Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
S
28 décembre 2014 18:25
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Saliya smiling smiley

Je ne pense pas que c était une critique poulette....ce qu il dit est vrai...la perfection c est l islam et nous nous essayons de cheminer vers la perfection que nous n allons jamais atteindre
Donc il explique seulement que le Musulman n est pas parfait
Aleykoum salam.
Quelle douceur dans ta réponse smiling smiley

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses sur ce forum. Pourquoi parler des femmes voilées spécifiquement ? Autant faire un rappel concernant le maquillage tout simplement. Là, on pointe clairement les femmes voilées, alors qu'elles au moins, elles portent déjà le hijab. Le posteur parle de cohérence mais la cohérence voudrait qu'il fasse un rappel concernant le hijab pour les non voilées et un rappel concernant le maquillage pour toutes les femmes.
La femme voilée n'est pas parfaite, elle n'a rien de plus qu'une non voilée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 18:30 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
28 décembre 2014 18:33
Citation
Saliya a écrit:
Aleykoum salam.
«La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continues de tourner les pages. Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire».

...oui, tourner les pages mais sans les déchirer...winking smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
28 décembre 2014 18:36
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pour moi elles veulent faire les filles sérieuse et en même temps elles veulent draguer c que mon avis me taper pas grinning smiley

Quand je dis draguer c genre elles veulent se marier c tout .

Hi!

Tout à fait d'accord avec cette analyse sans pour autant généraliser à outrance sur toutes les femmes voilées maquillées car je pense que beaucoup d'entre elles veulent aussi se sentir belles pour elles-mêmes sans arrière pensée!

Mais il est vrai que la concurrence entre les femmes est rude, elles ne se font pas de cadeau!
Donc la petite touche de maquillage peut parfois faire la différence entre 2 voilées si cela ne vire pas à l'orangeraie! grinning smiley
Ainsi le prétendant en face sait où il met les pieds, si il choisit une fille voilée sans maquillage , il ne devra pas lui reprocher plus tard! Et si le prétendant prend une voilée maquillée, il ne devra pas lui interdire de se maquiller car il savait aussi où il mettait les pieds!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
28 décembre 2014 18:50
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pour moi elles veulent faire les filles sérieuse et en même temps elles veulent draguer c que mon avis me taper pas grinning smiley

Quand je dis draguer c genre elles veulent se marier c tout .

Jje trouve que ton com est méchant.........et calomnieux

Comment sais tu qu elles veulent faire les femmes serieuses et en meme temps draguer ?
Il y a beaucoup de voilées mariées et qui se permettent cet interdit....

Il y a de tout pour tous....voilée et la non voilée chacun y trouvera son compte
S
28 décembre 2014 18:55
Citation
Saliya a écrit:
Aleykoum salam.
Quelle douceur dans ta réponse smiling smiley

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses sur ce forum. Pourquoi parler des femmes voilées spécifiquement ? Autant faire un rappel concernant le maquillage tout simplement. Là, on pointe clairement les femmes voilées, alors qu'elles au moins, elles portent déjà le hijab. Le posteur parle de cohérence mais la cohérence voudrait qu'il fasse un rappel concernant le hijab pour les non voilées et un rappel concernant le maquillage pour toutes les femmes.
La femme voilée n'est pas parfaite, elle n'a rien de plus qu'une non voilée.

Oui ce que tu dis est exact mais malheureusement la femme voilée aux yeux des autres n a pas le droit a l erreur .....
J ai l habitude qu on dénigre les voilées sur ce forum et en général je ne reléve plus....
Le pire dans cette communauté est le fait de se descendre de se dénigrer...

La voilée doit porter toute la charge de la communauté lol

Le pire c est ceux qui vont trouver le plaisir de blamer la voilée qui ne sont eux pas parfaits....qui pechent et peut etre pire qu une voilée qui se maquille

laisses tomber poulette.....smiling smiley
t
28 décembre 2014 18:56
salam,

je suis voilée, je ne me maquille pas toujours par ce que ça me dit rien de se maquiller donc un peu de khol et un stick à lèvre me semblent suffisants, mais quelques fois j'aime bien me faire belle donc je me maquille légèrement et je le fais pour moi, pour mon propre plaisir.

après des femmes qui se maquillent comme une ta3rija, y en a tellement que ce soit des femmes voilées ou non.

et puis une femme voilée c'est juste une femme qui fait un effort dans la religion et l'effort y en a bien des degrés non ?!! ce que je veux dire n'attendez pas d'elle qu'elle soit parfaite et d'appliquer la religion à la lettre...enfin je parle de celles qui font réellement un effort dans la religion.
B
28 décembre 2014 18:57
Citation
Sha-Sha a écrit:
Jje trouve que ton com est méchant.........et calomnieux

Comment sais tu qu elles veulent faire les femmes serieuses et en meme temps draguer ?
Il y a beaucoup de voilées mariées et qui se permettent cet interdit....

Il y a de tout pour tous....voilée et la non voilée chacun y trouvera son compte

Je parle des célibataire c mon avis .

Après si pour toi mon com es méchant tant pis
S
28 décembre 2014 18:57
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tout à fait d'accord avec cette analyse sans pour autant généraliser à outrance sur toutes les femmes voilées maquillées car je pense que beaucoup d'entre elles veulent aussi se sentir belles pour elles-mêmes sans arrière pensée!

Mais il est vrai que la concurrence entre les femmes est rude, elles ne se font pas de cadeau!
Donc la petite touche de maquillage peut parfois faire la différence entre 2 voilées si cela ne vire pas à l'orangeraie! grinning smiley
Ainsi le prétendant en face sait où il met les pieds, si il choisit une fille voilée sans maquillage , il ne devra pas lui reprocher plus tard! Et si le prétendant prend une voilée maquillée, il ne devra pas lui interdire de se maquiller car il savait aussi où il mettait les pieds!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Mdrrrr l orangeraie ptdr tu me fais rire avec tes images.....
S
28 décembre 2014 18:59
Citation
arosa a écrit:
Je parle des célibataire c mon avis .

Après si pour toi mon com es méchant tant pis

Iil est surtout calomnieux....donc peut etre pire que la voilée qui se maquille qui ne calomnie pas noon ?

Bah écoutes tu ne peux pas toujours reconnaitre une voilée mariée et non mariée

Si ce n est pas grave la méchanceté......soit !
S
28 décembre 2014 19:12
Citation
Sha-Sha a écrit:
Oui ce que tu dis est exact mais malheureusement la femme voilée aux yeux des autres n a pas le droit a l erreur .....
J ai l habitude qu on dénigre les voilées sur ce forum et en général je ne reléve plus....
Le pire dans cette communauté est le fait de se descendre de se dénigrer...

La voilée doit porter toute la charge de la communauté lol

Le pire c est ceux qui vont trouver le plaisir de blamer la voilée qui ne sont eux pas parfaits....qui pechent et peut etre pire qu une voilée qui se maquille

laisses tomber poulette.....smiling smiley
C'est pour ne pas faire face à leur manquement qu'ils se préoccupent de la "voilée" qui se maquille.

Un peu comme cette image

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
28 décembre 2014 19:16
Salam,

L'être humain est rempli de contradictions...
C'est comme les musulmans qui ne prient pas, qui ne jeunent pas, qui volent etc. ça peut se décliner à l'infini.

De plus comme dans tout il y a des degrés, des gens plus attachés à certain(e)s principes ou pratiques que d'autres.

Au final le plus important est malgré son comportement ne pas essayer de rendre licite ce qui ne l'est pas à l'évidence.
A chacun d'assumer ses actes sans induire les autres à l'erreur.

Allah ihdi ljami3
B
28 décembre 2014 19:18
Citation
Sha-Sha a écrit:
Iil est surtout calomnieux....donc peut etre pire que la voilée qui se maquille qui ne calomnie pas noon ?

Bah écoutes tu ne peux pas toujours reconnaitre une voilée mariée et non mariée

Si ce n est pas grave la méchanceté......soit !

Oui smiling smiley
R
28 décembre 2014 19:23
Citation
Sha-Sha a écrit:
Mdrrrr l orangeraie ptdr tu me fais rire avec tes images.....

Alors Sha-Sha, pour tout te dire...
J'ai une orangeraie pas loin de chez moi, le seul problème c'est qu'elle ne garde plus que le nom d'orangeraie En effet, c'est devenu un parc! ptdr

P-S: désolé arosa d'avoir remonté ton com, tout yabi va te tomber dessus!sad smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
28 décembre 2014 19:29
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Alors Sha-Sha, pour tout te dire...
J'ai une orangeraie pas loin de chez moi, le seul problème c'est qu'elle ne garde plus que le nom d'orangeraie En effet, c'est devenu un parc! ptdr

P-S: désolé arosa d'avoir remonté ton com, tout yabi va te tomber dessus!sad smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est rien j'ai pas peur on est dans un forum chacun donne sont avis si sa leur plais pas tant pis grinning smiley

Après citronnelle c mon tour sauf que moi je suis the best ptdr

Sinon y'a des voilée mash'allah naturelle elle ont la lumière sur le visage .
28 décembre 2014 19:32
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

que pensez vous des femmes voilées qui mettent du maquillage? est-ce qu'il y a pas une contradiction la?
et si vous etes dans ce cas (femme voilée qui se maquille dehors) pouvez vous nous expliquer les motivations? grinning smiley

Merci


Salam :

si on veut comparer ce qui est comparable en jugeant un seul paramètre (soit le voile):
Il vaut mieux une femme maquillée et voilée que maquillée et non voilée...

Mais j conçoit que le mieux est non maquillée et voilée mais c'est réservée à une faible partie qui a réussi à dompter le "nefs" contre l'envie de séduire ou de plaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 19:35 par Luzanlov (exTabidou).
L
28 décembre 2014 19:39
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

que pensez vous des femmes voilées qui mettent du maquillage? est-ce qu'il y a pas une contradiction la?
et si vous etes dans ce cas (femme voilée qui se maquille dehors) pouvez vous nous expliquer les motivations? grinning smiley

Merci


A'lakoum Salam

Si c'est du make-up vulgaire, trop arabe du genre les gros traits de Kuhul noir je trouve ça moche, que cela soit porté par une voilée ou non.

A contrario si la fille qui le porte le fait d'une manière élégante, sachant se maquiller discrètement, avec du nude, j'adhère.
28 décembre 2014 19:40
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Saliya smiling smiley

Je ne pense pas que c était une critique poulette....ce qu il dit est vrai...la perfection c est l islam et nous nous essayons de cheminer vers la perfection que nous n allons jamais atteindre
Donc il explique seulement que le Musulman n est pas parfait

Quo non ascendam, c'est pour ça que Dieu dit:
"Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde à coup sûr"...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
28 décembre 2014 19:54
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Le chapitre 4 du plus merveilleux des Livres de l'Univers, Notre Noble Coran, s'appelle purement et simplement "AN-NISA' (LES FEMMES)"...et il compte 176 Versets...
Chacun en conclut ce qui lui plaît...

Drole d'interprétation eye popping smiley
il y'a aussi sourate " AN-NAHL" ( les abeilles ) , cela signifie t-il que la beauté des abeilles est comparable a celle d'Allah ...
le fait qu'il y ai une sourate "AN-NISA" ne signifie en rien que la beauté des femmes et des bébés est comparable a celle de dieu .
dieu n'a pas 176 versets dédiés a lui , c'est lui le créateur de l'univers , c'est lui méme la source de ces 176 versets .
enfin bon chacun son avis ptdr
-
28 décembre 2014 20:02
Citation
Proud_ a écrit:
Le voile est une obligation divine.
Le but ? Caché sa beauté et la Montrer qu'à son mari, à l'enfant impubère qui ignore le sexe, aux hommes avec qui le mariage est impossible.

Si on mets le hijab pour attirer les regard, on est dans la contradiction complète.

Alalallaala les musulmans de France sont comiques tout de même...

Qu'Allah nous guide. Ammiiine

non je ne suis pas d'accord ; il n'y a pas qu'en France que les femmes voilées se mettent en valeur, c'est partout pareil

c'est plutôt toi le comique grinning smiley
28 décembre 2014 20:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam :

si on veut comparer ce qui est comparable en jugeant un seul paramètre (soit le voile):
Il vaut mieux une femme maquillée et voilée que maquillée et non voilée...

Mais j conçoit que le mieux est non maquillée et voilée mais c'est réservée à une faible partie qui a réussi à dompter le "nefs" contre l'envie de séduire ou de plaire...

salam,

aucun des 2 cas que tu cites n'est meilleurs que l'autre, quelle est l'utilité de mettre le voile et de se maquiller comme une pouf??? pr moi ca enlève tt le bénéfice du voile et c'est contradictoire avec le but mm du voile...il faut être logique et arrêter de faire l'autruche, les femmes voilé qui se maquille et porte le voile savent trés bien que ce qu'elles font n'est pas bien et le pire c'est les personnes qui essayent de trouver des excuses a ca en disant que c'est moins pire que de se maquiller sans le voile, pr moi c'est pire car celle qui le porte est sensé savoir ce qui est licite ou non.
quand on fait les choses ont les fait correctement sinon ca devient n'importe quoi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook