Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité sociale remboursements
N
8 avril 2023 14:38
Salam

Donc voila j’ai envoyé des feuilles de soins à la sécurité sociale sauf qu’ils m’ont retourné à nouveau mes feuilles parce qu’ils manquaient des éléments selon eux.
-Le problème c’est qu’il me manque 4 feuilles ( je le sais parce que avant d’envoyer mes feuilles de soins j’ai tout pris en photo au cas où)
Je ne sais pas si elles ont été perdu et ça fait plus de 4 mois que j’ai envoyé donc je ne crois pas a un remboursement pour ses feuille.
Je dois faire quoi à votre avis

Merci d’avance
8 avril 2023 14:58
Le mieux c'est d'aller sur place ou de les appeler
. Pas de mp d'hommes merci
N
8 avril 2023 15:01
Je peux pas y’aller parce que ma sécurité sociale a moi est à plus de 8000km? mdrrrr mais je vais essayer de les appelés merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mieux c'est d'aller sur place ou de les appeler
8 avril 2023 15:03
A oui. Lol appel ou envoyer un mail un message sur ton compte
Citation
Natha15 a écrit:
Je peux pas y’aller parce que ma sécurité sociale a moi est à plus de 8000km? mdrrrr mais je vais essayer de les appelés merci
. Pas de mp d'hommes merci
a
8 avril 2023 16:19
Salam
Normalement La securite sociale envoie un courrier pour demander les informations qu il lui manque
Elle t a renvoyé des documents sans explication?
M
MFL
8 avril 2023 16:25
Renvoi tes photos par mail en indiquant le total des soins à rembourser et soi ferme dans ton e-mail
N
8 avril 2023 16:28
Non je ne connais pas les raison. Sur certaines feuilles j’avais oublier de signer ou d’autres il manquait mon numéro de sécurité social donc jusqu’ici c’est normal. Mais la plupart de mes feuilles sont bien remplie sauf qu’il y’a un point commun c’est que je n’est pas mis le nom de mon docteur traitant( parce que j’en ai pas ) Si c’est obligatoire ?? Je ne sais pas c’est peut être le cas
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Normalement La securite sociale envoie un courrier pour demander les informations qu il lui manque
Elle t a renvoyé des documents sans explication?
8 avril 2023 17:03
Oui c'est obligatoire
Citation
Natha15 a écrit:
Non je ne connais pas les raison. Sur certaines feuilles j’avais oublier de signer ou d’autres il manquait mon numéro de sécurité social donc jusqu’ici c’est normal. Mais la plupart de mes feuilles sont bien remplie sauf qu’il y’a un point commun c’est que je n’est pas mis le nom de mon docteur traitant( parce que j’en ai pas ) Si c’est obligatoire ?? Je ne sais pas c’est peut être le cas
. Pas de mp d'hommes merci
N
8 avril 2023 17:10
Merciii bcp!!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui c'est obligatoire
C
8 avril 2023 17:22
Aleykoum salam,

Tous les documents réceptionnés par la CPAM font l'objet d'une numérisation... je t'invite à contacter le service via ton espace personnel afin de vérifier la bonne réception des formulaires non retournés et en savoir davantage sur le remboursement.

Dans le cas où ces feuilles de soins auraient été égarées, le professionnel de santé pourra te délivrer un duplicata (jusqu'à 2 ans à compter de la date de consultation).

Concernant l'absence de coordonnées du médecin traitant, aucune incidence sur le traitement en principe. En revanche, tu obtiendras un remboursement partiel à hauteur de 30% (au lieu de 70%) puisque le parcours de soins coordonnés n'a pas été réspecté.

Citation
Natha15 a écrit:
Non je ne connais pas les raison. Sur certaines feuilles j’avais oublier de signer ou d’autres il manquait mon numéro de sécurité social donc jusqu’ici c’est normal. Mais la plupart de mes feuilles sont bien remplie sauf qu’il y’a un point commun c’est que je n’est pas mis le nom de mon docteur traitant( parce que j’en ai pas ) Si c’est obligatoire ?? Je ne sais pas c’est peut être le cas
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
a
8 avril 2023 17:42
Il n est pas obligatoire d avoir un medecin traitant
Seulement si c est pas declarer que tu as un medecin traitant
Tu n n es pas bien rembourser

Quand on va chez un medecin qui n est pas le medecin traitant
Il faut que cel sout preciser que c est une urgence pour etre mieux rembourser

Citation
Natha15 a écrit:
Non je ne connais pas les raison. Sur certaines feuilles j’avais oublier de signer ou d’autres il manquait mon numéro de sécurité social donc jusqu’ici c’est normal. Mais la plupart de mes feuilles sont bien remplie sauf qu’il y’a un point commun c’est que je n’est pas mis le nom de mon docteur traitant( parce que j’en ai pas ) Si c’est obligatoire ?? Je ne sais pas c’est peut être le cas
N
8 avril 2023 18:57
Donc je ne comprends pas les raisons pour laquelle ils m’ont renvoyé des feuilles de soin qui étaient bien remplis même si y’en avait que 3 qui étaient mal remplis. Normalement celles qui étaient bien remplie devaient être garder non?
Citation
arcacy a écrit:
Il n est pas obligatoire d avoir un medecin traitant
Seulement si c est pas declarer que tu as un medecin traitant
Tu n n es pas bien rembourser

Quand on va chez un medecin qui n est pas le medecin traitant
Il faut que cel sout preciser que c est une urgence pour etre mieux rembourser
8 avril 2023 20:30
Cherches pas ils renvoient tout
Citation
Natha15 a écrit:
Donc je ne comprends pas les raisons pour laquelle ils m’ont renvoyé des feuilles de soin qui étaient bien remplis même si y’en avait que 3 qui étaient mal remplis. Normalement celles qui étaient bien remplie devaient être garder non?
. Pas de mp d'hommes merci
M
15 avril 2023 22:23
Salam aleykum,

Est ce que tu es sûre que tu es bien rattaché au régime général, peut être a la MSA ou la MGEN si c'est le cas là CPAM ne peut pas traiter t'es feuilles de soins.

Ensuite si il manque une information c'est possible que ce ne soit pas recevable, des fois c'est l'écriture des codes acte du médecin qu'ils n'arrivent pas à lire, un oubli de tampon...

Le mieux c'est de contacter ton médecin de lui demander de te faire un duplicata de la feuille de soin et la renvoyer.
Pour t'es prochaines consultations demande au médecin de te faire une facturation électronique c'est plus rapide et t'aura rien a envoyé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook