Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum
oui et c'est lamentable
ça a deja commencé
en Cp pour mon fils l'an dernier
nimporte quoi
la dame de l'education nationnale a dit aux enfants
" on ne doit pas vous toucher si vous etes pas d'accord"
a des enfants de 6 ans
des qu'on est informé du jour de cette journée a la con
il vaud mieux enlever nos enfants de l'ecole , ah mince il est malade ce jour la
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Pour faire clair, on parle de profs ou même d'intervenants extérieurs qui expliquent à de très jeunes enfants comment faire telle ou telle pratique et qu'ils peuvent y aller gaiement avec n'importe qui, n'importe comment car après tout, c'est leur corps.
L'essentiel étant surtout la contraception...
J'ai vu des reportages ou des gamins de maternelle sont ressortis traumatisés.
Ce n'est pas leur rôle.
Citation
amirene a écrit:
c'est le rôle de qui ?
tes parents ont déjà évoqué la sexualité avec toi ?
je ne connais strictement personne (familles musulmanes) qui a déjà parlé de ça avec ses enfants
donc tu as eu des filles qu'on a traumatisé avec la culpabilité d'être nées femmes comme si c'était une chose honteuse et des garçons qui consommaient des vidéos pas nettes en pensant que toutes les femmes étaient des p****
comprendre la théorie, savoir qu'on peut refuser, expliquer qu'on doit respecter l'autre, je n'y vois franchement pas le mal
maintenant, c'est aux établissements de bien choisir les intervenants et s'il y a dérive, j'ose imaginer que les parents veillent
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Amirene,
Je comprends.
comme tu l'a dit nos parents ne nous ont pas fait assoir afin de nous et expliquer quoi que ce soit sur cela, l'école à joué ce rôle.
La plupart dans les cours de SVT au collège.
Et c'était assez basique.
Mais l'éducation d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.
Aujourd'hui comme a Citron Pavot, on t'explique que tu peux faire ce que tu veux avec qui tu veux dans la mesure où tu prends une contraception.
Et puis qu'est ce que tu vas dire à un enfant de 3 ans dans ces cours là.
Franchement.
Après moi j'en reviens toujours à notre Din, car elle est structurée et nous accompagne dans toutes les étapes de la vie.
Nos parents ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils ont eu dans l'époque où ils ont vécu.
Nous, parents d'aujourd'hui, on a la possibilité de rectifier et de poser les bases et d'expliquer tous cela à nos enfants.
Pas "veiller" mais éduquer et préparer les enfants en amont.
Et on explique bien les choses, le nettoyage intime, les ablutions, les menstrues, la grande ablution, le fait de se dévoiler ou pas devant les gens ect ect
Et que si ta propre mère ne voit pas ta zone de pudeur arrivé à un certain âge, que dire des autres?
Et on parle des relations hommes-femmes dans le cadre légale du mariage mais que c'est normal et humain aussi d'avoir un sentiment pour l'autre mais que ce sentiment doit être [encadré] ect ect.
Enfin c'est tout un travail et une responsabilité qui incombe aux parents !
Chacun son rôle.
Citation
amirene a écrit:
j'ai plein de profs autour de moi et je n'ai jamais entendu parler de ces fameux cours d'éducation sexuelle
ma fille est en CE2, il n'en a jamais eu
je pense que beaucoup de gens fantasment et extrapolent
il y a sans doute eu des dérives mais elles restent marginales
les profs ne sont pas tous des pervers dépravés
et puis même si on explique au gamin qu'il a la possibilité de faire ce qu'il veut de son corps, ce qui en soit n'est pas faux, les parents sont aussi là pour éduquer leurs enfants
ils ont d'ailleurs la plus grande part
et si un jour mes enfants ont un cours qui me gêne, je me dis que ce sera justement l'occasion de déconstruire certaines choses
en gros, je ne me sens pas menacée par ce qui pourrait être dit lors d'un cours de trois heures dans l'année
j'y vois un réel problème que nous musulmans avons avec la sexualité
l'école parle de plein de choses mais c'est le seul sujet sur lequel les parents s'offusquent
même moi je ne parviens pas à expliquer à ma fille la manière dont sont conçus les bébés alors qu'elle pose la question depuis qu'elle a trois ans et que je lui ai expliqué plein d'autres choses qui n'étaient pas de son âge
tout ça parce que ça reste un sujet gênant avec l'éducation que j'ai eue
j'ai des copines non musulmanes qui parlent de ce sujet comme d'un autre et je pense que c'est une force car l'enfant qui est informé aura moins de risque d'être abusé
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis très partager avec ces cours
Apprendre à des enfants que personne à le droit de les toucher pour moi c'est normal et c'est au parents d'expliquer
Après après que on peut se faire plaisir ? Non.
Nous, nos parents nos grands parents..
Ont appris tout seul et sans internet lol
Apprendre en classe de cm2 cm1 que le corps change les règles pour les filles à quoi ça sert.
Oui c'est important.
Apprendre en classe de 4, 3, les moyens de contraception oui évidemment.
Enfet il y a âge pour tout
Le problème c'est que c'est le rôle des parents ! Pas de l'école
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ces cours portent sur des fonctions du corps humain. Comment on fait pour avoir des enfants, et comment on fait pour ne pas en avoir, etc. A cela, s’adosse les droits de chacun, et le droit au refus, et ainsi de suite.
Il me semble pertinent que cet apprentissage aille de paire avec les reste : biologie, anatomie, culture civique, etc.
Espérons que les futures générations arrêteront de pratiquer le viol conjugal et d’autres choses dans la même veine !
Tu considères que cet apprentissage revient aux parents …. J’en doute que les parents soient si forts dans ce domaine, vu l’état actuel des choses.
Citation
Savonnette a écrit:
Les profs servent le système. Ils ne vont pas venir sur le forum pour dire du mal de ce que le gouvernement met en place. C'est lui qui les paie ... On ne mord pas la main de celui qui nous nourrit ...
Je suis certaine qu'on n'entendra pas les profs du forum sur le sujet.
J'espère me tromper.
Citation
Tumadiir a écrit:
Et je précise que je ne suis pas du tout énervée, juste marre que des gens mal renseignés ouvrent leur bouche à tout va