Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secondes noces réussies ?
W
14 décembre 2021 17:05
Faut pas que son envie de rester à la maison soit exclusivement dédié à ça..
Si il frôle pas le syndrome de Diogène, ça va...
Citation
Ghost* a écrit:
Bah oui si c’est avec moderation jvois pas ou est le pb ?

J’aimerais bien que mon mari joue de temps en temps, histoire d’être tranquille !
J
14 décembre 2021 17:08
Salamou alikoum

J'ai déjà connu des personnes qui se sont remarié et ça c'est bien passé ^^ Même certains sont à plusieurs années de mariage avec des hauts et des bas et ils sont toujours ensemble.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum !

Je me demandais si certains d’entre vous étiez remarié et comment ça se passe ? C’est mieux ? C’est pire ? Des regrets ?

J’ai l’impression que réussir un 2nd mariage n’est pas chose aisé. D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…

Faites moi rêver et dites moi que ces chiffres sont faux !

Et pour les non concernés, si vous connaissez des proches pour qui ça marche, ça m’intéresse aussi ?.

Merciiii
a
14 décembre 2021 17:16
Salam
De mon coté c est un remariage, avec un enfant d une precedeante union
Pour mon mari aussi remariage, un enfant aussi
Mais qu il ne vois pas , longue histoire compliqué et difficile

Cela va faire bientot 7 ans de mariage
2 enfants en commun et tout va bien hamdoulileh
Des chamaillerie comme dans tout couple mais rien de mechant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 19:45 par arcacy.
W
14 décembre 2021 17:20
Méfie toi de ce qu'on te raconte et des mirages...
Ton pseudo est reality...
Pour vivre heureux, vivons caché.
Tu le vérifieras très régulièrement un jour incha ALLAH
Citation
Reality06 a écrit:
C'est une vraie question que je me pose. Y'en a qui ont des vies super excitantes.
Je ne sais pas.
D
14 décembre 2021 17:37
Salam

Un exemple de remariage réussi sur je connais : une femme qui s est mariée avec un homme qui lui convenait pas , divorce au bout de 2 ans avec un end et en bas âge , remariage 3/4 ans après avec un autre homme ils sont heureux en ménage

Un autre couple , ça n a pas fonctionner finalement la femme s est remarié avec un homme divorcé et ils ont maitenant des jumeaux
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum !

Je me demandais si certains d’entre vous étiez remarié et comment ça se passe ? C’est mieux ? C’est pire ? Des regrets ?

J’ai l’impression que réussir un 2nd mariage n’est pas chose aisé. D’ailleurs j’ai lu une stat sur le sujet qui dit que le taux de divorce passe de 50 à 70% dans un 2nd mariage…

Faites moi rêver et dites moi que ces chiffres sont faux !

Et pour les non concernés, si vous connaissez des proches pour qui ça marche, ça m’intéresse aussi ?.

Merciiii
14 décembre 2021 17:47
Salam,

Oui des exemples autours de moi.
Un frère divorcé entrepreneur ne bois pas ne fume pas, très propre limite maniaque lol c'est celui qui fait une machine à laver et lave le tambour et le joint avec le hublot lool, participe aux tâches ménagères...il est très très clean
à épousée une divorcée belle jeune et instruite.. top vraiment. ( erreur de jeunesse mariée à 21 ans, divorcée à 22 ans ou 23) ... ils ont 2 petits... ça fait 7 ans que ça dure. Elhamdulillah

Une cousine, belle et hôtesse de l'air, pratiquante, est tombée sur un gamin CRS avec une belle famille à vomir de la mère aux 4 fils (toutes les belles filles ont pris la fuite... un truc de dingue ) ... nous étions tous peinée pour cette beauté gâchée par cette amourette sans valeur.

Et, puis... le bonheur 2018 remariage en avec un célibataire entrepreneur beau gosse vraiment top beau yeux vert grand ... adorable, ... ils ont deux magnifiques garçons de 2 et 3 ans... Mach'Allah.

Sinon, une amie ... le 3ème a été le bon ... mais ça été dure .. meskkina.

Et, une sœur de ma belle sœur, elle était divorcée qd on l'a connu, puis le 2ème époux violent alcool... mon Dieu... mon frère a du intervenir pour la sauver de ce cauchemar... belle femme douce et clean mais sans papier... elle les a eu par ce 2ème mariage...
Enfin, le 3ème époux gentil mais travail peu winking smiley mieux que les 2 précédents. Elle travaille et ils ont 3 enfants, un appartement au bled en commun winking smiley et ici en recherche d'une maison ?


Dès cas très rare : mais possible par Allah
Un cousin d'une beauté incroyable grand ingénieur célibataire, bon, pudique et pratiquant.
A épousé une divorcée avec enfant, secrétaire, gentille et pieuse ! Famille modeste et pas très jolie.

Une collègue par sous-traitance, femme de ménage à épouser un jeune célibataire technicien, son époux de seconde noce est plus jeune que son fils ou sa fille, elle a 3 enfants adultes du 1er mariage. ... tu vois le tableau !

Au bled, j'étais petite mais ça été un scandale .. une divorcée commerçante avec 2 filles avait épousé un très très beau célibataire .. je sais pas son métier ou peut-être étudiant, ou sans travail .. Allah ourlem
Mais les parents l'on très très mal pris... je crois que la mère quelques années après est morte de chagrin ... dit on wa Allah ourlem... ils ont eu des enfants..


... sinon en général, les divorcées ne refont pas de remariage... soit elles sont enfin en paix et fini le cauchemar
Soit, des enfants bas âge et pas le temps...


Voila une panoplie d'exemple de mon entourage proche et éloigné.

En espérant, que ça te fait un peu... beaucoup RÊVER ! ?
14 décembre 2021 17:54
Pas faux en vrai, quand bien même ça reste un moyen de divertissement, ça peut devenir une drogue si les limites ne sont pas imposé.

À peine aujourd’hui dans l’entreprise auquel je travail une dame qui y travaille aussi m’a raconté que son mari est resté cloîtré huit ans à la maison devant la playstation jusqu’à l’avoir menacé de divorce. De ce que j’ai compris il a changé radicalement en trouvant une passion et il y travail grâce à ça.

Ça reste un exemple parmi tant d’autres.
Citation
stinky2 a écrit:
Faut pas que son envie de rester à la maison soit exclusivement dédié à ça..
Si il frôle pas le syndrome de Diogène, ça va...
D
14 décembre 2021 19:02
Salam

Je trouve que toujours dire faut demander un peu mais pas trop surtout , pas trop fin voilà tout le monde veut le top du top et je vois pas ( si on offre la réciproque ) en quoi c est mal … sans prendre la grosse tête et surtout en restant modeste
Citation
stinky2 a écrit:
Trouve toi un homme simple, qui ne fait pas de vague.
Regarde le physique mais pas trop, l'âge mais pas trop.
Salat, boulot stable si possible, casanier (sans la Xbox) et doux dans la voix
Ça devrait le faire.

qu'ALLAH vous accorde à toi et girltalk un homme digne de ce nom, pas plus...
W
14 décembre 2021 19:07
Rien de mal... mais on parle de remariage. Cela suppose aller plus à l'essentiel et moins fixer le mainstream.
Chacun ses critères. Ça limite juste les opportunités.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Je trouve que toujours dire faut demander un peu mais pas trop surtout , pas trop fin voilà tout le monde veut le top du top et je vois pas ( si on offre la réciproque ) en quoi c est mal … sans prendre la grosse tête et surtout en restant modeste
l
14 décembre 2021 22:38
Salam,

Désolé de vous contredire n'existe pas de statistiques authentifiées sur le les taux de réussite et d'échec lors d'un second mariage.

Ça reste une question de destin .
Personne ne peut prévoir l'avenir sauf Dieu.

Sauf que maintenant les mariages sont devenus très fragiles comparativement aux anciennes époques .

Les données ont complètement changées rendant les conflits conjugaux très nombreux .

Mais il faut toujours espérer inchallah kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook