Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrénie : cerveau ou entité ?
S
23 décembre 2023 13:36
Salam,

Quand je repense aux voix on dirait que c'était une entité qui me dirigeait et était en moi car elle me donnait des ordres du style "va boire stp j'ai soif" (alors que je n'avais pas soif, peut-être que c'est l'entité en moi qui avait soif), "tue-le" entité maléfique aussi, "demande lui son compte bancaire et vide-le" entité aussi qui souhaite que je fasse du mal à mon entourage ainsi qu'aux inconnus, "ils te mentent" entité aussi.

Mais je penche plus sur un mauvais fonctionnement du cerveau mais la théorie de l'entité est fascinante.

Qu'en pensez-vous ? Si je parle d'entité aux infirmiers ou aux psychiatres ils peuvent m'interner de force ?
*
23 décembre 2023 13:53
Salam

On ne peut pas t'enfermer de force Si tu ne représente pas une menace pour toi même ou pour autrui.

Pour répondre à ta question, tu devrais lire King sur ce sujet. J'ai pas de références précises, il a bcp écrit Sur plein de sujets.

Bref 😂.

Moi j'ai envie de te dire que c'est les deux... Mais entité, pas comme tu l'entends.
Jung disait que la schizophrénie est due à une fragilité de la barrière de l'inconscient. Inconscient personnel et inconscient collectif.
Dans l'inconscient personnel, il y a toutes les pulsions et contenus refoulés, dont forcément ce qui n'est pas admis par la morale ou l'éthique, comme tuer ou voler la carte de crédit. On pourrait dire qu'il y a en toi une sorte d'entité, ta partie sombre, ton démon intérieur qui te parle. On l'a tous hein, mais en principe il reste inconscient.
Il faut savoir aussi que dans les contes de fées ou les rêves, chaque personnage représente une partie de soi, donc une entité aussi en quelques sorte.
L'autre possibilité c'est l'inconscient collectif qui contient aussi les démons de l'humanité. Là tu as des idéologies par exemple qui peuvent s'apparenter à des entités qui peuvent être très puissantes et prendre le pouvoir sur les hommes. C'est ce qui s'est passé avec Hitler et le nazisme, et se reproduit aujourd'hui avec le sionisme. Ces gens ne réfléchissent pas rationnellement, ils sont complètement fagoctés par cet entité / archétype. D'ailleurs, quand tu regardes de l'extérieur, ce qui sous tend cette guerre côté Israël est complètement inintelligible.

Bref... Je sais pas si ça répond à ta Question 😂

Pour revenir à Jung, il a eu une période où il avait des hallucinations, etc, et il a réussi à s'en sortir. D'où l'intérêt de son étude sur ce sujet.
23 décembre 2023 14:11
C'est une déficience mentale donc cerveau


Avec un traitement adapté et un suivi, tu peux faire ta vie comme tout le monde
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 décembre 2023 16:24
Jusqu'à ce que je prenne de la clozapine (le neuroleptique le plus puissant) je pensais qu'un djinn s'exprimait à travers mon enveloppe corporelle (= les voix que j'entends) pour que je fasse ce qu'il me dit de faire.

Maintenant sous clozapine ça va mieux. En effet si c'était une possession j'entendrais toujours des voix donc ce ne sont pas les djinns.

Mais je vais quand même en parler à ma psychiatre, lui expliquer le délire, lui dire que ça va mieux etc.
S
23 décembre 2023 16:48
Salam

Personne ne pourra te répondre là dessus. Que ce soit des entités ou juste ton cerveau qui déconne, personne sur cette planète n'en sait rien. Ou alors qu'il sorte de sa grotte et nous apporte la preuve de ce que c'est mdr.

Au personnel médical, faut surtout pas leur parler d'entités. Ils te considèrent déjà comme malade, faudrait pas rajouter l'étiquette de taré en plus.

Pour ma part, je crois que tu es connecté aux entités des "basses fréquences", c'est à dire l'enfer ou en tout cas, des créatures qui font parti d'un monde pire que le nôtre et ils font en sorte de t'orienter depuis leur monde.

Quoi qu'il en soit, que ce soit "surnaturel" ou pas, le but du jeu, c'est d'ignorer ces pensées. Tu les entends, mais tu t'en fiches d'elles. Tu ne leur accordes aucune importance. Ce n'est pas TOI qui dis des horreurs pareilles. TOI, tu sers le BIEN, n'est-ce pas ?

Donc tâche de toujours faire la différence entre ce qui est une bonne parole et une mauvaise et laisse les mauvaises pensées passer.

Moins tu leurs accorderas de l'importance, plus elles te ficheront la paix. Alors attention, si tu as l'habitude de les écouter et que d'un coup, tu décides de les ignorer, elles risquent d'être plus virulentes que jamais. Faut laisser passer cette période de "trop forte affluence et influence en même temps" eye rolling smiley et attendre que ces voix se lassent d'elles-même.

Elles sont étrangères à ton monde, elles ne sont pas sensées avoir le dessus sur toi. C'est toi qui doit avoir le dessus sur elles. Donc tu les entends parce que sans doute tu as cette faculté de les entendre. C'est plus une malédiction qu'autre chose, je te l'accorde, mais bon, c'est là, faut faire avec. Mais ne leur donne pas plus d'importance que ça.

En tout cas, si tu en viens à ne plus faire la distinction entre ce qui est vrai et pas vrai, si tu as un traitement à prendre, ben prends-le hein. Va pas faire comme tous ces fous qui trucident je ne sais qui dans la rue parce qu'ils ont cru combattre le Diable ou je ne sais quoi.

Même un exorciste n'utilise pas la violence physique pour déposséder quelqu'un. Il n'utilise que la parole et la Parole de Bien. Peu importe la religion à laquelle il adhère.

Faut cultiver le Bien pour qu'il grandisse en toi. C'est la clé pour ne pas perdre pied. Et surtout pour compenser ces pensées intrusives négatives. Ne pas sombrer dans le négatif pour mal leur répondre, genre "en ferme-la, tu me soûles !" ça ferait pire que mieux. Tu ignores et tu adoptes la positive attitude.
r
23 décembre 2023 18:51
La réponse a été apportée par la médecine
23 décembre 2023 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Et il n'y a pas 36 entités dotées de libre-arbitre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook