Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 secrets à connaître
L
14 avril 2019 01:58
Il nous sert de les faire pour contenter Dieu en réalité pour les croyant Dieu se trouve au centre de tout.

Chacune de nos actions est accompagné par la volonté de le satisfaire..

Je doute que tu es lu mon interventions précédente jusqu’à la fin. Si ?


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
On fait toujours les choses dans un but et donc pour quelque chose/ quelqu’un. Sinon à quoi servirait-il de les faire ? ^^


Ça ne s’appelle pas du profit, mais de la logique très chère !
Y
14 avril 2019 01:58
Un but spirituel alors et non materiel, une recompense invisible et inestimable
Y
14 avril 2019 02:00
Pas mal solitude forcé au moins tu compte sur toi meme, ce que je vit en ce moment et sa me plait
L
14 avril 2019 02:04
Tout à fait.


Citation
Yacineamsterdam a écrit:
Un but spirituel alors et non materiel, une recompense invisible et inestimable
S
14 avril 2019 02:11
J’ai une vision assez spéciale de la vie et de la mort. Et de la mort dans la vie et de la vie dans la mort.

Biaisée très certainement.. mais je crois en Allah, seigneur des cieux et de la terre. Et j’ose espérer que toutes les créatures ne sont pas .. pourries.. comme la pomme..
Y
14 avril 2019 02:20
Toutes les creatures pourrie je ne pense pas mais une bonne partie oui malheuresement
14 avril 2019 04:43
Salam alekoum

Je suis pas trop d'accord avec toi, la vie est peut être un dégradé de gris, mais chacun a "son monde" et le mien est par exemple binaire.
C'est noir ou blanc, méchant ou gentil, possible ou pas, je t'aime ou pas, ...

Bref tu l'as compris, chacun vit sa vie de manière différente.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom,

La vie n’est pas faite de noir et de blanc.. malheureusement ou heureusement d’ailleurs. Mais elle est constituée d’un beau dégradé de gris.. plein de gris.

On s’attache malgré nous, et on attend malgré nous..

Parce que nous sommes humains et qu’Allah 3azawajel nous a crées ainsi.

On ne devrait pas avoir honte de ce que l’on est. Des humains.. faibles. Mais forts aussi.


Tout réside dans la balance. Le juste équilibre. Savoir doser.

Les extrêmes en toutes choses ne sont pas bons..


Bonne nuit
T
14 avril 2019 08:09
Salam


Vos réponses sont intéressantes ?


L'expérience nous prouve toujours et encore qu'il ne faut jamais trop s'attacher aux gens.


Les gens nous bercent très souvent que d'illusions.

Noyé de leur tendre parole et de leur mots doux, ils nous rendent heureux et accro.


Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi.


Les souvenirs, la tristesse...... voilà ce qui en reste.



S'attacher à n'importe qui, n'importe comment et trop vite ça fait trop mal.


Il faut savoir protéger son p'tit cœur.
T
14 avril 2019 08:24
Personne n’est meilleur qu’untel ou untel.


Je suis pas d'accord avec cette phrase =)

Nous avons tous des faiblesses, c'est certain, mais il y a des gens qui sont meilleurs que nous....... D'autres le sont moins, par contre.


Quand je dis qu'il existe des gens meilleurs, je pense aux personnes pieuses et automatiquement ça me fait penser à des hadith que j'ai lu.


Parmi ces hadiths, je retiens particulièrement celui-ci;


On rapporte qu’un homme demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

« Quel est le meilleur des musulmans ? »

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit:

« Celui dont les gens sont à l’abri (des méfaits) de sa langue et de ses mains ».
U
14 avril 2019 09:34
Oui tu as raison
C'est le sens de ce dicton , "en aidant autrui tu aides ton ame."

C'est qui,qui guide les ames, c'est bien dieu n'est ce pas.
Citation
La Pensive* a écrit:
Alors finalement c’est de l’intérêt si j’entends bien ?

Pourrions nous réellement faire une chose sans absolument rien attendre en retour ?

Je pense que non..

Car même si nous n’attendons pas de la personne nous attendons de Dieu.. et c’est le but en réalité. Dieu veut que nous attendions de Lui et que nous soyons conscient que sans Lui nous ne serions pas. Donc on aide notre âme à s’élever vers Dieu, oui.
S
14 avril 2019 13:03
Ma belle.. tu fais partie de ce dégradé winking smiley comme nous tous. On est pluriels ..
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Je suis pas trop d'accord avec toi, la vie est peut être un dégradé de gris, mais chacun a "son monde" et le mien est par exemple binaire.
C'est noir ou blanc, méchant ou gentil, possible ou pas, je t'aime ou pas, ...

Bref tu l'as compris, chacun vit sa vie de manière différente.
S
14 avril 2019 13:07
Mmmh oui, mais je ne parlais pas dans ce sens.

Les gens « meilleurs » le sot effectivement par leur piété, et c’est Allah qui nous distinguera. Ce n’est pas à des humains entre eux de qualifier untel ou untel de meilleur.. en tt cas je ne me permettrai pas.

Je ne me considèrerai jamais comme « meilleure » dans ma globalité, parce que chacun sa life, tant que la mort ne nous atteint pas, on est encore tous dans la course .. ^^


« Et ça sert à rien de courir.. j’ai les pieds sur le sol, mes rêves guident mes pas. Donc si je veux je vole.. au dessus de mes tracas.
Dans la fosse aux lionnes, celles qui se battent y’en a plein.. désolée si je m’isooole, mais je préfère les GRADINS.
Juste une clé de sol, pour chanter jusqu’au matin.
Car c’est la vie qui do-o-onne, ce qu’elle réserve à chacun ! »

Mdr tjrs un mot me fait penser à une chanson ^^
Citation
PauvreLucette a écrit:
Personne n’est meilleur qu’untel ou untel.


Je suis pas d'accord avec cette phrase =)

Nous avons tous des faiblesses, c'est certain, mais il y a des gens qui sont meilleurs que nous....... D'autres le sont moins, par contre.


Quand je dis qu'il existe des gens meilleurs, je pense aux personnes pieuses et automatiquement ça me fait penser à des hadith que j'ai lu.


Parmi ces hadiths, je retiens particulièrement celui-ci;


On rapporte qu’un homme demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

« Quel est le meilleur des musulmans ? »

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit:

« Celui dont les gens sont à l’abri (des méfaits) de sa langue et de ses mains ».
14 avril 2019 16:37
Stp, ou as-tu lu que je n'en faisait pas partie?

eye rolling smiley
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ma belle.. tu fais partie de ce dégradé winking smiley comme nous tous. On est pluriels ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook