la change cate coutera mois cher car au consulat de france ce sont de voleur

Merci, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, mais combien de temps pour l'avoir au maroc?
f
30 décembre 2009 20:02
bonsoir

pause_yab : ouii ouii oublie le consulat !! thumbs down
Un conseil : refait ta CIN au maroc (prefecture de police) non seulement c plus rapide, moins tracassant mais en plus ils ont commencé a delivrer les nouvelles cartes (tt mimi walah), ca te prendra une dizaine de jours tt au plus.
surtt insiste que tu vis a l'etranger, ils facilitent bcq la tache pour les RME

besslama
p
30 décembre 2009 20:42
Merci pour la précision fleurdesables, et allah yahdi les fonctionnaires de ce consulat.
f
30 décembre 2009 21:05
re

pas de quoi khti

allah yssahel el oumour
31 décembre 2009 13:15
Citation
pause_yab a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
pause_yab a écrit:
Bonjour,

Me rendant au consulat de Marseille comme un citoyen qui se respecte pour renouveler ma CIN, j'ai fait 200 Km aller/retour pour rien car après 3 heures d'attente et la validations des papiers et la nature de la démarche par le monsieur qui filtre a l'entrée, que fut ma surprise lorsque le monsieur de l'accueil m'informe que c'est pas possible car il me manque un papier.

Bien sûr le téléphone et le site internet est au abonnées absent pour avoir des informations depuis plusieurs jours.

En demandant des explications on m'a répandu avec un ton agressif et méprisant sans avoir plus d'explication.

Voila donc une simple formalité qui demande comme même une journée d'absence au travail et des Km a faire devient un vrai cauchemar que j'appréhendait déjà depuis trois mois.

7asbiya allah wa ni3ma al wakil.

bjr tu na pas besoin de la change attend de rentre cau maroc pour la change cate coutera mois cher car au consulat de france ce sont de voleur

Merci, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, mais combien de temps pour l'avoir au maroc?

&( jours maxi é il sont plus sympa
tu é dans quel ville au maroc
r
1 janvier 2010 07:39
maximum 10 jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook