Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours! pudeur dans un couple de 13ans mari lassé
s
25 février 2016 20:49
@chrisado lol je ne veux pas et ne peux pas me resoudre a ca... je trouverai le moyen de ré-attiser tout ca. bon apres oui cest pas evident parceque ca supose boulversé notre quotidien, nos habitudes... mais jai pas le choix jai besoin qu'on soit epanouis passionnement!
s
25 février 2016 20:51
@lacanadienne oui jy ai penser... mais je me vois mal parler de ma pudeur a un inconnu en vrai... deja mon mari jai du mal. mais jy pense.merci.
b
25 février 2016 20:57
écoute_jte_comprend j'ai_ce_meme_problème
jpense_que_c'est_du à_l'idée_que_je_me_fais_de_la_sexualité_etc
dans_ton_cas_c'est_l'idée_que_ton_mari_te_considère_comme_une_pute
franchement ils_ont_rendu_les_femmes_paranoiaque_c'est_hard_core_jpeux
pas_mes_les_saquer_
du reste_je_sais_pas_comment_est_ton_mari_si_avant_ça_lui_posait_pas
problème_ba_j'ose_espérer_qu'après_non_plus
M
25 février 2016 22:11
Grave ! Lol elle ta sortie le règne animal !!

Comme si qu'on demandait du sex´ Que pour avoir des enfant elle es folle ma parole
Citation
muslima974 a écrit:
Parle pour toi....
Il y a des personnes qui ne sont pas comme ça fort heureusement moody smiley
Genre on se sert du mari pour avoir des enfants et une fois obtenue ce qu'on voulait plus de désir ? moody smiley
OK....
Un couple c'est aussi faire des efforts l'un pour l'autre.
25 février 2016 22:13
bah quoi 13 ans de mariage ?
je fête bientôt les 19 ans de mon mariage et Hamdoulilah tout va très bien
on peut s'ennuyer au bout de 2 ans comme on peut très bien vivre de longues années
faut arrêter les préjugés


Citation
nabildeluxe a écrit:
Bah 13 ans de mariage ....
n
25 février 2016 22:24
Tu sais où était ton mari le 29/03/2012 à 20:36? Moi oui alors fais pas ta maligne!
Citation
nousaa a écrit:
bah quoi 13 ans de mariage ?
je fête bientôt les 19 ans de mon mariage et Hamdoulilah tout va très bien
on peut s'ennuyer au bout de 2 ans comme on peut très bien vivre de longues années
faut arrêter les préjugés
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
25 février 2016 22:31
salam,
je cite" peut etre parceque je suis maman et que ds mon esprit farfelu jai du mal a devenir une chaudasse avec mon mari du fait de ma position de maman. genre cest incompatible. il me voit comme la mere de ses enfants donc il me respecte, mais me respectera t'il si le temps d'une soiree je deviens " son fantasme" tout court? plein de questionnement.. @chrisado, je fais des diner du genre... et les tenues suggestives idem... mais cest pas trop son truc."
Tu as peur de son regard ,de l'image que tu lui renverras ,tu bloques car tu as peur que ton image d'icône maternelle( sainte et sacrée ) soit dégradée ,"salie"...une icône sacrée que l'on ne touche pas au sens figuré et imagé...
Est-ce que tu crois qu'il te perçoit ainsi seulement ,ou est-ce le fruit de ton imagination?
Treize ans de mariage, trois charmantes petites filles ,vous êtes devenue mère ,mais vous restez et resterez femme et épouse AUSSI ! Faire la part des choses ,c'est aussi un père ,un époux et un homme ... un homme et un époux !!

Tu attends qu'il fasse le premier pas et non l'inverse car tu restes en mode "maman" dans le lit conjugal ,d'où le blocage...tu as peur inconsciemment ou non d'être moins respectée..
A te lire je crois que c'est toi qui penses qu'il ne voit qu'en toi plus une mère qu'une épouse ..
Il y a un temps pour être femme ,un temps pour mère ,et un temps pour être épouse...

Dans le lit conjugal (ou ailleurs avec un peu d'imagination ) ,vous n'êtes plus qu'amants et aimants,laisse-toi aller pour être à lui smiling smiley et l'idée d'aller voir ailleurs ne sera plus qu'une chimère !
i
26 février 2016 02:12
cc sofia 72,

je me retrouve exactement dans ce que tu dis, moi ca va faire 11 ans bientot, j ai aussi trois enfants, et comme tu dis il y a une certaine routine qui s installe. Moi ce qu on a fait et qui nous a permis de sortir un peu de cette routine , c est un petit we rien qu a deux en dehors de notre environnement habituel , tu verras ca fait un bien fou ...il faut que vous vous retrouviez seuls pour etre deconnectes de cette routine
m
26 février 2016 02:46
Salam
Peut-être mais Allah nous a donné quelque chose qu'il n'a pas donné aux animaux : LA RAISON
Donc on se marie c'est bien, on a des enfants... Mais il ne faut pas oublier que les rapports font partie du mariage et le mariage c'est aussi faire des efforts comme j'ai dit.
Cela vaut pour l'homme et la femme chacun doit combler les désirs de l'autre.
Les animaux ne réfléchissent pas ils agissent par rapport à leurs instincts, nous non nous réfléchissons.
Donc je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le mari n'a qu'à attendre quand on voudra bien.
C'est limite de la torture et l'appétit vient en mangeant donc moins on fait et moins on aura envie et ça devient un cercle vicieux.

De toute façon la posteuse n'a jamais dit qu'elle ne desirai pas son mari mais plutôt qu'elle est devenue un peu pudique et a du mal à se lâcher donc le problème est autre.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
On a une part "d'animalité" en nous smiling smiley ..
les femmes sont cycliques influencées par les hormones ,menstrues ,grossesses, allaitement ménopause, nous sommes soumises aux fluctuations hormonales et le désir suit le mouvement ,fluctuations hormonales qui influencent le métabolisme humain..
les animaux ont la saison des amours ,font la parade amoureuse ,les phéromones ( animales ou humaines smiling smiley ) servent à prévenir ,transmettre à ceux de la même espèce des "messages" pour un éventuel accouplement ,attraction sexuelle etc..nous ne sommes pas éloignés des animaux en réalité smiling smiley ,idem pour la progéniture ,nos petits ...
26 février 2016 05:08
salam alikoum,

c'est vrai qu'une femme entreprenante c'est vraiment quelque chose de sympa.

car je trouve que de temps en temps, l'homme a besoin de se sentir valoriser, ca fait plaisir interieurement aussi, car dans 90% des cas, c l'homme qui fait le 1er pas (je trouve ca tout a fait normal).
Citation
sofia72 a écrit:
bonjour a tous... voila comme c'est dis dans le titre je suis avec mon mari depuis maintenant 13 ans.. nous avons ensemble 3 petites filles magnifiques. Je l'aime évidemment sans doute encore plus qu'au debut de notre relation car la vie les epreuves m'ont convaincues d'avoir aupres de moi l'homme qu'il me faut... Seulement voila au debut de notre relation avant detre maman je n'avais aucune pudeur vis a vis de lui et au fur et a mesure de mes grossesses, de mes maternités j'ai senti que je changeais. je n'arrivais plus a etre " aguichante" " entreprenante" juste PASSIVE. appelons un chat, un chat... dernierement une crise dans mon couple nous a permis de parler et comme j'etais tres en colere ma langue s'est déliée. La sienne aussi. Nous avons parlé de tout ces tabous et j'ai compris que j'avais laissé cette situation s'embourbé parceque il manquait a mon homme le pep's du desir puisque forcement je suis passive... nullement dominatrice comme il fut un temps. juste: menage, bouffe, les enfants etc.... physquement pourtant j'ai ce qu'il faut ( selon les dires de mon mari). Il a besoin que je devienne beaucoup plus entreprenante et cest la que ca devient difficile. je n'y arrive pas. meme si l'envi est la......... debordante d'amour pour lui. jai tapie ce desir au fond de moi-meme. Peur de m'approcher en premier, de le decevoir, de ne pas savoir m'y prendre enfin surtout de ne pas m'y prendre assez bien pour qu'il soit heureux. du coup le voir regarder une autre femme avec desir ca me creve, de plus meme si jusqua present je lui faisais entierement confiance la j'ai peur que cette situation devienne lourde pour lui et quil aille chercher ailleurs une femme plus entreprenante. bref voili voila avez vous des conseils? des recommandations? Que feriez-vous? comment avez-vous gerer?
26 février 2016 06:14
Salam,
Attention je n'ai pas dit que nous faisons partie du règne animal comme l'affirme la doxa "universelle" :homme animal pensant ..
J'ai seulement dit que l'homme et le règne animal ( ou même règne végétal) partageaient des similitudes smiling smiley !L'homme ,de par raison et sa nature particulière règne sur la Terre !
26 février 2016 07:11
Confidences pour confidences. ..c'est pas mon truc non plus!
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
je cite" peut etre parceque je suis maman et que ds mon esprit farfelu jai du mal a devenir une chaudasse avec mon mari du fait de ma position de maman. genre cest incompatible. il me voit comme la mere de ses enfants donc il me respecte, mais me respectera t'il si le temps d'une soiree je deviens " son fantasme" tout court? plein de questionnement.. @chrisado, je fais des diner du genre... et les tenues suggestives idem... mais cest pas trop son truc."
Tu as peur de son regard ,de l'image que tu lui renverras ,tu bloques car tu as peur que ton image d'icône maternelle( sainte et sacrée ) soit dégradée ,"salie"...une icône sacrée que l'on ne touche pas au sens figuré et imagé...
Est-ce que tu crois qu'il te perçoit ainsi seulement ,ou est-ce le fruit de ton imagination?
Treize ans de mariage, trois charmantes petites filles ,vous êtes devenue mère ,mais vous restez et resterez femme et épouse AUSSI ! Faire la part des choses ,c'est aussi un père ,un époux et un homme ... un homme et un époux !!

Tu attends qu'il fasse le premier pas et non l'inverse car tu restes en mode "maman" dans le lit conjugal ,d'où le blocage...tu as peur inconsciemment ou non d'être moins respectée..
A te lire je crois que c'est toi qui penses qu'il ne voit qu'en toi plus une mère qu'une épouse ..
Il y a un temps pour être femme ,un temps pour mère ,et un temps pour être épouse...

Dans le lit conjugal (ou ailleurs avec un peu d'imagination ) ,vous n'êtes plus qu'amants et aimants,laisse-toi aller pour être à lui smiling smiley et l'idée d'aller voir ailleurs ne sera plus qu'une chimère !
26 février 2016 08:40
@Chrisado
Vous ,qui pourtant suggérez conseillez l'ambiance romantique et tout le reste ..en tant qu'homme ?? smiling smiley !
Et bien cela fait des économies non négligeables pour le " le budget lingerie fine " de madame Chrisado smiling smiley !
26 février 2016 08:47
Bonjour Samrahh,
C'est mon humour... Je vois que tu n'es pas sur le forum depuis longtemps lol..
Il y avait une tendance par certaines à pousser les femmes à adopter ces manœuvres de séduction pour récuperer un mari fatigué, manquant de libido,infidèle etc..comme si une nuisette , musique douce, bougies etc... pouvait ramener le mari volage au bercail et le rendre amoureux !!!!
Citation
Samrahh a écrit:
@Chrisado
Vous ,qui pourtant suggérez conseillez l'ambiance romantique et tout le reste ..en tant qu'homme ?? smiling smiley !
Et bien cela fait des économies non négligeables pour le " le budget lingerie fine " de madame Chrisado smiling smiley !
s
26 février 2016 09:50
@samrahh cest tout a fait ça. Je suis tellement a fond dans mon role de mere que jarrive plus a me sentir " amante" cest prenant et tres asphyxiant malgré tout lamour que je leurs porte. apres nous n'avons ni l'habitude ni les personnes a qui les laisser pour se retrouver un peu, se redécouvrir.... C'est compliqué d'autant plus que jai depuis 3 ans une fusion totale avec ma petite derniere. Jessaye depuis quelques semaines de couper le cordon avec delicatesse afin de me retrouver un peu. cest un pas a pas. prendre du temps pour soi, puis offrir a mon cheri. @chrisado, ba peut etre que pour certains hommes le bling bling nuisette chandelles diné ca marche... mais je vais te dire tout les soirs quand mon mari rentre un bon repas l'attends, je suis fan des ambiances tamisés et de musique donc cest tres souvent que ces artifices sont present chez nous. Mon mari lui est en realité un homme tres simple qui sen fiche pas mal de tout ca. apres si ca marche pour certain tant mieu! @zit zitoun... oui... oui... et oui! il a besoin et surtout aussi il merite de se sentir rassuré quand a lexistence de mon desir. Il fait que je reaprenne a devenir entreprenante car loin de ce que certaine personnes pensent cest pas naturel et evident pour une femme.
26 février 2016 10:07
salam,
Seulement voila au debut de notre relation avant detre maman je n'avais aucune pudeur vis a vis de lui et au fur et a mesure de mes grossesses, de mes maternités j'ai senti que je changeais. je n'arrivais plus a etre " aguichante" " entreprenante" juste PASSIVE. "nullement dominatrice comme il fut un temps. juste: menage, bouffe, les enfants etc...."

Vous êtes devenue pudique après les maternités,donc vous ne l'étiez pas au début de votre relation ..
Il faut prendre les choses en main ,vous mêmes vous avez conscience du "problème" ,que quelque chose vous bloque et vous en connaissez même l'origine .. ce qui est encourageant !De plus ,vous savez que si vous ne faites rien pour y remédier monsieur "ira voir ailleurs"..alors que vous vous aimez mutuellement !
L'appétit vient en mangeant ,commencez par des flirts ,à vous rapprocher de lui, le séduire durant la journée ..par des gestes caresse massage ,paroles.. .La passion amoureuse ne se réduit pas à : la nuit et dans la chambre conjugale !
Petit à petit l'oiseau fait son nid " conjugal" smiling smiley!Forcez-vous un peu !

Citation
sofia72 a écrit:
merci a tous de vos reponses! @chatkaramel oui cest peut etre ce tsunami emotionnel qui ma devasté. je dois essayer de reprendre confiance en moi mais franchement cest pas gagné. merci de ton message! @samrahh on est je pense comme tout les couples avec des hauts et des bas, en general complices, complémentaires... bon apres nous avons tout deux nos defauts qui nous gachent ce beau tableau... distillons un petit peu de ego surdimensionné, un peu de possessivité, beaucoup d'obstination... tout ca dans le rythme morose de la vie quotidienne. mais nous avons toujours enormement damour et de desir lun pour lautre. si seulemt jetais pas si pudique!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 10:09 par Samrahh.
26 février 2016 10:14
salam,
Je vois la petite dernière qui n'a que trois ans ,c'est aussi à l'homme de mettre une limite à cette fusion en tant que père et mari...pas que vous winking smiley !
On peut être simple et émoustiller smiling smiley !
26 février 2016 10:19
Tout ça c'est dans ta tête et tu cherches des problèmes ou il n'y en a pas. Tu aimes ton mari et il te le rend bien sois toi même sans gêne ni apprêt et soyez à l'aise loin des clichés. Il y a après la passion une phase tendresse et complicité dans un couple.
26 février 2016 10:21
salam,
pour le mari volage peut -être pas mais pour le cas qui nous préoccupe si ,c'est à dire quand rien n'est perdu ,quand c'est juste une question de recadrage, de réajustement winking smiley !
26 février 2016 11:19
Salam,
No no dernierement une crise dans mon couple nous a permis de parler et comme j'etais tres en colere ma langue s'est déliée. La sienne aussi. Nous avons parlé de tout ces tabous et j'ai compris que j'avais laissé cette situation s'embourbé parceque il manquait a mon homme le pep's du desir puisque forcement je suis passive..
Non ce n'est pas que dans la tête.. et non qu'ils soient passionnés le plus longtemps possible , que de la "tendresse" c'est pour les très vieux couples eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tout ça c'est dans ta tête et tu cherches des problèmes ou il n'y en a pas. Tu aimes ton mari et il te le rend bien sois toi même sans gêne ni apprêt et soyez à l'aise loin des clichés. Il y a après la passion une phase tendresse et complicité dans un couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook