Citation
Roi de Coeur a écrit:
je lui apporte des preuves de leur délis il me dit ou sont les preuves, si ce n'est pas de l'aveuglement ça. je le questionne, il ignore le questionnement. je lui parle de bon sens tout de suite il se met à éternuer meskine. c'est quoi votre problème à mettre votre cerveau en pause, c'est pas un handicape ça de pas réfléchir. Allah dit les pires des bêtes auprès de Lui, sont les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
pour al khidr, l'islam relève de la magie
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis que les salafs sont les plus proches de la Révélation et donc les plus à-même de la comprendre correctement Al Khidr, c'est faux et on le sait tous ...
D'abord quand on voit leur enseignement de haine c'est certain qu'ils ne parlent pas de Dieu, Dieu est amour universel ... Et ensuite qui sont ces '' savants '' que valent leurs paroles eux qui se sont autoproclamés '' savants '' ?
Les soufis d'aujourd'hui par contre sont issus d'une chaîne ininterrompue de maîtres remontant directement au prophète ...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu dis n'importe quoi akhi, il est sortie du sectarisme des mouta'zila, car ils étaient très influençable à cette époque, tout comme le sont aujourd'hui les salafiyoune hizbi. moi aussi j'ai quitté définitivement le sectarisme, mais il ne y a rien de mal, car la croyance est un cheminement spirituel, qui va de l'ignorance vers le savoir. hmd/
Citation
al ilori a écrit:
aller visiter la tombe du prophete est de l'associationisme? le prophete ne visitait il pas le cimetiere de baqi? je n'ai jamais dit que les visiteurs du tombeau du prophete cherchaient son intercession. n'ecris pas ce que je n'ai pas ecris
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Ouvres les livres au lieu de réchauffer les plats que tes gourous asharites proposent sur le net
Abu Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est revenu sur une croyance correcte avant sa mort
Il suffit de se pencher sur son dernier livre pour constater ce revirement
Les propos que j'ai posté viennent de lui
Il s'est affilié à l'imam Ibn Hanbal (qu'Allah l'agrée) en rejetant les égarés qui s'opposent à cette voie droite
Autant dire que tu prétends suivre un imam en te detournant de sa parole lorsqu'elle ne coïncide pas avec ta croyance![]()
Il n'était pas sur une croyance mutazilite même s'il y a des similitudes
Citation
Roi de Coeur a écrit:
arrête de délirer, je n'ai rien dit psk tout est correcte, que ce cheikh dise du bien de ibn hanbal c'est quelque chose de naturel. le salafisme hizbi n'est conforme à aucun des imam, calme ta joie petit.
tu n'a pas l'air de connaitre al ashari, il a passé 40 ans avec les moutazila. son beau père était aussi sont cheikh, pro muta'azila.
Citation
Cocotte minute a écrit:
devant les preuves irréfutables tu n'as plus d'autres choix que d'accepter ces paroles![]()
Tu fais la distinction entre les mutazilites et les asharites ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bien sûr qu'ils perdent leur foi, personne ne dit le contraire. tout comme croire qu'Allah a un corps.
salam aleykom
Citation
Roi de Coeur a écrit:
asharisme n'est pas une secte contrairement au mouta'azila.
tu sais ce que mouta'azila veut dire ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
Apportes la preuve de ce supposé anthropomophisme si tu es véridique !
Cet anthropomophisme ne résulte que de l'imagination des asharites de ton acabit
Les gens des 4 écoles savent que rien ne ressemble à Allah
Citation
Cocotte minute a écrit:
Oh asharite !
montres nous la lumière !