Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma foi!!!! au secour
S
5 août 2019 16:58
aidez moi a renouveller et augmenter ma foi en ce moment cest une catastrophe.........;

j ai vraiment du mal a faire mes prière a lheure a lire le coran a faire des invocation dur dur

grosse fatigue envie de rien a part dormir ou mallonger devant la tele.

je ressens des douleurs comme des courbature ds mon corp et je rejette tt mon entourage ( famille amis sans raison.

je vis dans une solitude permanente toute la journee.a part mes enfants je vois personne et personne ne vient jai moi

jai que de la tristesse en moi. et de la haine


aidez moi svp avec vos conseil pour me sortir de la. merci
P
5 août 2019 17:01
Salam,

d'après ce que tu dis, tu as l'air d'être en dépression.

Commence par prendre soin de toi, c'est une obligation également. Fais-toi plaisir, fait du sport, bouge, sort avec tes enfants, force-toi un peu à voir du monde, et si nécessaire, fais une thérapie pour t'aider à comprendre ce qui t'arrive.
5 août 2019 17:02
Thérapie = money money money...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

d'après ce que tu dis, tu as l'air d'être en dépression.

Commence par prendre soin de toi, c'est une obligation également. Fais-toi plaisir, fait du sport, bouge, sort avec tes enfants, force-toi un peu à voir du monde, et si nécessaire, fais une thérapie pour t'aider à comprendre ce qui t'arrive.
5 août 2019 17:04
pourquoi de la haine?
S
5 août 2019 17:06
jai de la haine envers tt le monde et je sais pas pourquoi ????,
B
5 août 2019 17:10
Essaye de (re)lire la biographie du Prophète -3alayhi as salât wa as salam-, ca adoucira ton cœur car il a le meilleur des cœurs.
Citation
Saby78 a écrit:
jai de la haine envers tt le monde et je sais pas pourquoi ????,
S
5 août 2019 17:10
jai envie de rien et jarrive pas a bouger et faire des choses; je reste enfermer chez moi a regarder la tele et dormir et je pense a beaucoup de choses ds ma tete. je me sens vider. je sais pas si cest une depression ou de la sorcellerie ( mauvis oeil)
S
5 août 2019 17:12
je peux la trouver ou la biographie,,,,
5 août 2019 17:13
Tu travailles pas?
Citation
Saby78 a écrit:
jai envie de rien et jarrive pas a bouger et faire des choses; je reste enfermer chez moi a regarder la tele et dormir et je pense a beaucoup de choses ds ma tete. je me sens vider. je sais pas si cest une depression ou de la sorcellerie ( mauvis oeil)
B
5 août 2019 17:16
Si tu habites à Paris, tu peux la trouver à Couronne (boutique Sana).
Ou bien alors dans la librairie de la mosquée qui est près de chez toi (si librairie il y’a).
Sinon tu peux toujours la trouver sur le net.

J’ai cette version à la maison : [m.librairie-sana.com] (il y est aussi sur le site de la Fnac : [livre.fnac.com])
Citation
Saby78 a écrit:
je peux la trouver ou la biographie,,,,
5 août 2019 17:17
C'est le piège, plus tu t'isoles et plus tu resteras isolée. Il faut te forcer à sortir, voir ta famille. Au pire tu peux emmener tes enfants à un parc, juste histoire de respirer l'air de dehors.
S
5 août 2019 17:18
non je ss en congé parental
5 août 2019 17:19
Découvre le mal être qu'il y a en toi, medite, réfléchi à ce qui cause ce bouleversement, pose toi les bonnes questions. Pourquoi es tu croyante ? Renouvelles toi, ne prends ta croyance pour acquise. Alors seulement l'amour de la croyance pourra t'ouvrir ses portes.... Telle est la philosophie de l'amour.
Citation
Saby78 a écrit:
aidez moi a renouveller et augmenter ma foi en ce moment cest une catastrophe.........;

j ai vraiment du mal a faire mes prière a lheure a lire le coran a faire des invocation dur dur

grosse fatigue envie de rien a part dormir ou mallonger devant la tele.

je ressens des douleurs comme des courbature ds mon corp et je rejette tt mon entourage ( famille amis sans raison.

je vis dans une solitude permanente toute la journee.a part mes enfants je vois personne et personne ne vient jai moi

jai que de la tristesse en moi. et de la haine


aidez moi svp avec vos conseil pour me sortir de la. merci
S
5 août 2019 17:19
merci je vais lacheté
5 août 2019 17:21
commence à sortir de chez toi avec tes enfants, manger un truc dehors, aller au parc...
ça va t'obliger à prendre soins de toi et de tes enfants
évite aussi la télé au maximum, c'est une perte de temps
fais toi un programme et reste chez toi que pour cuisiner, manger, ménage... s'il n'y a rien a faire tu sors pour apprécier le retour chez toi
S
5 août 2019 17:22
jessaye de faire sortir mes enfants et de me motivé mais je ressens une grosse fatigue + des courbatures ds le corp et sa me demotive de suite
B
5 août 2019 17:23
Parfois, un peu de lecture permet de s’ouvrir l’esprit ?
Citation
Saby78 a écrit:
merci je vais lacheté
5 août 2019 17:26
Je ne pense pas que c'est une question d'ennui ( comment s'ennuyer il y a toujours des trucs à faire a la maison ) mais c'est plus une mauvaise passe, comme dis plus haut une dépression, et pour combattre cela, il y a qu'une chose à faire :

penser à tout ce que nous as donné Allah et la chance que nous avons tous les jours ( santé, enfants, parents, travail, famille, ou meme l'argent qui couvre au moins notre quotidien ) el hamdoulilah et si tu as tout ce que j'ai cité, ça devient limite haram de déprimer...
S
5 août 2019 17:35
jespere vraiment que sa va passé jaime ps etre comme ca il faut que j augmente ma foi
P
5 août 2019 17:37
Essaie de comprendre, observe un peu tes émotions, dans quelle situations tu ressens la haine, pourquoi tu en veux à tout le monde. Est-ce qu'on t'a fait du mal? Est-ce qu'on a manqué d'attention envers toi, etc...

C'est mieux de faire ça en thérapie, mais tu peux aussi observer ce qui se passe en toi et mettre des mots dessus, ça t'aidera déjà beaucoup à te comprendre.
Citation
Saby78 a écrit:
jai de la haine envers tt le monde et je sais pas pourquoi ????,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook