tinky ce que je te dis ce n'est qu'un conseil de ma part, tu ne veux pas le prendre pas de bp aprés tout tu fais ce que tu veux voila!tu n'as qu'a chercher la vérité tout seul puisque tu ne veux pas partager ce que tu sais avec les autres...salam alykom
Oui faites attention le site Islam Q A n'est pas fiable. Car selon la secte des néo-salafis, le sheikh Al-Munajjid (qui emet les fatwas sur le site) n'est qu'un égaré.
Quand tous les savants seront frappée de sceau de l'égarement, il ne resterar que les néo-salafis. Ils devront se déclarer égarés entre eux...car comme dans Highlander, il ne peut en rester qu'un seul. Les autres doivent disparaitre.
Donc, il n'ya que les frères musulmans qui font de la politique, ça je le savais mais je dirais que c'est les seuls qui le font ouvertement. Mais je d'accord pour dire que l'esprit d'élitisme entre musulmans, ça fait plus de dégât que de bien.
asalamou aalikoum, bismilah, tout d'abord, je voudrais vous dire qu'apparemment nous ne parlons pas le même français, parce que dans mon dictionnaire secte signifie autre chose. S'il s'agissait d'une secte, je dis bien "s'il s'agissait" d'une secte alors il y aurait des mises en garde venant d'autres personnes. Je parle bien évidemment au conditionnel. Pour en revenir au sujet principal, qui est de dire que les ahbach ou habach (comme vous voulez)sont issus d'une secte n'est que calomnie. ça me rappelle une histoire dans ma cité : On racontait partout que l'Imam était pieux, Allah révèle les personnes, cet "Imam" s'est retrouvé accusé d'attouchements sur de jeunes personnes majeurs. Est ce de la calomnie? Irai-je raconté ce que tout le monde raconte ou dois je apporter mes preuves alors qu'il risque d'être comdamné? Ayez la crainte de votre Créateur, ne rabaissez pas tel ou tel musulman, Allah guide qui Il veut. Qui a été vérifié, parmi vous, que l'on disait de prier vers d'autres endroits que vers la Qibla. J'arrive pas à comprendre!! que quelqu'un m'éclaire sur le fait que l'on répète à tort des bêtises sur ahlou s sounnah.
secte : courant qui s'enferme dans ses propres principes : peut être vrais parfois
je vous conseil de voir plutôt ce qui caractérise le caractère sectaire d'un groupe
je dis cela , non pas pour trancher dans un sens ou un autre mais simplement pour mettre en garde contre certaine dérives exemple des caractéristiques sectaires : [www.info-sectes.org]