Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours ..enceinte et ma belle-mère est confinée chez moi
14 avril 2020 13:40
Salam posteuse,

Félicitations pour ta grossesse...prend soin de toi et d elle et dis lui que tu es fatiguée et qu' elle peut se préparer ce qu' elle veut à manger et que tout est à sa disposition...sinon parles en a ton mari qui pourra lui faire comprendre en douceur que tu es fatiguée et en plein examens.

Un jour Un yabi à dit quand on se marie...on épouse aussi la famille...

Patience et courage...kheir inchallah....
m
14 avril 2020 13:54
Salam,
J'ai vécu et vit encore la même chose, ma belle mère et mon beau père ( qui est aussi le beau père de mon mari, sa mère s'étant remariée) sont chez moi depuis le mois de janvier alors que j'étais enceinte de 7 mois, ils ont débarqué chez moi avec mon mari son être averti par celui ci! Pareil que toi elle se mêle de tout sur mon couple, elle jubile dès que je m'engueule avec mon mari ! Boude mon mari dès qu'il me parle ! Et ne laisse jamais mon mari avec moi, il faut qu'il reste tout le temps à côté d'elle, même en télétravail elle reste à côté de lui à le regarder. Dès qu'elle est arrivé chez moi elle a commencé à tout déplacer chez moi et à ranger en fonction de ce qu'elle aimait elle. Avant ça j'aurais jamais osé toucher ce qu'elle à déplacer, mais maintenant ça fait des années que je la subi parce qu'elle reste chez moi tout les ans 8 mois au moins et toujours pendant l'hiver, alors maintenant j'ai décidé de ne plus me laisser faire, et de ne plus être sa boniche à tout faire pendant qu'elle elle regarde la télé toute la journée et rien faire elle a que 62 ans donc j'ai décidé ne plus cuisiner de m'enfermer dans ma chambre ( je ne cuisine plus parce que madame ne mange pas ce que je cuisine et est très difficile donc je cuisine et elle est cuisiner pour elle donc je ne cuisine plus) elle a fini par comprendre qu'elle devait cuisine donc elle cuisine depuis et moi je gère tout le reste mais 2 grand de 3 ans et 2 ans et mon petit bébé que je viens d'avoir entre temps ! Mais aucune aide de sa part lors de la sortie l'hôpital dès que je suis rentrée chez moi après 3 jours d'hospitalisation ma maison était retourner ??, le lendemain même avec mes douleurs j'ai dû me remettre au ménage ( et monsieur trouvé ça normal car je ne suis pas une exception c a dire la seul a accouché) bref je continue à subir ma belle mère au jour d'aujourd'hui mais je lui dis les choses quand je ne suis pas d'accord !
14 avril 2020 14:00
Sarabbb

salam

si ta Maman qui est confinée chez toi tu était pas de dire le même chose ..
mais pour la maman de ton mari tu ne supporte pas &
Ne écoute pas les conseils de certaine femmes ici sur le forum qui sont divorcer et ne veux pas le bien a toi ...elles sont comme evil
tu doit etre patiente et faite ta belle-mère comme si elle est ta maman fisabillah
pense aussi au bien choses en elle ... soyer intelligente et prendre cette période de confinement
pour approcher de ta belle- mere fisibillah et sache que allah te donnera le bien

un jour tu sera toi aussi une belle- mere et tu va confiner chez ton future fils smiling smiley
14 avril 2020 14:30
Bizarrement les messages d'hommes qui s'offusquent de la situation, tu les a pas vu. T'as capté que celles des femmes. Ben voyons.

Arrête ta rengaine et mauvaise foi. Si c'était sa mère à elle, elle l'aiderait dans tout et ne serait sûrement pas une surcharge de travail.

Surtout avec le mari qui à l'extérieur, doit avoir le statut de fils prodigue qui s'occupe de sa môman mais qui dans les faits, n'en fout pas une en restant enfermé dans la chambre. Il a bon dos le travail.

Posteuse: ménage-toi et celui qui est pas content, qu'il relève ses manches. Tu tiens pas un resto à la carte. Et mets à contribution le fils, après tout c'est lui qu'elle a mis au monde, pas toi.


Et si ses filles sont pas contentes non plus, qu'elles viennent la chercher.

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Sarabbb

salam

si ta Maman qui est confinée chez toi tu était pas de dire le même chose ..
mais pour la maman de ton mari tu ne supporte pas &
Ne écoute pas les conseils de certaine femmes ici sur le forum qui sont divorcer et ne veux pas le bien a toi ...elles sont comme evil
tu doit etre patiente et faite ta belle-mère comme si elle est ta maman fisabillah
pense aussi au bien choses en elle ... soyer intelligente et prendre cette période de confinement
pour approcher de ta belle- mere fisibillah et sache que allah te donnera le bien

un jour tu sera toi aussi une belle- mere et tu va confiner chez ton future fils smiling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
14 avril 2020 14:49
si c'était sa mère, elle l'aurait aidée au lieu de créer des conflits avec son mari
facile de dire aux belles-filles de tout accepter et traiter les belles-mères comme sa propre mère alors que celle-ci les traitent comme des esclaves

un jour elle sera belle-mère, ça ne signifie pas qu'elle deviendra une sorcière

salam


Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Sarabbb

salam

si ta Maman qui est confinée chez toi tu était pas de dire le même chose ..
mais pour la maman de ton mari tu ne supporte pas &
Ne écoute pas les conseils de certaine femmes ici sur le forum qui sont divorcer et ne veux pas le bien a toi ...elles sont comme evil
tu doit etre patiente et faite ta belle-mère comme si elle est ta maman fisabillah
pense aussi au bien choses en elle ... soyer intelligente et prendre cette période de confinement
pour approcher de ta belle- mere fisibillah et sache que allah te donnera le bien

un jour tu sera toi aussi une belle- mere et tu va confiner chez ton future fils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 14:51 par amirene.
F
14 avril 2020 14:53
Elle est ENCEINTE!!
Tu ne l’as pas vu?! Ou ton minuscule cerveau de primate ne l’a pas lu.
Sa propre mère a elle se démènera pour sa fille car elle aime sa fille et ne voudra pas qu’elle se fatigue. Elle porte la vie et sait à quel point c’est une période difficile.
Là elle est la boniche d’une dame qui n’en a rien à faire de son état.




Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Sarabbb

salam

si ta Maman qui est confinée chez toi tu était pas de dire le même chose ..
mais pour la maman de ton mari tu ne supporte pas &
Ne écoute pas les conseils de certaine femmes ici sur le forum qui sont divorcer et ne veux pas le bien a toi ...elles sont comme evil
tu doit etre patiente et faite ta belle-mère comme si elle est ta maman fisabillah
pense aussi au bien choses en elle ... soyer intelligente et prendre cette période de confinement
pour approcher de ta belle- mere fisibillah et sache que allah te donnera le bien

un jour tu sera toi aussi une belle- mere et tu va confiner chez ton future fils smiling smiley
b
14 avril 2020 15:03
tou lle mond porte la vie, meme les animos , si la femme est ensept, elle n'es pas handicpé, donc les jepeu pas, jsuis en7, que de la comédie , signé une femme
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Elle est ENCEINTE!!
Tu ne l’as pas vu?! Ou ton minuscule cerveau de primate ne l’a pas lu.
Sa propre mère a elle se démènera pour sa fille car elle aime sa fille et ne voudra pas qu’elle se fatigue. Elle porte la vie et sait à quel point c’est une période difficile.
Là elle est la boniche d’une dame qui n’en a rien à faire de son état.
14 avril 2020 15:16
Ce qui serait intéressant c est qu elle pénètre votre chambre nuptiale pile au moment où tu te trouves à califourchon sur ton époux...
Citation
Sarabbb a écrit:
Bonjour ... je suis enceinte de 6 mois et ça fait 3 semaines que ma belle-mère est confinée chez moi. Je suis très fatiguée, psychiquement et moralement, j ai bcp d examens en ligne à faire + un mémoire... je vis les moments les plus durs de ma vie entière hmdl . Elle a ses fils mais elle prétend qu'elle a peur d'être contaminée par leurs enfants !!!! Et c'est vraiment maladroit car les enfants ne sortent pas de chez eux et ils vont très bien ... elle m aide pas , c trop rare qu elle fait des trucs de ménage avec moi sachant qu'elle va très bien ...elle s impose , elle est encahissante.. ell se mêle de tout et de rien ...elle veut des repas spéciaux et me dit parfois non je veux pas manger ça la nuit je veux ça. elle lance des piques pour rien .. elle critique mes repas devantson fils .. elle entre dans ma chambre intime sans toquer à la porte ... mon mari lui.. il travaille dans une autre chambre toute la journée, il a des réunions en Skype . Il ne passe que 2 ou 1 heure avec nous et il ne remarque rien d embêtant.. il me saoule en me disant ma mère elle t aime bien et il ne sait pas ce qu elle fait derrière lui. Et moi je veux pas lui raconter ce qui se passe car il va comprendre que j l accepte pas et tout ...ses filles l appellent pour savoir si je prends bien soin d elle ou pas .. ça me blesse qu elles me prennent pour une bonne ( sachant que l une de ses filles ne m a même pas félicité pour ma grossesse). J en ai marre ..et je sais que je peux rien dire ou faire si non je vais devenir méchante et égoïste à leurs yeux ( ça me suffit déjà ce qu'ils m ont déjà fait la première année de mon mariage)
14 avril 2020 15:17
Il faut arrêter de dire que la belle-mère est comme notre mère c'est faux et c'est une insulte pour nos mères qui nous ont porté soigné nourris souffert pour nous toute leur vie une femme qui a débarqué hier dans notre vie devrait être comme elle c'est juste inconcevable!!!!! Ma mère c'est ma mère aucune femme ne sera comme elle!!!!!
Ma belle-mère je la respecterai bien entendu mais sans en rajouter surtout si c'est une vicieuse comme ca
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Sarabbb

salam

si ta Maman qui est confinée chez toi tu était pas de dire le même chose ..
mais pour la maman de ton mari tu ne supporte pas &
Ne écoute pas les conseils de certaine femmes ici sur le forum qui sont divorcer et ne veux pas le bien a toi ...elles sont comme evil
tu doit etre patiente et faite ta belle-mère comme si elle est ta maman fisabillah
pense aussi au bien choses en elle ... soyer intelligente et prendre cette période de confinement
pour approcher de ta belle- mere fisibillah et sache que allah te donnera le bien

un jour tu sera toi aussi une belle- mere et tu va confiner chez ton future fils smiling smiley
M
MFL
14 avril 2020 15:39
Elle fait pas la belle fille parfaite, elle essaie juste de contenter tout le monde pour éviter les embrouilles!

Tu sais très bien que si elle l’envoi bouler , sa va se retourner contre elle, toute la famille va monter la tête à son mari et elle finira divorcer...

Et belle maman aura gagner

C’est pas si simple que sa
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je ne comprends pas le principe de faire un enfant avec un homme à qui on n'ose pas dire quand ça ne va pas
si ton mari a un minimum d'intelligence et que tu sais t'exprimer calmement, je ne vois pas en quoi ce serait grave de dire que tu es fatiguée par la situation

pour commencer, pourquoi est-ce à toi uniquement de préparer les repas ?
même si tu es la seule responsable de cette tâche, pourquoi obéis-tu quand elle dit ne pas vouloir manger ci ou ça ?
tu prépares ce que tu veux et si elle ne veut pas y toucher, tant pis
si elle veut autre chose, dis simplement que tu dois travailler ou que tu es fatiguée
si elle n'est pas contente, c'est pareil

quand ses soeurs t'appellent pour savoir si tu prends bien soin de sa mère, dis leur que non puisque tu n'as pas le temps entre tes rdv médicaux, ton mémoire à rendre sous peu et la fatigue et que le mieux serait qu'elles viennent s'en occuper si elles sont si inquiètes

vous voulez trop jouer les belles-filles parfaites, vous craignez les critiques de vos belles-familles alors qu'elles vous traitent comme des chiens
quand vous aurez appris à vous faire respecter ou au moins quand vous aurez arrêté de vous soumettre, vous vous rendrez compte que la vie est facile
a
14 avril 2020 15:47
tu as eu combien de gosses ?

étrangement, quand une personne a de la fièvre ou a une angine, elle peut rester au lit tranquillement se reposer le temps que ça passe

par contre, quand une femme est enceinte, on lui répète sans arrêt que ce n'est pas une maladie
prise de poids, nausées, remontées acides, vertiges, fatigue, augmentation du rythme cardiaque, problèmes digestifs, essoufflements, maux de tête, démangeaisons, problèmes de circulation, troubles du sommeil, maux de dos, diabète, ... avec risque de décès liés aux hémorragies ou embolies
la grossesse n'est pas une maladie mais rend malade
et ça, c'est sans compter le bien-être du bébé ... à moins qu'on considère qu'il vaut mieux servir la belle-mère que préserver son bébé

et ce n'est pas parce que toi n'as rien eu que c'est le cas pour toutes


Citation
briza22 a écrit:
tou lle mond porte la vie, meme les animos , si la femme est ensept, elle n'es pas handicpé, donc les jepeu pas, jsuis en7, que de la comédie , signé une femme
a
14 avril 2020 15:51
pour le coup, je trouve ça simple
si le premier jour elle avait fait comme son mari, s'enfermer dans une chambre pour travailler, elle n'en serait pas là
à la place, elle fait les plats à la demande et on finit par en prendre l'habitude

je suis certaine que la belle-mère ne va pas chez ses autres fils non parce qu'il y a des enfants mais parce que ses autres belles-filles voire ses propres fils ont déjà mis les limites


Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle fait pas la belle fille parfaite, elle essaie juste de contenter tout le monde pour éviter les embrouilles!

Tu sais très bien que si elle l’envoi bouler , sa va se retourner contre elle, toute la famille va monter la tête à son mari et elle finira divorcer...

Et belle maman aura gagner

C’est pas si simple que sa
M
MFL
14 avril 2020 15:55
Oui ou parce que les enfants lui cassent les oreilles! Lo
Citation
amirene a écrit:
pour le coup, je trouve ça simple
si le premier jour elle avait fait comme son mari, s'enfermer dans une chambre pour travailler, elle n'en serait pas là
à la place, elle fait les plats à la demande et on finit par en prendre l'habitude

je suis certaine que la belle-mère ne va pas chez ses autres fils non parce qu'il y a des enfants mais parce que ses autres belles-filles voire ses propres fils ont déjà mis les limites
a
14 avril 2020 16:08
c'est très possible ptdr

à sa place, je ne ferais plus rien

si elle a vraiment peur des embrouilles, elle s'invente des problèmes qui l'empêchent de bouger
et son mari prendra le relais pour sa mère
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui ou parce que les enfants lui cassent les oreilles! Lo
c
14 avril 2020 16:14
Bonjour

Essayes de te rapprocher d'elle, si elle préfère être chez toi, cest que qlq part elle t'aime bien je pense

Puisqu'elle n'aime pas quand tu cuisine, Dis lui khalti, lalla, dis moi tu veux qu'on fasse quoi à manger
Demandes lui si elle se sent bien
Rapproches toi d'elle, tu pourras la trouver, quand tu accouchera Inchallah

Ne simule pas de malaise ça ne se fait pas, tu ne sais pas ce qui pourrait t'arriver dans l'avenir
Impliques la dans ta grossesse aussi quand tu sens bébé bouger
Essayes de prendre sur toi

Allah y sahel
a
14 avril 2020 16:59
Même admettons que se soit la femme qui foute la merde ok , d'où l'importance d'éloigner de sa mère et de c'est soeur comme sa apart foutre la merde avec son mari c'est tout ce qu'elle pourra faire , chacun chez soit sa évite beaucoup de problème surtout dans les familles .
Citation
Ghost* a écrit:
Et parfois c’est la femme aussi qui fout la merde eye rolling smiley

Le mieux c’est de prendre sur soi, on rencontrera tjs des gens désagréables que l’on doit supporter car ils sont dans notre famille.
Un peu de force mentale et ça passe.

La posteuse devrait limiter les interactions avec la maman, délaisser le ménage et la cuisine mais tjs rester agréable.

Elle est enceinte, elle a une excuse pour s’enfermer dans la chambre avec le PC !
14 avril 2020 17:08
Donc on doit forcément s’éloigner de sa famille pour être heureux ? C’est pas plus logique que les gens apprennent à gérer ce genre de situation ?
Citation
asave2045 a écrit:
Même admettons que se soit la femme qui foute la merde ok , d'où l'importance d'éloigner de sa mère et de c'est soeur comme sa apart foutre la merde avec son mari c'est tout ce qu'elle pourra faire , chacun chez soit sa évite beaucoup de problème surtout dans les familles .
a
14 avril 2020 17:14
Oui ont doit s'éloigner c'est a dire garder une distance mais ne veut pas dire fermé la porte en tout cas de ce que je vois autour de moi je considère que c'est bénéfique et que sa peut éviter de nombreux conflits.
Citation
Ghost* a écrit:
Donc on doit forcément s’éloigner de sa famille pour être heureux ? C’est pas plus logique que les gens apprennent à gérer ce genre de situation ?
14 avril 2020 17:19
Dans la famille on est tous proches, surtout depuis que ma belle sœur a décidé d’arrêter de mal nous parler Heu

On se retrouve tous au Maroc dans la même maison, on se voir plusieurs fois par semaine, on se mêle pas de leur vie aussi..
Citation
asave2045 a écrit:
Oui ont doit s'éloigner c'est a dire garder une distance mais ne veut pas dire fermé la porte en tout cas de ce que je vois autour de moi je considère que c'est bénéfique et que sa peut éviter de nombreux conflits.
a
14 avril 2020 17:21
T'en mieux pour toi si sa ce passe bien . Kheir inshallah
Citation
Ghost* a écrit:
Dans la famille on est tous proches, surtout depuis que ma belle sœur a décidé d’arrêter de mal nous parler Heu

On se retrouve tous au Maroc dans la même maison, on se voir plusieurs fois par semaine, on se mêle pas de leur vie aussi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook