Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séisme au Maroc : Gad Elmaleh appelle à la solidarité plutôt que...
17 septembre 2023 16:41
y t as remis la mere natacha polony d équerre
ca pas fait un plis bravo
en tous cas il est plus marocain
que le pere debouzze

qui passe son temps a zigzager
sans se rendre compte que les media
se servaient de lui pour leur discours anti marocain
"" l appel de detresse de jamel debouzze""

et qui a eu cette phrase qui restera dans l histoire
""je part demain pour voir ce dont il ont besoin""

il est entrain d epuiser son credit sympathie
g
17 septembre 2023 17:21
Gad El Maleh? Plus maghrabi tu crève ! ... Cet homme, bourré par ailleurs d'un talent d'humouriste quasi naturel, a le Maroc chevillé au corps et à l'âme. C'est une leçon vivante pour tous les marocains qui ont perdu leur marocanité (tamaghribite) en cours de route ...
Gad fait définitivement partie de la famille du Grand Maroc.
17 septembre 2023 18:09
Des paroles très sages d’un marocain
B
17 septembre 2023 18:11
Un vrai patriote ??????
La sagesse et la classe réunies ??????
H
17 septembre 2023 18:55
Attention au détournement des fonds de solidarité avec le Maroc versez vos dons sur un site officiel du gouvernement Marocain.
17 septembre 2023 20:15
Il n'est pas le seul à avoir l'amour du Maroc chevillé au corps, je ne suis pas célèbre mais ma première patrie c'est le Maroc.
Moi j'ai fait avec des marocains que je connais car je tenais à ce que tout arrive au Maroc et plus particulièrement dans l'Atlas. Ca a bien fonctionné.
Ma soeur et des amis à elle ont fait la même chose sur Nimes , les camions devaient venir chercher les cartons aujourd'hui et ils ont téléphoné pour leur dire qu'ils n'avaient plus de place elle se retrouve avec des gros cartons triés, étiquetés, qui ne partiront pas au Maroc crying( elle est furieuse et déçue.
H
17 septembre 2023 20:38
Le Maroc n'a pas besoin des aides alimentaires il besoin des fonds pour reconstruire ou aider a reconstruire les maisons détruites ou même les maisons endommagées il faut les détruire et reconstruire un grand chantier qui attend le Maroc pendant 2 ans.
17 septembre 2023 21:16
La population a quand même besoin de vêtements chauds, couverture, linge de maison, produits sanitaires, nourriture...
Citation
HMIMID69 a écrit:
Le Maroc n'a pas besoin des aides alimentaires il besoin des fonds pour reconstruire ou aider a reconstruire les maisons détruites ou même les maisons endommagées il faut les détruire et reconstruire un grand chantier qui attend le Maroc pendant 2 ans.
S
17 septembre 2023 22:07
Je pense que Debbouz est né et grandi en France , marié à une française de souche ses enfants français ce n'est pareil
Citation
mousse111 a écrit:
y t as remis la mere natacha polony d équerre
ca pas fait un plis bravo
en tous cas il est plus marocain
que le pere debouzze

qui passe son temps a zigzager
sans se rendre compte que les media
se servaient de lui pour leur discours anti marocain
"" l appel de detresse de jamel debouzze""

et qui a eu cette phrase qui restera dans l histoire
""je part demain pour voir ce dont il ont besoin""

il est entrain d epuiser son credit sympathie
S
17 septembre 2023 22:09
Debboiz aussi défend tjrs le Maroc
18 septembre 2023 00:45
Il ne faut mettre Gad face à Debbouz il sont aussi marocains l'un que l'autre et l'ont déjà prouvé par le passé. En tout cas bravo Gad d'avoir remis une femme à laquelle je suis plus qu'allergique, rien que de la voir s'exprimer à la télé en général je zappe. Je parle de la patronne de Marianne. Quant à Gad, il n'y a pas un Marocain qui ne le connait pas comme un membre de sa famille. Ce qu'il a dit c'est presque une banalité malgré sa force. Cette triste occasion nous a permis de retrouver tous les Marocains du Monde mais aussi tous les Marocains de cœur et d'adoption.
18 septembre 2023 16:35
j etais le premier a le defendre mais la c est trop
apres son ridicule maillot moitie moitie alors que personne ne lui demandait quoi que ce soit
juste pour faire plaisir a la partie francaise

la ce discours misérabiliste
"" sur le Maroc manque de tout""
exactement ce que les medias attendais qu il dise

heureusement les marocains lui ont prouve le contraire

il faut qu iqu il arrette de denigre le pays de ses parents
ce n est pas la premiere fois

il a fait un sketch sur un marocain
qui faisait ses besoins dans la rue je parle de la grosse commission

il a laisse un connard dire dans un sketch que les filles marocaines sont pas cher

il a laisse dans marrakech du rire des abrutis se foutre de notre pays comme s ont etaient les pire des arriere

reinvite et reinviter ces abrutis .....

invite et confie son jamel comedie club a des racistes comme alban ivanov

ok c est des sketch mais a forces ca devient relou et pire que relou

il n a pas le bagage intellectuel et n a aucune légitimiste pour représenter pour s exprimer ou parler du Maroc
on va pas subir son misérabilisme chaque fois qu il se passe quelque chose au Maroc

jamel debbouze ne connait que la region d oujda de son enfance et marrakech rien d autre
je ne l ai jamais vu donner une image positive du Maroc


le discours de gad el maleh et jamel debbouze montre bien la difference entre marocain de l interieur et celui de la diaspora

les marocains de l interieur sont jaloux de l image du Maroc

les enfants de la diaspora ne connaissent que le Maroc des vacances celui de la cambrousse et des petites villes de province en general d ou viennent leurs parents

sont meprisant croyant que venant de france ils sont superieur a ces ""bledards""

ils regardent le Maroc avec les yeux du francais moyens parfois encore plus racistes
et ca se reflete dans le discours de jamel debbooze

je sais de quoi je parle j ai vecu des deux cote

on peut mettre au credit de jamel quelques action

mais en aucun cas il ne represente le Maroc




Citation
Sakina2020 a écrit:
Je pense que Debbouz est né et grandi en France , marié à une française de souche ses enfants français ce n'est pareil
S
18 septembre 2023 18:22
Non je m excuse, c'est un patriote marocain je n'ai aucun doute. Il a des enfants de mére françaose il ne peut quand meme pas leur dire que la France est moins importante. Y a que les couples mixtes qui comprennent cette complexité

Debbouz aussi aime le Maroc et aode le Maroc comme il peut

Pour les blagues sur nous nos habitudes culturelles etc, tous les humouristes le font et c'est ça qui nous fait rire le plus faut l'avouer, meme en famille on rigole sur nous memes
Citation
mousse111 a écrit:
j etais le premier a le defendre mais la c est trop
apres son ridicule maillot moitie moitie alors que personne ne lui demandait quoi que ce soit
juste pour faire plaisir a la partie francaise

la ce discours misérabiliste
"" sur le Maroc manque de tout""
exactement ce que les medias attendais qu il dise

heureusement les marocains lui ont prouve le contraire

il faut qu iqu il arrette de denigre le pays de ses parents
ce n est pas la premiere fois

il a fait un sketch sur un marocain
qui faisait ses besoins dans la rue je parle de la grosse commission

il a laisse un connard dire dans un sketch que les filles marocaines sont pas cher

il a laisse dans marrakech du rire des abrutis se foutre de notre pays comme s ont etaient les pire des arriere

reinvite et reinviter ces abrutis .....

invite et confie son jamel comedie club a des racistes comme alban ivanov

ok c est des sketch mais a forces ca devient relou et pire que relou

il n a pas le bagage intellectuel et n a aucune légitimiste pour représenter pour s exprimer ou parler du Maroc
on va pas subir son misérabilisme chaque fois qu il se passe quelque chose au Maroc

jamel debbouze ne connait que la region d oujda de son enfance et marrakech rien d autre
je ne l ai jamais vu donner une image positive du Maroc


le discours de gad el maleh et jamel debbouze montre bien la difference entre marocain de l interieur et celui de la diaspora

les marocains de l interieur sont jaloux de l image du Maroc

les enfants de la diaspora ne connaissent que le Maroc des vacances celui de la cambrousse et des petites villes de province en general d ou viennent leurs parents

sont meprisant croyant que venant de france ils sont superieur a ces ""bledards""

ils regardent le Maroc avec les yeux du francais moyens parfois encore plus racistes
et ca se reflete dans le discours de jamel debbooze

je sais de quoi je parle j ai vecu des deux cote

on peut mettre au credit de jamel quelques action

mais en aucun cas il ne represente le Maroc
18 septembre 2023 18:51
desole
laisser un konnards dire que les filles marocaines sont pas cher si ca te fait rire pas moi

il n a pas les epaule et n est pas tres instruit
je ne veux pas qu il represente le Maroc ni lui ni les autres il n ont en general aucun bagage intellectuel et se fait facilement manipuler
y a plus intelligent et plus instruit plus cultive pour le faire
chacun sa place

apres quil soit marie a une francaise ou qu il disent a ses enfants que la france est moins importante je vois pas le rapport mais alors pas du tout


Citation
Sakina2020 a écrit:
Non je m excuse, c'est un patriote marocain je n'ai aucun doute. Il a des enfants de mére françaose il ne peut quand meme pas leur dire que la France est moins importante. Y a que les couples mixtes qui comprennent cette complexité

Debbouz aussi aime le Maroc et aode le Maroc comme il peut

Pour les blagues sur nous nos habitudes culturelles etc, tous les humouristes le font et c'est ça qui nous fait rire le plus faut l'avouer, meme en famille on rigole sur nous memes
S
18 septembre 2023 22:42
Parler ainsi des marocaines non je n'en suis pas au courant
Citation
mousse111 a écrit:
desole
laisser un konnards dire que les filles marocaines sont pas cher si ca te fait rire pas moi

il n a pas les epaule et n est pas tres instruit
je ne veux pas qu il represente le Maroc ni lui ni les autres il n ont en general aucun bagage intellectuel et se fait facilement manipuler
y a plus intelligent et plus instruit plus cultive pour le faire
chacun sa place

apres quil soit marie a une francaise ou qu il disent a ses enfants que la france est moins importante je vois pas le rapport mais alors pas du tout
19 septembre 2023 00:23
ils se fait appeler Donel Jack'sman
il avait fai un skech au jamel comedie club sur marrakech
ce n est qu un exemple y en a d autre au marrakech du rire
alors une fois ce fait rire systématiquement ca enerve

Citation
Sakina2020 a écrit:
Parler ainsi des marocaines non je n'en suis pas au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 00:25 par mousse111.
S
19 septembre 2023 01:10
Son intervention sur BFMTB sur le t de terre a été forte apprèciée par bcp de marocains
Citation
mousse111 a écrit:
ils se fait appeler Donel Jack'sman
il avait fai un skech au jamel comedie club sur marrakech
ce n est qu un exemple y en a d autre au marrakech du rire
alors une fois ce fait rire systématiquement ca enerve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook