Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours je prefere les bledards!!!
F
5 janvier 2016 12:45
De ce que j'ai compris :

Mature : responsables plus tôt.

Malin : astucieux, débrouillards, généralement ambitieux.

Lion : combattant et persévérant.

Rien de dénigrant là dedans Heu
Citation
chrysalide a écrit:
mature. malin.lion.
Tes propos sont inquiétants.
Malins ça veut dire quoi? qu'ils savent rouler autrui?
Mature? qu'ils vont te servir de toutou?
Lion??????
vous prenez vmt les gens du bled pour des m....des mais eux ne sont pas dupes...
Redescend sur terre , nha lsheitan.
5 janvier 2016 12:50
Salam 'Aleykoum, les blédards sont mieux dans le sens où il vivent sur une terre où le adhan est prononcer ! C'est ça qui est mieux. Sinon c'est partout pareil, il y a des forts, des faibles, des intelligents, des imbéciles, des profiteurs, des victimes, des bonhommes, des gentils, des méchants, des beaux, des moches, des respectueux, des animaux, des croyants, des non croyants, des pieux, des pervers.. Voilà, qu'Allah te facilite à avoir un bon adorateur d'Allah (exalté soit-il) car y'a que ça de vrai ! Welcome
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
5 janvier 2016 12:55
Tout à fait d'accord.
Dans la grande majorité, ils font des mariages dits d'intérêts (ce qui interdit dans l'islam) ensuite ils remarquent que la majorité des femmes ne sont pas vénales et superficielles ou comme il le pensait des filles faciles et dévergondées. Donc en général, elles sont plutôt de bonnes mères et épouses alors ils restent avec.

En général quand ils se marient avec des divorcés avec enfants ou des plus âgées qu'eux, c'est juste un moyen d'arriver à leur but.

Je ne généralise pas mais il faut être honnête et dire la vérité : 80 % sont comme ça.Regarde autour de toi.

Ce n'est que mon humble avis mais je te souhaite de trouver celui qui :
- t'épousera par amour et envie de faire sa vie avec toi.
- acceptera ton enfant et sera un bon père pou lui.
- sera dans les 20 % restants
- sera te faire ta place parmi sa famille
- n'aura pas de famille envahissante
- sera un bon musulman qui craint Allah et par conséquent ne te fera pas de mal.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Suis d'accord avec TheOnlyone

Tu n'as pas le profil rêvé pour un "blédard" : divorcée avec un enfant

Les gars du bled n'ont pas une image très reluisante des filles de France. Ils ne les épousent (très souvent) que pour les papiers. Certains ne divorcent pas parce qu'ils se rendent finalement compte qu'ils sont heureux avec leur femme

Je ne voudrais pas être méchante mais pourquoi veux tu qu'un blédard qui a ses papiers s'encombre d'une divorcée avec enfant alors qu'il a l'embarras du choix.

La particularité du "blédard" c'est qu'il n'a pas de papiers. Dans la mesure où il en a, il est au même niveau que n'importe quel autre gars né en France avec des papiers.

Les filles qui refusent d'épouser des blédards c'est avant tout par peur de se faire arnaquer pour les papiers et non pas pour une question de mentalité
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
c
5 janvier 2016 13:03
Dans le cas présent ma soeur, tu as de tout des deux côtés de l'Atlantique.
Pourquoi dire les bledards ils sont ci ils sont ça....
Bledard ou pas ça reste des arabes avec la même éducation plus ou moins prononcée mais bel et bien arabe.
Il y a des gens du bled qui passent leur journée au café et qui ne savent même pas changer une ampoule et des jeunes d'ici bosseurs, bricoleurs etc.
Là-bas aussi il faut le savoir ils- pour certains- ne travaillent pas et passent leur journée au kahwa. Travailler? a la rigueur deux heures par jour et patron svp.


Ca dépend de la personne.
La soeur a du être déçue par un gars d'ici alors elle se fait des films teh ceux du bled.
Genre gentil petit toutou....
qu'elle se retrousse les manches et prenne sa vie en main plutôt d'attendre d'un gars du bled qu'il la fasse rêver!

smiling smiley

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
De ce que j'ai compris :

Mature : responsables plus tôt.

Malin : astucieux, débrouillards, généralement ambitieux.

Lion : combattant et persévérant.

Rien de dénigrant là dedans Heu
c
5 janvier 2016 13:07
Moi je suis avec un gars du bled et ben bonjour les pbms.
Femme égal chien, famille insupportable et TROP MALINS, sinon communiquer? hein ça veut dire quoi ça? etc etc etc
Une fois je voulais allez à des cours d'accouchement il me sort, non on sait jms si un mec se faufile, MDR et à côté ça achète des trucs féminins pour les nièces du bled.
En plus le gars du bled, rêve pas il s'en fout de toi, son rêve à lui c'est de retourner là-bas avec sa famille tiens!

Pffiou j'ai appris la vie avec eux dis-donc!
j'ai un cousin du bled par contre normal il vit ici avec sa femme, monsieur tout le monde.
Allez posteuse n'attend pas après un prince charmant, prend ta vie en main et compte sur toi avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 13:12 par chrysalide.
c
5 janvier 2016 13:09
Oui exact pour le côté matériel, mon mari ne comprenait pas que mariée j'ai pas acheté dix mille trucs pour lui c'était un signe dépréciatif mdrrrr.
Leurs traditions quoi.
Citation
AHiNaTa a écrit:
Tout à fait d'accord.
Dans la grande majorité, ils font des mariages dits d'intérêts (ce qui interdit dans l'islam) ensuite ils remarquent que la majorité des femmes ne sont pas vénales et superficielles ou comme il le pensait des filles faciles et dévergondées. Donc en général, elles sont plutôt de bonnes mères et épouses alors ils restent avec.

En général quand ils se marient avec des divorcés avec enfants ou des plus âgées qu'eux, c'est juste un moyen d'arriver à leur but.

Je ne généralise pas mais il faut être honnête et dire la vérité : 80 % sont comme ça.Regarde autour de toi.

Ce n'est que mon humble avis mais je te souhaite de trouver celui qui :
- t'épousera par amour et envie de faire sa vie avec toi.
- acceptera ton enfant et sera un bon père pou lui.
- sera dans les 20 % restants
- sera te faire ta place parmi sa famille
- n'aura pas de famille envahissante
- sera un bon musulman qui craint Allah et par conséquent ne te fera pas de mal.
Y
5 janvier 2016 13:18
Oui,ils font toujours attention à ce que vont dire les gens, ce qu'ils vont penser..

Et pour le m'as tu vu c'est idem.

Ils kiffent montrer qu'ils ont de la thune.Même quand ils en ont pas..
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as raison ds le sens où ceux du bled vivent bcp avc le regard des gens ( d voisins , famille ) et c aussi le " m as tu vu " ..
Montrer a tout prix qu on a réussi .. Certains et certaines sont comme sa ...
Je crois qu ils sont tous comme sa , certains sont raisonnables d autres non ..
J
5 janvier 2016 13:23
Oui super ce sont tes préférences et alors? Tu veux débattre de quoi ...?? J'espère que le bledar voudra de toi c'est péjoratif de les apeller ainsi ..
t
5 janvier 2016 13:26
Pitoyable...


Citation
chicadusud a écrit:
Salam Aleikoum,

Je suis divorcée avec un enfant, je souhaite refaire ma vie seulement j ai des criteres assez speciaux... Je veux absolument un homme né au bled arrivé en France depuis quelques années ben oui je veux deja qu'il soit installé ici hein! Je veux pas lui faire ses papiers!
Pour moi ces hommes la sont plus matures et plus malins ce sont des lions!
Je ne doute pas qu il existe des hommes nés ici et bien cependant je n'arrive pas a me defaire de cette idée que les bledards sont mieux. Attention je ne dis pas TOUS je sais bien que certains sont les pires pourritures qui soient j en suis bien consciente et ce n est pas un vaurien que je veux mais un bledard bien...


Je sais que je vais m attirer les foudres de certains mais tanpis peut etre que ca me fera changer ou m eclairera dans tous les cas j espere vous lire tres vite!
Merci les Yabis!
F
5 janvier 2016 14:11
Je suis d'accord que les hommes du bled ne sont pas mieux que ceux de France, par contre ils sont plus susceptibles d'avoir certaines qualités, de part leur éducation, leur mentalité, leur vécu et l'environnement dans lequel ils ont grandi.

Bien sûr en disant ça je généralise, mais pour une bonne partie d'entre eux il y a du vrai.
Et ça peut tout aussi bien être le cas d'hommes de France.

Les autres avantages que je vois aux hommes du bled :
-la maîtrise de la langue arabe,
-ils ont grandi dans un pays musulman,
-ils sont plus susceptibles d'émigrer vers leur pays d'origine lorsqu'ils en ont les moyens,
-ceux qui viennent de famille modestes sont moins matérialistes, ils se satisfont de peu,
(il y en a d'autres à mes yeux mais ce sont des considérations toutes personnelles).

Citation
chrysalide a écrit:
Dans le cas présent ma soeur, tu as de tout des deux côtés de l'Atlantique.
Pourquoi dire les bledards ils sont ci ils sont ça....
Bledard ou pas ça reste des arabes avec la même éducation plus ou moins prononcée mais bel et bien arabe.
Il y a des gens du bled qui passent leur journée au café et qui ne savent même pas changer une ampoule et des jeunes d'ici bosseurs, bricoleurs etc.
Là-bas aussi il faut le savoir ils- pour certains- ne travaillent pas et passent leur journée au kahwa. Travailler? a la rigueur deux heures par jour et patron svp.


Ca dépend de la personne.
La soeur a du être déçue par un gars d'ici alors elle se fait des films teh ceux du bled.
Genre gentil petit toutou....
qu'elle se retrousse les manches et prenne sa vie en main plutôt d'attendre d'un gars du bled qu'il la fasse rêver!

smiling smiley
F
5 janvier 2016 14:16
Pour le travail je ne suis pas d'accord avec toi, là bas il n'y a pas d'allocation chômages ou d'aides sociales, donc la plupart des hommes font tout ce qu'ils peuvent pour travailler (surtout que le modèle traditionnelle fait que dans de nombreuses familles les femmes ne travaillent pas), et les conditions de travail ne sont pas vraiment les mêmes qu'en France, ce n'est pas les 35h, avec les congés payés...
Citation
chrysalide a écrit:
Dans le cas présent ma soeur, tu as de tout des deux côtés de l'Atlantique.
Pourquoi dire les bledards ils sont ci ils sont ça....
Bledard ou pas ça reste des arabes avec la même éducation plus ou moins prononcée mais bel et bien arabe.
Il y a des gens du bled qui passent leur journée au café et qui ne savent même pas changer une ampoule et des jeunes d'ici bosseurs, bricoleurs etc.
Là-bas aussi il faut le savoir ils- pour certains- ne travaillent pas et passent leur journée au kahwa. Travailler? a la rigueur deux heures par jour et patron svp.


Ca dépend de la personne.
La soeur a du être déçue par un gars d'ici alors elle se fait des films teh ceux du bled.
Genre gentil petit toutou....
qu'elle se retrousse les manches et prenne sa vie en main plutôt d'attendre d'un gars du bled qu'il la fasse rêver!

smiling smiley
D
5 janvier 2016 14:37
Et pourquoi vous meprisez vos frères et soeurs du bled en les appelant "bledards" qui, vous le savez, est un terme péjoratif? Bande de beurettes.
S
5 janvier 2016 14:47
Salam

"Bledard" je trouve ce terme très dégradant... et assez réducteur.
c
5 janvier 2016 15:15
ma soeur, il faut avant tout connaître la personne car d'expérience il y a de tout au bled mais c'est pas facile selon mon expérience de vivre avec eux; je crois qu'il faut avoir un sacré caractère et savoir contrer tous les pbms éventuels.
Les traditions et la famille sont trop pesantes et ça confine à l'absurde, et faut savoir se défendre et supporter les pbms éventuels; déjà à la base les hommes sont pas faciles.
Mais je vois mes cousins ils viennent du bled et zéro souci, ce sont des monsieur tout le monde, leur famille est discrète, ils sont ni malins ni lion ni walou, ils bossent comme tout le monde ont une vie pépère ne font pas de chichi ou fantasment sur le retour au bled ( il y en a un ça fait 5 ans qu'il e est pas allé!) et ne délirent pas.
Bref ils sont normaux quoi.

smiling smiley

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je suis d'accord que les hommes du bled ne sont pas mieux que ceux de France, par contre ils sont plus susceptibles d'avoir certaines qualités, de part leur éducation, leur mentalité, leur vécu et l'environnement dans lequel ils ont grandi.

Bien sûr en disant ça je généralise, mais pour une bonne partie d'entre eux il y a du vrai.
Et ça peut tout aussi bien être le cas d'hommes de France.

Les autres avantages que je vois aux hommes du bled :
-la maîtrise de la langue arabe,
-ils ont grandi dans un pays musulman,
-ils sont plus susceptibles d'émigrer vers leur pays d'origine lorsqu'ils en ont les moyens,
-ceux qui viennent de famille modestes sont moins matérialistes, ils se satisfont de peu,
(il y en a d'autres à mes yeux mais ce sont des considérations toutes personnelles).
c
5 janvier 2016 15:18
Ma belle-soeur débarquée du bled me dit que là-bas ils passent leur vie à traîner au café, elle est choquée de voir les français au boulot.
Ils aiment surtout l'argent facile là-bas...
tout comme il y en a qui sont bosseurs.
Mais de là à dire qu'ils aiment tous travailler, je sais pas...

smiling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pour le travail je ne suis pas d'accord avec toi, là bas il n'y a pas d'allocation chômages ou d'aides sociales, donc la plupart des hommes font tout ce qu'ils peuvent pour travailler (surtout que le modèle traditionnelle fait que dans de nombreuses familles les femmes ne travaillent pas), et les conditions de travail ne sont pas vraiment les mêmes qu'en France, ce n'est pas les 35h, avec les congés payés...
c
5 janvier 2016 15:19
sinon les femmes qui travaillent pas ma soeur, pas du tout, là-bas elles travaillent normal et font garder les enfants par la mère, belle-mère etc.
La femme doit travailler là-bas...
c
5 janvier 2016 15:49
MERCI

Tu as bien resumé et bien traduit aussi!!!!
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
De ce que j'ai compris :

Mature : responsables plus tôt.

Malin : astucieux, débrouillards, généralement ambitieux.

Lion : combattant et persévérant.

Rien de dénigrant là dedans Heu
c
5 janvier 2016 15:53
Je n ai pas été decu mar un type d'ici pour preuve mon ex mari est un bledard !!!!
Je n attends pas que qui que ce soit me fasse rever tu interpretes tres mal!!!
Citation
chrysalide a écrit:
Dans le cas présent ma soeur, tu as de tout des deux côtés de l'Atlantique.
Pourquoi dire les bledards ils sont ci ils sont ça....
Bledard ou pas ça reste des arabes avec la même éducation plus ou moins prononcée mais bel et bien arabe.
Il y a des gens du bled qui passent leur journée au café et qui ne savent même pas changer une ampoule et des jeunes d'ici bosseurs, bricoleurs etc.
Là-bas aussi il faut le savoir ils- pour certains- ne travaillent pas et passent leur journée au kahwa. Travailler? a la rigueur deux heures par jour et patron svp.


Ca dépend de la personne.
La soeur a du être déçue par un gars d'ici alors elle se fait des films teh ceux du bled.
Genre gentil petit toutou....
qu'elle se retrousse les manches et prenne sa vie en main plutôt d'attendre d'un gars du bled qu'il la fasse rêver!

smiling smiley
5 janvier 2016 16:05
Je veux pas être méchante mais les hommes de France sont assez speciale
faut dire ce qui est ils ont plus le spieds sur terre, ils prennent les femme spour des trous
Quand ils se décident a se marier ils mènent des doubles vies
Quand ils s accrochent a la religion ça vire au fanatisme religieux
Quand ils sont jeunes ils sont pour beaucoup passé par la case délinquance
Beaucoup se sont adonnées a la drouge, si ce st aps drogue dure c est canabis
fin chai pas on dirait qu ils leurs manque une case
C est pas pour vexé des gens mais c est une réalité
y a un truc qui cloche chez les hommes de France en générale
ils ont l air déconnectés souvent

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je suis d'accord que les hommes du bled ne sont pas mieux que ceux de France, par contre ils sont plus susceptibles d'avoir certaines qualités, de part leur éducation, leur mentalité, leur vécu et l'environnement dans lequel ils ont grandi.

Bien sûr en disant ça je généralise, mais pour une bonne partie d'entre eux il y a du vrai.
Et ça peut tout aussi bien être le cas d'hommes de France.

Les autres avantages que je vois aux hommes du bled :
-la maîtrise de la langue arabe,
-ils ont grandi dans un pays musulman,
-ils sont plus susceptibles d'émigrer vers leur pays d'origine lorsqu'ils en ont les moyens,
-ceux qui viennent de famille modestes sont moins matérialistes, ils se satisfont de peu,
(il y en a d'autres à mes yeux mais ce sont des considérations toutes personnelles).
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
5 janvier 2016 16:10
je ne pense pas à mal mais je te conseille de penser à toi et ta petite et surtout de ne pas idéaliser, bled ou non...
Prend-toi en main et sois avec une personne qui te CONVIENT et te RESPECTE.

Citation
chicadusud a écrit:
Je n ai pas été decu mar un type d'ici pour preuve mon ex mari est un bledard !!!!
Je n attends pas que qui que ce soit me fasse rever tu interpretes tres mal!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook