Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La secte des coranistes
M
17 avril 2017 15:26
As Salem Alaykoum

Selon Abou Râfi’, le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit :

«Que je ne prenne pas connaissance que l’un d’entre vous soit accoudé sur son divan puis lui parvienne mon ordre dans ce qui m’a été prescrit et qu’il dise: «Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah nous le suivons.»

Abou Dâoud et Ahmad dans une version proche
P
17 avril 2017 15:30
Citation
a écrit:
Cette absence de jalousie que l’on trouve chez les européens, et résultant de la viande de porc qu’ils consomment.

Pensée magique! ptdr
M
17 avril 2017 15:34
Belle galipette

Réponds aux questions si tu es veridique
Que crains-tu ?

le Seigneur finira par dévoiler l'injuste

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je viens de te dire que ton topic ne m'intéressait pas. C'est du même ordre que les idioties de rosiles sur les "néo-jahmites" avec qui il discute dans sa tête Are you crazy

C'est pas la peine de me relancer, ni de m'impliquer moi ou mon équipe et consorts imaginaires dans une discussion où je n'ai rien à faire.
p
17 avril 2017 15:39
Qu’est ce que je me suis marré en lisant ce genre de bêtises, et une mention spéciale à ceux qui coupent les versets du coran, bravo ! continuez de jouer avec et de garder que les passages qui vous intéressent en les sortant de leurs contextes.
Bref mon avis plusieurs personnes le connaissent.
Le coran est la seule et unique source sure à 100%
La sunna, via les hadiths et notamment ceux de AL boukhari et Muslim sont authentique à 95% peut être mais pas à 100%. Plusieurs hadiths sont clairement faux.
Leshadiths sont donc à prendre avec des pincettes, en faisant appel à notre logique pour voir si c’est parfaitement conforme au coran ou pas, et on peut rejeter certains hadiths qui sont totalement aberrants.
Après tout il n’existe aucune source de hadith du temps du prophète, il n’a pas laissé d’écrits ou autre.
Al boukhari c’est plusieurs générations après la mort du prophète qu’il commence son travail de rassembler les hadiths, l’erreur étant humaine il s’est probablement planté pour certains hadiths.
Et par pitié, checker vos sources avant de les envoyer, ces vidéos je sais pas où tu es allé les trouver.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
17 avril 2017 15:41
wama tafaraqa ladina outou al kitaba ila mine baadima ja'athom al bayina
wama omirou ila an yaaboudou laha mokhlissina laho dina honafa'a
wa yoqimouna salata waya'tona zakata wadalika dino al qayima

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
sourate 98

vous vous disputez pour rien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 15:42 par Roi de Coeur.
A
17 avril 2017 15:41
CESSE DE ME PARLER !

J'en ai absolument rien à battre de ce que tu racontes, et aucune intention de répondre à des questions que tu poses aux coranistes imaginaires qui sont dans ta tête.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Belle galipette

Réponds aux questions si tu es veridique
Que crains-tu ?

le Seigneur finira par dévoiler l'injuste
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
17 avril 2017 15:44
Merci du fond du cœur merci !!!!!

Merci pour ce ramassis de conneries que tu démontre admirablement par ce dialogue improvisé.
J'ai cliqué sur chacun des liens que tu donnes et une seule conclusion s'impose à mes yeux. Ce site c'est du grand n'importe quoi.

J'adore le passage sur la photographie
y a même un hadith qui est présenté et ils te disent que du temps du prophète il avait interdit la photographie et avait mis les gens en garde au sujet de ça.

Essayez d'imaginer un compagnon en mode selfie, à ccroire que les photos existaient de ce temps la.
Bref ce site perd toute sa crédibilité à mes yeux, merci pour ton post.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir

Mais pourquoi donc les européennes sont toutes dévergondée selon toi? Leurs maris ne sont pas jaloux?

Cette absence de jalousie que l’on trouve chez les européens, et résultant de la viande de porc qu’ils consomment.

Cet être comptant parmi les animaux des plus abjects et vide de jalousie. ne serait-ce que le singe, le lion, ou d’autres parmi les volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes, alors que les européens, eux, sont d’une même nature que celle du porc.

[www.3ilmchar3i.net]

Ok logique, sinon ma mère m'a envoyée des photos de vacances du moyen orient, tu veux voir?

Il est interdit au musulman de se photographier lui-même ou bien de photographier tout ce qui est doté d'une âme, sauf dans le cas d'une nécessité tel le besoin de faire un passeport ou une carte d'identité, etc.

[www.3ilmchar3i.net]

Ok je lui dirais, elle est encore au moyen orient la, autre chose?

Nous le nommons l'Orient Islamique et eux s'efforcent de le nommer le Moyen-Orient, et ceci est une erreur, il n'y a pas là de Moyen-Orient, ni proche, ni extrême, ni rien

[www.3ilmchar3i.net]

Merci beaucoup t'es une perle, je viens de lui dire qu'elle était dans le haram et elle m'a envoyer un petit cœur pour me remercier.

Cela n'est pas permis car c'est un symbole de l'amour interdit et il y a en cela une ressemblance envers les pervers.

[www.3ilmchar3i.net]

Hola! Mele toi de tes affaires un peu non?

Cette réponse n'est pas correcte, c'est-à-dire que le fait de répondre à celui qui le réprimande en disant : « Tu es un curieux » ou « Ce ne sont pas tes affaires » n'est pas correct, parce qu'Allah nous a ordonné de réprouver le blâmable et d'ordonner le convenable, selon nos possibilités, que cela plaise à celui que l'on conseille ou celui que l'on réprimande ou non.

[www.3ilmchar3i.net]

Mince je ne savais pas, désolé mon pote... On se fait un fifa pour faire la paix? (je prend le psg), ou on se matte un épisode de Olive et Tom?

Ce n'est pas permis.

[www.3ilmchar3i.net]

Bah je fais quoi de ma télé alors? Heu

quiconque possède une télévision et la conserve en étant conscient qu'il ne peut pas éviter ces mauvais programmes montre par ce choix qu'il a opté pour l'illicite.

Celui qui met cet appareil à la disposition de sa famille et de ses enfants et les livres à la tentation de regarder les dits programmes se chargent d'un péché car il se rend complice d'un acte interdit, même si lui-même ne regarde pas ces programmes.

[www.3ilmchar3i.net]

Ok je vois, tu as raison. Je préfère qu'ils sortent dehors et qu'ils jouent aux cartes pokemon avec leurs copains!

Le Comité recommande tous les Musulmans de s'en méfier et de les interdire à leurs enfants pour préserver leur religion, leur croyance et leurs moralités.

Serieux? Les pokemons?

On voit sur les cartes de ce jeu des images dont les significations sont dangereuses, ce qui prouve que ce jeu ne vise pas le divertissement, à l'en croire ses producteurs et ses diffuseurs, mais la transmission des idées perverties via ces signes employés par les mouvements les plus nocifs au monde.

Des auteurs cachés œuvrent d'une façon régulière et minutieuse pour réaliser cette fin.

[www.3ilmchar3i.net]

Woah j'aurais jamais cru gros... Merci! Je vais t'envoyer une casquette Lacoste pour te remercier, je sais qu'en banlieue vous adorez ca!

Il n'est pas autori....

Oui oui je sais pardon désolé, je n'aurais pas du dire "adorer" c'est haram!

Il n'est pas autorisé.

De? Me dit pas que tu parle de la casquette Lacoste quand meme?

Il n'est pas autorisé.

[www.3ilmchar3i.net]

Ah ouais... Merci beaucoup c’était très instructif mon cher 3ilmchar3i, je file faire la prière mais y'a mon lapin qui m'a pisser dessus du coup faut que je me lave encore une fois...

L'urine des animaux dont la viande est, selon la Charia, consommable, est pure.

Si l'on applique cette urine sur le corps pour une certaine raison valable, il n'y a aucun inconvénient à prier dans cet état.

[www.3ilmchar3i.net]
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
M
17 avril 2017 15:46
As Salam Alaykoum

Comment fais tu la prière ?

Il y'a peu de temps un membre de votre secte a affirmé que la réponse se trouvait dans une formule mathématique tirée du Coran

Je crois que l'ineptie a atteint son paroxysme ce jour là
Citation
pantheon333 a écrit:
Qu’est ce que je me suis marré en lisant ce genre de bêtises, et une mention spéciale à ceux qui coupent les versets du coran, bravo ! continuez de jouer avec et de garder que les passages qui vous intéressent en les sortant de leurs contextes.
La sunna, via les hadiths et notamment ceux de AL boukhari et Muslim sont authentique à 95% peut être mais pas à 100%. Plusieurs hadiths sont clairement faux.
Leshadiths sont donc à prendre avec des pincettes, en faisant appel à notre logique pour voir si c’est parfaitement conforme au coran ou pas, et on peut rejeter certains hadiths qui sont totalement aberrants.
Après tout il n’existe aucune source de hadith du temps du prophète, il n’a pas laissé d’écrits ou autre.
Al boukhari c’est plusieurs générations après la mort du prophète qu’il commence son travail de rassembler les hadiths, l’erreur étant humaine il s’est probablement planté pour certains hadiths.
Et par pitié, checker vos sources avant de les envoyer, ces vidéos je sais pas où tu es allé les trouver.
p
17 avril 2017 15:48
Toujours les mêmes conneries et les mêmes questions,
Relis mon post et tu auras la réponse toi-même !
Je ne rejette pas tous les hadiths, j’en accepte 95% dont ceux qui donnent les détails de la prière et compagnie, mais y en a d’autres que je ne peux pas accepter et notamment ceux qui font passer le messager d’allah pour un pédophile.

et pour la formule mathématique machin, ça ne vient pas de moi je sais pas de quoi tu parles.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Comment fais tu la prière ?

Il y'a peu de temps un membre de votre secte a affirmé que la réponse se trouvait dans une formule mathématique tirée du Coran

Je crois que l'ineptie a atteint son paroxysme ce jour là
17 avril 2017 15:55
tu as raison de ne pas idéaliser le moyen. en islam, on idéalise pas les hadiths, on idéalise Allah. On idéalise rien d'autre que Allah. La science n'est pas ton seigneur, c'est juste un moyen. si tu prend le savoir pour seigneur en dehors d'Allah, tu seras égarer.
Citation
pantheon333 a écrit:
Je ne rejette pas tous les hadiths, j’en accepte 95% dont ceux qui donnent les détails de la prière et compagnie, mais y en a d’autres que je ne peux pas accepter et notamment ceux qui font passer le messager d’allah pour un pédophile.

et pour la formule mathématique machin, ça ne vient pas de moi je sais pas de quoi tu parles.
M
17 avril 2017 16:01
Tu décrètes arbitrairement ce qui est juste selon quel baromètre ?

Tes passions ?

Tu rejettes des récits authentiques qui concernent le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) simplement parce que c'est contraire aux mœurs des athées contemporains, ou bien tu as le statut et les bagages qui permettent de remettre en question la véracité de ces écrits ?
Citation
pantheon333 a écrit:

17 avril 2017 16:05
il y a aussi des paroles authentiques pour invoquer des morts, vazy appliques ...
Citation
Cocotte minute a écrit:

Tes passions ?

Tu rejettes des récits authentiques qui concernent le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) simplement parce que c'est contraire aux mœurs des athées contemporains, ou bien tu as le statut et les bagages qui permettent de remettre en question la véracité de ces écrits ?
M
17 avril 2017 16:09
Je ne comprends pas

Tu penses que l'islam permet l'invocation des morts ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
il y a aussi des paroles authentiques pour invoquer des morts, vazy appliques ...
p
17 avril 2017 16:10
Le bon sens, juste du bon sens, tu vénère tellement les hadiths que tu les prends pour la sainte parole.
Un peu de bon sens tu veux bien ?
Le prophète est le meilleure d’entre nous, meilleur que tout homme ayant vécu sur cette planète, et tu l’imagine commettre un acte pédophile ? ça ne te dérange pas qu’il couche avec une enfant de 9ans ?
Il te faut que du bon sens pour savoir où est l’abbération dans les hadiths et rien d’autre.
Quand on voit les pseudos sheikhs et leur barbe de 5 métres on a l’impression que c’est des connaisseurs parfaits de l’islam, et pourtant le nombre de conneries que certains disent, entre coucher avec sa femme après sa mort, le droit à la masturbation de la femme avec un concombre où même la terre qui n’est pas ronde, j’ai juste envie de leur dire d’aller à l’école !
Non t’en fais pas pour moi j’ai le bagage nécessaire pour repérer les conneries et mon prophète à moi n’est pas pédophile, si ça te gêne pas que le prophète le soit c’est qu’il y a un problème.

Citation
Cocotte minute a écrit:

Tes passions ?

17 avril 2017 16:13
Sahih boukhari n'est pas à 100% authentique ça c'est sûr. Ce n'est pas le Coran seul livre sans défaut. Mais vous utilisez cet argument pour en tirez une conclusion erronée : la Sunnah authentique peut contredire le Coran.
Ce n'est pas la même chose de dire que Sahih boukhari n'est pas authentique et la Sunnah peut contredire le Coran. Si un hadith est jugé faible c'est que justement il ne fait pas partie de la Sunnah purifiée.
Citation
pantheon333 a écrit:
17 avril 2017 16:13
il y a des paroles authentiques sur ça, c'est ce que certains disent. Moi j'en sais rien. ils ont apporté ces paroles avec source et tout ce qu'il faut. Qu'est ce que j'ai fait d'après toi ? j'écoutais mon état interieur, ces paroles m'ont perturbé, alors je me suis écarté. Ils ont beau dire authentique etc je refuse. C'est la même chose pour l'anthropomorphisme, j'écoute la foi qu'il y a en moi en relation avec mon coeur. C'est suffisant pour refuser. Et même si vous n'avez pas ce moyen, tu as le droit de dire non avant d'avoir la conviction. L'islam n'est pas venu pour humilier les gens, il ne y a pas de contrainte de la religion, ce que vous les salafi hizbi ne semblaient pas comprendre. Laissez les gens tranquil avec eux même.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je ne comprends pas

Tu penses que l'islam permet l'invocation des morts ?
i
17 avril 2017 16:14
Il faut dire merci à Decapre, je n'ai fais qu'un copier-coller de son post d'hier qui a été supprimé...
Citation
pantheon333 a écrit:
Merci du fond du cœur merci !!!!!

Merci pour ce ramassis de conneries que tu démontre admirablement par ce dialogue improvisé.
J'ai cliqué sur chacun des liens que tu donnes et une seule conclusion s'impose à mes yeux. Ce site c'est du grand n'importe quoi.

J'adore le passage sur la photographie
y a même un hadith qui est présenté et ils te disent que du temps du prophète il avait interdit la photographie et avait mis les gens en garde au sujet de ça.

Essayez d'imaginer un compagnon en mode selfie, à ccroire que les photos existaient de ce temps la.
Bref ce site perd toute sa crédibilité à mes yeux, merci pour ton post.
i
17 avril 2017 16:16
Tu as raison, je m'en excuse Welcome

Citation
Yabi-naute a écrit:
Repondre par de la moquerie sur des avis religieux. Tu devrais ouvrir bidayatou al moujtahid d'ibn rushd, un grand wa habite si il en est. Tu verras qu'à ce petit jeu tu devras te moquer d'une bonne moitié du fiqh islamique.
Ce n'est pas en se moquant qu'on fait avancer un débat. Et seul ceux qui ont un problème dans le cœur acceptent qu'on se moque de la science musulmane qu'elle quelle soit.

Certains musulmans utilisent envers leurs frères corrolegionnaires les mêmes techniques employés par les non musulmans pour dénigrer l'islam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 16:18 par in15.
M
17 avril 2017 16:29
Tu devrais apprendre ta religion au lieu de lancer des offensives en polémiquant

En islam on parle avec des certitudes et non des appréciations subjectives

Ta compréhension de l'islam ne pèse pas bien lourd face aux preuves textuelles et à là paroles des vertueux

Voilà ce que je dis !
Citation
pantheon333 a écrit:
Le bon sens, juste du bon sens, tu vénère tellement les hadiths que tu les prends pour la sainte parole.
Un peu de bon sens tu veux bien ?
Le prophète est le meilleure d’entre nous, meilleur que tout homme ayant vécu sur cette planète, et tu l’imagine commettre un acte pédophile ? ça ne te dérange pas qu’il couche avec une enfant de 9ans ?
Il te faut que du bon sens pour savoir où est l’abbération dans les hadiths et rien d’autre.
Quand on voit les pseudos sheikhs et leur barbe de 5 métres on a l’impression que c’est des connaisseurs parfaits de l’islam, et pourtant le nombre de conneries que certains disent, entre coucher avec sa femme après sa mort, le droit à la masturbation de la femme avec un concombre où même la terre qui n’est pas ronde, j’ai juste envie de leur dire d’aller à l’école !
Non t’en fais pas pour moi j’ai le bagage nécessaire pour repérer les conneries et mon prophète à moi n’est pas pédophile, si ça te gêne pas que le prophète le soit c’est qu’il y a un problème.
M
17 avril 2017 16:39
J'attends tes preuves

Ceux qui invoquent les morts sont des polythéistes

tu avances toujours le même arguments avec ce supposé anthropomophisme, car pour ton logiciel acharite

sens apparent + imagination = assimilation
Citation
Roi de Coeur a écrit:
il y a des paroles authentiques sur ça, c'est ce que certains disent. Moi j'en sais rien. ils ont apporté ces paroles avec source et tout ce qu'il faut. Qu'est ce que j'ai fait d'après toi ? j'écoutais mon état interieur, ces paroles m'ont perturbé, alors je me suis écarté. Ils ont beau dire authentique etc je refuse. C'est la même chose pour l'anthropomorphisme, j'écoute la foi qu'il y a en moi en relation avec mon coeur. C'est suffisant pour refuser. Et même si vous n'avez pas ce moyen, tu as le droit de dire non avant d'avoir la conviction. L'islam n'est pas venu pour humilier les gens, il ne y a pas de contrainte de la religion, ce que vous les salafi hizbi ne semblaient pas comprendre. Laissez les gens tranquil avec eux même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook