Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seine Saint denis, déménagement
R
27 janvier 2020 10:07
Bonjour,

Je vie à Nantes et je vais bientôt déménager de par le travail de mon mari.
Il va travailler à Saint Denis et ont aimerait habiter dans ses environs là, mais on y connait rien.
Est-ce que pour se qui connaissent, vous pouvez nous conseiller des quartiers assez calme.

Merci d'avance.
r
27 janvier 2020 10:08
évite la seine saint denis si tu veux des quartier calmes
27 janvier 2020 10:24
Allah y9awik hhhhh
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
R
27 janvier 2020 10:25
Oui on m'a dit qu'il fallait éviter le nord mais que le centre ça allait ?
K
27 janvier 2020 10:25
votre logement sera où ?

le frère d'un pote a fait le même que vous il a eu un logement dans cette zone . Et là c'est propre c'était the walking dead ...

j'espère que le salaire sera très très bon car vaut mieux rester à Nantes

Citation
RecaAF a écrit:
Bonjour,

Je vie à Nantes et je vais bientôt déménager de par le travail de mon mari.
Il va travailler à Saint Denis et ont aimerait habiter dans ses environs là, mais on y connait rien.
Est-ce que pour se qui connaissent, vous pouvez nous conseiller des quartiers assez calme.

Merci d'avance.
a
27 janvier 2020 10:44
Salam essai de te loger dans le nord des hauts de seines y'a des coins assez calmes...
27 janvier 2020 10:45
Mdrrrr vos réponses !

Bon saint Denis C le Bronx faut dire la vérité !

La courneuve, auber, c pas mieux !C proche de la A86

Ta Genevilliers, si t marocaine C bien yen a beaucoup la bas ! Haha

Ta Asnières et levallois pas trop loin

Pour le calm : Vise plutôt le raincy, villemonble, Courtry, coubron, livry gargan c trankile tt ça


Après ya d'autres villes sympa, faut voir le trajet.

Bon courage et bienvenue chez nous lolptdr
27 janvier 2020 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le département de la Seine-Saint-Denis est celui qui se situe au nord-est de Paris. C'est un département pauvre, surtout dans la zone de Saint-Denis. Détails ici.
Il faudrait éviter d'habiter dans les zones marquées en rouge car elles correspondent aussi aux zones de fort taux de violences capuleuses par habitant. Détails ici (il semble qu'il faudrait aussi étudier ces violences non pas par habitant mais par personnes qui passent par là sans y habiter parce qu'il a du rouge autour de gare du Nord et Châtelet-les-Halles ; peut-être que ces zones ne seraient plus de cette couleur ; toujours rester critique face à des cartes et des statistiques).

Si j'étais toi, je m'installerais un peu plus loin. Dans 4 ans, il y aura des nouvelles lignes de train automatique qui desservira Saint-Denis. Peut-être qu'il faudrait s'installer près d'une future gare.
Il faudrait trouver une carte des loyers actuels et des futurs gares.

Il faudrait s'intéresser au concept d'isochronie. Détails ici.

La géographie n'est pas une matière qui sert à rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 11:31 par CHN-W.
R
27 janvier 2020 11:15
Tu me rassure pas mdr, pour l'instant le salaire n'est pas ouf c'est un stage, on peux pas mettre plus de 800e dans l'appart mais on reste pour 1 an seulement après il travaillera
R
27 janvier 2020 11:17
Merci pour ta réponse, je vais chercher plutôt dans les villes que tu m'a indiqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 11:17 par RecaAF.
R
27 janvier 2020 11:20
Merci bcp pour toutes ses informations, ça va bien nous aider ! Je pense qu'on va s’éloigner ... Tant pis si on doit faire plus de route pour aller travailler
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le département de la Seine-Saint-Denis est celui qui se situe au nord-est de Paris. C'est un département pauvre, surtout dans la zone de Saint-Denis. Détails ici.
Il faudrait éviter d'habiter dans les zones marquées en rouge car elles correspondent aussi aux zones de fort taux de violences capuleuses par habitant. Détails ici (il semble qu'il faudrait aussi étudier ces violences non pas par habitant mais par personnes qui passent par là sans y habiter parce qu'il a du rouge autour de gare du Nord et Châtelet-les-Halles ; peut-être que ces zonse ne seraient plus de cette couleur ; toujours rester critique face à des cartes et des statistiques).

Si j'étais toi, je m'installerais un peu plus loin. Dans 4 ans, il y aura des nouvelles lignes de train automatique qui desservira Saint-Denis. Peut-être qu'il faudrait s'installer près d'une future gare.
Il faudrait trouver une carte des loyers actuels et des futurs gares.

Il faudrait s'intéresser au concept d'isochronie. Détails ici.

La géographie n'est pas une matière qui sert à rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 janvier 2020 11:33
Peut-être en transport en commun. Ça évitera d'avoir une voiture, avec tous les frais et les problèmes que ça implique.
27 janvier 2020 13:01
Quelle malchance, quitter Nantes pour l'enfer, bonne chance en tt cas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
27 janvier 2020 13:53
Merci, oui ça me déprime ... mon t2 45m carré à 580e va me manquer
Citation
freeAssange a écrit:
Quelle malchance, quitter Nantes pour l'enfer, bonne chance en tt cas.
R
27 janvier 2020 13:54
Oui, on vas vendre notre voiture avant de venir
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être en transport en commun. Ça évitera d'avoir une voiture, avec tous les frais et les problèmes que ça implique.
27 janvier 2020 13:59
Je vais t'offrir 2 gilets paré balleptdr
Pour ta bienvenue dans le neuf troisDanse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
27 janvier 2020 14:11
Merci apparemment j'en aurais besoin ! ptdr
Citation
karim_92 a écrit:
Je vais t'offrir 2 gilets paré balleptdr
Pour ta bienvenue dans le neuf troisDanse
27 janvier 2020 14:12
Tqt entre 44 on se soutient lol
Pour moi c'était 550e mais pour presque 80m² avec parking.

En tt cas bne chance pcq c'est l'enfer là bas.
Citation
RecaAF a écrit:
Merci, oui ça me déprime ... mon t2 45m carré à 580e va me manquer
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
27 janvier 2020 14:14
80 m carré 550e !! Donc je me suis fait arnaquer à Nantes aussi ! ptdr
Merci, oui tout le monde me plaint ... Au moins comme je m'attend au pire je ne pourrais pas être déçu
Citation
freeAssange a écrit:
Tqt entre 44 on se soutient lol
Pour moi c'était 550e mais pour presque 80m² avec parking.

En tt cas bne chance pcq c'est l'enfer là bas.
27 janvier 2020 14:18
Suis du 44184 c'est pareil, à Nantes c'est plus serré je comprends.
Pour ce qui est du pire tu seras servie je te dis.
Citation
RecaAF a écrit:
80 m carré 550e !! Donc je me suis fait arnaquer à Nantes aussi ! ptdr
Merci, oui tout le monde me plaint ... Au moins comme je m'attend au pire je ne pourrais pas être déçu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook