Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secte Ahmadiya
27 mars 2019 21:55
J'ai vu un document sur une chaîne tv internationale dans Facebook qui avait invité un Mr qui présentait son secte Ahmadiya. Ce secte d'après eux le Prophète Jésus (hanlayhi Salât wa Salam ) n'est pas monté au ciel, mais il est mort et enterré dans une région de Syrie. Et aussi le Prophète Mohammad Salatou l'ALLAH Anlayhi) n'a pas fait le Sirat...etc...etc je n'ai pas tout regardé car ça me dégoûtais une émission qui évoquait des mensonges et j'ai éteins mon téléphone. Je n'ai pas suivie la suite.
Les Ahmadiya sont issu de l'imam Ahmad.
Qui connaît ce secte?
Assalam anlaikoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/19 22:00 par Île de la Lune..
A
27 mars 2019 21:57
الاسم عليك
Cest quoi ton but ?
t
27 mars 2019 21:59
y'en a pire qui croient même pas au prophete donc ne sois pas étonnée faut de tout pour faire un monde
rabi yahdihom
Citation
Île de la Lune. a écrit:
J'ai vu un document sur une chaîne tv internationale dans Facebook qui avait invité un Mr qui présentait son secte Ahmadiya. Ce secte d'après eux le Prophète Jésus (hanlayhi Salât wa Salam ) n'est pas monté au ciel, mais il est mort et enterré dans une région de Syrie. Et aussi le Prophète Mohammad Salatou l'ALLAH Anlayhi) n'a pas fait le Sirat...etc...etc je n'ai pas tout regardé car ça me dégoûtais une émission qui évoquait des mensonges et j'ai éteins mon téléphone. Je n'ai pas suivie la suite.
Les Ahmadiya sont issu de l'imam Ahmad.
27 mars 2019 22:00
Ce n'est pas parce que lui dit n'importe quoi en prenant le nom d'un grand savant qu'il faut rejeter ce savant.

C'est comme les djihadistes avec l'islam..
27 mars 2019 22:09
Une secte comme toutes les autres.
Rien de neuf sous le soleil....
27 mars 2019 22:10
Leur Ahmed là n'est pas le connu Ahmed ibn Hanbal! Renseigne toi d'avantage.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
J'ai vu un document sur une chaîne tv internationale dans Facebook qui avait invité un Mr qui présentait son secte Ahmadiya. Ce secte d'après eux le Prophète Jésus (hanlayhi Salât wa Salam ) n'est pas monté au ciel, mais il est mort et enterré dans une région de Syrie. Et aussi le Prophète Mohammad Salatou l'ALLAH Anlayhi) n'a pas fait le Sirat...etc...etc je n'ai pas tout regardé car ça me dégoûtais une émission qui évoquait des mensonges et j'ai éteins mon téléphone. Je n'ai pas suivie la suite.
Les Ahmadiya sont issu de l'imam Ahmad.
Qui connaît ce secte?
Assalam anlaikoum.
27 mars 2019 22:13
Ils sont nombreux en Amerique du Nord, particulièrement au Canada
ils pensent que boudha par exemple est un prophète et ils ont aussi des prophètes auquels ils croient qui sont contemporains, pour eux il n'y a pas eu de sceau de la prophètie.
l
27 mars 2019 22:13
Ils sont surtout présents au Pakistan. Une amie pakistanaise est de cette obédience. Pour eux, ils sont musulmans mais ont des pratiques étranges. Ils ont une espèce de culte pour leur chef, elle met des photos de lui un peu partout. Et le pire c'est qu'ils croient à un prophète après notre illustre prophète sws (starfulillah) Bref, ils devient gravement.
27 mars 2019 22:18
Ce savant s'est déclaré prophète et Mahdi (même si certains ahmadis ne le considèrent pas comme prophète), et a créé une religion syncrétiste, mélange d'islam et d'hindouisme (avec même quelques morceaux de "bouddhisme" mahayana dedans).
C'est la seule chose que je lui reproche. Il s'est écarté de l'islam via le rapprochement avec l'hindouisme.

Mis à part cela je respecte la religion des Ahmadis, tout comme je respecte l'hindouisme ou le christianisme.

Et pour répondre à l'un des points qui auraient choqués la posteuse....

"le Prophète Jésus (hanlayhi Salât wa Salam ) n'est pas monté au ciel, mais il est mort et enterré dans une région de Syrie"

De nombreux musulmans (comme moi) pensent également que le Prophète Issa est mort et enterré, puisque c'est ce qui est écrit littéralement dans le Coran.
Par contre, nous ne savons pas où il serait enterré. Mais à titre personnel je m'en fous un peu...

Citation
LeilM. a écrit:
Ce n'est pas parce que lui dit n'importe quoi en prenant le nom d'un grand savant qu'il faut rejeter ce savant.

C'est comme les djihadistes avec l'islam..
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 mars 2019 22:22
Le fait de croire que Gautama Bouddha soit un Prophète n'est pas contradictoire avec le sceau de la prophétie, contrairement à la croyance des ahmadis (ou une partie d'entre eux) qui voit des prophètes postérieurs à Muhammad (saws).

Pour rappel, Bouddha aurait prêché 600 ans avant Jésus, qui lui même aurait prêché 600 ans avant Muhammad.
Citation
sassbo a écrit:
Ils sont nombreux en Amerique du Nord, particulièrement au Canada
ils pensent que boudha par exemple est un prophète et ils ont aussi des prophètes auquels ils croient qui sont contemporains, pour eux il n'y a pas eu de sceau de la prophètie.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 mars 2019 22:23
Nan mais sérieux Abyssal, un moment donné faut savoir de quelle religion on fait partie.
Soit on croit en ce qui est dit soit non, j'ai l'impression que toi et d'autres êtes remplis de doutes et rentrez toutes sortes d'ambiguités dans une religion qui est très claire.

Tu parles de quel Ahmed ? Ahmed ibn hanbal ? L'imam d'une des 4 écoles?
Car ce que tu dis c'est de la calomnie si c'est lui dont tu parles; et où sont tes preuves?
L'imam Ahmed est connu pour SA GRANDE RIGUEUR, je ne vois pas pourquoi tu parles d'hindouisme.

Je ne connais pas la religion des ahmadis, je connais l'islam, après peut-être qu'on ne parle pas du même Ahmed.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce savant s'est déclaré prophète et Mahdi (même si certains ahmadis ne le considèrent pas comme prophète), et a créé une religion syncrétiste, mélange d'islam et d'hindouisme (avec même quelques morceaux de "bouddhisme" mahayana dedans).
C'est la seule chose que je lui reproche. Il s'est écarté de l'islam via le rapprochement avec l'hindouisme.

Mis à part cela je respecte la religion des Ahmadis, tout comme je respecte l'hindouisme ou le christianisme.

Et pour répondre à l'un des points qui auraient choqués la posteuse....

"le Prophète Jésus (hanlayhi Salât wa Salam ) n'est pas monté au ciel, mais il est mort et enterré dans une région de Syrie"

De nombreux musulmans (comme moi) pensent également que le Prophète Issa est mort et enterré, puisque c'est ce qui est écrit littéralement dans le Coran.
Par contre, nous ne savons pas où il serait enterré. Mais à titre personnel je m'en fous un peu...
27 mars 2019 22:23
Oui c'est une possibilité (chaque peuple et chaque cités a reçu un avertisseur) sans que cela soit une certitude comme eux le prétendent; comme on dit Allahua'lam.



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le fait de croire que Gautama Bouddha soit un Prophète n'est pas contradictoire avec le sceau de la prophétie, contrairement à la croyance des ahmadis (ou une partie d'entre eux) qui voit des prophètes postérieurs à Muhammad (saws).

Pour rappel, Bouddha aurait prêché 600 ans avant Jésus, qui lui même aurait prêché 600 ans avant Muhammad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 22:26 par sassbo.
27 mars 2019 22:24
Salam, quel but voulez vous savoir? Je vous donnerai mon frère ou ma soeur.
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
الاسم عليك
Cest quoi ton but ?
27 mars 2019 22:25
Oui In Shaa ALLAH je me renseignerai.
Citation
Nasser& a écrit:
Leur Ahmed là n'est pas le connu Ahmed ibn Hanbal! Renseigne toi d'avantage.
27 mars 2019 22:26
Je parle de Mirza Ghulam Ahmad, fondateur de l'Ahmadiya, pas de l'autre (fondateur d'une école sunnite).

Citation
LeilM. a écrit:
Nan mais sérieux Abyssal, un moment donné faut savoir de quelle religion on fait partie.
Soit on croit en ce qui est dit soit non, j'ai l'impression que toi et d'autres êtes remplis de doutes et rentrez toutes sortes d'ambiguités dans une religion qui est très claire.

Tu parles de quel Ahmed ? Ahmed ibn hanbal ? L'imam d'une des 4 écoles?
Car ce que tu dis c'est de la calomnie si c'est lui dont tu parles; et où sont tes preuves?
L'imam Ahmed est connu pour SA GRANDE RIGUEUR, je ne vois pas pourquoi tu parles d'hindouisme.

Je ne connais pas la religion des ahmadis, je connais l'islam, après peut-être qu'on ne parle pas du même Ahmed.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 mars 2019 22:26
Ah oui j'ai eu peur !

Je connaissais pas du tout
Citation
Nasser& a écrit:
Leur Ahmed là n'est pas le connu Ahmed ibn Hanbal! Renseigne toi d'avantage.
27 mars 2019 22:29
Le Fondateur s'appelait Mirza Ghulam Ahmad,il a proclamé çà en 1889.donc c'est une chose très récente.
l
27 mars 2019 22:34
Leur "" prophète"" starfulillah s'appelle Mirza Ghulam Ahmad.
Rien à voir avec l'imam Ahmad.
Citation
LeilM. a écrit:
Ce n'est pas parce que lui dit n'importe quoi en prenant le nom d'un grand savant qu'il faut rejeter ce savant.

C'est comme les djihadistes avec l'islam..
N
27 mars 2019 22:34
Selem aleykum

Connaît pas du tout..


Citation
Île de la Lune. a écrit:
J'ai vu un document sur une chaîne tv internationale dans Facebook qui avait invité un Mr qui présentait son secte Ahmadiya. Ce secte d'après eux le Prophète Jésus (hanlayhi Salât wa Salam ) n'est pas monté au ciel, mais il est mort et enterré dans une région de Syrie. Et aussi le Prophète Mohammad Salatou l'ALLAH Anlayhi) n'a pas fait le Sirat...etc...etc je n'ai pas tout regardé car ça me dégoûtais une émission qui évoquait des mensonges et j'ai éteins mon téléphone. Je n'ai pas suivie la suite.
Les Ahmadiya sont issu de l'imam Ahmad.
Qui connaît ce secte?
Assalam anlaikoum.
27 mars 2019 22:37
Oui j'ai vu ca plus haut, en effet ca craint, toutes sortes de sectes qui pullulent.
Citation
louloute5 a écrit:
Leur "" prophète"" starfulillah s'appelle Mirza Ghulam Ahmad.
Rien à voir avec l'imam Ahmad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook