Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séduire(draguer) en islam
A
15 octobre 2006 15:43
Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
sinon, un petit avis de reference:
il te suffit de regarder le nombre de drame de couple abusee, ou trompee, ou escroquee????
dans la logique d'un croyant , cela ne peut se passer,

salut,

justement, c'est paqrce que je regarde autour der moi que je sais qu'être croyant n'est pas un gage de bonne attitude! je ne compte plus le nombre d'histoires de gens "hajine", à qui on donne du "si el haj", qui ont des attitudes et des comportements et des mots que n'auraient pas un non croyant. Penser qu'on est bon musulman ou bon croyant que l'on est bon citoyen, bon éppux, bon père etc.....tout ça, c'est de la théorie. dans la vie les choses sont très différentes. je connais des athées qui ont beaucoup plus de générosité et de bonté que des croyants

Salam, pourquoi faire des comparaisons, elle te dit qu'à la base un musulman doit avoir un bon comportement , pourquoi a chaque fois compare musulman et mecreant chacun sa vie.
s
15 octobre 2006 18:52
Citation
jihane1978 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
sinon, un petit avis de reference:
il te suffit de regarder le nombre de drame de couple abusee, ou trompee, ou escroquee????
dans la logique d'un croyant , cela ne peut se passer,

salut,

justement, c'est paqrce que je regarde autour der moi que je sais qu'être croyant n'est pas un gage de bonne attitude! je ne compte plus le nombre d'histoires de gens "hajine", à qui on donne du "si el haj", qui ont des attitudes et des comportements et des mots que n'auraient pas un non croyant. Penser qu'on est bon musulman ou bon croyant que l'on est bon citoyen, bon éppux, bon père etc.....tout ça, c'est de la théorie. dans la vie les choses sont très différentes. je connais des athées qui ont beaucoup plus de générosité et de bonté que des croyants
salam
il serait bon de savoir bien lire avant de repondre
j'ai dit "un croyant sincere, non, un hypocrite
je n'ai pas dit qu'il suffit de se dire croyant pour avoir le gage de bonne conduite, je parle de celui ou celle que l'on a reference comme sincere dans sa foi
en effet, tu as raison, jamais une personne sois disant croyante, ne me fera d'instinc avoir confiance
j'ai besoin d'autres elements pour cela
salam
XCXXXXXXX
s
15 octobre 2006 18:54
resalam
pour completer mon message, je disais donc, qu'un croyant est sence avoir un excellent comportement
salam
XCXXXXXXX
c
15 octobre 2006 19:09
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
p
15 octobre 2006 19:25
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!

salam coeur d'orient smiling smiley

D'abord je ne parle pas de moi dans le post....c pas une kestion mais un sujet pour le débat..
amicalement.
s
15 octobre 2006 19:27
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
salam
ce que tu avances est completement faux
aucun verset , aucun hadith ne parle comme tu parles
tu n'a rien de prouvable pour etayer tes dires
cela, fait partie de l'education de nos parents et des derives sectaires dont certains ont transforme notre belle religion
il peut frequenter une personne et la demander en mariage apres, que si , seulement, il est sur de vouloir l'epouser
car dans le cas contraire, imagine qu'il se fiancit avec elle, et qu'en faisant connaissance , il se rend compte que cela n'ira jamais, cela fera de lui, quelqu'un de peu serieux, et il se sentira engage malgre lui
donc, il se sera mis dans une situation complique, ainsi que la jeune fille et la famille qui se sentira humilie de cette situation

il faudrait peut etre raisonner avant de dire des betises
salam
XCXXXXXXX
r
15 octobre 2006 19:34
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
salam
ce que tu avances est completement faux
aucun verset , aucun hadith ne parle comme tu parles
tu n'a rien de prouvable pour etayer tes dires
cela, fait partie de l'education de nos parents et des derives sectaires dont certains ont transforme notre belle religion
il peut frequenter une personne et la demander en mariage apres, que si , seulement, il est sur de vouloir l'epouser
car dans le cas contraire, imagine qu'il se fiancit avec elle, et qu'en faisant connaissance , il se rend compte que cela n'ira jamais, cela fera de lui, quelqu'un de peu serieux, et il se sentira engage malgre lui
donc, il se sera mis dans une situation complique, ainsi que la jeune fille et la famille qui se sentira humilie de cette situation

il faudrait peut etre raisonner avant de dire des betises
salam

si on te comprend bien tu dit qu il faut sortir avec la fille pour pouvoir la connaitre pour éviter d annuler des fiancaille et donc d etre humilier???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
15 octobre 2006 20:07
on peut apprendre à connaitre une fille sans sortir avec elle,la draguer encore moins...et si la fille te plait et qu'elle te convient,et que tu veux aller plus loin,demande la en mariage, va voir le frere le pere et un imam, et c'est parti...c'est simple! pourquoi se torturer l'esprit avec les flirts qui menent à rien si ce n'est à la fornication....No no
c
15 octobre 2006 22:30
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
salam
ce que tu avances est completement faux
aucun verset , aucun hadith ne parle comme tu parles
tu n'a rien de prouvable pour etayer tes dires
cela, fait partie de l'education de nos parents et des derives sectaires dont certains ont transforme notre belle religion
il peut frequenter une personne et la demander en mariage apres, que si , seulement, il est sur de vouloir l'epouser
car dans le cas contraire, imagine qu'il se fiancit avec elle, et qu'en faisant connaissance , il se rend compte que cela n'ira jamais, cela fera de lui, quelqu'un de peu serieux, et il se sentira engage malgre lui
donc, il se sera mis dans une situation complique, ainsi que la jeune fille et la famille qui se sentira humilie de cette situation

il faudrait peut etre raisonner avant de dire des betises
salam



Salam alaikoum,

Sophiag1, avant d'affirmer avec prétention et science aucune qui éclaire, que ce que j'avance est faux, la logique voudrait que toi aussi tu m'en apportes la preuve claire et authentique. Tu ne l'as pas fait, tu ne vaux donc guère mieux à mes yeux et ta crédibilité me passe bien sous le nez!!!
Maintenant Monsieur le réformiste veut des preuves? En voici:


Abou Daoud a rapporté d’après Moughira Ibn Chou’ba RAA qu’il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophète SAW lui a demandé : « Est-ce que tu l’a contemplé ? ». Moughira lui a répondu que non. Le Prophète SAW lui dit alors : « Va la contempler, votre mariage sera heureux ». Ce qui veut dire que la bonne entente durera.
(rapporté par Nasa’y, Ibn Maja et Tirmidhy. Tirmidhy considère ce hadith comme bon.)


D’après Abou Hourayra RAA, un homme a demandé en mariage une femme des Ansars, le Messager d'Allah SAW lui a demandé : « Est-ce que tu l’a regardée ? ». L’homme a répondu que non, alors le Messager d'Allah lui a dit : « Vas et contemple-la, les yeux des Ansars sont différents ».


Donc que doit-on comprendre de ces hadiths?
Le Prophète SAW nous invite clairement à contempler la personne avec laquelle on désire se marier pour voir ce qui nous invite en elle au mariage.


D’après Jabir Ibn ‘Abdoullah RAA, le Prophète SAW a dit :
« Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l’invite au mariage, qu’il le fasse ».

Jabir RAA a dit : « Alors lorsque j’ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu’à voir en elle ce qui m’a invité au mariage ».


Mais attention, le Prophète SAW ne parle que de contemplation de la fiancée. Il ne mentionne en aucun cas le fait de s'isoler avec elle sans mahram ou faits similaires!
Tout doit être fait dans les règles d'Allah et de Son Prophète SAW pour celui qui espère le Salut!


D'où t'as vu Sophiag1 qu'on pouvait fréquenter sa copine avant de la demander en mariage?
Tes références sont-ils les nouveaux bouquins réformistes de l'islam?
Apporte ici même le hadith qui va dans ce sens et je m'en excuserai en public, mais je sais qu'il n'en sera rien!
Tu me parles de traditionnalisme quand je parle de religion mais toi sophiag1, tu te noies dans tes références occidentalistes en oubliant ta propre éthique musulmane concernant la relation homme-femme!

Qu'Allah te guide.


Sans rancunes!
y
15 octobre 2006 22:48
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
salam
ce que tu avances est completement faux
aucun verset , aucun hadith ne parle comme tu parles
tu n'a rien de prouvable pour etayer tes dires
cela, fait partie de l'education de nos parents et des derives sectaires dont certains ont transforme notre belle religion
il peut frequenter une personne et la demander en mariage apres, que si , seulement, il est sur de vouloir l'epouser
car dans le cas contraire, imagine qu'il se fiancit avec elle, et qu'en faisant connaissance , il se rend compte que cela n'ira jamais, cela fera de lui, quelqu'un de peu serieux, et il se sentira engage malgre lui
donc, il se sera mis dans une situation complique, ainsi que la jeune fille et la famille qui se sentira humilie de cette situation

il faudrait peut etre raisonner avant de dire des betises
salam


je crois ke c'est toi ki di des betiseeye rolling smiley

je ss 100% d'accord avec toi coeur d'orientsmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
c
15 octobre 2006 23:00
Citation
yabila a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
salam
ce que tu avances est completement faux
aucun verset , aucun hadith ne parle comme tu parles
tu n'a rien de prouvable pour etayer tes dires
cela, fait partie de l'education de nos parents et des derives sectaires dont certains ont transforme notre belle religion
il peut frequenter une personne et la demander en mariage apres, que si , seulement, il est sur de vouloir l'epouser
car dans le cas contraire, imagine qu'il se fiancit avec elle, et qu'en faisant connaissance , il se rend compte que cela n'ira jamais, cela fera de lui, quelqu'un de peu serieux, et il se sentira engage malgre lui
donc, il se sera mis dans une situation complique, ainsi que la jeune fille et la famille qui se sentira humilie de cette situation

il faudrait peut etre raisonner avant de dire des betises
salam


je crois ke c'est toi ki di des betiseeye rolling smiley

je ss 100% d'accord avec toi coeur d'orientsmiling smiley



Ce sont des arguments de personnes refoulées et frustrées qui ont du mal à accepter la compatibilté de ce genre de relations qu'ils jugent archaïques et traditionnalistes avec l'époque contemporaine.

Comme si les lois d'Allah n'avait été dictées que pour le Moyen-Age et l'ignorance de nos prédécesseurs.eye popping smiley
Astarghfirou Lah.
k
16 octobre 2006 13:43
Muslima de corse
cést un peu dur et dégradant ce que tu dis. Ce sont les autres qui doivent te donner un " bon " pour aller tester la fille. Excuse moi mais je trouve cela dur pour l´°etre car il s´agit ne l´oublie pas d´une fille et non d´un HAOULI pour l´Aid ! Un peu de respect quand-même.
On dirait que le frère ou le père fait que tout est possible, oui bien s°ur le mariage. Tu dois savoir que cet act ne résoud absolument rien et il est tout à fait hypocrite. Allez on se marie et on fait ce que l´on veut. Combien de viols dans le couple mariés dans nos pays ? renseigne toi, on commence enfin à perler de viols légaux il était temps !!!!
j
16 octobre 2006 14:06
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???


Salam alaikoum,

Piment doux, si une fille te plaît, tu vas la demander à ses parents pour établir des fiançailles avec elle et apprendre à la connaitre durant cette période et si vous vous entendez correctement, à ce moment là vous envisagez le mariage en conformité avec le Coran et la Sunna.
C'est comme ça que les choses doivent se passer pour celui qui craint Allah!
salam
ce que tu avances est completement faux
aucun verset , aucun hadith ne parle comme tu parles
tu n'a rien de prouvable pour etayer tes dires
cela, fait partie de l'education de nos parents et des derives sectaires dont certains ont transforme notre belle religion
il peut frequenter une personne et la demander en mariage apres, que si , seulement, il est sur de vouloir l'epouser
car dans le cas contraire, imagine qu'il se fiancit avec elle, et qu'en faisant connaissance , il se rend compte que cela n'ira jamais, cela fera de lui, quelqu'un de peu serieux, et il se sentira engage malgre lui
donc, il se sera mis dans une situation complique, ainsi que la jeune fille et la famille qui se sentira humilie de cette situation

il faudrait peut etre raisonner avant de dire des betises
salam

sofiag,les betises c'est toi qui les accumule, coeur d'orient a tout a fait raison et je persiste a dire que les hadiths sont pour nous aujourd'hui des hommes de lois et de foi en islam,je suis scandalisée par tes propos, je me demande si tu es musulmane ou juive, tu refutes la sunna,la tradition du prophete, tu oses dire que les propos des hadiths sont des betises, excuse moi mais je t'ai lu sur d'autres sujets, et tu n'exelles pas du tout en matiere de religion mais plutot dans les "anneries", saches que les hadiths etaient des amis du prophete saws,et que la sunna et le saint coran sont pour les musulmans des elements sacrés qui nous permettent d'opter pour une conduite saine et sans vice,voilà!Angel


ps: je ne cherche pas le conflit, mais là ca va trop loin sofiag!!!!!
s
16 octobre 2006 19:19
Citation
muslima de corse a écrit:
on peut apprendre à connaitre une fille sans sortir avec elle,la draguer encore moins...et si la fille te plait et qu'elle te convient,et que tu veux aller plus loin,demande la en mariage, va voir le frere le pere et un imam, et c'est parti...c'est simple! pourquoi se torturer l'esprit avec les flirts qui menent à rien si ce n'est à la fornication....No no
salam muslima de corse
un iman??????????????,,
non non, tu dois faire erreur, il faut la demander au pere, a defaut au menbre de la famille reprensentante
mais un iman, n'est pas une personne de la famille
salam
XCXXXXXXX
j
16 octobre 2006 19:57
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
on peut apprendre à connaitre une fille sans sortir avec elle,la draguer encore moins...et si la fille te plait et qu'elle te convient,et que tu veux aller plus loin,demande la en mariage, va voir le frere le pere et un imam, et c'est parti...c'est simple! pourquoi se torturer l'esprit avec les flirts qui menent à rien si ce n'est à la fornication....No no
salam muslima de corse
un iman??????????????,,
non non, tu dois faire erreur, il faut la demander au pere, a defaut au menbre de la famille reprensentante
mais un iman, n'est pas une personne de la famille
salam




un imam c'est dans la suite logique des choses....LE MARIAGE!!!!!!!grinning smiley
i
18 octobre 2006 13:01
de mon avis il vau mieu dire Allahou allam et dans l'islam il es souvent dit que lorsqu'on repond a une question de Dine il vau mieux le faire en ettayant avec un hadith , l'islam est regit par le coran et la vie du proféte non les avies de n'importe qui qui ne soit pas savant en théologie Islamique.
en bref pour repondre a la question de base, je prefere dire El ahmalou bi nyah.et seule Allah est connaisseur. Wasalam Aleykoum
h
29 septembre 2014 13:16
bonjour ,

dans la séduction ( '' dragage '' ) d'une fille , avant d'aborder une fille , il faut toujours mettre dans la tête et devant ses yeux nos soeur, c'est qu'elle serait notre réaction si on voit de nos propres yeux notre soeur se faire dragée par une personne étrangère ?

D'après Abû Hamza Anas ibn Malik (qu'Allah l'agrée) qui fut le Servant de l'Envoyé de Dieu (qu'Allah prie sur lui et le salue) : le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : " Aucan d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui - même

Aimons-nous que nos sœurs soit tranquilles sans se faire agressées verbalement et physiquement , donc soyons ainsi avec les souers des autres
29 septembre 2014 18:26
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???

Sinon pour répondre a ta question, Allah dit dans le chapitre 17 du verset 32 dans quran al karim:

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin."

Donc oui c'est Hram eye rolling smiley
30 septembre 2014 07:40
Citation
piment doux a écrit:
c halal ou haram???

Salam

cela depend:
- si c'est un homme que tu viens de rencontrer en vue du mariage: tu vas en faire le minimum pour te préserver et pour le préserver aussi: donc tu vas devoir le voir en présence d'une tierce personne et ne pas trop l'aguicher avec des mots doux suggestifs, ect...

- une fois que c'est trop mari: tu seras plus à l'aise et sans tabou.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 07:41 par Tabidouli dajajati.
i
6 novembre 2023 19:18
Si personne ne séduit alors personne ne se marie puis à des enfants
Tout et dans le respect de la créature que t’a en face de toi
Quand tu t’apprête à aller séduire met toi en tête et persuade toi dans ton intention qu’Allah et ton témoin et même le meilleur et que tu fera tout pour être le plus droit possible
Allah nous dis : implorez moi je vous répondrez
Je suppose que pour une femme c’est le même cas de figure que pour toute autres demandes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook