Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L a secte la Plus dangereuse en islam
a
26 août 2012 19:28
Ce qui est hallucinant c'est que d'aucuns pensent dur comme fer, que le fait de dire "Allah a dit" résout tout, l'on oublie que peut-être Allah veut dire dieu, auquel cas je ne vois pas pourquoi le dieu dans l'islam aurait plus de valeur que le même dieu des autres croyances,car il n'y a qu'un seul dieu pour moi, même si on l'appelle autrement ou on lui prête une image ou autre ! C'est la quête spirituel et le cheminement de chacun qui compte, le reste c'est du folklore, je dirai même que c'est le folklore de certaines religions, en particulier les religions agressives, qui aiment faire des OPA sur les autres "petites" religions. D'ailleurs pertsonne ici n'est capable de répondre à cette question simple :
Qui décide , ceci est une religion, ceci ne l'est pas ?
26 août 2012 20:26
Citation
alkahina a écrit:
Ce qui est hallucinant c'est que d'aucuns pensent dur comme fer, que le fait de dire "Allah a dit" résout tout, l'on oublie que peut-être Allah veut dire dieu, auquel cas je ne vois pas pourquoi le dieu dans l'islam aurait plus de valeur que le même dieu des autres croyances,car il n'y a qu'un seul dieu pour moi, même si on l'appelle autrement ou on lui prête une image ou autre ! C'est la quête spirituel et le cheminement de chacun qui compte, le reste c'est du folklore, je dirai même que c'est le folklore de certaines religions, en particulier les religions agressives, qui aiment faire des OPA sur les autres "petites" religions. D'ailleurs pertsonne ici n'est capable de répondre à cette question simple :
Qui décide , ceci est une religion, ceci ne l'est pas ?

Personne ne décide de cela. Une religion est un ensemble de croyances, de dogmes, de sentiments... qui relient l'homme au "divin". Le pastafarisme est une religion. Croire que son chat est la réincarnation de Dieu est une religion.
a
26 août 2012 20:38
Fwine
si tout le monde s'accordait pour dire que peu importe le chemin que l'on emprunte pour faire cette grande quête divine, les religions cesseraient de s'arroger ce droit débile pour dire "je suis la vraie religion, je suis la seule qui défend et qui parle correctement et justement de dieu" !
Mais apparemment on est presque d'accord tous les deux !
f
25 novembre 2013 07:43
ignorant ce livre est pure invention pour semer la fitna entre les sunnites et les chiites!!!ce n'est que de la pure invention et t'es tombée dans le piège des sionistes et des sunnites alliées aux américains!!!
recherche bien et tu verras qu'il n'existe rien sur ce personnage!!
f
25 novembre 2013 07:50
ignorant ce livre est pure invention pour semer la fitna entre les sunnites et les chiites!!!ce n'est que de la pure invention et t'es tombée dans le piège des sionistes et des sunnites alliées aux américains!!!
recherche bien et tu verras qu'il n'existe rien sur ce personnage!!
Que sais tu de l'islam authentique pour en parler!!!Il faudrait un prophète ou un compagnon des plus proches pour nous rappeler ce qu'est l'islam authentique!!MAIS PAS TOI !!!!!
25 novembre 2013 17:56
Citation
fzaa a écrit:
ignorant ce livre est pure invention pour semer la fitna entre les sunnites et les chiites!!!ce n'est que de la pure invention et t'es tombée dans le piège des sionistes et des sunnites alliées aux américains!!!
recherche bien et tu verras qu'il n'existe rien sur ce personnage!!
Que sais tu de l'islam authentique pour en parler!!!Il faudrait un prophète ou un compagnon des plus proches pour nous rappeler ce qu'est l'islam authentique!!MAIS PAS TOI !!!!!


Pauvre de toi, c'est tout ce que tu as a dire, tu sais que les europeen n'en font pas une croyance l' insulte des sahaba et la mere des croyante.
alors que ta sectes rawafid si. vous croyez a des imam infaillible, vous adorer les tombe tout ceci est de la mecreance,
---
---connais tu un groupe sunites qui sont prêt a s'allier aux rawafid qui insulte les sahaba et leur mere????
---Tu nage dans la taqiya, nous avertissons nos frere et soeur contre ta sectes.


Le rêve de Khomeyni :

Effacer La Mecque et Médine de la surface de la terre



Le rêve de Khomeyni :


Hussein El-Moussawi, ancien Chiite, qui par la grâce d'Allah Ta'ala est revenu à la Sounnah, et s'est définitivement débarrassé de l'idéologie terrible, et égarée, des chiites nous a fait parvenir certaines de ses expériences avec El-Khomeyni; auprès duquel il était proche dans le passé, en voici-une :

Lors d'une assise avec lui, il nous dit ceci :

" Sayyid Hussein (El-Moussawi)......., nous effacerons La Mecque et Médine de la surface de la terre, car elles sont le bastion des Wahhabites, et il est obligatoire que Karbala soit la terre bénite, sacrée, quibla des gens dans la prière........."

Page 91 du livre de Hussein El-Moussawi : Pour Allah et ensuite pour l'histoire.
ce livre est distribue gratuitement dans les bibliotheque sunite enfin que les sunite connaissent le vrais visage des rafida.

la Verite ne sort jamais de la bouche des shiite rafidi, c'est parce qu’il se CACHE derrière la TAQIAH
--sois vous consulter leur ouvrage.
--sois surprendre leur imam durant la conférence

leur chouyukh attribue des propos mensonger a nos imams enfin de déstabilisé les commun des musulmans

VOILA LE LIVRE EN QUESTION a déguster ici.
Pour Allah et ensuite pour l'histoire de Hussein El-Moussawi un ancien imam shiite,
une vrais bombe, et les rawafid use de tout les moyen pour éradique ce livre , bonne chance, il est déjà entre nos mains
[www.almeshkat.net]
A
25 novembre 2013 20:18
Quoi ?

Que vois-je sur ce site ?!

Des ennemis des 2 amis les plus proches du Prophète (S) ?
Abou Bakr et Omar ?

!
Des chaytan qui prétendent que le Coran est altéré !

Vous avez de la Chance que Ali (r) n'est pas là !
Ils vous aurait découpé en rondelles !!
26 novembre 2013 17:17
Si les divergences en islam représentent une miséricorde, la division volontaire c autre chose...

Comment peut on maudire ceux qui on accomagnés le prophète si ce n'est pour foutre la merde ?

Concernant Abu bakr, il était déjà ami fidèle du prophète avant la révélation et des la révélation faite, il embrasse l'islam immédiatement, sans conditions.
Parmi les croyants, les plus vertueux, a coté des gens de badr, ansar etc... il y a les 10 premiers elus a rentrer au paradis et dans ces 10 il y a les califs dont Abu Bakr et Ali. Abu bakr serait meme a l'origine de la conversion de certains de ces 9 autres ....c dire la place qu'il occupait aupres du prophete...

Le sunnisme ne fait pas de rejet d'Ali bien au contraire, alors que dire des insultes que certains s'autorisent sur les compagnons.

L'erreur de Uttman a été de changer les dirigeants des grandes provinces, c le début de la grande fitna, or cette erreur est une erreur politique et non de mecreance.
Au contraire, Utman face aux rebelles a recommandé aux compagnons de ne pas les combattre pour ne pas accentuer le désordre (suite a un rêve dailleurs).
Ali lui même ne souhaitait pas ce desordre et préférait le dialogue au combat.
Or cet appel au calme des compagnons n'a pas été suivi par les personnes annimées de vengance et avides de pouvoir.
C la qu'apparaissent publiquement les oppositions politiques entre les opposants d'Ali (sa propre armée rebelle) les khawaridj, shia après la mort d'Ali et les anawassab après Mouawiya.

Le prophète sw avait prédit ces dissentions et les insultes faites aux compagnons et au lieu de suivre les recommandations du prophète, les hommes ont cherché la discorde et c encore le cas aujdhui....et les motivations sont tjrs les mêmes : vendre sa connaissance et la cohésion de la communauté pour ses passions et son avidité.

La grosse différence avec nos amis shiites c que le sunnisme accepte les erreurs des comagnons, certains ont même commis de gros pechés mais les chiites eux croient en l'infaillibilité de leurs savants...rien que cela nous donne une idée du courant de pensé....
A
7 mai 2015 01:48
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam,la base de mon intervention sur le post union "sunnite chiite" c'est surtout pour rétablir les mensonges que toi et tes acolytes proférer sur le chiisme si il y'a des sunnites qui veulent s'allier avec les chiites et inversement (Dieu sait qu'il y'en a) alors ce ne peut etre que positif mais c'est clair que des gens comme toi on en a clairement pas besoin tu ne fait que salir l'image de l'islam en essayant coute que coute de diviser

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

salam,

sache mon frère que je fais partie de ceux que tu as cité, je suis dans le coeur et l'esprit l'allié de mes frères chiites. Nous somme unis par le lien solide inviolable d'Allah, nous savons toi et moi que le but ultime est de glorifié Allah, le reste n'est que futilité. Donc voila, nos différent sont un atous, je respecte vos avis même s'ils ne vont pas dans mon sens, et je respecte vos choix, nous pouvons comme même être unis comme tu le sais, car notre force c'est c'est notre base commune, Allah et le Qor'an al Karim. Le nom d'Allah 3aza wajal est une raison suffisante pour maintenir la concorde.
w
7 mai 2015 13:28
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam,

sache mon frère que je fais partie de ceux que tu as cité, je suis dans le coeur et l'esprit l'allié de mes frères chiites. Nous somme unis par le lien solide inviolable d'Allah, nous savons toi et moi que le but ultime est de glorifié Allah, le reste n'est que futilité. Donc voila, nos différent sont un atous, je respecte vos avis même s'ils ne vont pas dans mon sens, et je respecte vos choix, nous pouvons comme même être unis comme tu le sais, car notre force c'est c'est notre base commune, Allah et le Qor'an al Karim. Le nom d'Allah 3aza wajal est une raison suffisante pour maintenir la concorde.


Est ce que tu es prêt a t'allier avec quelqu'un qui dit que le coran qu'on a aujourd'hui n'est pas la parole d'Allah, mais qu'il a était modifié ?
A
7 mai 2015 13:32
Citation
waelleaw a écrit:
Est ce que tu es prêt a t'allier avec quelqu'un qui dit que le coran qu'on a aujourd'hui n'est pas la parole d'Allah, mais qu'il a était modifié ?


C'est son avis, ce qui compte c'est qu'il soit musulman, c'est à dire qu'il témoigne de l'unicité de Dieu et que le prophète sAws est son messager.
w
7 mai 2015 13:33
Citation
Abde al Lahe a écrit:
C'est son avis, ce qui compte c'est qu'il soit musulman, c'est à dire qu'il témoigne de l'unicité de Dieu et que le prophète sAws est son messager.

D'accord tu as raison, pour ce qu'il est son avis,

est ce que cette personne est considéré comme mécréante ou pas ?
A
7 mai 2015 13:39
S'il se reconnais musulman, qu'il dit qu'il l'est, moi je le crois et ça me suffit comme dalil. Après ce qui est du fond des choses, c'est entre lui et Son maitre, moi ça ne me regarde pas.
A
7 mai 2015 13:41
On a beaucoup de point commun avec beaucoup de frère de différente secte, mettons nous au tour d'une table et unissons nous sur ses points communs. L'ennemi c'est celui qui veut me nuire, ce n'est pas celui qui ne partage pas mon avis.
A
7 mai 2015 13:46
moustahil d'avoir tout pareil, même mon frère est très différent de moi, malgrès qu'on partage un même héritage de sang. La pensée unique ne peut pas exister, il faut une intervention Divine pour toutes choses.
L
7 mai 2015 14:01
Citation
rosiles a écrit:
Reveillez vous

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh a ecoute

telecharger
La Vérité sur les chiites rawafidh
[www.albounyane.com]

L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion »
(Voir Ibid page 38).
[www.islam-al-haqq.com]


Les Sites Français ,Arabes , Anglais ,Espagnols ,allemands etc [marok1.com] Moteur de recherche Arabe , Français et Anglais :[islam-links.eu]

Tu fais marrer toi!!
La vérité c'est que toi aussi il faut que tu te réveilles.

Si ta sunna c'est prendre pour exemple un mec qui sait même pas qu'on doit faire l'ablution sèche en absence d'eau, gardes ta sunna!

T'etais pas au courant, qu'il existait des fous dans tout les courants et le tiens avec???

Avant de balayer chez les autres balaye chez toi, d'ailleurs j'invites les frères et soeurs à visionner l'exposé que j'ai poster.. répond à ça au lieu de nous sortir les sectes d'autres courant que le tien..
7 mai 2015 14:36
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam,

sache mon frère que je fais partie de ceux que tu as cité, je suis dans le coeur et l'esprit l'allié de mes frères chiites. Nous somme unis par le lien solide inviolable d'Allah, nous savons toi et moi que le but ultime est de glorifié Allah, le reste n'est que futilité. Donc voila, nos différent sont un atous, je respecte vos avis même s'ils ne vont pas dans mon sens, et je respecte vos choix, nous pouvons comme même être unis comme tu le sais, car notre force c'est c'est notre base commune, Allah et le Qor'an al Karim. Le nom d'Allah 3aza wajal est une raison suffisante pour maintenir la concorde.


Citation
Abde al Lahe a écrit:
S'il se reconnais musulman, qu'il dit qu'il l'est, moi je le crois et ça me suffit comme dalil. Après ce qui est du fond des choses, c'est entre lui et Son maitre, moi ça ne me regarde pas.

soubhana Allah

c'est tres grave, voila l'importance de connaitre la base de l'islam, afin de ne pas s'allier aveuglement a des sectes qui s'oppose a ce que Allah a révéler.
en mettant de coté, la croyance des rawafid qui s'oppose clairement a l'attestation de foi qu'il prononce, le koufr et le tawhid ne peu en aucun cas réside ensemble dans le cœur, d'une personne, jamais.

Le koufr des rawafid annule forcement l'attestation de foi qu'ils prononce, qui fait d'eux des mécréant, On ne respect pas le koufr, jamais,
Youssouf Qaradawi a tenté de dialogue avec eux, il se fait insulter. pauvre de lui, a t-il oublier que le problème est dans la croyance, c’était une mission perdu d'avance, .en tout le cas, un avis isolé n'est pas une généralité,

un dialogue ne sera jamais un dialogue en mettant de coté la différence.
qu Allah te guide
-----------------------
A
7 mai 2015 14:38
Citation
rosiles a écrit:
soubhana Allah

c'est tres grave, voila l'importance de connaitre la base de l'islam, afin de ne pas s'allier aveuglement a des sectes qui s'oppose a ce que Allah a révéler.
en mettant de coté, la croyance des rawafid qui s'oppose clairement a l'attestation de foi qu'il prononce, le koufr et le tawhid ne peu en aucun cas réside ensemble dans le cœur, d'une personne, jamais.

Le koufr des rawafid annule forcement l'attestation de foi qu'ils prononce, qui fait d'eux des mécréant, On ne respect pas le koufr, jamais,
Youssouf Qaradawi a tenté de dialogue avec eux, il se fait insulter. pauvre de lui, a t-il oublier que le problème est dans la croyance, c’était une mission perdu d'avance, .en tout le cas, un avis isolé n'est pas une généralité,

un dialogue ne sera jamais un dialogue en mettant de coté la différence.
qu Allah te guide
-----------------------

ta bonne intention tu peux la ranger, j'en ai que faire (pour éviter toute ambiguïté)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/15 01:30 par Abde al Lahe.
w
7 mai 2015 14:42
Citation
Abde al Lahe a écrit:
S'il se reconnais musulman, qu'il dit qu'il l'est, moi je le crois et ça me suffit comme dalil. Après ce qui est du fond des choses, c'est entre lui et Son maitre, moi ça ne me regarde pas.


Tu dois te renseigner plus pour ce qui Al Wala2 wal Bara2


Et tu dois aussi, apprendre les fondements de la croyance.
Les deux derniers verset ce sourate Al Baqara...

L'ennemi ne s'appelle pas Jean Pierre, ou Mahmoud, ou Al Khomeini... Mon ennemie c'est celui qui a prit ibliss comme allié... Je ne ferais jamais alliance avec lui.

الموالاة في الله، والمعاداة في الله، والحب في الله، والبغض في الله

لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُولَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُمْ بِرُوحٍ مِنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُولَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

------------------

Dans ce verset :

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Al Mou-minoune, celui qui croit en Allah, Ses prophètes, Ses livres, le paradis et l'enfer, Ses anges, et le destin... Lui je le soutiens même si il diverge avec moi, je dois le respecter, et le soutenir.

Mais celui qui ne croit pas en un seul truc de ce que je viens de le citer, il n'est en aucun cas un allié pour moi, même si il dit la chahada...

Tu ne peux pas attesté que le Mohammed est le prophète, et de l'autre coté, tu ne crois pas en son livre, c'est une forme d'hypocrisie apparente...
A
7 mai 2015 14:45
Citation
waelleaw a écrit:
Tu dois te renseigner plus pour ce qui Al Wala2 wal Bara2


Et tu dois aussi, apprendre les fondements de la croyance.
Les deux derniers verset ce sourate Al Baqara...

L'ennemi ne s'appelle pas Jean Pierre, ou Mahmoud, ou Al Khomeini... Mon ennemie c'est celui qui a prit ibliss comme allié... Je ne ferais jamais alliance avec lui.

الموالاة في الله، والمعاداة في الله، والحب في الله، والبغض في الله

لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُولَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُمْ بِرُوحٍ مِنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُولَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

------------------

Dans ce verset :

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Al Mou-minoune, celui qui croit en Allah, Ses prophètes, Ses livres, le paradis et l'enfer, Ses anges, et le destin... Lui je le soutiens même si il diverge avec moi, je dois le respecter, et le soutenir.

Mais celui qui ne croit pas en un seul truc de ce que je viens de le citer, il n'est en aucun cas un allié pour moi, même si il dit la chahada...

Tu ne peux pas attesté que le Mohammed est le prophète, et de l'autre coté, tu ne crois pas en son livre, c'est une forme d'hypocrisie apparente...

tu confonds el mou'amine avec le mouslim. C'est pas la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook