Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale des espions marocains aux Pays-Bas
a
11 octobre 2008 16:42
Citation
salmones a écrit:
[www.telquel-online.com]
j'aurais préféré lire ce que tu en pense sur le sujet que de te voir colporter la version de ce magazine à la noix
S
11 octobre 2008 18:57
Je trouve que c'est une belle chose que le Maroc fait, que d'avoir des oreilles a l'extérieur de ses frontières car dans ce monde, les conpirations viennent plus souvent de l'extérieur, tout les pays font cela donc pour le Maroc serait une exception. On ne peut pas démanteler un réseau de terroriste qu'avec des barrages et des patrouilles le soir, il faut collecter collecter toutes sortes de renseignements. Il ne faut pas oublier le réseau Belliraj, l'histoire des Saoudiens au Maroc qui voulait exploser des bateaux sur le détroit de gibraltar etc...
s
11 octobre 2008 19:49
Citation
akinaton a écrit:
j'aurais préféré lire ce que tu en pense sur le sujet que de te voir colporter la version de ce magazine à la noix

Tout d'abord, pour susciter le débat il faut bien un support, en l'occurence l'article de TelQuel.
Libre à toi d'aimer ou pas ce magazine mais ne viens surtout pas imposer ton choix aux autres.

Enfin, quand on veut connaître le point de vue de l'initiateur du post, il est tout aussi approprié de donner le sien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/08 19:50 par salmones.
a
11 octobre 2008 20:47
Dèsolant de voir la qualité de nos espions, si tel est le cas , on est tombé bien bas quand on lit l'interviewé qui se satisfait de l'aumone public .
Il estime qu'il n'a pas besoin de travailler puisqu'il touche les indemnités de l'èquivalent de la sècurité sociale.

Je n'ai peur qu'il ne s'agisse que de ptits informateurs de seconde zone ou alors c'est à dèsesperer de la qualité de recrutement de notre service d'espionnage.

Un bon espion ne tombe jamais et ces deux là , en tombant , ils ont fait beaucoup de tort à tous les marocains binationaux .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
13 octobre 2008 13:05
Je trouve indécent que des fonctionnaires d'un pays européen, sous prétexte qu'ils ont la double nationalité, décident de collaborer avec leur pays d'origine, en l'occurence le Maroc.

Quand on a fait le choix de rejoindre la communauté européenne, en adoptant l'une de ses nationalités, et de participer au fonctionnement de ses institutions, eh bien il est tout-à-fait indécent de trahir cette union. D'ailleurs, heureusement, certains ont refusé cette collaboration (avec le Maroc) et l'ont même dénoncé aux autorités européennes.

Enfin, j'ajouterai pour terminer que le contrôle de la communauté marocaine à l'étranger n'a rien à voir avec le terrorisme, comme certains le croient !
Ce maillage sécuritaire hérité du défunt tyran marocain avait d'autres arrières pensées, c'était bien avant la lutte contre le terrorisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook