Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours j'ai commis l'irréparable
v
16 mars 2013 20:24
Levraipersonne j ai pense a la même chose! Curieux qu il ne lui ai pas parle du décès de sa maman, je comprends sa tristesse mais moi toutes mes amies qui comptaient étaient au courant... Je pense qu il ne lui accordait pas plus d intérêt que ça même si la posteuse a dépassé les limites, il lui a dit casse toi quand même
16 mars 2013 20:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tout le monde sait bien que les femmes sont folles. Elles insultent le bon sens au quotidien par leur comportement, et elles insulteraient memes les etoiles si c etait possible.

Salam,

Et bien, quelles conclusions dénuées de tout bon sens !!!!!
Pour ne pas dire n'importe quoi !!!
16 mars 2013 20:38
Salam,

Bien sure que l'insulte était carrément déplacé, mais je pense quand même que cet homme a poussé la posteuse à bout; Je cautionne pas la fréquentation (et encore une fois on voit les ravages de ce type de relation), mais la moindre des choses est de "quitter" une personne en lui donnant des explications. C'est le respect minimum, la fille était dans son monde et paf tout d'un coup tout s'effondre autour d'elle sans aucune raison, la moindre des choses est l'argumentation (ya que les lâches qui partent sans un mot)
donc c'est homme qui ne voulait clairement plus d'elle, a poussé à bout la posteuse, même si l'insulte est tout de même injustifiable c'est clair.

je pense que le dérapage (à un certain degré tout de même) peut arriver à toute personnes même les plus sages, on est pas infaillible à l'erreur... je pense qu'il faut que tu réussisse à te regarder en face petit à petit, car plus tu va pensé à cette erreur plus tu va te détester, hors tu le regrette amérement, ça montre ton degré de scrupule et que tu n'es pas si ingrate que ça. Je pense que cette histoire est une épreuve pour toi; fais savoir à cet homme combien tu regrette ton propos, mais ne cherche pas à le reconquérir sans pour autant. Mène ta vie apprend à te pardonner et continue à demander pardon à Dieu, le temps cicatriseras et si tu es une fille intelligente tu ressortiras plus forte et plus mature de cet échec
p
16 mars 2013 20:39
salem, alors moi à l'inverse sa c'est passer là tout de suite c'est mon copain qui a insulté ma mère decédé suite à une embrouille et il ny a pas était de mains morte il sait qu'elle est décédé et il a insulté pour me faire mal! de tout les noms meme!!! je lui ai juste repondu ok je ne l'ai meme pas insulté meme si la rage était en moi donc pour moi lui il n'existe plus c'est terminé qu'il ne revienne meme pas vers moi y me degoute!

et laisse moi te dire que ce que t'a fait sa passe pas je me met à la place de ton copain etant dans la meme situation et vous pouvez pas savoir à quel point cela fait mal y a une rage inexplikable qui monte en vous c'est incroyable! on insulte pas une mère c'est sacré ok!

tu as déconné et je te le dit il ne reviendra pas c'est mort ses paroles elles ne s'oublient pas et je suis bien plaçé pour le savoir
v
16 mars 2013 20:52
Ptittttcoeur je te comprends tu as du être blessée et je pense a mon père décédé Allah rahmo je ne voudrais pas qu on y touche sauf pour la rahma. Mais faut avouer aussi, les insultes chez les jeunes c est devenu monnaie courante: " fils de p" par ci, " enfant de p" par la ect... Je ne cautionne pas évidemment mais ça fait genre les insultes... Et faut dire ton histoire et celle de la posteuse c est pas trop la même chose. Toi c était au cours d une dispute, elle c était face a de l incompréhension, elle s est sentie humiliée, dans sa tête il l avait lâchement laisse tombe, d autant plus qu il lui avait dit casse toi. Bien sur insulter les parents c est très grave mais elle regrette et j espère que ça lui servira de leçon! Maintenant la question c est en valait il vraiment la peine???
s
16 mars 2013 20:54
salam
ça c bien beau..magnifique ....je crois que c la vraie perszonne qui a dit que de tte façon c t cuit entre vs et je crois qu'il a raison,,je suis du mm avis...
te restera à t'excuser à un moment donné et de zapper définitivement..si jms il devait revenir,il le fera de lui mm..
mais pr qu'il revienne ,il aurait fallu que tu sois vraiment parfaite
tt est possible ds la vie
c
16 mars 2013 20:58
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
salem, alors moi à l'inverse sa c'est passer là tout de suite c'est mon copain qui a insulté ma mère decédé suite à une embrouille et il ny a pas était de mains morte il sait qu'elle est décédé et il a insulté pour me faire mal! de tout les noms meme!!! je lui ai juste repondu ok je ne l'ai meme pas insulté meme si la rage était en moi donc pour moi lui il n'existe plus c'est terminé qu'il ne revienne meme pas vers moi y me degoute!

et laisse moi te dire que ce que t'a fait sa passe pas je me met à la place de ton copain etant dans la meme situation et vous pouvez pas savoir à quel point cela fait mal y a une rage inexplikable qui monte en vous c'est incroyable! on insulte pas une mère c'est sacré ok!

tu as déconné et je te le dit il ne reviendra pas c'est mort ses paroles elles ne s'oublient pas et je suis bien plaçé pour le savoir

Salam je suis tout a fait d'accord avec toi je crois que j'ai fait pareil que ton copain je sais su'il l'aime et j'ai voulu lui faire mal. Résultat c'est moi qui souffre dieu est juste crois moi regarde comment je suis punie si tu voyais mon état actuel tu saurais que la roue tourne
M
16 mars 2013 21:01
Salaâm

Bizarre cette histoire. Il compte faire de toi son épouse et quand il perd sa mère il te quitte? pourquoi c’était ta faute ptet? et pourquoi pas te le dire?

Donc erreur de son coté...

Ensuite quand à toi évidemment, d'insulter les parents vivants ou morts c'est tout simplement puéril... Il arrive qu'on pet des plombs si un seul l'a jamais fait ici qu'il se manifeste... Mais il y a des trucs à jamais toucher: enfants, parents, handicaps, races, et DIEU!...

Quand même... en dehors de ces insultes, il en reste beaucoup d'autres franchement...
b
16 mars 2013 21:03
salam tu a insulté sa mere mais tu ne savait pas que celle ci etai décédée...la faute a pas de chance..mais tu le savait pas autrement je pense que tu l'aurai jamais insulté...

sinon pour moi vous avez tous les deux fauté..deja toi tu aurai du tourner ta langue 7fois avant de l'ouvrir et lui il aurai pas du couper les ponts du jour au lendemain et t'ignorer sans donner d'explication et il aurai du t'informer du deces de sa mere..tu n'etai pas n'importe qui pour lui normalement

donc voila jai envie de dire que c'est pas vraiment de ta faute,je sais que c'est tres mal d'insulter les meres et les parents en general mais qui n'a jamais insulté la mere quelqu'un,qui n'a jamais dis genre "ta mere" ou "fils de p..." ou n3el mouk a une personne,malheureusement c'est monnaie courante..juste que la pour la posteuse,c'est tombé tres tres tres mal

le principal c'est que tu regrette,mais maintenant je te conseillerai de tout oublier et de tourner la page et de passer a autre chose,avec lui c'est mort il a plus la tete a ca toute facon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 21:08 par marocaiin91.
p
16 mars 2013 21:06
Citation
wachlef02 a écrit:
Citation
ptitcoeurrrr a écrit:
salem, alors moi à l'inverse sa c'est passer là tout de suite c'est mon copain qui a insulté ma mère decédé suite à une embrouille et il ny a pas était de mains morte il sait qu'elle est décédé et il a insulté pour me faire mal! de tout les noms meme!!! je lui ai juste repondu ok je ne l'ai meme pas insulté meme si la rage était en moi donc pour moi lui il n'existe plus c'est terminé qu'il ne revienne meme pas vers moi y me degoute!

et laisse moi te dire que ce que t'a fait sa passe pas je me met à la place de ton copain etant dans la meme situation et vous pouvez pas savoir à quel point cela fait mal y a une rage inexplikable qui monte en vous c'est incroyable! on insulte pas une mère c'est sacré ok!

tu as déconné et je te le dit il ne reviendra pas c'est mort ses paroles elles ne s'oublient pas et je suis bien plaçé pour le savoir

Salam je suis tout a fait d'accord avec toi je crois que j'ai fait pareil que ton copain je sais su'il l'aime et j'ai voulu lui faire mal. Résultat c'est moi qui souffre dieu est juste crois moi regarde comment je suis punie si tu voyais mon état actuel tu saurais que la roue tourne


je suis desolé de ce qui tarrive je peux comprendre que le fait que tu n'es plus de nouvelles de lui te pousse à dire des mauvaises choses

mais moi c'est different de toi mon copain il sait qu'elle est decédé et c'est pas la première fois qu'il insulte pr me faire mal c'est sa le plus grave mais la cest terminé
16 mars 2013 23:17
Dans la vie d'un couple marié ou pas il y a quelques fois des choses qu'on dis mais on le pense pas,malheureusement ton homme l'a mal pris et ce sans faire de trop.Ce que je peux te dire c'est de ne pas faire l'irréparable en parlant de suicide.Reprend toi en main et demande pardon a Dieu,sans vouloir faire l'ahram( suicide).Je ne sais pas ton age,mais si tu es jeune tu retrouveras chaussure a ton pied et il faudra que cela te serve de leçon pour ton avenir. Que dieu t'aide a l'oublier pour que tu puisse refaire ta vie SALEM
J
16 mars 2013 23:38
Citation
wachlef02 a écrit:
Bonjour a tous

Je vous écris aujourd'hui par ce que je suis au fond du trou crying( mon ex m'a quitté il y a maintenant une semaine sans explications on devait se marier et du jour au lendemain il a couper les ponts je lui ai demander a plusieurs reprises des explications mais il m'a toujours ignorer. Il est même devenu insultant en me disant "casse toi" alors que je l'ai toujours respecter et que je suis folle amoureuse de lui. Mais voila aujourd'hui j'ai dit une parole horrible sans savoir la cause de son revirement je l'ai appris à mes dépens. J'ai insulter sa mère qui est décédée la semaine dernière :'( il ne me l'a pas dit je ne sais pourquoi il a préferer tout arrêter avec moi et la je peux vous dire que je me sens comme la derniere des merdes.

A présent il m'a dit qu'il ne voulait pas me quitter a la base mais juste prendre du recul après le décès de sa mère et maintenant il a changer de numéros il me dit que je le dégoute qu'il est content que dieu lui aait ouvert les yeux sur moi crying( je ne fais que de pleurer je suis devenue dépressive et insomniaque je l'aime tellement et j'ai tout gacher il ne pourra jamais me pardonner

Besoin de soutiens


Salam,

Fake.

Chronologie des événements suspecte.

Immaturité incommensurable....

Heureusement qu'il t'a quittée, insulter sa mère alors que tu n'es rien...et même si tu étais la mère de ses enfants, sache qu'il n'y a que les faibles qui insultent, les forts ils argumentent dans le calme et sans manquer de respect à qui que ce soit.

T'es devenue dépressive et insomniaque ?

Pauv'choute, j'espère que tu ne connaitras jamais le divorce alors parce que là c'est sur tu vas passer à l'acte.
n
16 mars 2013 23:54
Alors tout d'abord allah yi rahamaha pour cette femme décédé!


Ensuite j'ai une amie qui a avais vécu un peu la même chose que toi son copain avais perdu sa mère allah yi rahamha il n'avait pas donné de ses nouvel durant quelque jours, mon amie se posé toutes les questions inimaginable pensé même qu'il l’avait quitté mais qui n'osé pas lui dire mais en fait c'était simplement que son copain voulais se retrouvé seul avec sa famille qu'il était complétement désemparé par la perte de sa mère. 9 jours plus tard il a enfin contacté mon amie pour lui faire part du décès de sa mère et de s'excusé de son absence et du fait qu'il préféré s'isolé pour s'occuper de sa famille et faire le deuil. Mon amie étais désemparé durant ces 9 jours mais voyant qu'il ne répondez pas à ses appels et ses textos et après c'être posé toutes les questions inimaginable elle c'était dit qu'elle avait la conscience tranquille qu'elle ne lui avait jamais rien fait de mal que si il a décidé de la quitter c'est que ça devait arriver mais qu'elle savait qu'elle n'était pas l'origine de sa décision.
Tous sa pour te dire que la patience est une arme et la voilà aujourd'hui marier.

Pour ce qui te concerne si ton copain compté te quitter depuis un moment il est sûr et même certain qu'il aurait dû t'en faire part et surtout t'expliquer pourquoi. Et si au contraire c'est à cause de ce qui lui est arrivé qu'il a préféré se retrouvé seul avec sa famille face à cette épreuve je peux le comprendre.
Tu as insulté sa mère une chose à ne pas faire ! En temps normal peux être qu'il aurait pu pardonner mais la sachant que sa mère viens de mourir et qu'il entend de la bouche de sa propre copine l'insulté je n’imagine pas sa colère, sa rage, sa haine et son dégout a ton égard.
C'est pourquoi je ne pense vraiment pas qu'il souhaite se remettre avec toi un jour après allah wa 3lam seul le tout puissant le sait. Mais je te conseil de ne pas essayer de lui courir après pour le récupéré car c'est peine perdu et il te le fait bien comprendre en ayant changé son numéro. Essaye de t'excusé sincèrement si tu as le moyen de le croisé mais reste en la. Avec le temps ça ira mieux tes blessure seront plus apaisé mais ne pense pas au suicide on fait tous des erreurs mais qu'elle te serve de leçon et surtout plus d’insulte même si tu es en colère et surtout n’oublie pas la patience est la plus grande vertu dans ce bas monde face aux épreuves et aux malheurs. Courage qu'Allah t'aide.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
m
16 mars 2013 23:55
salem aleyki la posteuse,

oubli le suicide, c'est haram, tu n'as pas quelqu'un en commun pour lui faire passer tes excuses ? (étant donné que le téléphone s'est mort)

t'as du remarquer ton erreur, dm1 qui que ce soit (mec, meilleure amie, ...) insulte ma mère, retour impossible (enfin retour peut-être possible mais comme on dit ça sera jamais comme avant, donc que bonjour et au revoir)

par contre, il y a un truc qui m'étonne, tu as dit que vous allez bientôt vous mariez, je trouve ça quasi-incroyable genre 1 chance sur 1 million qu'une personne dont sa mère vient de mourir ALlah yarhamha, ne le dise pas à sa fiancé ???? dit moi comment s'est possible ?

sinon tu as fait des reproches au sujet de sa mère ALlah yarahma ou tu l'as vraiment insulté ?
17 mars 2013 00:19
Salam ahlikoum , je ne comprends pas pourquoi vous dites que levraipersonne a raison, serieux, c'est un choc la perte d'une mère, cela se peut qu'il l'aime mais simplement il a du ressentir de la culpabilité. La culpabilité d'avoir passer du temps avec une femme avec qu'il n'est pas marié au lieu de profiter de sa mere, etc ! Car moi personnellement à la mort de la mère de mon copain je pensais qu'il allait me quitter immédiatement mais ça a eu l'effet inverse je pense que tout dépend de la personne mais sachez que la culpabilité joue un role très important. Enfin pour la posteuse certes tu as fait une erreur, mais ne cherche pas à lui parler tant qu'il ne vient pas vers toi , il s'agit d'une dure épreuve , s'il aura besoin de toi, il reviendra, et à ce moment là soit prête à lui accorder ton soutien voila .. Allah y rhamha .
17 mars 2013 08:45
salam,

faut savoir bien parler, si on ne sait pas on mort sa langue, en plus c un grand peche d'insulter un mort.

qu' ALLAH nous protège
17 mars 2013 18:00
Salam ma sœur , demande pardon à Allah pour ce grand pêcher et sers toi de la force que tu ressens qd tu voudrais être pardonnée par ton ex copain pour vouloir le pardon de ton Créateur, car ce genre d épreuve nous rappelle comme nous sommes faibles et ingrats.

Tout était déjà écris. Ne cherche pas a entrer en contact avec lui, dépose ta douleur et ta frustration chaque jour en te confiant à Ar Rahman Ar Rahim et inshaAllah tu sortiras grandie de cette épreuve.
c
17 mars 2013 19:17
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
Bonjour a tous

Je vous écris aujourd'hui par ce que je suis au fond du trou crying( mon ex m'a quitté il y a maintenant une semaine sans explications on devait se marier et du jour au lendemain il a couper les ponts je lui ai demander a plusieurs reprises des explications mais il m'a toujours ignorer. Il est même devenu insultant en me disant "casse toi" alors que je l'ai toujours respecter et que je suis folle amoureuse de lui. Mais voila aujourd'hui j'ai dit une parole horrible sans savoir la cause de son revirement je l'ai appris à mes dépens. J'ai insulter sa mère qui est décédée la semaine dernière :'( il ne me l'a pas dit je ne sais pourquoi il a préferer tout arrêter avec moi et la je peux vous dire que je me sens comme la derniere des merdes.

A présent il m'a dit qu'il ne voulait pas me quitter a la base mais juste prendre du recul après le décès de sa mère et maintenant il a changer de numéros il me dit que je le dégoute qu'il est content que dieu lui aait ouvert les yeux sur moi crying( je ne fais que de pleurer je suis devenue dépressive et insomniaque je l'aime tellement et j'ai tout gacher il ne pourra jamais me pardonner

Besoin de soutiens


Salam,

Fake.

Chronologie des événements suspecte.

Immaturité incommensurable....

Heureusement qu'il t'a quittée, insulter sa mère alors que tu n'es rien...et même si tu étais la mère de ses enfants, sache qu'il n'y a que les faibles qui insultent, les forts ils argumentent dans le calme et sans manquer de respect à qui que ce soit.

T'es devenue dépressive et insomniaque ?

Pauv'choute, j'espère que tu ne connaitras jamais le divorce alors parce que là c'est sur tu vas passer à l'acte.

j'ai autre chose a faire que de faire un fake la chronologie est telle que je l'ai dit point
17 mars 2013 21:58
courage trouve un moyen de te faire pardonner
c
17 mars 2013 22:18
Citation
la flèche a écrit:
courage trouve un moyen de te faire pardonner

Je crois que c'est impossible je dois faire le deuil de cette histoire. J'aime cet homme de tout mon coeur. J'ai passé des moments géniaux avec lui. C'est mon premier amour il m'a préserver respecter et j'ai tout gacher je ne le méritais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook