Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrène et musulman
S
10 août 2021 14:37
Je te dis c'est pas des voix
10 août 2021 14:40
Oui c'est possible, peut être que ça dépend du degrés, il existe même des personnes diagnostiquées schizophréne alors qu'elles ne le sont pas
S
10 août 2021 15:36
J'ai rien reçu
R
10 août 2021 16:44
Je ne pense pas que soit skizophrene mais possédé wa allahu a3lem.
La grande majorité des skizophrene sont possédé
S
10 août 2021 17:34
Oui c ça mais j'ai fait une vingtaine de rokia ca veut pas me lâcher je dors plus je suis obligée de éteindre mon cerveau avec médicaments sinon je saute par la fenêtre...
P
10 août 2021 21:02
soldats, victimes de viols, enfants battus, victimes d'agression ou de menaces avec un danger réel ou supposé , primo-intervenants type pompiers ou policiers...

Des symptômes types dépersonnalisation, entre de voix, flashbacks, boucles mentales pensées intrusives ont été observés. Celui ou celle qui vit ou voit une chose qu'elle n'aurait pas du vivre "normalement est marquée.

La construction psychique se fait pendant l'enfance. L'attachement sécure et la capacité à verbaliser (faire un récit du trauma) sont les bases pour avoir un adulte solide. Si ce ne sont pas les parents ce sont des tuteurs de résilience qui jouent ce rôle.

Faire roqya à une personne sans essayer de savoir ce qui la perturbe me semble hasardeux. Parfois , cela n'a rien à voir avec les djinns. Combien de familles cachent leurs salles dossiers ? On en connait tous une.

Désolé mais on ne peut pas rejeter en bloc une pratique médicale et faire semblant que tout se passe bien dans le huis clos familial.



Citation
Rosefanné a écrit:
Je ne pense pas que soit skizophrene mais possédé wa allahu a3lem.
La grande majorité des skizophrene sont possédé
S
10 août 2021 22:29
Je suis d accord mais c une possession c sur....
y
30 décembre 2022 12:21
Salam je suis schyzophrene j'arrive a pier avec mon traitment hamdouli Allah apres alle a la mosquee c'est plus complique car jai du mal à me concentre quand je prie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook