Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sectes de l'Islam.
*
12 janvier 2020 17:17
Salam,

est ce que tu penses que les 170 leaders religieux ne le connaissaient pas ? perplexe


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Donc ça va totalement à l'encontre de ce qu'a écrit la posteuse du coup. J'avais déjà lu ça ?
1
1&2
12 janvier 2020 17:17
Il y a une grosse explication dessus Abou houdeyfa s'est exprimé sur "le groupe" pour plus d'infos le site 3ilm chari3a va t'aider
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui j'avais également lu ce hadith comme quoi seul un groupe de musulman irait au paradis sur les 73. Qu'allah nous guide vers la bonne route.
12 janvier 2020 17:19
Après je pense que ce sont les gens intolérants, pas tous les chiites sont comme ça. Le post parle plutôt du fait que l'on soit tous musulmans dans notre pratique, et non de certaines personnes qui critiquent les autres.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que si, ce communiqué parle de la théorie. Le Malikisme ne considère pas le Ibadisme comme du Kuffr par ex.

Mais un Maliki peut commettre un acte le sortant de l'Islam, tout autant que n'importe quel autre. Et si tu le constates tu te dois de lui rappeler si tu en as les compétences et de lui prouver par les textes.

En somme, il faut savoir qu'avant ce communiqué nous Sunnites, sont considérés par les toutes les branches du Chiisme comme des kouffars finis, et ça c'était en 2002 seulement, je ne vois donc pas comment 3 ans après ces grands choyoukhs garderaient un semblant de crédibilité auprès des leurs en changeant du jour au lendemain leurs Fatwas.

Ce communiqué est à l'initiative des Sunnites, et visent une volonté commune d'union. Il est donc le bienvenue s'il est suivi d'abord par les plus compétents. Personnellement, je ne connais plus aucun Savant Sunnite osant attaquer frontalement les chiites. Il y'a des sous entendus mais ils se contentent d'invoquer la guidance pour eux sans les nommer. De leurs côtés, à part quelques rares grands Muftis, les petits s'en donnent toujours à cœur joie.

 
1 0
K
12 janvier 2020 17:19
Eh oui..c sur ça entre autres où je voulais y mettre le doigt.

L'union part d'une bonne intention.
Mais certains vont se servir de ça pour se légitimer , enfin legitimer leurs sacrilèges.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que si, ce communiqué parle de la théorie. Le Malikisme ne considère pas le Ibadisme comme du Kuffr par ex.

Mais un Maliki peut commettre un acte le sortant de l'Islam, tout autant que n'importe quel autre. Et si tu le constates tu te dois de lui rappeler si tu en as les compétences et de lui prouver par les textes.

En somme, il faut savoir qu'avant ce communiqué nous Sunnites, sont considérés par les toutes les branches du Chiisme comme des kouffars finis, et ça c'était en 2002 seulement, je ne vois donc pas comment 3 ans après ces grands choyoukhs garderaient un semblant de crédibilité auprès des leurs en changeant du jour au lendemain leurs Fatwas.

Ce communiqué est à l'initiative des Sunnites, et visent une volonté commune d'union. Il est donc le bienvenue s'il est suivi d'abord par les plus compétents. Personnellement, je ne connais plus aucun Savant Sunnite osant attaquer frontalement les chiites. Il y'a des sous entendus mais ils se contentent d'invoquer la guidance pour eux sans les nommer. De leurs côtés, à part quelques rares grands Muftis, les petits s'en donnent toujours à cœur joie.

 
1 0
12 janvier 2020 17:21
Assalamu ´alaykoum,

ZombieLaMouche, ce n’est pas contradictoire du tout c’est même complémentaire, il y a l’ouvrage entre autres de Abd al-Qahir al-Baghdadi sur les différents schismes (1000 ans auparavant) qui fait un effort d’explication et de définition des 73 groupes par rapport au hadith posté par Enaya, un livre juste pour expliquer ce hadith. Et dans le groupe « sauvé », il mentionne la catégorie de 8 groupes traditionalistes, qui est plus ou moins ce qui est exprimé à travers la conférence relayée par Jade dans son post avec des détails en plus.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Donc ça va totalement à l'encontre de ce qu'a écrit la posteuse du coup. J'avais déjà lu ça ?
U
12 janvier 2020 17:22
Salam,

Tu fais partie de la police des mœurs moody smiley
Les mosquées elles ne sont pas à toi et ne sont pas crées que pour toi Are you crazy
Bye
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam ca va?
Donc si je comprends bien, ont peut plus dire par exemple,que les soufis qui prennent les mosquées pour des karaokés ou pistes de dance, qu'ils sont dans l'erreur ?
12 janvier 2020 17:23
Ca m'étonne pour le chiisme et le soufisme perplexe
K
12 janvier 2020 17:25
Mdr..
Nn je suis pas policiers des mœurs...mais gendarme des mœurs.
Ben ne va pas a la mosquée pour dancer et chanter.
Ta d'autres lieux pour ça.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu fais partie de la police des mœurs moody smiley
Les mosquées elles ne sont pas à toi et ne sont pas crées que pour toi Are you crazy
Bye
12 janvier 2020 17:28
Merci pour ces explications ?
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

ZombieLaMouche, ce n’est pas contradictoire du tout c’est même complémentaire, il y a l’ouvrage entre autres de Abd al-Qahir al-Baghdadi sur les différents schismes (1000 ans auparavant) qui fait un effort d’explication et de définition des 73 groupes par rapport au hadith posté par Enaya, un livre juste pour expliquer ce hadith. Et dans le groupe « sauvé », il mentionne la catégorie de 8 groupes traditionalistes, qui est plus ou moins ce qui est exprimé à travers la conférence relayée par Jade dans son post avec des détails en plus.
*
12 janvier 2020 17:28
Eh bien depuis 2005 cela semble aboli ! La meilleure chose à faire pour avancer vers la paix serait de mettre un trait sur les erreurs passées, n'est ce pas ? Doit-on appliquer cette règle que de manière borgne ?

Maintenant réponds moi en toute honnêteté:

est ce que cet avis que tu viens de poster fait l'unanimité des savants chiites ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Bien sûr que si, ce communiqué parle de la théorie. Le Malikisme ne considère pas le Ibadisme comme du Kuffr par ex.

Mais un Maliki peut commettre un acte le sortant de l'Islam, tout autant que n'importe quel autre. Et si tu le constates tu te dois de lui rappeler si tu en as les compétences et de lui prouver par les textes.

En somme, il faut savoir qu'avant ce communiqué nous Sunnites, sont considérés par les toutes les branches du Chiisme comme des kouffars finis, et ça c'était en 2002 seulement, je ne vois donc pas comment 3 ans après ces grands choyoukhs garderaient un semblant de crédibilité auprès des leurs en changeant du jour au lendemain leurs Fatwas.

Ce communiqué est à l'initiative des Sunnites, et visent une volonté commune d'union. Il est donc le bienvenue s'il est suivi d'abord par les plus compétents. Personnellement, je ne connais plus aucun Savant Sunnite osant attaquer frontalement les chiites. Il y'a des sous entendus mais ils se contentent d'invoquer la guidance pour eux sans les nommer. De leurs côtés, à part quelques rares grands Muftis, les petits s'en donnent toujours à cœur joie.

 
1 0
U
12 janvier 2020 17:30
ptdr
Gendarmes Abou-tak-tak ptdr
Quand vous construirez votre propre mosquée, merci de nous tenir au courant afin que nous ne venions pas danser et chanter chez vous.
Tant que la mosquée n’est pas à toi, alors ça ne te regarde pas whistling smiley
Bye
Citation
100Coeur * a écrit:
Mdr..
Nn je suis pas policiers des mœurs...mais gendarme des mœurs.
Ben ne va pas a la mosquée pour dancer et chanter.
Ta d'autres lieux pour ça.
K
12 janvier 2020 17:32
ptdr
Tu vas à la mosquée toi?
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
ptdr
Gendarmes Abou-tak-tak ptdr
Quand vous construirez votre propre mosquée, merci de nous tenir au courant afin que nous ne venions pas danser et chanter chez vous.
Tant que la mosquée n’est pas à toi, alors ça ne te regarde pas whistling smiley
Bye
U
12 janvier 2020 17:42
Pourquoi cette question moody smiley
Est-ce que à chaque rakat je dois te le signaler ?
Je dois avoir un passe droit pour y aller ?
Un passe droit de machin 100coeur Football

L’individu crois déjà qu’il va ouvrir les portes du Jannah ptdr
J’espère que tu as aussi la langue fourchue face à tes propres péchés Oups

Bye
Citation
100Coeur * a écrit:
ptdr
Tu vas à la mosquée toi?
K
12 janvier 2020 17:46
ptdr purée...tu changes pas.

Allez vas ns faire un café,et ta intérêt à pas l'empoisonner..
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Pourquoi cette question moody smiley
Est-ce que à chaque rakat je dois te le signaler ?
Je dois avoir un passe droit pour y aller ?
Un passe droit de machin 100coeur Football

L’individu crois déjà qu’il va ouvrir les portes du Jannah ptdr
J’espère que tu as aussi la langue fourchue face à tes propres péchés Oups

Bye
Y
12 janvier 2020 17:52
C'est bizarre ya des groupes cités qui commettent des mécréance qui les font sortir de l'islam
U
12 janvier 2020 17:56
Combien de grammes de cyanure dans ton café ? grinning smiley
Calmos Abou Tak Tak, je te connais pas et toi non plus... commence pas à faire croire aux gens qu’on est intime ... il est dingue lui Are you crazy No no

Bye
Citation
100Coeur * a écrit:
ptdr purée...tu changes pas.

Allez vas ns faire un café,et ta intérêt à pas l'empoisonner..
*
12 janvier 2020 17:56
Que signifies tu par mécréance qui font sortir de l'Islam ?

Citation
Yabildi99 a écrit:
C'est bizarre ya des groupes cités qui commettent des mécréance qui les font sortir de l'islam
Y
12 janvier 2020 17:57
L'invocation en dehors d'Allah, insulter des sahabas pour certains, ceux qui traite Aïcha d'avoir fait zina لعنة الله عليهم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 18:03 par Yabildi99.
F
12 janvier 2020 18:05
Heureusement non, et ce, bien avant ce communiqué. Il y'a des Savants Chiites que je respecte beaucoup, car ils me respectent beaucoup, en tant que Sunnite.

Et si ce genre communiqué réussit à poser les bases d'un respect mutuel, bien loin de toute nervosité, et même s'il restera toujours des rebelles des deux côtés, je suis sûr que cela rapprochera davantage la majorité.

Je constate d'ailleurs l'avancée de notre côté, il y'a un fossé entre un Ibn Taymiya parlant des Chiites et un Savant contemporain. Mais ce n'est pas pour autant du à Ibn Taymiya non plus, il faut voir aussi ce que les Chiites disent ou disaient de nous pour qu'il leur consacre des ouvrages entiers dédiés.



Citation
Jade* a écrit:
Eh bien depuis 2005 cela semble aboli ! La meilleure chose à faire pour avancer vers la paix serait de mettre un trait sur les erreurs passées, n'est ce pas ? Doit-on appliquer cette règle que de manière borgne ?

Maintenant réponds moi en toute honnêteté:

est ce que cet avis que tu viens de poster fait l'unanimité des savants chiites ?
*
12 janvier 2020 18:16
Là on est d'accord.

Maintenant venir poster un avis minoritaire, et antérieur à cette déclaration sur un fil se voulant unificateur et appelant à la paix est clairement inadéquat et non pertinent, et tu sais pourquoi ? parce que cela alimentera ceux qui souhaitent rester ancrés sur les divergences, alors que les 170 leaders religieux ce sont mis d'accord pour établir la paix et la fraternité entre les différentes écoles de jurisprudence en rappelant l'essence même de la religion musulmane, et en appelant à la tolérance dans les pratiques de l'autre.

Ne crois pas un seul instant que je ne connais pas les chiites radicaux avec lesquels j'ai personnellement débattu afin de leur remettre les idées en place. Ne te méprends donc pas sur mon post, en pensant qu'il a été émis en méconnaissance de causes.

Sur ce je compte sur ta contribution vers la paix et la tolérance de l'autre.

Salam.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Heureusement non, et ce, bien avant ce communiqué. Il y'a des Savants Chiites que je respecte beaucoup, car ils me respectent beaucoup, en tant que Sunnite.

Et si ce genre communiqué réussit à poser les bases d'un respect mutuel, bien loin de toute nervosité, et même s'il restera toujours des rebelles des deux côtés, je suis sûr que cela rapprochera davantage la majorité.

Je constate d'ailleurs l'avancée de notre côté, il y'a un fossé entre un Ibn Taymiya parlant des Chiites et un Savant contemporain. Mais ce n'est pas pour autant du à Ibn Taymiya non plus, il faut voir aussi ce que les Chiites disent ou disaient de nous pour qu'il leur consacre des ouvrages entiers dédiés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook