Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scènes de joie et d'hystérie collective face aux bombardements à Gaza dans...
6 novembre 2023 21:24
"Y a des soirs ou on voyait les bombes qui tombent sur Gaza qui ont donné des scènes de joie et d'hystérie collective dans certaines rédactions à Paris”

Je vous laisse la vidéo.

[twitter.com]

J'ai comme un doute sur le nom des rédactions.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 novembre 2023 21:58
Il suffit de ne plus écouter les ragots des gens, d écouter ce qu ils se disent etc.

Les médias, les films et les séries, les concerts et les événements sont là uniquement pour faire perdre du temps au gens, et leur donner davantage l occasion de blablater sur des sujets futiles qu ils adorent propager.

Parler sur le dos des gens c est l activité numéro un universel. S arrêter? Lol, c est une activité cérébrales internationale sans limite!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 novembre 2023 08:01
C'est bien que tu prennes ces infos avec une certaine retenue..whistling smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
"Y a des soirs ou on voyait les bombes qui tombent sur Gaza qui ont donné des scènes de joie et d'hystérie collective dans certaines rédactions à Paris”

Je vous laisse la vidéo.

[twitter.com]

J'ai comme un doute sur le nom des rédactions.
7 novembre 2023 08:15
Selem


Ça me fait doucement rigoler que dans les rédactions on ne prenne pas les journalistes "arabes" au sérieux concernant ce conflit.
Ils sont objectifs dans les rédactions françaises ? Pas du tout !

Il faut aller du côté de la presse indépendante pour trouver des informations objectives, les grands groupes de presse sont corrompus de l'intérieur.
Citation
Dystopia23 a écrit:
"Y a des soirs ou on voyait les bombes qui tombent sur Gaza qui ont donné des scènes de joie et d'hystérie collective dans certaines rédactions à Paris”

Je vous laisse la vidéo.

[twitter.com]

J'ai comme un doute sur le nom des rédactions.
Y
7 novembre 2023 09:51
Certains jours, à certaines heures, certains journalistes donnent certaines informations qui sont rapportées par certains autres sur certains fils d'info.

C'est du lourd !
7 novembre 2023 09:59
Donc ceux qui expriment leur joie lors de bombardements sont objectifs, mais pas les journalistes arabes ou musulmans ? eye rolling smiley
7 novembre 2023 10:05
Et certains jours à certains moments on nous rapporte de la ? avec des "informations" complètement loufoques et fictives comme des bébés égorgés ou cuits dans un four dans l'unique but de choquer l'option publique et avoir son soutien inconditionnel ?.

C'est du lourd en matière de bullshit!
Citation
Yehouda a écrit:
Certains jours, à certaines heures, certains journalistes donnent certaines informations qui sont rapportées par certains autres sur certains fils d'info.

C'est du lourd !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 10:06 par Vittoria.
Y
7 novembre 2023 10:41
Je te laisse patauger dans les étrons que tu excelles à produire.
a
7 novembre 2023 13:37
ce n'est pas que dans le journalisme, c'est à tous les niveaux

à la rentrée, les profs musulmans/maghrebins que je connais n'ont soit pas parlé soit été dénigrés quand il a fallu traiter le sujet de l'abaya

concernant le conflit actuel, si tu parles avec des collègues, certains vont considérer que ton point de vue est biaisé donc déconsidéré

quand tu refuses la minute de silence (pour le world trade center ou pour le bataclan) en expliquant que d'autres attentats ont lieu ailleurs tous les jours sans même qu'on en parle, ce qu'on comprend, c'est que tu soutiens les terroristes, on n'entend pas que tu pointes l'émotion à géométrie variable

pour finir, la fameuse blague
'nous allons bombarder et tuer un million de musulmans (ou arabes ou africains) et un médecin'
'pourquoi un médecin ?'



Citation
Vittoria a écrit:
Selem


Ça me fait doucement rigoler que dans les rédactions on ne prenne pas les journalistes "arabes" au sérieux concernant ce conflit.
Ils sont objectifs dans les rédactions françaises ? Pas du tout !

Il faut aller du côté de la presse indépendante pour trouver des informations objectives, les grands groupes de presse sont corrompus de l'intérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 13:39 par amirene.
7 novembre 2023 15:04
C'est quoi cette blague ? O.o
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas que dans le journalisme, c'est à tous les niveaux

à la rentrée, les profs musulmans/maghrebins que je connais n'ont soit pas parlé soit été dénigrés quand il a fallu traiter le sujet de l'abaya

concernant le conflit actuel, si tu parles avec des collègues, certains vont considérer que ton point de vue est biaisé donc déconsidéré

quand tu refuses la minute de silence (pour le world trade center ou pour le bataclan) en expliquant que d'autres attentats ont lieu ailleurs tous les jours sans même qu'on en parle, ce qu'on comprend, c'est que tu soutiens les terroristes, on n'entend pas que tu pointes l'émotion à géométrie variable

pour finir, la fameuse blague
'nous allons bombarder et tuer un million de musulmans (ou arabes ou africains) et un médecin'
'pourquoi un médecin ?'
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
7 novembre 2023 15:11
non tu ne la connais pas ?

tu peux changer les noms et adapter à la situation actuelle

biden, nethanyaou et tous leurs sbires d'europe discutent de la prochaine guerre
biden dit : 'il faut tuer deux millions de palestiniens et un médecin'
le larbin francais demande : 'pourquoi un médecin ?'
biden dit à nethanyaou : 'tu vois je te l'avais bien dit



Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est quoi cette blague ? O.o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 15:13 par amirene.
7 novembre 2023 17:09
Tristement vrai ?.
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas que dans le journalisme, c'est à tous les niveaux

à la rentrée, les profs musulmans/maghrebins que je connais n'ont soit pas parlé soit été dénigrés quand il a fallu traiter le sujet de l'abaya

concernant le conflit actuel, si tu parles avec des collègues, certains vont considérer que ton point de vue est biaisé donc déconsidéré

quand tu refuses la minute de silence (pour le world trade center ou pour le bataclan) en expliquant que d'autres attentats ont lieu ailleurs tous les jours sans même qu'on en parle, ce qu'on comprend, c'est que tu soutiens les terroristes, on n'entend pas que tu pointes l'émotion à géométrie variable

pour finir, la fameuse blague
'nous allons bombarder et tuer un million de musulmans (ou arabes ou africains) et un médecin'
'pourquoi un médecin ?'
a
7 novembre 2023 23:02
ce soir, je regarde cnews et bfm
bfm parle de la disparition d'emile
cnews, tu as sept personnes qui répètent les uns après les autres qu'être antisioniste, c'est être antisémite, qu il y a des populations importées (nous ptdr) qui sème la terreur en france, que l'antisémitisme de l'extrême droite n'est pas problématique car elle ne fait pas peur au contraire de l'antisémitisme des bougnoules
7 novembre 2023 23:12
Tu as vraiment du courage ma chère de suivre les débats de cnews je te tire mon chapeau (enfin mon turban bleu de sahraoui)
Citation
amirene a écrit:
ce soir, je regarde cnews et bfm
bfm parle de la disparition d'emile
cnews, tu as sept personnes qui répètent les uns après les autres qu'être antisioniste, c'est être antisémite, qu il y a des populations importées (nous ptdr) qui sème la terreur en france, que l'antisémitisme de l'extrême droite n'est pas problématique car elle ne fait pas peur au contraire de l'antisémitisme des bougnoules
7 novembre 2023 23:33
Je les regarde pas. Que de la propagande. Et c'était le cas même avant la Palestine :/
Citation
amirene a écrit:
ce soir, je regarde cnews et bfm
bfm parle de la disparition d'emile
cnews, tu as sept personnes qui répètent les uns après les autres qu'être antisioniste, c'est être antisémite, qu il y a des populations importées (nous ptdr) qui sème la terreur en france, que l'antisémitisme de l'extrême droite n'est pas problématique car elle ne fait pas peur au contraire de l'antisémitisme des bougnoules
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 novembre 2023 23:34
Tu as bien fait de partir
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu as vraiment du courage ma chère de suivre les débats de cnews je te tire mon chapeau (enfin mon turban bleu de sahraoui)
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
7 novembre 2023 23:52
j'ai alterné les deux chaînes pendant une trentaine de minutes
sur bfm, ça a parlé des inondations par la suite, rien sur Gaza
cnews, ça ressemblait à un sketch, impression d'être au pmu du coin avec le journaliste qui menait la discussion qui lançait des regards graves en parlant de ce que 'nous' (israël en fait) vivons, le gros bovin qui a réussi à faire journaliste seulement parce que les chaînes comme cnews cherchent des soumis bien dociles

ca a conspué melenchon, ça a raconté que la bougnoule qui fait office de ministre de la culture n'a pas condamné guillaume meurice à cause de son 'ideologie', ça a dédouané les extrêmes droites qui ont l'antisémitisme gentil, ça a raconté que les pro israéliens étaient mignons car ils collaient des affiches des otages pendant que les horribles pro palestiniens taggaient des étoiles de david
bien sûr, ça a rappelé qu'il y a eu des bébés décapités et des adultes éventrés
tout ça sans aucune contradiction, tout le monde était d'accord, et en employant des 'on' et 'nous', le camp du bien, le camp qui colonise et bombarde
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu as vraiment du courage ma chère de suivre les débats de cnews je te tire mon chapeau (enfin mon turban bleu de sahraoui)
a
7 novembre 2023 23:52
je ne les regarde jamais
c'est ton sujet qui m'a donné envie d'aller voir le ton employé
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je les regarde pas. Que de la propagande. Et c'était le cas même avant la Palestine :/
a
7 novembre 2023 23:53
tu as des projets de départ ?

Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu as bien fait de partir
7 novembre 2023 23:58
Que de la Fake New même pour les étoiles de David Oh
Citation
amirene a écrit:
j'ai alterné les deux chaînes pendant une trentaine de minutes
sur bfm, ça a parlé des inondations par la suite, rien sur Gaza
cnews, ça ressemblait à un sketch, impression d'être au pmu du coin avec le journaliste qui menait la discussion qui lançait des regards graves en parlant de ce que 'nous' (israël en fait) vivons, le gros bovin qui a réussi à faire journaliste seulement parce que les chaînes comme cnews cherchent des soumis bien dociles

ca a conspué melenchon, ça a raconté que la bougnoule qui fait office de ministre de la culture n'a pas condamné guillaume meurice à cause de son 'ideologie', ça a dédouané les extrêmes droites qui ont l'antisémitisme gentil, ça a raconté que les pro israéliens étaient mignons car ils collaient des affiches des otages pendant que les horribles pro palestiniens taggaient des étoiles de david
bien sûr, ça a rappelé qu'il y a eu des bébés décapités et des adultes éventrés
tout ça sans aucune contradiction, tout le monde était d'accord, et en employant des 'on' et 'nous', le camp du bien, le camp qui colonise et bombarde
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook