Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une seconde épouse.
K
28 novembre 2011 14:51
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salamou aleikoum

C'est Saramellia

Pour ceux qui n'envisage pas d'avoir une seconde épouse, Imaginez.

Si votre femme est dans l'incapacité de vous donner des enfants (qu'Allah vous preserve de ça) , Prendriez vous une seconde épouse pour cet effet avec le consentement de votre femme ?
Biensur je n'instrumentalise pas les secondes ou troisième épouses, loin de là, je les admire!
Il n'est pas question d'en faire des " mères porteuses " ou des usines, mais il est question de les aimer et de les choyer comme L'islam l'impose et surtout comme elles le mérite.

Est-ce une raison qui pourrait éventuellement vous motiver ? Y avez vous déjà pensé ? Mesdames qu'en pensez-vous ?

Dans mon cas, je ne m'opposerai jamais à cette idée là. J'encouragerai mon mari dans ses démarches et je ne l'empecherai jamais d'avoir une seconde épouse (meme en état de fertilité). Empecher cela, c'est l'empecher de ressembler au Prophète (saws) et de jouir de ses droits islamique. Surtout si je suis en état de stérilité, j'adopterais mais il aura le droit d'avoir des enfants de lui, et d'une autre femmes pieuse qu'il aimera si ses ressources lui permettent In Ca Allah.

Se n'est que mon avis, donner moi le votre. Merci

salam 3alaykom,

si vous me demander mon avis, JE SUIS CONTRE POLYGAMIE je peux pas m'imaginer que je partage mon homme (mari) avec une autre crying(

mais la religion c'est la religion! faut pas appliquer une partie et laisse une partie. je peux re-marié mon mari sad smiley avec une autre dans le cas où moi je suis malade (une grave maladie qui m'empeche de le faire wajibat zawjiya) et dans le cas où j ai un problème de stérilité, dans cecas il a le droit de voir ses enfants meme si d'une autre femme.

La religion n'a jamais imposé la polygamie à qui que se soit.

Tu as le droit de l'accepter ou pas.

salam,

je sais bien de quoi je parle ma soeur
en plus le prophète (sws) et sahaba ont fait la polygamie!

Je sais très bien que le prophète sws était polygame.

Seulement, si je ne me trompe pas, on a le droit de refuser la polygamie. On est pas obligé de l'accepter si on ne le veut pas.
Si je me trompe, qu'on me le dise. Mais il me semble que je dis juste.

tu parle sur les droit civils!!!!! (faite par les etres humains), je parle sur les droit religieux! (l'homme a le droit de faire la polygamie et tu peux pas dire le contraire!!!!!!) ALLAH a donné ce droit à l'homme. ALLAH dit dans le coran:
قوله تعالى: { فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع فإن خفتم ألا تعدلوا فواحدة } (النساء:3)
c'est un eprouve aux 'homme,.celui qui peux pas etre equitable et juste dans "mabit" w "nafa9a" 1 seule femme le suffit.

je defond pas la polygamie! je suis une femme très jalouseeeeeeeee, j accepte pas de partager mon homme, ms c'est les parole d'ALLAH, on dois obier.

Tu peux m'amener le verset qui oblige la femme à obéir sur la polygamie? Ou alors la future femme qui refuse la polygamie qui serait contrainte d'accepter?

Je préfère ça aux hadiths étant donné que je suis très pointilleuse là-dessus, et qu'il y a plusieurs sortes (dha3ifs, Sahih etc)

Merci

salam 3alaykom,
oukhty ta3adoud chara3aho ALLAH, innaho tachriiii3 ALLAH.
regarder ce vedeo et Inchallah tu comprendra
chaykh mohamed hassan:
[www.youtube.com]

PS: il y a des hommes li 3andhom 9odra kabira li ta9dar tayah7hom f lahram (zina). Moi je prefere que mon mari fait le dans le halal avec une autre ke de la faire dans le haram!.

chacun a son point du vue

salam

Il est aussi possible de ne préférer ni l'un , ni l'autre

Pour les hommes qui sont très libidineux, il existe des femmes de ce genre aussi

Il existe aussi des femmes très portée sur la chose, qui peuvent avoir des maris faibles

Si ils ne s'entendent pas sur ce point, la polygamie peut être une solution

Mais je répète que ce n'est pas la norme et que rien ne nous oblige à l'accepter
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
T
28 novembre 2011 14:51
Citation
divvana a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Je ne vois pas les choses de la meme façon que toi.

Si je suis stéril ce n'est pas MOI qui le prive d'avoir des enfants mais Allah.

C'est la volonté de Dieu tout simplement.

Et moi alors ? Il ne pensera pas à moi qui ne peut pas avoir d'enfants ? Il ira égoistement faire des gosses à une autre pendant que moi je reste seule toute ma vie à le regarder construire sa famille sans moi. Qu'est ce que je serais dans cette famille ? Une intruse, une empecheuse de tourner en rond ! Il devra m'assumer financièrement toute sa vie au détriment de ses enfants et la femme qui a pu lui donner des enfants ? Je me verrais comme la 5ème roue du carosse et je ne pourrais pas. Si je suis stéril il devra choisir entre rester avec moi et assumer ce que Allah nous à reservé ou bien divorcer et faire sa vie ailleurs. Je ne lui en voudrai pas si il divorce, je comprendrai.

Pour ma part j'ai déjà réflechis à la question, si mon mari est stéril je resterais avec lui quoi qu'il arrive. JAMAIS je divorcerais pour allé faire ma vie avec un autre.




thumbs upthumbs upyawning smiley

Moi je veux savoir l'avis des hommes: si vous vous projetez dans dix ans, et que vous avez eu des enfants avec la deuxième femme, que vous partagez plus de choses en commun et gérez les problème (enfants malade, scolarité, education...) aurez vous toujours une place pour la première femme? la deuxième n'aurait elle pas prit plus de place, voir toute la place car vous avez fondé une famille? quel regard vos enfants aurons sur votre première épouse? ainsi que la famille de la nouvelle femme et tout l'entourage?

Une femme peut elle accepté de devenir un bouche trou?

salam,

la plupart du temps c'est LA PERMIERE FEMME qui eleve les enfants.

donc la première femme devien la babysitter c'est bien cela???

certe la polygamie fait partie des droit de l'homme, je ne contredis pas cela, mais je suis trop jalouse pour le vivre ce sré insupportable pour tous, puis, il y a parmis vous des femmes qui disent "s'il a les moyen financiers...blablabla...quoi? les femmes sont elles des marchandises? et l'amour dans tout ça?? biensur que je préfère que mon mari se marie dans le halal plutot que de forniquer, mais je préfère qu'il ne fornique pas et ne se remari pas! parskil m'aime! mais allah ihfad si j'avais un mari polygame, c'est sûr que j'aurais divorcé, pour son bien à lui, et ma fierté en tant que femme!

Allah faisait descendre des verset à chque fois qu'il y avait une situtation différente à l'époque du prophète, s'il avait continué à en descendre tout serait différent de nos jours, car tout à changé! et la femme elle travail et aide son mari! elle va pas en plus l aider à entretnir sa deuxième épouse smiling smiley un peu de logique nous ne somme plus à une époque où la polygamie est la bienvenue, et lhamdoulillah qu'allah a une préférence pour la monogamie! autant faire ce que allah préfère!

A vrai dire je ne sais pas ou elle a été chercher ça ! Heu

Je vois pas pourquoi c'est la première épouse qui élèverait ses enfants. D'ailleurs je vois mal une femme faire des enfants pour demander à une autre de les élever. Je sais pas d’où ça sort ça encore.
z
28 novembre 2011 15:25
Salam

quelqu'un connait il les vrais conditions??
il me semble que l une est de les aimer toutes de la mm manière, si c'est le cas, à part un prophète je ne connait personne qui sait faire ca!!!!!!

Moi ca serait hors de question et j'ai posé la question le premier jour donc nous étions d'accord . Impossible tout facon mm la télécommande je ne la partage pas alors un mari .......ptdr
m
28 novembre 2011 15:37
si mon mari pense une seconde a prendre une deuxième epouse je le jette

c'est pas il dort dans mon lit et le lendemain dans le lit de l'autre

khra

jamais de la vie

c'est crade

c'est degueulasse

c'est repugnant

et pour moi ca s'appelle tromper sa femme c'est tout

y'a l'adoptiion pour avoir des enfants
28 novembre 2011 15:43
Mirabelle_tkt au moins c est claire avec toi ptdr
d
28 novembre 2011 16:01
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

quelqu'un connait il les vrais conditions??
il me semble que l une est de les aimer toutes de la mm manière, si c'est le cas, à part un prophète je ne connait personne qui sait faire ca!!!!!!

Moi ca serait hors de question et j'ai posé la question le premier jour donc nous étions d'accord . Impossible tout facon mm la thumbs uptélécommande je ne la partage pas alors un mari .......ptdr
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
28 novembre 2011 16:04
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salamou aleikoum

C'est Saramellia

Pour ceux qui n'envisage pas d'avoir une seconde épouse, Imaginez.

Si votre femme est dans l'incapacité de vous donner des enfants (qu'Allah vous preserve de ça) , Prendriez vous une seconde épouse pour cet effet avec le consentement de votre femme ?
Biensur je n'instrumentalise pas les secondes ou troisième épouses, loin de là, je les admire!
Il n'est pas question d'en faire des " mères porteuses " ou des usines, mais il est question de les aimer et de les choyer comme L'islam l'impose et surtout comme elles le mérite.

Est-ce une raison qui pourrait éventuellement vous motiver ? Y avez vous déjà pensé ? Mesdames qu'en pensez-vous ?

Dans mon cas, je ne m'opposerai jamais à cette idée là. J'encouragerai mon mari dans ses démarches et je ne l'empecherai jamais d'avoir une seconde épouse (meme en état de fertilité). Empecher cela, c'est l'empecher de ressembler au Prophète (saws) et de jouir de ses droits islamique. Surtout si je suis en état de stérilité, j'adopterais mais il aura le droit d'avoir des enfants de lui, et d'une autre femmes pieuse qu'il aimera si ses ressources lui permettent In Ca Allah.

Se n'est que mon avis, donner moi le votre. Merci
Salam, je voudrais bien essayer de te donner un réponse satisfaisante ,cependant je vais essayer d'abord par le Prophete (psl) les mariages du Prophete (psl) n'ont jamais été pour avoir plusieur femmes mais simplement par amitié ou femmes veuves ou dans le besoin qu'il epousait pour les mettre sous sa protection ! dont une avec 4 enfants et une autre 50 ans en dehors de Khadija (raa) qui avait 40 et lui chaste 25 encore que c'est elle qu'il l'a demandé et partagé sa vie pendant 25 ans! Salamou alayekoum wa rahmatou allah wa barakatouh ,(wa allah islah ghalatna)
K
28 novembre 2011 16:11
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
si mon mari pense une seconde a prendre une deuxième epouse je le jette

c'est pas il dort dans mon lit et le lendemain dans le lit de l'autre

khra

jamais de la vie

c'est crade

c'est degueulasse

c'est repugnant

et pour moi ca s'appelle tromper sa femme c'est tout

y'a l'adoptiion pour avoir des enfants

un " je ne peux pas être une coépouse" aurait amplement suffit à dire ton avis mirabelle .
je peux comprendre ta jalousie , mais pas tous ces vices que tu énumères .

non la polygamie ce n'est pas tremper sa femme , hacha li'Llah .

et puis les femmes qui sont coépouses n'en font pas et n'en disent pas autant sur la polygamie ,que des femmes célibataires ,et épouses uniques .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
28 novembre 2011 16:22
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

un " je ne peux pas être une coépouse" aurait amplement suffit à dire ton avis mirabelle .
je peux comprendre ta jalousie , mais pas tous ces vices que tu énumères .

non la polygamie ce n'est pas tremper sa femme , hacha li'Llah .

et puis les femmes qui sont coépouses n'en font pas et n'en disent pas autant sur la polygamie ,que des femmes célibataires ,et épouses uniques .


Bein oui faut pas qualifier la polygamie de tout ça, parce que c'est ce que faisait le Prophète et là c'est comme si tu disais que le Prophète .... !!

Et en plus un homme qui comme tu dit ..une fois avec toi une fois avec la deuxième .. c'est pas mauvais, ça prouve qu'il est juste !
d
28 novembre 2011 16:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

un " je ne peux pas être une coépouse" aurait amplement suffit à dire ton avis mirabelle .
je peux comprendre ta jalousie , mais pas tous ces vices que tu énumères .

non la polygamie ce n'est pas tremper sa femme , hacha li'Llah .

et puis les femmes qui sont coépouses n'en font pas et n'en disent pas autant sur la polygamie ,que des femmes célibataires ,et épouses uniques .


Bein oui faut pas qualifier la polygamie de tout ça, parce que c'est ce que faisait le Prophète et là c'est comme si tu disais que le Prophète .... !!

Et en plus un homme qui comme tu dit ..une fois avec toi une fois avec la deuxième .. c'est pas mauvais, ça prouve qu'il est juste !

ça prouve surtout kté pas assez bonne pour qu'il se contente de toi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
28 novembre 2011 16:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salamou aleikoum

C'est Saramellia

Pour ceux qui n'envisage pas d'avoir une seconde épouse, Imaginez.

Si votre femme est dans l'incapacité de vous donner des enfants (qu'Allah vous preserve de ça) , Prendriez vous une seconde épouse pour cet effet avec le consentement de votre femme ?
Biensur je n'instrumentalise pas les secondes ou troisième épouses, loin de là, je les admire!
Il n'est pas question d'en faire des " mères porteuses " ou des usines, mais il est question de les aimer et de les choyer comme L'islam l'impose et surtout comme elles le mérite.

Est-ce une raison qui pourrait éventuellement vous motiver ? Y avez vous déjà pensé ? Mesdames qu'en pensez-vous ?

Dans mon cas, je ne m'opposerai jamais à cette idée là. J'encouragerai mon mari dans ses démarches et je ne l'empecherai jamais d'avoir une seconde épouse (meme en état de fertilité). Empecher cela, c'est l'empecher de ressembler au Prophète (saws) et de jouir de ses droits islamique. Surtout si je suis en état de stérilité, j'adopterais mais il aura le droit d'avoir des enfants de lui, et d'une autre femmes pieuse qu'il aimera si ses ressources lui permettent In Ca Allah.

Se n'est que mon avis, donner moi le votre. Merci
Salam, je voudrais bien essayer de te donner un réponse satisfaisante ,cependant je vais essayer d'abord par le Prophete (psl) les mariages du Prophete (psl) n'ont jamais été pour avoir plusieur femmes mais simplement par amitié ou femmes veuves ou dans le besoin qu'il epousait pour les mettre sous sa protection ! dont une avec 4 enfants et une autre 50 ans en dehors de Khadija (raa) qui avait 40 et lui chaste 25 encore que c'est elle qu'il l'a demandé et partagé sa vie pendant 25 ans! Salamou alayekoum wa rahmatou allah wa barakatouh ,(wa allah islah ghalatna)

In love la plus belle réponse pouvant venir d'un homme. allah ikhalik lwalidik
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
28 novembre 2011 16:48
Citation
divvana a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

.


Bein oui faut pas qualifier la polygamie de tout ça, parce que c'est ce que faisait le Prophète et là c'est comme si tu disais que le Prophète .... !!

Et en plus un homme qui comme tu dit ..une fois avec toi une fois avec la deuxième .. c'est pas mauvais, ça prouve qu'il est juste !

ça prouve surtout kté pas assez bonne pour qu'il se contente de toi.

Bein non, l'autre c'est aussi un humain aussi, il faut se mettre à sa place tout comme toi tu n'aimerais pas qu'il te laisse seule elle non plus c'est pareil, et ça prouve qu'il est juste oui prce que ça fait partit des conditions pour en épouser une deuxième il faut être sûr de pouvoir assurer ce droit aux deux épouses .
T
28 novembre 2011 17:13
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

.


Bein oui faut pas qualifier la polygamie de tout ça, parce que c'est ce que faisait le Prophète et là c'est comme si tu disais que le Prophète .... !!

Et en plus un homme qui comme tu dit ..une fois avec toi une fois avec la deuxième .. c'est pas mauvais, ça prouve qu'il est juste !

ça prouve surtout kté pas assez bonne pour qu'il se contente de toi.

Bein non, l'autre c'est aussi un humain aussi, il faut se mettre à sa place tout comme toi tu n'aimerais pas qu'il te laisse seule elle non plus c'est pareil, et ça prouve qu'il est juste oui prce que ça fait partit des conditions pour en épouser une deuxième il faut être sûr de pouvoir assurer ce droit aux deux épouses .

Je pense qu'elle voulait dire qu'elle préfère que son mari se contente d'elle et qu'il n'ai pas plusieurs épouses.
28 novembre 2011 20:02
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, je voudrais bien essayer de te donner un réponse satisfaisante ,cependant je vais essayer d'abord par le Prophete (psl) les mariages du Prophete (psl) n'ont jamais été pour avoir plusieur femmes mais simplement par amitié ou femmes veuves ou dans le besoin qu'il epousait pour les mettre sous sa protection ! dont une avec 4 enfants et une autre 50 ans en dehors de Khadija (raa) qui avait 40 et lui chaste 25 encore que c'est elle qu'il l'a demandé et partagé sa vie pendant 25 ans! Salamou alayekoum wa rahmatou allah wa barakatouh ,(wa allah islah ghalatna)



Welcome
v
28 novembre 2011 20:27
moi je suis contre
L
28 novembre 2011 21:30
Salam,

Moi je ne voudrais pas que mon futur mari ait une deuxième femme honnêtement. Je veux être sa seule et unique

femme, un point c'est tout.

@ Saramellia : tu dis que tu ne vas pas empêcher ton mari de ressembler au prophète salla Llahou 3alayhi wa sallam

concernant la polygamie, mais lui ressemble-t-il sur les comportements les plus fondamentaux déjà ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
l
28 novembre 2011 21:36
Jamais au grand jamais.

Rappelons que la polygamie autorisée selon l'Islam est à remettre dans un certain contexte. De plus elle n'est autorisée que si l'homme est en mesure de faire vivre les deux femmes dans la plus grande équité qui soit et qu'il ai les moyens pour les entretenir toutes
L
28 novembre 2011 22:04
Il y a un autre truc que j'adore grinning smiley (ironie bien sûr), c'est que pour la polygamie, ah oui, faut imiter le prophète salla Llahou

3alayhi wa sallam. Mais la barbe et le 9amiss, c'est une futilité smoking smiley

C'était juste une parenthèse Zen
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
T
28 novembre 2011 22:17
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Il y a un autre truc que j'adore grinning smiley (ironie bien sûr), c'est que pour la polygamie, ah oui, faut imiter le prophète salla Llahou

3alayhi wa sallam. Mais la barbe et le 9amiss, c'est une futilité smoking smiley

C'était juste une parenthèse Zen

Une parenthèse très pertinente winking smiley
L
28 novembre 2011 22:23
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Il y a un autre truc que j'adore grinning smiley (ironie bien sûr), c'est que pour la polygamie, ah oui, faut imiter le prophète salla Llahou

3alayhi wa sallam. Mais la barbe et le 9amiss, c'est une futilité smoking smiley

C'était juste une parenthèse Zen

Une parenthèse très pertinente winking smiley


Merci de partager mon important constat miss winking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook