Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS !! Un nuisible dans mon appart'
n
28 décembre 2019 00:00
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris en totale panique ce soir. C’est la première fois que je fais un post.
J’espère que vous me prendrez au sérieux, et saurez me donner des conseils, je vous en prie.

J’habite seule chez moi, dans un appartement très propre : je suis minimaliste et un peu maniaque sur les bords.
Bref, mon logement est absolument nickel.

Mais tout à l’heure il m’est arrivé un malheur : j’étais dans ma cuisine et j’ai vu un rat courir vers le salon !!!
Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais !! Absolument terrorisée !

J’ai couru appeler le voisin, qui a réussi à l’attraper, le mettre dans un sac poubelle et le sortir.
Il était mort de rire de me voir dans cet état ! Honnêtement ce n’est pas drôle du tout, j’ai la phobie des insectes et des nuisibles.

Après le départ de mon voisin, j’ai lavé tout l’appart à la javel pendant au moins trois heures, bien qu’il était déjà propre.
J’ai tout inspecté mais je ne comprends pas d’où est venu ce monstre.

Toutes les ventilations sont propres, je les dépoussière régulièrement.
Toute la nourriture sèche (pâtes, riz…) est fermée dans des bocaux et dans des placards propres.
Je lave régulièrement mon frigo, et rien ne traine chez moi.
Pareil pour la chambre, salle de bain et toilettes : tout est nickel.

Comment ce p***** de rat a pu rentrer chez moi ?
Par les fenêtres ? Par les ventilations ?

Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situations, merci de me laisser un message.

PS : ne vous moquez pas de moi s’il vous plaît, mais je suis vraiment en totale panique
C
28 décembre 2019 00:06
Salam

Rien a voir avec ton hygiène..

Tu vis dans un ancien immeuble a Paris ou en region parisie ne ?


Citation
nadia.psg a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris en totale panique ce soir. C’est la première fois que je fais un post.
J’espère que vous me prendrez au sérieux, et saurez me donner des conseils, je vous en prie.

J’habite seule chez moi, dans un appartement très propre : je suis minimaliste et un peu maniaque sur les bords.
Bref, mon logement est absolument nickel.

Mais tout à l’heure il m’est arrivé un malheur : j’étais dans ma cuisine et j’ai vu un rat courir vers le salon !!!
Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais !! Absolument terrorisée !

J’ai couru appeler le voisin, qui a réussi à l’attraper, le mettre dans un sac poubelle et le sortir.
Il était mort de rire de me voir dans cet état ! Honnêtement ce n’est pas drôle du tout, j’ai la phobie des insectes et des nuisibles.

Après le départ de mon voisin, j’ai lavé tout l’appart à la javel pendant au moins trois heures, bien qu’il était déjà propre.
J’ai tout inspecté mais je ne comprends pas d’où est venu ce monstre.

Toutes les ventilations sont propres, je les dépoussière régulièrement.
Toute la nourriture sèche (pâtes, riz…) est fermée dans des bocaux et dans des placards propres.
Je lave régulièrement mon frigo, et rien ne traine chez moi.
Pareil pour la chambre, salle de bain et toilettes : tout est nickel.

Comment ce p***** de rat a pu rentrer chez moi ?
Par les fenêtres ? Par les ventilations ?

Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situations, merci de me laisser un message.

PS : ne vous moquez pas de moi s’il vous plaît, mais je suis vraiment en totale panique
S
28 décembre 2019 00:09
si tu habites Paris cest infecté de rats.ca peut venir par la fenêtre ou même par le trou du wc.
28 décembre 2019 00:15
Salam,

Prends un chat.
En plus de te tenir compagnie, il te débarrassera de ces nuisibles.
S
28 décembre 2019 00:17
il y a des rat qui sont plus méchants qu' un Chat
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Prends un chat.
En plus de te tenir compagnie, il te débarrassera de ces nuisibles.
28 décembre 2019 00:26
Quelle horreur ! Je ne pourrais pas fermer l'œil de la nuit si ça m'arrivait.
Est-ce que tu vis au rez-de-chaussée ?
Il existe des produits qui repoussent ces créatures dégoûtantes.
e
28 décembre 2019 00:29
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho

Ah je n''aimerai pas être à ta place, en effet je comprends ton attitude.
tout dépend si tu habites en étage ou RDC sinon il a du se glisser parmi des sacs de commissions !

Arf ! quand je pense à ta situation, je me mets à la place, je ne serai pas quoi fait ?!!
28 décembre 2019 00:30
Salam,

Un chat adulte qui a l’habitude de chasser
viendra à bout de n’importe quel ratatouille


Citation
Sayed75 a écrit:
il y a des rat qui sont plus méchants qu' un Chat
28 décembre 2019 00:36
Tu veux pas venir faire le ménage chez-moi ?
Citation
nadia.psg a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris en totale panique ce soir. C’est la première fois que je fais un post.
J’espère que vous me prendrez au sérieux, et saurez me donner des conseils, je vous en prie.

J’habite seule chez moi, dans un appartement très propre : je suis minimaliste et un peu maniaque sur les bords.
Bref, mon logement est absolument nickel.

Mais tout à l’heure il m’est arrivé un malheur : j’étais dans ma cuisine et j’ai vu un rat courir vers le salon !!!
Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais !! Absolument terrorisée !

J’ai couru appeler le voisin, qui a réussi à l’attraper, le mettre dans un sac poubelle et le sortir.
Il était mort de rire de me voir dans cet état ! Honnêtement ce n’est pas drôle du tout, j’ai la phobie des insectes et des nuisibles.

Après le départ de mon voisin, j’ai lavé tout l’appart à la javel pendant au moins trois heures, bien qu’il était déjà propre.
J’ai tout inspecté mais je ne comprends pas d’où est venu ce monstre.

Toutes les ventilations sont propres, je les dépoussière régulièrement.
Toute la nourriture sèche (pâtes, riz…) est fermée dans des bocaux et dans des placards propres.
Je lave régulièrement mon frigo, et rien ne traine chez moi.
Pareil pour la chambre, salle de bain et toilettes : tout est nickel.

Comment ce p***** de rat a pu rentrer chez moi ?
Par les fenêtres ? Par les ventilations ?

Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situations, merci de me laisser un message.

PS : ne vous moquez pas de moi s’il vous plaît, mais je suis vraiment en totale panique
28 décembre 2019 00:53
Concernant les produits*, tu devrais en mettre "en barrage" devant toutes les entrées de ton appartement, ouvertures vers l'extérieur, ouvertures vers les parties communes... Passe tout ton appartement au peigne fin. Bon courage à toi.


*les produits sont peut-être nocifs donc une vérification préalable concernant les risques sur ta santé serait préférable avant toute utilisation. Si tu as des enfants, il faudra trouver une alternative.
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle horreur ! Je ne pourrais pas fermer l'œil de la nuit si ça m'arrivait.
Est-ce que tu vis au rez-de-chaussée ?
Il existe des produits qui repoussent ces créatures dégoûtantes.
e
28 décembre 2019 01:03
pliée de rire, on sent vraiment ton courage pour faire cette tache crying(
28 décembre 2019 01:04
Mdrr ? ? ? ? ?
La vérité t'as raison, y'a des rats caillera.



Nadia.psg t'es à Paris c'est foutu ma grande, les rats de là bas sont à la maison, ils empruntent les canalisations pour sortir des chiottes tranquillement.
Citation
Sayed75 a écrit:
il y a des rat qui sont plus méchants qu' un Chat
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 décembre 2019 01:04
Salam,


Aïe ma pauvre je compatis. As tu pensé à installer des pièges à rat ? Comme cela a été dit avant moi, ça n'a rien à voir avec la propreté de ton appartement, si tu vis dans des villes infectés comme Paris ou Marseille je crois que tu ne pourra pas y échapper sad smiley
28 décembre 2019 01:10
Tout le monde à l’air d’accord pour
affirmer qu’il est normal de trouver des rats
dans les apparts parisiens ...
perplexe
Dans le 16eme, vous pensez qu’il y en a aussi ?

Si oui,
Ce sont les mêmes ou bien ceux-là sont rats finés ?
grinning smiley


28 décembre 2019 01:17
Prends un chat cest radical et c'est tout mignon ! Mais pour une esclave de sa maison comme toi ca te ramèneras des poils
Citation
nadia.psg a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris en totale panique ce soir. C’est la première fois que je fais un post.
J’espère que vous me prendrez au sérieux, et saurez me donner des conseils, je vous en prie.

J’habite seule chez moi, dans un appartement très propre : je suis minimaliste et un peu maniaque sur les bords.
Bref, mon logement est absolument nickel.

Mais tout à l’heure il m’est arrivé un malheur : j’étais dans ma cuisine et j’ai vu un rat courir vers le salon !!!
Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais !! Absolument terrorisée !

J’ai couru appeler le voisin, qui a réussi à l’attraper, le mettre dans un sac poubelle et le sortir.
Il était mort de rire de me voir dans cet état ! Honnêtement ce n’est pas drôle du tout, j’ai la phobie des insectes et des nuisibles.

Après le départ de mon voisin, j’ai lavé tout l’appart à la javel pendant au moins trois heures, bien qu’il était déjà propre.
J’ai tout inspecté mais je ne comprends pas d’où est venu ce monstre.

Toutes les ventilations sont propres, je les dépoussière régulièrement.
Toute la nourriture sèche (pâtes, riz…) est fermée dans des bocaux et dans des placards propres.
Je lave régulièrement mon frigo, et rien ne traine chez moi.
Pareil pour la chambre, salle de bain et toilettes : tout est nickel.

Comment ce p***** de rat a pu rentrer chez moi ?
Par les fenêtres ? Par les ventilations ?

Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situations, merci de me laisser un message.

PS : ne vous moquez pas de moi s’il vous plaît, mais je suis vraiment en totale panique
28 décembre 2019 01:20
alors sache que les rats ont peur des etres humains. ils peuvent mordre s'ils se sentent attaquer.
Le pb c'est que le rat transporte bcp de microbes voire des maladies. du coup qd ils galopent dans l'appart c'est pas top , et s'ils mordent aie mais c'est rare car les rats ont peur des êtres humains.

Un rat a une capacité a passé "dans un trou de souris" c'est juste incroyable. du coup il y a peut etre un petit trou dans un endroit que tu ne peux pas voir
28 décembre 2019 01:24
Prend un chat, en plus ils adorent la javel ptdr
28 décembre 2019 01:54
Il était mignon ton voisin ?
28 décembre 2019 07:25
La méthode la plus efficace c'est le piège à glue.
On en trouve sur Amazon ou en jardinerie.
==> Pièges à glue

Il faut le placer derrière le réfrigérateur en attachant la plaque à glue au frigo avec un fil de fer ou un fil électrique car un rat c'est costaud et il risque sinon de se balader partout avant de mourir.

Dès que ça sent mauvais chez toi c'est que tu as un rat mort derrière ton frigo. crying(
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 décembre 2019 07:45
Salam posteuse,

Si Tu habites en rez de chaussée ils peuvent rentrer par la fenêtre quand tu laisse ouvert ou bien ils peuvent passer par les canalisations.

Vérifie que tu n a pas de trou dans la maison ou sous l évier ou salle de bains ou toilettes.

Tu peux acheter des pièges ou de la poudre à rats ....J espère que tu en a pas d autres...
Parles en a ton bailleur ou propriétaire pour faire venir le service de désinfection, deratisation.

Courage à toi....
Moi j ai la phobie des cafards....heureusement que j en ai jamais eu....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook