Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
second mariage avec enfant
l
18 mars 2017 10:48
Tu dois mettre les points sur les ''i'' tres rapidement: il faut confronter ton mari a son propre comportement au moment ou il le fait vis a vis de ta fille. Sinon, il t'accusera toujours d'inventer des choses.
Mais, le plus delicat est de lui faire remarquer sans l'accuser ou le provoquer pour ne pas que la situation degenere...

Le mieux serait de voir un psychotherapeute familial.

Tant que tu n'as pas l'appui de ton mari, pour faire accepter ta fille a sa famille,
malheureusement, ils ne changeront pas.

Un conseil: ne fais surtout pas d'enfant avec cet homme tant que cette situation dure...
Car la, cela empirerait pour ta fille, et psychologiquement, elle subirait de plus grands traumatismes.
B
18 mars 2017 11:35
Salem c est triste pour ta puce . Avant le mariage il etait comme ça avec ta puce? Quand on a des enfants on ne peut que être touché par ton histoire enfin si on a un coeur lol. Ta belle famille me fait peur avec sa méchanceté elle est y est pour rien ta fille tu fais bien de ne plus aller chez eux c est ta fille avant tout,si sa mere la soutient pas qui va la soutenir? Continu a lui donne de l amour etc.... car ados elle va se rebelle de tout ça alors ne lache pas ta fille amour cadeaux douceur etc... ne laisse pas ton mari rabaissé ta fille si ça ne lui plait pas il vire de la maison .
18 mars 2017 11:40
Salam

Tu es dans une situation plus que délicate.

Je ne saurais te conseiller.

Mais bon n'oublie pas que si tu divorces à nouveau c'est ton deuxième enfant qui pâtira de l'absence de son pere. Surtout si son papa ne manque pas à ses devoirs.

Si tu divorces ça reviendrais au fait que tu favorise te fille au détriment de ton second enfant.
Ton second enfant te le fera payer tôt ou tard et il nourrira sûrement de la rancune envers sa grande soeur.
Mais laisser ta fille dans cette situation n'est pas envisageable surtout pour son équilibre affectif.

Quand à ta belle famille allah yhdihoum.

Je n'aimerais pas être à ta place.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de peser le pour et le contre ainsi que de faire salât istikhara.

Allan y 3awnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 11:44 par noheyllae.
18 mars 2017 12:08
Salam
Concernant ta bf tu n y vas pas et basta
Concernant ton mari tu lui dit qu il t a accepter avec un enfant et que jamais tu ne laisseras ta fille!
S il fait des reproches pour les achats dit lui qu il pourra se permettre de dire quelque chose quand tu seras dépendante de lui financièrement ce qui n est pas le cas el hamdoullilah.

Si le père de la petite ne vient pas c est pas de ta faute donc il peut s énerver comme il veut tu t en fous tu ne vas pas la mettre dehors. ..
Il faut apprendre à parler sèchement c est tout!

Je t invite vivement à mettre de l argent de côtésans lui dire.... ton histoire ne sent pas bon!!!!
N
18 mars 2017 12:45
Salam,

Ne prends aucun risque avec ta fille
Tu es sa mère tu lui dois sécurité affective morale materielle...
Elle a 6 ans
Est ce que tu accepterais tant d irrespect de mépris et de méchanceté à l egard de ta personne(rejet nouveau mari, nouvelle belle famille, commentaires désobligeants...) ?
Alors dis toi que recevoir ça quand on est une petite fille et qu on a déjà un papa défaillant qui brille par son absence c d une violence inouïe!!
Elle n a que 6 ans bon sang! Et quand bien même elle en aurait 20, en tant que maman tu dois être intransigeante concernant tout ce qui peut porter préjudice à son développement et son épanouissement
O
18 mars 2017 12:51
"ce n'est pas simple la famille recomposée et encore moins dans la communauté maghrébine. le statut de la femme divorcée n est pas simple"

Tu as tout dit et ça ne m'étonne pas des Maghrebins, je suis passée par ce que ta fille vit quand ma mère a refait sa vie, ce sont des djinns. Mais tot ou tard leur mépris leur retombe dessus, j'ai grandi et ils se sont ouverts je refuse de les voir et d'aller chez eux meme s'ils dérouleraient le tapis rouge

Et quand ces conjoints se marient avec des parents ils te sortent tous la disquette"bien sur que j'accepte son enfant, ce sera comme ma propre fille"
a
18 mars 2017 13:08
salam

j'espère que tu ne lèses pas ton second enfant au profit de ton aînée

sinon, le fait que ton mari considère qu il est inutile de lui acheter des choses qu elle a déjà ne me choque pas, que ça l agace que ton ex mari fasse comme il veut je le comprends aussi
le truc est que les parents sont paranos et pensent que le beau parent n aime pas leur enfant à chaque fois qu il ouvre la bouche
il faudrait vraiment des faits objectifs pour être certains que ton mari n aime pas ta fille

malheureusement pour elle, son propre père se fiche d'elle, ce serait utopique d attendre de son beau père qu il l aime comme sa fille
18 mars 2017 13:14
C'est clair que c'est une disquette la phrase "ce sera comme mon enfant"
Je préfère une personne honnête qui dise ce sera difficile au début mais je ferais mon possible pour l'apprivoiser au fur et à mesure.

Maintenant la belle famille l'influence beaucoup dans le mauvais sens. Ah s'ils savaient tous les hassanates qu'ils prendraient en prenant soin de cette fillette qui ne voit son père qu'en intérim...mais ils ne savent pas...Si ta belle mère tiendrait un discours positif sur ta fille, on en serait pas là...

Et puis 6 ans c'est le début de la primaire, elle a besoin de sentir aimée, dans un foyer sain pour être solide face aux élèves, le risque de se sentir rejetée c'est qu'elle s'isole et nourrisse un grand manque de confiance en elle.

Maintenant le divorce, je ne le souhaiterais pas non plus car le petit va souffrir aussi, ça ferait deux victimes d'un "mauvais choix".

Il faudrait recadrer les choses avec lui, tu n'es pas une paria ni ta fille, il vous a pris toutes les deux dès le début, qu'il assume sinon...le choix est vite fait !

Je vois des jolies familles recomposées dans l'émission une nounou, le beau père est si aimant, attentionné, affectueux avec les enfants de sa conjointe, j'en reste bouche bée.
Soit disant c'est un non croyant, mais certains ont une rahma qui a déserté les musulmans. Honteux et inacceptable !

Fie-toi à ton instinct de mère, protège la et ne laisse rien passer. Arrête les chouineries dans la salle de bain, retrousse tes manches, inspire expire et à la moindre incartade envers ta fille ou mauvais regard tu le prends entre quatre yeux et tu le recadres, tu es une maman, forte, courageuse, solide et ta fille c'est une merveille, qu'Allah t'a donnée. Beaucoup de discussions avec lui, mais en étant ferme et décidée.

Allah n'aime pas l'injustice.
O
18 mars 2017 13:49
Citation
noheyllae a écrit:
Si tu divorces ça reviendrais au fait que tu favorise te fille au détriment de ton second enfant.
Ton second enfant te le fera payer tôt ou tard et il nourrira sûrement de la rancune envers sa grande soeur

Je suis pas trop sûre de ça...divorcer c'est avant tout parce que ça ne va pas avec le conjoint...si les deux gosses grandissent ensemble et que la mère remplit son devoir ça peut aller
Ils ont connus chacun leur père ok peut être qu'être séparés de leur papa après qlq années de vie commune ça peut être difficile et perturbant mais
a
18 mars 2017 13:56
j ai une amie dont le fils est insupportable, vraiment
mais pour elle, son fils est un ange et le beau-père n a pas le droit de le reprendre, de l engueuler, d exiger son respect
par contre, mon amie veut que le beau-père l assume et l aime comme son propre fils et ne fasse pas de différence avec ses enfants à lui
là aussi, l ex mari vient chercher le petit quand il veut, qu importe qu il y ait ou non des projets, pour elle il faut protéger la relation du petit avec son père, elle se met donc au service de l ex mari

de son point de vue, c est bien évidemment elle qui a raison
18 mars 2017 14:00
Pauvre enfant.. Elle avait rien demandé elle..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Y
18 mars 2017 14:23
wi3alekom el salam,

Il s''est marié avec toi en sachant que tu avais un enfant, donc il était conscient de cela. Donc son comportement est injustifié, si cela ne lui plait pas pourquoi avoir choisi une femme avec un enfant.

Franchement, si il ne change pas de comportement en intégrant ta fille à lui, ba ça sert à rien de continuer, parce qu' en grandissant elle va s' apercevoir de son rejet et va t'en vouloir de lui avoir imposé ce père qui allahua3lam jusqu'où il ira dans son comportement envers elle quand elle sera plus âgée.
Citation
banane fraise a écrit:
Salam à tous les lecteurs,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation barakallah ou fik.


Voilà j ai refait ma vie après avoir divorcée de mon ex mari. De cette precedente union j'ai eu une petite fille qui a 6 ans et un autre enfant de mon mariage actuel.

Mais voilà je constate de la part de mon époux des comportements vis à vis de ma fillette qui me met hors de moi. Je m explique.
Quand j achete une chose à ma fille, j ai le droit à des remarques désobligeantes de la part de mon époux, du genre, "elle en a déjà, ç est trop cher, quand tu lui achète tu m avises pk c est pas son père qui lui achète etc."

Sachant que je travail et que je ramène un salaire correct pour le foyer.

Ensuite son père ne respecte pas trop son droit de visite et d hébergement, il la prend quand il en a envie. Bref, j'ai appris à composer avec, mais mon époux s énerve quand le père ne vient pas la chercher à croire que ma fille est de trop chez nous! meskina elle souffre deja que son père ne vienne pas la chercher et la un beau père qui ne veut pas qu elle soit chez nous durant les week-end! franchement mes frères et soeurs j ai juste envie de mourir quand je vois ça!

Il arrive par moment qu il la regarde de travers et pour rien, un regard qui en dit long!!

Ensuite ma belle famille n accepte pas ma fille, ils ne la veulent pas chez eux, avant le mariage tout le monde ma fille n'était pas un problème pour eux et après le mariâge on m a carrément interdit de la ramener chez eux car c est pas leur petit fille et que les gens vont parler sur eux du fait que leur fils a epousé une femme avec enfant, sans oublier qu un des frères de mon epoux se permet par moments de jetter des pics de quoi il élève un enfant de quelqu un d autre. Bien évidemment, une famille qui n accepte pas ma fille et bah J Y VAIS PAS CHEZ EUX. LA trahison est un plat que je digére mal, au début, elle n est pas un problème et la, faut surtout qu elle vienne chez nous à croire qu elle a le pestiféré!

Mais hamedoulila tous ces agissements me donne la rage contre ces adultes qui sont contre ma fille et instinctivement je la protège et je lui achète ce qu il faut, elle manque de rien grâce à dieu, je lui ai fait une chambre de princesse, je lui donne beaucoup d amour pour compenser le manque de son père, j assume tout la concernant, sans demander l aide de son père, de mon mari ou de ma famille. Au contraire, je ne suis pas le genre de femme pour un mari je vais délaisser mon enfant d une précédente union, bien au contraire, j ai des envies de prendre de la poudre d escanpette et de partir avec mes enfants car pour moi c'est eux ma priorité. Rester marier pour faire souffrir ma fille NON!

quand je vois ces écarts de conduites, je vais dans la salle de bain, je pleure un bon coup et je repars au côté de ma fille comme si de rien n était.

quand j aborde la discussion avec mon époux, il me répond qu il n'a pas de problème avec ma fille, que je suis folle à voir le mal partout.


En somme, ce n'est pas simple la famille recomposée et encore moins dans la communauté maghrébine. le statut de la femme divorcee n est pas simple et meme complqiuee quand elle refait sa vie avec des enfants. On est constamment à doubler d efforts dans tout, on essaye d être dans la bienveillance de chacun, tant pour notre époux et tant pour notre enfant, afin que chacun trouve sa place dans cette famille recomposée.

Par moment je me dis, il ne fallait jamais se remarier si c était comme ça qu on allait traiter à mon enfant....
18 mars 2017 14:25
Assalam Àlaykoum
Tu dis n'importe quoi !!!!
SubhanAllah !

L'aide sociale à l'enfance ne retire en aucun cas un enfant dont le beau-père ne tisse pas de lien avec l'enfant.

Ce serait le cas si l'enfant est maltraité, affamé... La, le juge pour enfant place l'enfant sous la protection de l'aide sociale à l'enfance.


Même quand on ne s'occupe pas bien d'un enfant , on ne le retire pas à ses parents ! Par contre on te colle au derrière un éducateur pour s'assurer que cela s'arrange.

Attention à ce que vous dites...

Citation
Pseudononyme a écrit:
Aussi, sache que si la situation de ta fille venait à être connue des services de protection de l'enfance, elle te serait de suite retirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 14:31 par sabah88.
18 mars 2017 14:43
Salam

C'est pour ça que je lui dit de peser le pour et le contre.

De tte façon c'est une situation délicate.

Il aurait fallu qu'elle attende un peu avant d'envisager de refaire un enfant.
Mais bon allah ghaleb.

Apres Comme l'a justement souligné Amirene on ne connaît qu'une version de l'histoire.
Peut être que la posteuse a aussi ses tords et qu'elle ne laisse pas son mari s'imposer Comme beau-père.
18 mars 2017 14:48
Assalam Àlaykoum

Ma soeur quoi te dire....
Je suis très inquiète pour ta fille.

Je m'explique, premièrement, c'est très dur pour un enfant de se sentir rejeté et ne crois pas qu'elle ne comprends pas ce qu'il se passe.. à 6 ans, on comprend très très bien ce genre de chose.

Deuxièmement, je te conseille vivement de ne jamais laissé ta fille seule avec lui... Oui, il l'a regarde de travers avec un regard qui en dit long.... Ne la laisse donc pas sous sa surveillance...

Troisièmement, ton mari n'a pas à dire comment tu dois dépenser ton propre argent pour ta fille! Qu'il s'estime heureux que tu la prenne en charge !!!!

Quatrièmement, tu devrais avoir une petite conversation avec ta fille, à savoir comment elle vit la situation avec son père qui la délaisse et aussi lui demander ce qu'elle pense De son beau-père, si elle a déjà eu un problème avec et dis lui bien qu'elle pet tout te dire sans crainte... Peut-être que tu seras surprise de ses réponses... Inchallah

Protège la, elle n'a que toi!!!!!!!

Bon courage
Citation
banane fraise a écrit:
Salam à tous les lecteurs,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation barakallah ou fik.


Voilà j ai refait ma vie après avoir divorcée de mon ex mari. De cette precedente union j'ai eu une petite fille qui a 6 ans et un autre enfant de mon mariage actuel.

Mais voilà je constate de la part de mon époux des comportements vis à vis de ma fillette qui me met hors de moi. Je m explique.
Quand j achete une chose à ma fille, j ai le droit à des remarques désobligeantes de la part de mon époux, du genre, "elle en a déjà, ç est trop cher, quand tu lui achète tu m avises pk c est pas son père qui lui achète etc."

Sachant que je travail et que je ramène un salaire correct pour le foyer.

Ensuite son père ne respecte pas trop son droit de visite et d hébergement, il la prend quand il en a envie. Bref, j'ai appris à composer avec, mais mon époux s énerve quand le père ne vient pas la chercher à croire que ma fille est de trop chez nous! meskina elle souffre deja que son père ne vienne pas la chercher et la un beau père qui ne veut pas qu elle soit chez nous durant les week-end! franchement mes frères et soeurs j ai juste envie de mourir quand je vois ça!

Il arrive par moment qu il la regarde de travers et pour rien, un regard qui en dit long!!

Ensuite ma belle famille n accepte pas ma fille, ils ne la veulent pas chez eux, avant le mariage tout le monde ma fille n'était pas un problème pour eux et après le mariâge on m a carrément interdit de la ramener chez eux car c est pas leur petit fille et que les gens vont parler sur eux du fait que leur fils a epousé une femme avec enfant, sans oublier qu un des frères de mon epoux se permet par moments de jetter des pics de quoi il élève un enfant de quelqu un d autre. Bien évidemment, une famille qui n accepte pas ma fille et bah J Y VAIS PAS CHEZ EUX. LA trahison est un plat que je digére mal, au début, elle n est pas un problème et la, faut surtout qu elle vienne chez nous à croire qu elle a le pestiféré!

Mais hamedoulila tous ces agissements me donne la rage contre ces adultes qui sont contre ma fille et instinctivement je la protège et je lui achète ce qu il faut, elle manque de rien grâce à dieu, je lui ai fait une chambre de princesse, je lui donne beaucoup d amour pour compenser le manque de son père, j assume tout la concernant, sans demander l aide de son père, de mon mari ou de ma famille. Au contraire, je ne suis pas le genre de femme pour un mari je vais délaisser mon enfant d une précédente union, bien au contraire, j ai des envies de prendre de la poudre d escanpette et de partir avec mes enfants car pour moi c'est eux ma priorité. Rester marier pour faire souffrir ma fille NON!

quand je vois ces écarts de conduites, je vais dans la salle de bain, je pleure un bon coup et je repars au côté de ma fille comme si de rien n était.

quand j aborde la discussion avec mon époux, il me répond qu il n'a pas de problème avec ma fille, que je suis folle à voir le mal partout.


En somme, ce n'est pas simple la famille recomposée et encore moins dans la communauté maghrébine. le statut de la femme divorcee n est pas simple et meme complqiuee quand elle refait sa vie avec des enfants. On est constamment à doubler d efforts dans tout, on essaye d être dans la bienveillance de chacun, tant pour notre époux et tant pour notre enfant, afin que chacun trouve sa place dans cette famille recomposée.

Par moment je me dis, il ne fallait jamais se remarier si c était comme ça qu on allait traiter à mon enfant....
a
18 mars 2017 15:12
salam

tu es la seule à avoir relevé qu il y avait un second enfant
dans ce genre de situation, on plaint toujours l enfant de divorcés mais on oublie souvent les autres enfants qui ne sont pas forcément plus heureux

Citation
noheyllae a écrit:
Salam

C'est pour ça que je lui dit de peser le pour et le contre.

De tte façon c'est une situation délicate.

Il aurait fallu qu'elle attende un peu avant d'envisager de refaire un enfant.
Mais bon allah ghaleb.

Apres Comme l'a justement souligné Amirene on ne connaît qu'une version de l'histoire.
Peut être que la posteuse a aussi ses tords et qu'elle ne laisse pas son mari s'imposer Comme beau-père.
b
18 mars 2017 15:13
Merci pour vos interventions.

Pour ceux qui m estime être une mauvaise mère, j ai pas le temps de m étaler sur leur psychologie de comptoir. sachez juste que ma fille va bien, elle ne souffre d aucuns troubles, elle est excellente à l école, parce que justement je veilles à tous ces éléments toxiques qu il ya autour d elle. je peux même vous dire qu elle n a jamais remarqué ce rejet car j ai appris à être discrète, j interviens quand elle est dans son lit, et je l ai éloigné de cette belle famille afin d éviter qu ils exposent ouvertement leur rejet à son égard. Elle respect son beau père sans jamais lui manquer de respect, après des petites bêtises d enfants elle en fait, et mon époux il est dans son droit de la punir quand elle en fait, el hamedoulila à ce niveau là, on ne se dispute pas, car je suis pour la sanction eduactive et comme elle vit sous notre toit, il contribue lui aussi à son éducation. Il a déjà puni à plusieurs reprises et tout cela dans la bienséance.

le problème qui se pose c est ces écarts de conduites, je vous assure rien ne trompe l oeil d une mère, on a en generale une observation fine des choses quand il s agit de nos enfants et on se trompe rarement. pour lui ce n est pas un mal et sans vous mentir alors que le mal est present, dommage qui ne peux pas parler, en plus du mal causee a ma fille et le menssonge je ne vous cache pas que je peux avoir des réactions disproportionnée tellement je prone la tolérance 0 vis à vis de ma fille.
elle a tellement souffert de la séparation de ses parents que la protection est triplée pour elle.

Concernant son père, il n y a rien à faire, un droit de visite n est pas une obligation de visite, et j ai pas envie de rentrer en guerre avec lui avec des procedures pour au final ç est encore ma fille qui va subir. Il la prend quand il veut, et on fait avec, après ces pas non plus des disparitions totale et réapparition. Mais ça lui arrive souvent de ne pas la prendre , je reste zen, de toute façon la communication avec lui est impossible, un irresponsable le reste à vie, sa fille il la prend quand il veut et je ne m y oppose pas afin d éviter tous conflits qui pourrait nuire à ma fille.

Ma belle famille, ignorance totale! ma fille passe avant eux! le beau frère et sa femme en question qui lancent des pics sur ma fille, ils ont les jambes coupées, ils ne viennent plus chez moi.

Concernant mon époux, il n a pas que des défauts, il est bienveillant, aimant, responsable. faut que je vous précise qu il n'a jamais été marié avant moi, je savais que ça allait être difficile car pour lui le mariage est nouveau et en plus il va devoir être beau père.
Il fait des efforts mais c est pas encore ça, trop de dérapage qui me met en colère.

donc ce sont des choses prévisibles, car on est pas au pays des bisounours. Ma demande actuelle, ce n est pas me conseiller le divorce, de faire attention à ma fille, etc.

je sais ce que ç est un divorce, je fais même plus qu attention à ma fille, détruire un mariage c est très très facîle, en plus j ai mon autre enfant dans cette nouvelle union, le plus difficile c est de construire un mariâge, une famille recomposée et le faire perdurer jusqu a la mort. c est des outils de conseils que je recherche. pas la moral, t es une mauvaise mère, tu t es trompé encore dans ton choix, on va te retirer ta fille, divorce, ton histoire sent pas bon...

j attends des avis de personnes sages, d expériences, car tous problèmes à une solution. j ai l impression que tout problème de couple doit se résoudre au divorce!

Mon but à moi c est de faire que cette famille peu fonctionner avec l aide d allah, avec de bons conseils de frères et soeurs, et non DIVORCE
18 mars 2017 16:43
Écoute tu nous a demandé nos avis concernant ton époux et ses réactions envers ta fille...

Bien-sûr qu'on va te dire de faire attention à ta fille!!!
Mes parents ont divorcés j'étais très jeune.
J'ai vécu la misère avec mon beau père. Des que ma mère avait le dos tourné, il me faisait la misère.

Il a commencé par me regarder de travers, puis à me discipliner et me punir dans ma chambre quand je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas... Puis il s'est permis un jour de me mettre une baffe, puis 2 puis une 3eme... Il piquait une colère quand ma mère m'achetait des affaires ou cadeau...
Mais des que ma mère avait le dos tourné, il me tabassait de plus en plus sans qu'elle puisse voir quoi que ce soit... Et il me disait des choses méchantes...

À mes 10 ans je suis partie vivre chez mon père et sa femme. Je l'aimais bcp. Elle était bien sous tout rapport en apparence, mais j'ai vite compris qu'elle me détestait et j'ai vécu la misère avec elle, sans que mon père ne voit rien pendant 1 an.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu vois que ton mari lâche des regards haineux envers ta fille, tu devrais faire attention. Et tu ne devrais pas le laisser la discipliner... C'est à toi de le faire ou à son père, par contre il est en droit de lui faire la morale et de l'envoyer dans sa chambre...

Tu devrais discuter avec ta fille . Ne crois pas que même si tu fais tout pour la préserver, elle ne sais pas où ne comprends rien... En tant que parent on a tendance à se surestimé en pensant qu'on les eduque au mieux et qu'on les protèges de la meilleure manière...

Je ne dis absolument pas que tu a commis une erreur loin de là, je te conseille de faire comme moi et de toujours remettre en question la situation ainsi que ta manière de protéger ta fille.
Le regard plein de colère de ton époux ainsi que sa jalousie sur tes dépenses envers elle devraient te garder en alerte.... Attention, je ne dis pas que ton mari à fait du mal à ta première fille, je dis que ça peut partir en vrille....

Mon beau-père a commencé comme ça, ma belle mère aussi...

Je te reconseille donc de parler à ta fille et de bien lui dire que si un jour il y a quoi que ce soit avec qui que se soit elle ne doit pas avoir peur de te le raconter... J'aurais aimé que mes parents me disent cette phrase... J'aurais pu me confier à eux au lieu d'avoir peur et de ne rien laisser paraître...


Une dernière chose : dis moi, qu'est-ce que ça veut dire pour toi quand il l'a regarde de travers ? Qu'il l'a dévisage et qu'il hais le fait que tu dépense pour elle???

Crois tu qu'il l'aime? Parce que on regarde une personne de cette manière quand on l'a déteste.

De ma perspective, ça veut dire qu'il serait plus heureux sans elle a la maison. Voilà ce que ton mari lui reproche. Oui il lui reproche d'être l'ombre du tableau...Voila une explication sensée à ses regards...Fais Attention.




Citation
banane fraise a écrit:
Merci pour vos interventions.

Pour ceux qui m estime être une mauvaise mère, j ai pas le temps de m étaler sur leur psychologie de comptoir. sachez juste que ma fille va bien, elle ne souffre d aucuns troubles, elle est excellente à l école, parce que justement je veilles à tous ces éléments toxiques qu il ya autour d elle. je peux même vous dire qu elle n a jamais remarqué ce rejet car j ai appris à être discrète, j interviens quand elle est dans son lit, et je l ai éloigné de cette belle famille afin d éviter qu ils exposent ouvertement leur rejet à son égard. Elle respect son beau père sans jamais lui manquer de respect, après des petites bêtises d enfants elle en fait, et mon époux il est dans son droit de la punir quand elle en fait, el hamedoulila à ce niveau là, on ne se dispute pas, car je suis pour la sanction eduactive et comme elle vit sous notre toit, il contribue lui aussi à son éducation. Il a déjà puni à plusieurs reprises et tout cela dans la bienséance.

le problème qui se pose c est ces écarts de conduites, je vous assure rien ne trompe l oeil d une mère, on a en generale une observation fine des choses quand il s agit de nos enfants et on se trompe rarement. pour lui ce n est pas un mal et sans vous mentir alors que le mal est present, dommage qui ne peux pas parler, en plus du mal causee a ma fille et le menssonge je ne vous cache pas que je peux avoir des réactions disproportionnée tellement je prone la tolérance 0 vis à vis de ma fille.
elle a tellement souffert de la séparation de ses parents que la protection est triplée pour elle.

Concernant son père, il n y a rien à faire, un droit de visite n est pas une obligation de visite, et j ai pas envie de rentrer en guerre avec lui avec des procedures pour au final ç est encore ma fille qui va subir. Il la prend quand il veut, et on fait avec, après ces pas non plus des disparitions totale et réapparition. Mais ça lui arrive souvent de ne pas la prendre , je reste zen, de toute façon la communication avec lui est impossible, un irresponsable le reste à vie, sa fille il la prend quand il veut et je ne m y oppose pas afin d éviter tous conflits qui pourrait nuire à ma fille.

Ma belle famille, ignorance totale! ma fille passe avant eux! le beau frère et sa femme en question qui lancent des pics sur ma fille, ils ont les jambes coupées, ils ne viennent plus chez moi.

Concernant mon époux, il n a pas que des défauts, il est bienveillant, aimant, responsable. faut que je vous précise qu il n'a jamais été marié avant moi, je savais que ça allait être difficile car pour lui le mariage est nouveau et en plus il va devoir être beau père.
Il fait des efforts mais c est pas encore ça, trop de dérapage qui me met en colère.

donc ce sont des choses prévisibles, car on est pas au pays des bisounours. Ma demande actuelle, ce n est pas me conseiller le divorce, de faire attention à ma fille, etc.

je sais ce que ç est un divorce, je fais même plus qu attention à ma fille, détruire un mariage c est très très facîle, en plus j ai mon autre enfant dans cette nouvelle union, le plus difficile c est de construire un mariâge, une famille recomposée et le faire perdurer jusqu a la mort. c est des outils de conseils que je recherche. pas la moral, t es une mauvaise mère, tu t es trompé encore dans ton choix, on va te retirer ta fille, divorce, ton histoire sent pas bon...

j attends des avis de personnes sages, d expériences, car tous problèmes à une solution. j ai l impression que tout problème de couple doit se résoudre au divorce!

Mon but à moi c est de faire que cette famille peu fonctionner avec l aide d allah, avec de bons conseils de frères et soeurs, et non DIVORCE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/17 17:01 par sabah88.
18 mars 2017 18:05
Salam alikoum a sœur , d'abord ton récit m'a vraiment touché parce que je suis une femme et une maman , je ne pourrai pas me permettre de te dire se que tu dois faire parce que la situation seule toi la connais vraiment , je voudrai juste te dire en tant que maman que je connais cette situation je l'ai moi même vécue , PROTÈGE TA FILLE.bon courage ma sœur .
T
18 mars 2017 19:21
Sabah,

ça fait mal au coeur ce que tu écris. J'espère que ton père t'a secourue (tu dis qu'il n'a rien vu pdt un an, ça veut dire qu'il a ouvert les yeux à un moment).

J'espère aussi que tu as soigné la petite fille en toi, celle qui a souffert, pour ne pas traîner trop de casseroles maintenant que tu es adulte.

Il faut te dire que tes enfants auront la chance d'avoir une maman hyper vigilante, et donc voir le verre à moitié plein.
Citation
sabah88 a écrit:
Écoute tu nous a demandé nos avis concernant ton époux et ses réactions envers ta fille...

Bien-sûr qu'on va te dire de faire attention à ta fille!!!
Mes parents ont divorcés j'étais très jeune.
J'ai vécu la misère avec mon beau père. Des que ma mère avait le dos tourné, il me faisait la misère.

Il a commencé par me regarder de travers, puis à me discipliner et me punir dans ma chambre quand je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas... Puis il s'est permis un jour de me mettre une baffe, puis 2 puis une 3eme... Il piquait une colère quand ma mère m'achetait des affaires ou cadeau...
Mais des que ma mère avait le dos tourné, il me tabassait de plus en plus sans qu'elle puisse voir quoi que ce soit... Et il me disait des choses méchantes...

À mes 10 ans je suis partie vivre chez mon père et sa femme. Je l'aimais bcp. Elle était bien sous tout rapport en apparence, mais j'ai vite compris qu'elle me détestait et j'ai vécu la misère avec elle, sans que mon père ne voit rien pendant 1 an.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu vois que ton mari lâche des regards haineux envers ta fille, tu devrais faire attention. Et tu ne devrais pas le laisser la discipliner... C'est à toi de le faire ou à son père, par contre il est en droit de lui faire la morale et de l'envoyer dans sa chambre...

Tu devrais discuter avec ta fille . Ne crois pas que même si tu fais tout pour la préserver, elle ne sais pas où ne comprends rien... En tant que parent on a tendance à se surestimé en pensant qu'on les eduque au mieux et qu'on les protèges de la meilleure manière...

Je ne dis absolument pas que tu a commis une erreur loin de là, je te conseille de faire comme moi et de toujours remettre en question la situation ainsi que ta manière de protéger ta fille.
Le regard plein de colère de ton époux ainsi que sa jalousie sur tes dépenses envers elle devraient te garder en alerte.... Attention, je ne dis pas que ton mari à fait du mal à ta première fille, je dis que ça peut partir en vrille....

Mon beau-père a commencé comme ça, ma belle mère aussi...

Je te reconseille donc de parler à ta fille et de bien lui dire que si un jour il y a quoi que ce soit avec qui que se soit elle ne doit pas avoir peur de te le raconter... J'aurais aimé que mes parents me disent cette phrase... J'aurais pu me confier à eux au lieu d'avoir peur et de ne rien laisser paraître...


Une dernière chose : dis moi, qu'est-ce que ça veut dire pour toi quand il l'a regarde de travers ? Qu'il l'a dévisage et qu'il hais le fait que tu dépense pour elle???

Crois tu qu'il l'aime? Parce que on regarde une personne de cette manière quand on l'a déteste.

De ma perspective, ça veut dire qu'il serait plus heureux sans elle a la maison. Voilà ce que ton mari lui reproche. Oui il lui reproche d'être l'ombre du tableau...Voila une explication sensée à ses regards...Fais Attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook