Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrénie et pratique de la religion
S
23 février 2025 17:55
Salam,

J'ai l'impression de mal pratiquer ma religion à cause de ma schizophrénie.

- Je fais la prière
- Je ne peux pas donner la zakat car je suis sous le nissab
- Je ne peux pas jeûner à cause de ma maladie (cf mon autre post ici)
- Je ne peux pas faire le pèlerinage à cause du prix et de ma maladie (risque de rechute en plein voyage, ce serait trop dangereux)

Du coup j'ai juste 2 piliers que je pratique et j'ai peur qu'Allah me châtie pour cette raison.

Qu'en pensez-vous ?
23 février 2025 18:08
Salam,

Allah ne surcharge pas une âme et nous demande pas d’aller au-delà de nos capacités.
L’essentiel c’est les intentions. Fais de ton mieux, Allah voit bien ton état. Qu’Allah te facilite.
S
23 février 2025 18:11
Salam,

Barakallahoufik
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Allah ne surcharge pas une âme et nous demande pas d’aller au-delà de nos capacités.
L’essentiel c’est les intentions. Fais de ton mieux, Allah voit bien ton état. Qu’Allah te facilite.
A
23 février 2025 18:18
Salam

Non ya pas de schizophrénie fréro

Tu fais ce qui t’incombe et pas ce qui est au dela de ta capacités
Si tu ressens un manque, comble le par des actes supplementaires

lis beaucoup le Coran, fais beaucoup d’istighfar et de salat ala nabi (sur lui la Priere et le Salut) en te fixant des chiffres quotidiens

Fais souvent des invocations,
Allah ne charge pas une âme au dessus de sa capacité

Qu’Allah te rapproche de Lui s.w.t
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai l'impression de mal pratiquer ma religion à cause de ma schizophrénie.

- Je fais la prière
- Je ne peux pas donner la zakat car je suis sous le nissab
- Je ne peux pas jeûner à cause de ma maladie (cf mon autre post ici)
- Je ne peux pas faire le pèlerinage à cause du prix et de ma maladie (risque de rechute en plein voyage, ce serait trop dangereux)

Du coup j'ai juste 2 piliers que je pratique et j'ai peur qu'Allah me châtie pour cette raison.

Qu'en pensez-vous ?
S
23 février 2025 18:20
Salam,

Justement j'avais pensé à faire des actes surérogatoires pendant le mois de Ramadan pour "pallier" au jeûne que je ne ferai pas.

Citation
Akh788 a écrit:
Salam

Non ya pas de schizophrénie fréro

Tu fais ce qui t’incombe et pas ce qui est au dela de ta capacités
Si tu ressens un manque, comble le par des actes supplementaires

lis beaucoup le Coran, fais beaucoup d’istighfar et de salat ala nabi (sur lui la Priere et le Salut) en te fixant des chiffres quotidiens

Fais souvent des invocations,
Allah ne charge pas une âme au dessus de sa capacité

Qu’Allah te rapproche de Lui s.w.t
M
23 février 2025 19:13
As Salamou Alaykoum wa rahmatouLAHI wa baarakatouhou, tu n’es pas schizophrène. Tu es peut-être touché par un diable.
23 février 2025 19:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas la religion réservée aux riches qui peuvent se permettre de payer la zakat al-mal et faire le hajj.
Les 5 piliers de l'Islam sont une légende fabriquée.

Une maison avec -40% de fondation pour cause de restriction budgétaire ne peut pas raisonnablement être considérée comme solide.

Rien ne t'empêche de jeûner tout en prenant les médicaments. On fait comme on peut.
Le jeûne est un exercice spirituel, comme la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
23 février 2025 19:46
Salam,

Je ne pense pas, je pense que c'est une maladie du cerveau.
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As Salamou Alaykoum wa rahmatouLAHI wa baarakatouhou, tu n’es pas schizophrène. Tu es peut-être touché par un diable.
23 février 2025 20:03
Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Avant les progrès de la médecine, les gens croyaient que les crises d’épilepsie étaient provoquées par la possession par un djinn.
Il faudrait éviter de tout mettre sur le dos du surnaturel.

Citation
MuslimTillDeath a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook