Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secoursssssss
A
11 mai 2016 18:14
Coucou
Alors moi avec une grande détresse que je vous écris.
je suis vraiment mal je m'explique.

J'habite assez loin de belle famille mais chaque weekend j'ai tout le monde chez moi j'en peux plus ma belle mère a la clé de ma maison c'est son fils qu'il lui a donner et quand je suis pas et que je rentre chez je voix qu'elles m'attendent elle et ses filles.


Elles sont gentilles mais ENVAHISSANTE TROP MÊME .

Quand elles sont chez moi c'est elles qui décident à ma place et je dit rien peur et honte de faire des problèmes hors elles m'ont voient pas des pics méchantes à ce point .


Je n'ai pas d'intimité et je n'ai parler à mon mari qui me trouvés méchantes au passage.

Que faire je souffre je ne sais pas comment leurs expliquer que c'est trop sans faire de dégâts alors que ma belle sorur ma fait la remarque derniers weekend en disant tu ne veux pas qu'on viennes ou quoi ? Car je voulais leur donner leurs claquettes pour chez elles car c'est elles elles l'ont laisser chez moi comme elles sont là chaque weekend .

Je souffre c'est des personnes qui ont rien à fout ré de leur domicile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 18:17 par aucoeurdelalune.
w
11 mai 2016 18:17
Qu'Allah t'aide

Je comprends pas ces personnes qui font aux gens ce qu'on aimerait qu'on leur fasse.
C'est ma hantise. J'aime bien rester chez moi seule a rien faire.
N
11 mai 2016 18:24
Salem

sort le week end dit que ta quelque chose à faire voir des copines que tu as prevu quelque chose essaye de faire sa un week end sur deux jpense qu'elles vont comprendre fin le mieux c'est qu'elle viennent un week end sur deux quoi
11 mai 2016 18:33
SOS LA BELLE MERE A LA CLE DE LA MAISON...

No comment!

Et qui lui a donné?

Le fils... Et bien vois avec ton mari.

Je ne comprendrai jamais ces hommes qui se marient pour ne jamais couper le cordon avec môooman , et ces belles filles qui acceptent la violation de leur intimité.

Culturel quand tu nous tiens!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
11 mai 2016 18:40
Salem.
Je pense que le plus gros du problème ce n'est pas ta belle famille mais ton mari.
C'est avec lui que tu dois sérieusement discuter, il n'aurait jamais admis que ta mère ai les clefs de votre domicile.
Entretenir de bon rapports avec la belle famille ne veux pas dire se mélanger et perdre son intimité jusqu'au jour ou il n'y aura plus de respect.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
11 mai 2016 18:53
Aassya d'accord avec toi.

D'ailleurs inversons les rôles, belle môooman accepterait elle de laisser ses clés à belle-fifillle??

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem.
Je pense que le plus gros du problème ce n'est pas ta belle famille mais ton mari.
C'est avec lui que tu dois sérieusement discuter, il n'aurait jamais admis que ta mère ai les clefs de votre domicile.
Entretenir de bon rapports avec la belle famille ne veux pas dire se mélanger et perdre son intimité jusqu'au jour ou il n'y aura plus de respect.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
11 mai 2016 19:03
Vous trouver tous anormal que bm ai les clés de son fils .

Pour le weekned sur deux je le met en pratique des ce weekend.

Pour la clés je vais faire semblant que j'ai perdu ma clé pour qu'elle me la donne.

Sinon on est tellement mélanger que j'ai perdu
CONFIANCE en moi car ce que je fait c'est inireflichi et
J'AI PERDU MA PERSONNALITÉ je ne suis plus moi et je suis constamment en bagarres avec moi un cercle vicieu.

Le problème quand je m'impose je suis direct je ne connais pas la drplomacie résultat je deviens injuste enfin je le pense comme sa .

sad smiley


Je n'ai plus d'intimité .
Je n'ai marre de voir leur affaires traîner chez moi en me disant ah on revient donc laisse et mon mari .

Le pire elles disent de moi je suis trop conne et j'ai déjà entendu sa inderectrment.
11 mai 2016 19:17
Salam

Elles vont forcément se moquer de toi parce qu'elles leurs maris ne les traite pas comme ça elles doivent être des reines chez elles...
En plus tu es directe à ce que tu dis, je comprend ta souffrance.
La seule solution serait que tu en parle sérieusement à ton mari si tu t'entend bien avec lui mais jai quand même l'impression qu'il est bien acquis à sa famille quand même

porquoi est ce que tu ne vas pas chez ta belle sœur le week end avant qu'elle ne vienne chez toi ?
A
11 mai 2016 20:02
Car quand je vais elle elle fait la tête inderectrment elle crois que je remarque pas quand je vais un samedi elle reviens avec car moi je ne dors pas chez elle et quand c'est le dimanche bain le samedi elle est chez moi déjà.

La je viens d'apprendre par mon mari qu'elles viennent ce weekend.
J'ai deux choux soit patienter et faire dis que dieu me les écartent sois je dis quelque chose et sa par dans tout les cense .

Mon mari est trop attacher à ses soeurs.

Je ne veux pas dire quoi que se soit par peur de séparer la famille je suis perdu je n'ai plus de vie et je souffre
11 mai 2016 22:03
tu sais il ne faut pas attendre de nous des plaintes sur le comportement de ta belle famille.

Les problèmes viennent de ton mari qui ne respecte même pas ton intimité, et de toi qui confonds respect de la belle famille le culturel VS le droit religieux d'être chez soi .

Seule solution:

-tu parles avec ton mari et tu remets les points sur les i avec tout le monde autour d'une table
-tu changes la serrure

Bon courage!

ps: sans être méchante aucoeurdelalune et toutes les autres , mais oùùùùùùùùùù trouvez vous ces gamins??? Vous ne faites pas d'enquête poussée sur la famille et son mode de fonctionnement? Vous ne posez jamais vos conditions avant mariage ,vos limites?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
11 mai 2016 22:12
Salam aleykoum. En premier lieu discute avec ton mari et explique lui calmement que tu apprécies sa maman mais que tu n'aimes pas cette situation. Ensuite change la serrure et prenez du bon temps toi et ton mari vous avez besoin d'intimité, partez en week end ect
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Coucou
Alors moi avec une grande détresse que je vous écris.
je suis vraiment mal je m'explique.

J'habite assez loin de belle famille mais chaque weekend j'ai tout le monde chez moi j'en peux plus ma belle mère a la clé de ma maison c'est son fils qu'il lui a donner et quand je suis pas et que je rentre chez je voix qu'elles m'attendent elle et ses filles.


Elles sont gentilles mais ENVAHISSANTE TROP MÊME .

Quand elles sont chez moi c'est elles qui décident à ma place et je dit rien peur et honte de faire des problèmes hors elles m'ont voient pas des pics méchantes à ce point .


Je n'ai pas d'intimité et je n'ai parler à mon mari qui me trouvés méchantes au passage.

Que faire je souffre je ne sais pas comment leurs expliquer que c'est trop sans faire de dégâts alors que ma belle sorur ma fait la remarque derniers weekend en disant tu ne veux pas qu'on viennes ou quoi ? Car je voulais leur donner leurs claquettes pour chez elles car c'est elles elles l'ont laisser chez moi comme elles sont là chaque weekend .

Je souffre c'est des personnes qui ont rien à fout ré de leur domicile
11 mai 2016 22:47
Salam,

As-tu envisagé d'organiser à l'avance un certain nombre d'activités, sorties avec ton époux et tes enfants?
Soyez moins disponibles, alternez en allant rendre visite à la belle famille, partant en weekend dès que possible.

Parles en parallèle avec ton époux afin qu'il comprenne que tu as besoin de passer certains weekends tranquillement chez toi sans recevoir d'invités ni rendre visite à la famille.
z
11 mai 2016 23:20
Perso, j habiterai loin je viendrai pas à l improviste chez quique ce soit, combien même j ai les clés !!!!
Un coup de fil s impose pour demander si c est possible et pas dérangeant.
C est un manque d éducation, ils se croient tout permis et s autorise même à te faire des réflexions! !!
Admettons tu bosses, un weekend tu as ta belle famille qui squatte, le weekend d après ce sont tes parents qui squattent.
Quand est ce que tu te retrouves avec ton mec ou ta famille a toi ???
Il faut recadrer tout ça et rapidement avant que ça clache avec ton mari voire ça clache avec tout le monde !!!
Ça ne se fait pas mais ce qu ils te font non plus.
Je changerai de serrure sans les prévenir et crois moi ils se casseront le nez une fois (tu es en appart? tu n as pas de portail ?)
Il faut se faire respecter. Et vivre sa vie sans se laisser empoisonnercl existence.
Il ne faut pas confondre la gentillesse avec la faiblesse.
Tu les autorises a passer un weekend/mois et après ils peuvent t appeler, s ils t apprecient tant que ça, non?
Si tu mets ta vie entre parenthèses, les gens n ont seront pas plus reconnaissants!!!
Bon courage
P
12 mai 2016 11:35
Slm,

y' a des histoires à dormir debout c pas possible moody smiley

je rejoins l'avis d'une yabie plus haut, prétexte que tu as quelques chose à faire même si elles se pointent chez toi,

va voir tes parents, tes amies, va faire du shopping bref laisse les chez toi, elles comprendront,

et si faut que ça pète avec ton mari et bah que ça pète et puis quoi encore Oh
13 mai 2016 07:13
Nous les Maghrébins, on manque encore de savoir vivre malheureusement.
La vraie beauté ne meurt jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook