Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scénario au bled, est ce normal
O
30 avril 2017 17:45
De l'Ouest lol ils parlent tous pareil dans l'ouest
T'as " ha hey ou goulou hey "
Bref bravo les amis le poste a dévié, ghaya.
Citation
JasmineM. a écrit:
mdrrrrrrrrr matrani ma mere le dit touuuut l temps matrani hawji ena ghadi thablini ptdr

T es d Oran ?
Z
30 avril 2017 17:50
foooor , ch3el nbghi min les imigri y hadro bi l'ougha m3aoudja. In love
Citation
Attaqwa a écrit:
Eouedi ha berka mat polluyé lposte
hawji had tfol hneya
30 avril 2017 17:57
ha hey, je kiiiiiffe ... ou alors melki khti ? Cha bghiti ?

J avoue on a dévié ton post, semhilna grinning smiley


Citation
Attaqwa a écrit:
De l'Ouest lol ils parlent tous pareil dans l'ouest
T'as " ha hey ou goulou hey "
Bref bravo les amis le poste a dévié, ghaya.
30 avril 2017 18:09
Citation
attakoua a écrit:
Faits se déroulant en Algérie, car je sais qu'au Maroc et surtout en Tunisie les moeurs sont un peu plus évoluées et ouvertes, avec le tourisme etc.

salam,

Voilà comment on nourrit les préjugés, en Tunisie et au Maroc c'est l'enfer, et au milieu le paradis, Allahouma rferlnana ouleikoum!

ou salam
O
30 avril 2017 18:19
M3aoudja ???
Ma ghlatch ge3
Rani gadbetha nichene me lewel hta le teli


Ya lm3aouedj, ghayere !
Citation
Zane a écrit:
foooor , ch3el nbghi min les imigri y hadro bi l'ougha m3aoudja. In love
O
30 avril 2017 18:29
La Tunisie est beaucoup plus libérée que ses voisins, et au Maroc et en Algérie les moeurs restent encore strictes. Meme si au Maroc on tolèrera mieux de voir certains femmes dénudées ou accompagnées d'hommes qui ne sont pas mahram, parce que tourisme et ouverture aux occidentaux

On ne légalise rien ce sont des faits
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Voilà comment on nourrit les préjugés, en Tunisie et au Maroc c'est l'enfer, et au milieu le paradis, Allahouma rferlnana ouleikoum!

ou salam
o
30 avril 2017 18:46
Chez nous ça ne se fait pas non plus.
Il joue avec Chitane. La prochaine fois il leur donnera la main...
Stakhfirou Allah
1 mai 2017 10:27
salam,

Les faits, je ne pense pas que vous ayez mis les pieds au Maroc ou en Tunisie pour avoir votre propre opinion.

ou salam
Citation
Attaqwa a écrit:
La Tunisie est beaucoup plus libérée que ses voisins, et au Maroc et en Algérie les moeurs restent encore strictes. Meme si au Maroc on tolèrera mieux de voir certains femmes dénudées ou accompagnées d'hommes qui ne sont pas mahram, parce que tourisme et ouverture aux occidentaux

On ne légalise rien ce sont des faits
O
1 mai 2017 13:37
Salam, parce qu'il faut y mettre les pieds quand on sait qu'en Tunisie les gens aiment profiter de la vie, sortir faire la fête en mixité sans que personne les embete et les jugent, que le mari laisse sa femme aller en boite de nuit avec ses copines le soirs du mariage ? Qu'au Maroc homme et femmes boivent un verre en terrasse sans qu'on ne leur reproche quoi que ce soit (tant mieux que ça évolue d'ailleurs) ou qu'une ado sorte en petite jupe avec ses parents un soir de vacances d'été. Aller range ta mauvaise foi stp, les moeurs sont pas partout pareils au Maghreb.
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Les faits, je ne pense pas que vous ayez mis les pieds au Maroc ou en Tunisie pour avoir votre propre opinion.

ou salam
2 mai 2017 17:53
salam,

Je ne vous ai pas manqué de respect, je dis simplement qu'entre les "on dit" et la réalité, il y a une grosse différence.

Je suis déjà allé en Tunisie, c'est différent du Maroc, mais les gens ont la même mentalité, c'est culturel.

Si vous êtes marocain et que vous allez au Maroc, vos droits sont les mêmes que ceux de tous les marocains.

Par contre si vous n'êtes pas marocain, alors il y a des exceptions, vous êtes un touriste, vos us et coutumes sont les vôtres, on ne viendra pas vous déranger si vous portez une burka ou un crucifix énorme autour du cou.

Vous pouvez aller à Marrakech ou Casablanca, mais ces villes ne representent pas le Maroc, c'est comme si vous allez à New York et que vous dîtes "toute l'Amérique est comme ça".

ou salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook