Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La schizophrénie
L
19 juillet 2020 22:42
Je risque de te surprendre mais al hamdoulilah c’est un homme pieux par contre son comportement ne suit absolument pas (j’ai conscience que je me contredis mais c’est une réalité). Je ne pense pas qu’il soit responsable de son comportement. C’est la maladie qui prend largement le dessus dans son cas.
21 juillet 2020 08:32
J'ai lu tous les com C bien détaillé

Bref

Juste pour te dire que des "schyzo" j'en quotoie. Tous les jours (par le travail)

Donc je sais de quoi tu parles.... Si je peux te donner un conseil : tu dis que tu devais te marier avec ?

Dis toi que dieu ta ouvert les yeux, car crois moi tu n'aurais pas tenu C pas facile du tout! Avoir Une vie de couplé et encore pire quand il y a des enfants

Bien souvent ils deviennent comme ça à cause des substances merdiques qu'ils avalent

Courage à sa famille et toi oublié ça ne cherche surtt pas à l'aider si tu as rompu avc...
r
1 octobre 2020 01:23
Salam alikoum tu me décris un homme touché par le diable a3oudoubillah , sa famille peut avoir raison , qu'Allah le guérisse
Citation
Lana1987 a écrit:
Je risque de te surprendre mais al hamdoulilah c’est un homme pieux par contre son comportement ne suit absolument pas (j’ai conscience que je me contredis mais c’est une réalité). Je ne pense pas qu’il soit responsable de son comportement. C’est la maladie qui prend largement le dessus dans son cas.
I
30 mai 2022 03:28
Bonjour, peut-être avant de penser au mariage, il faut lui faire prendre conscience dès lors que cette personne st dans un comportement schyzoide. On sait plus soigner un cancer que comprendre la schyzophrenie dans le mnde medicale. Si tu as voulu un moment donné epouser cette homme, rappelle lui tes raisons par exemple, ca peut le permettre de lui rappeler qui il est. Et l'aider a reprendre confiance en lui donc en les autrs, et se sentir moins persecuter ( on a du lui faire du mal de son ressentis) Quand tu vois une personne cancereuse et qui par ses traitements et sa maladie est different, dans son humeur et dans son aspect, tu sais que son vrai lui enp leine santé est bien mieux. Je pense qu'une personne durant ses etats de spychose n'est plus dans son aspect et son humeur representatif de sa personne. Il y a des articles qui parle de guerison, ou sinon de stabilisation. Peut-être que cette personne est en souffrance, mais elle peut, au moins pour elle meme, reussir a panser ses blessures qui ont pris une forme grave ( elle a du subir de lourds trauma, et egalement etre très éponges d'ou le besoin d'isolement).
Beaoucoup de personne diagnostiquer ily a pas mal d'annees devenait isolés, stigamtisés ce qui faisait que c'était difficile pour elle de sortir de leur comportement, quiest deja en soi un signal pour avoir de l'aide. Si c'est le debut et que les symptomes sont recents, ca peut avec une bonne therapie ( mais attention, un diplome au compteur ne suffit pas, il faut vraiment tombé sur quelqu'un de très intelligent, qui s'y connait, d'intuitif et qui a un mental qui voit au dela des cours etc...qqun avec une certaine clairvoyance, bon courage pour trouver..) peut se retrouver.
Si tu as du coeur ou de l'amour pour cette personne et que tu es croyante tu peux prier avec ou pour lui.

Courage a lui, un bon retablissement et surtout ne pas croire qu'uen personne diagnstiqué schyzophrene ( ou meme autiste) n'a åpas de sentiement, d'emotions... c'est peut etre le contraire, une sorte de protection suite a de grande souffrance. Aussi on ne dit pas un handicpé, mais une personne porteur d'un handicap, et on ne dit pas un schyzophrene, mais une personne souffrante de schyzophrenie. On n'est pas sa maladie ou son trouble.

Tu peux le souhaiter que du bien si tu decides de ne pas te marier avec lui. Il y avait un medecin john nash qui etait schyzophrene ou vang gogh par exemple. Sur internet il y a des temoignages egalemen tres touchant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook