Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
6 janvier 2015 12:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ha je n'ai pas rêvée, moi aussi j'ai lu ce hadith.
C'est une femme divorcée ou veuve qui venait d'accoucher et un homme l'a vu avec du khôl, il lui a dit que sa période d'attente n'était pas encore finie, et qu'elle n'avait pas à se maquiller. Ils sont alors allés trouver le Messager d'Allah (sallaLahou aleyhi wa salam) qui a confirmé que la période d'attente de la femme enceinte prend fin à l'accouchement.
Je rapporte ça de mémoire, j'espère ne pas dire d'erreur. Si quelqu'un connaît ce hadith ça serait bien de le mettre sur le post.

C'est ce que j'ai entendu dire qu'une jeune fille ou une femme divorcée ou veuve doit se comporter par ses apparence comme une femme seule et ménopausée qui ne souhaite pas se marier... Absence de voile sur les cheveux et pas d'artifice pour plaire tout en ayant une attitude et un comportement pudique et réservée.
A
6 janvier 2015 13:54
Citation
sarrow a écrit:
C'est ce que j'ai entendu dire qu'une jeune fille ou une femme divorcée ou veuve doit se comporter par ses apparence comme une femme seule et ménopausée qui ne souhaite pas se marier... Absence de voile sur les cheveux et pas d'artifice pour plaire tout en ayant une attitude et un comportement pudique et réservée.

La jeune fille , divorcée et veuve doit mettre le voile tant qu'elles ne sont pas menopausée et n'ont pas renoncé au (re) mariage .Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 janvier 2015 14:07
Citation
Reveries a écrit:
La jeune fille , divorcée et veuve doit mettre le voile tant qu'elles ne sont pas menopausée et n'ont pas renoncé au (re) mariage .Angel

C'est juste une autre version car une femme divorcée ou veuve qui ont des enfants en bas âge à élever et qui renoncent au mariage, il en va de même pour une jeune fille qui renonce au mariage afin d'être soutien de famille...

Donc, le voile perd de sa fonction dite obligation religieuse par certains... Et devient le symbole pour dire que la femme est sexuellement active.
A
6 janvier 2015 14:11
Citation
sarrow a écrit:
C'est juste une autre version car une femme divorcée ou veuve qui ont des enfants en bas âge à élever et qui renoncent au mariage, il en va de même pour une jeune fille qui renonce au mariage afin d'être soutien de famille...

Donc, le voile perd de sa fonction dite obligation religieuse par certains... Et devient le symbole pour dire que la femme est sexuellement active.

Le voile est obligatoire pour la femme . Point .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
6 janvier 2015 14:16
Dieu a donner la chevelure a la femme comme voile, c'est une honte pour l'homme de porter de long cheveux, car la chevelure de la femme est une marque de soumission a Dieu d'abords et a son mari, mais ce doit être sur une base volontaire, car si une femme fait tout sans vraiment réaliser ce qu'elle fait, elle est mieux de se raser la tête, car Dieu est un Dieu qui aime celui qui fait les choses de tout son coeur.... et non par contrainte... Dieu a pourvue a la femme d'avoir des cheveux long, la nature montre elle même que l'homme en majorité perds ses cheveux... soit il devient chauve ou il est dégarnie, en forme de couronne, jamais l'Éternel Dieu a obliger l'homme et la femme a le suivre, il lui donne le choix, et c'est ce que beaucoup ne comprenne pas du tout, Dieu veut que la femme se maquille, mais très légèrement, discrètement, et non dans le but d'attirer toute les regards sur elle, tout ce qui est exagérer n'est pas de Dieu... car Dieu est le Dieu Saint, et quand ont veut volontairement suivre le Seigneur et bien ont aime sa loi, ont la fait sienne, et ont le sert avec dévouement , j'aime l'Éternel car il est mon refuge en lui je ne trouve que justice, paix et amour..... il est mon Dieu et en lui je met toute ma confiance et en lui seul je me confie, ..
6 janvier 2015 15:12
Citation
Reveries a écrit:
Le voile est obligatoire pour la femme . Point .

Et par quel moyen obliger les femmes à porter le voile? Point barre.-
A
6 janvier 2015 15:22
Citation
sarrow a écrit:
[/color]

Et par quel moyen obliger les femmes à porter le voile? Point barre.-

Par la loi .
Comme en arabie saoudite et les pays du golfe. Et elles sont tres chic. Moi elles me donnent envie de le porter mais en europe, ca ferme des portes. Donc...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 janvier 2015 15:40
@QReveries,

Peu importe si la réalité fracasse tes rêves hégémonistes avec tes points la vérité.

Je te laisse médité sur la sourate N'nour (24) verset 60.

Il va de soi que je te laisse l'avantage d'aller chercher tous les hadiths concernant les femmes qui font vœux de chasteté...Le foulard veut dire juste qu'une femme est sexuellement active
S
6 janvier 2015 15:44
Citation
sarrow a écrit:
@QReveries,

Peu importe si la réalité fracasse tes rêves hégémonistes avec tes points la vérité.

Je te laisse médité sur la sourate N'nour (24) verset 60.

Il va de soi que je te laisse l'avantage d'aller chercher tous les hadiths concernant les femmes qui font vœux de chasteté...Le foulard veut dire juste qu'une femme est sexuellement active

Salem,
le plus étonnant me semble-t-il sont les parents qui imposent le voile à leur petite fille de 8 ans.....?
6 janvier 2015 15:52
Citation
Reveries a écrit:
Par la loi .
Comme en arabie saoudite et les pays du golfe. Et elles sont tres chic. Moi elles me donnent envie de le porter mais en europe, ca ferme des portes. Donc...

Donc , c'est juste pour imiter les femmes du Golfe parce que tu les trouves chic... La loi de l'envie... Moi, pour avoir travailler pour elles, je sais qu'elles ne s'habilles pas toujours comme tu les imagines et ce qu'il en dessous ce représentent beaucoup d'argent... Je me souviens surtout des certains après - midi "mouchoirs" à se visionner des films pour pleurer, c'est aussi d'un chic fou de pleurer sur la misère du monde.

Je ne me suis jamais habillée comme elle, je travaillaient pour elle.
A
6 janvier 2015 16:00
Citation
sarrow a écrit:
[/color]

Donc , c'est juste pour imiter les femmes du Golfe parce que tu les trouves chic... La loi de l'envie... Moi, pour avoir travailler pour elles, je sais qu'elles ne s'habilles pas toujours comme tu les imagines et ce qu'il en dessous ce représentent beaucoup d'argent... Je me souviens surtout des certains après - midi "mouchoirs" à se visionner des films pour pleurer, c'est aussi d'un chic fou de pleurer sur la misère du monde.

Je ne me suis jamais habillée comme elle, je travaillaient pour elle.

La loi du respect et de l'admiration plutot . Moi j'ej compte parmi mes amies et ca me suffit

Et je me fiche des films qu'elles regardent ou des llivres qu'elles lisent. Il est juste question de voile et d'esthétique, d'élégance!

Malheureusement je ne sais pas combien ca coute de s'habiller comme elle et je m'en fiche . je vis pas la bas. J'ai pur remarquer aussi qu'il y a dans ces pays de tres tres beaux habits qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

je ne dis rien de plus . je ne juge pas. Le voile est obligatoire pour la femme et la facon dont elles le portent donne envie de le mettre c'est tout.

Je ne suis pas voilée sinon et n'ai pas le projet de le devenir pour des raisons circonstancielles.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
6 janvier 2015 16:03
Citation
sarrow a écrit:
@QReveries,

Peu importe si la réalité fracasse tes rêves hégémonistes avec tes points la vérité.

Je te laisse médité sur la sourate N'nour (24) verset 60.

Il va de soi que je te laisse l'avantage d'aller chercher tous les hadiths concernant les femmes qui font vœux de chasteté...Le foulard veut dire juste qu'une femme est sexuellement active

Ma grand mère et ma belle mère et plein de femmes de ma famille l'ont porté jusqu a leur mort pour certaine a ...92 ans . Alors sexuellement active Are you crazy je crois pas . elles etaient veuves depzis des decennies.grinning smiley

Tu es juste une obsédée. Et arrete avec la couleur rouge. ca fait ma aux yeux.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
6 janvier 2015 16:04
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
le plus étonnant me semble-t-il sont les parents qui imposent le voile à leur petite fille de 8 ans.....?


attends et les vielles dames qui le portent , comme la majorité ecrasante de nos grand mère veuves et esseulées, elles sont sexeullent actives ?eye popping smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 janvier 2015 16:04
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
le plus étonnant me semble-t-il sont les parents qui imposent le voile à leur petite fille de 8 ans.....?

Il des fillettes précoces.

Je ne suis pas d'accord pour que l'on sexualise les enfants en aucune manière,,, Bien que nous vivons une époque trouble ou l'on voit des petites lolita qui dès 6 ou 7ans se maquillent, se mettent du vernis à ongle... Et tous cela avec l'autorisation des parents... et je ne te parle pas du héné en art éphémère...
S
6 janvier 2015 16:06
Citation
Reveries a écrit:
attends et les vielles dames qui le portent , comme la majorité ecrasante de nos grand mère veuves et esseulées, elles sont sexeullent actives ?eye popping smiley

très bonne remarque je me suis faite quand j'avais 11/12 ans et que j'apprenais le koran.smiling smiley
B
6 janvier 2015 16:08
Citation
sarrow a écrit:
@QReveries,

Peu importe si la réalité fracasse tes rêves hégémonistes avec tes points la vérité.

Je te laisse médité sur la sourate N'nour (24) verset 60.

Il va de soi que je te laisse l'avantage d'aller chercher tous les hadiths concernant les femmes qui font vœux de chasteté...Le foulard veut dire juste qu'une femme est sexuellement active


nhel sheitan
6 janvier 2015 16:13
Citation
Reveries a écrit:
[/u]

Ma grand mère et ma belle mère et plein de femmes de ma famille l'ont porté jusqu a leur mort pour certaine a ...92 ans . Alors sexuellement active Are you crazy je crois pas . elles etaient veuves depzis des decennies.grinning smiley

Tu es juste une obsédée. Et arrete avec la couleur rouge. ca fait ma aux yeux.

Moi j'ai rien dit, honni soit qui mal y pense c'est toi qui présumes et tu es libre de tes pensées. Je n'ai fait que te donner un verset du coran "sourate 24 verset 60" .
A
6 janvier 2015 16:16
Citation
sarrow a écrit:
Moi j'ai rien dit, honni soit qui mal y pense c'est toi qui présumes et tu es libre de tes pensées. Je n'ai fait que te donner un verset du coran "sourate 24 verset 60" .

J'ai mon coran a la maison et ca me suffit .
Utiliser des versets di coran contre le coran, je te laisse le privilège
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
6 janvier 2015 16:20
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

que pensez vous des femmes voilées qui mettent du maquillage? est-ce qu'il y a pas une contradiction la?
et si vous etes dans ce cas (femme voilée qui se maquille dehors) pouvez vous nous expliquer les motivations? grinning smiley

Merci

Wa 3alaika assalam,
Ce que j'en pense ? rien en particulier chacun sa life
Une contradiction? je dirais plutôt un manque de piété Le voile est une obligation comme la prière... est ce une contradiction de ne pas faire la prière à l'heure mais la rattraper plus tard? Porter le voile est une chose assez difficile dans un pays où les copines, les voisines ne le portent pas, c'est un combat de tous les jours, et c'est sur que porter le voile sans maquillage c'est mieux, mais ne pas le porter du tout car on se maquille je pense que c'est régresser c'est comme dire " je fais pas la prière car tellement je fais des pèchers je me sens hypocrite en praint"
Il ne faut pas oublier que le voile ne montre pas notre degré de foi, il montre seulement que nous essayons de suivre les volontés d'Allah

Mes motivations à me maquiller malgré mon voile? ne pas faire peur aux passants grinning smiley , en aucun cas mon invisible maquillage( en fait tellement je mets q'un peu de khol ya que moi qui sait que je me maquille lol) fait partie d'une démarche de séduction ou pour attirer les regards.

Après chacun sa life, Angel
F
6 janvier 2015 16:26
Citation
sarrow a écrit:
@QReveries,

Peu importe si la réalité fracasse tes rêves hégémonistes avec tes points la vérité.

Je te laisse médité sur la sourate N'nour (24) verset 60.

Il va de soi que je te laisse l'avantage d'aller chercher tous les hadiths concernant les femmes qui font vœux de chasteté...Le foulard veut dire juste qu'une femme est sexuellement active
Salam aleikoum
Peux tu ramener tes preuves (dalil) de la phrase en rouge stp ?
Moi j'ai appris que le voile est prescrit dès la puberté, je ne retrouve pas les hadith je ne suis pas sur l'ordinateur. C'est un hadith qui dit que la prière de la femme pubère est valable seulement si elle est voilée. L'autre hadith raconte qu'une jeune femme (sa belle sœur si je ne me trompe pas) vint au Prophète qui lui dit qu'il ne convient pas qu'on voit d'une femme pubère autre que ça et ça (en montrant son visage et ses mains).
Sarazin peux tu mettre les hadith stp, je pense que tu les connais. Sinon je chercherai tout à l'heure Inch'Allah.
Et que les femmes meneau posées qui n'espèrent plus le mariage peuvent l'alléger, bien qu'il soit mieux de le garder.

À propos des gamines précoces, je vois à l'école primaire de ma fille quelques filles qui ont déjà une apparence de jeune femme, bien qu'elles ne se maquillent pas et ne portent pas de vêtements indécents. La puberté arrive très tôt chez certaines filles. J'ai aussi rencontré une jeune fille, je pensais qu'elle avait entre 16 et 18 ans, j'ai été très étonnée d'apprendre qu'elle en avait 13. En plus son comportement le fait paraître très mature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook